Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Choix d'un pcPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire Clavier,Mpc

MessagePosté: Lun 01 Avr 2013, 14:53

Bonjour

J'ai débuté la mao avec un pc portable qui vient de laché Sad... j'aurais aimé avoir quelques avis par rapport à mon futur choix de pc fixe, pour repartir sur de bonnes bases.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC 2500 SE
Matériel secondaire LOGIC PRO X

MessagePosté: Lun 01 Avr 2013, 14:54

MAC
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 01 Avr 2013, 17:21

MAC
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Lun 01 Avr 2013, 19:31

Mouais... MAC..... ou pas...
Si t'es habitué à windows, mmmhhhh je vois pas trop l'interêt. Tu bosses comment ? Tu utilises des samples ? Alors faut un gros hdd... Tu utilises des vst de la mort qui tuent ? Faudra un gros hdd, un bon processeur dual core mininum et beaucoup de mémoire vive...
Bref quel est ton usage ???
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Lun 01 Avr 2013, 21:40

Je chie sur apple. Very Happy
Je relance pas cet éternel débat acharné, mais voici quelquechose qui fait réfléchir.

Autant, voir mieux pour moins cher.
Evidemment avec un mac t'achètes un truc classe tout sobre et tout ça, mais windows c'est plus répandu et un peu plus "open source" (niveau soft et hardware) BREF.
Si t'as de la thune, prend un mac et tu pourras te la péter, sinon prend un truc sous windows, surtout si t'as l'habitude.

Comme dit adamant, c'est clair qu'il faudrais savoir ce que tu veux en faire de ton ordi..

Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 01 Avr 2013, 22:42

Je suis habitué à windows, j'utilise samples et vst, mais je suis un peu perdu par rapport aux marques question fiabilité.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 00:58

Daw a écrit:
Je suis habitué à windows, j'utilise samples et vst, mais je suis un peu perdu par rapport aux marques question fiabilité.
Si t'es habité a Windows, un conseil, ne perds pas ton temps à réapprendre l'environnement de Mac.. Wink

Et question marque, pour avoir travaillé pour une grande chaîne de multimedia qui vendait toutes les marques de laptop, je peux t'affirmer ceci... TOUS LES CONSTRUCTEURS tels que HP, ACER, PACKARD BELL, SONY, ASUS, se fournissent au même endroit en ce qui concerne les composants électroniques. Donc ça signifie que c'est la même bécane si tu compares à performance égale. Sony peut être, se démarque un peu sur les portables car ils utilisent du titane pour la coque extérieur à certains endroits fragiles. Il est par exemple pratiquement impossible de casser un sony en le portant par l'écran.... A part cela, les performances seront les mêmes, que ca vienne de chez acer ou sony... Tu pourrais éventuellement prendre en compte le SAV, mais là aussi, la conséquence est la même chez chaque constructeur... A savoir 3 semaines sans ordi si t'as un pépin...

Aujourd'hui je bosse dans un helpdesk informatique, et je peux t'affirmer aussi ceci :
90% des problèmes informatique se trouvent entre la chaise et le clavier! Wink
Aujourd'hui, on a du hardware assez fiables....

Tout cela ne t'aide sans doute pas beaucoup, mais tout ça pour dire... Ne fais pas attention à la marque mais choisi un pc performant...

8g de ram au minimum
Dual core au minimum
HDD de 1 terra minimum

Et je te conseil personnellement un pc de bureau, pas un laptop... Si t'es un poil bricoleur, ton pc de bureau, tu pourras l'upgrader tout seul, avec un portable cela se complique un peu .....
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 07:49

Merci pour ces précieux conseils, ça me donne déjà une direction à suivre, car j’avoue j’étais un peu noyé dans la masse Smile merci également d'avoir pris le temps de me répondre.

Peace
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC 2500 SE
Matériel secondaire LOGIC PRO X

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 12:06

Bien vue adamant !!

j'en ai appris un peu plus
C'est quoi un hardware ? que conseil tu a un mec dont la becane rame un max sur PC de burreau ?
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 12:57

Chui pas aussi calé qu'adamant
Le hardware c'est le matos en fait, opposé au software, les logiciels.
Si ton pc rame, vois si tu peux pas nettoyer un peu le superflu avec CCleaner, chercher des trucs mauvais avec Malwarebyes, défragmenter ton disque dur avec Defraggler.
Sinon change de processeur, rajoute de la ram...
C'est quoi ta config?

Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 14:08

http://www.casawave.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 14:17

casawave a écrit:
A partir de 990€
Le matos c'est du sérieux, le prix aussi...
J'espère pour toi qu'ya moyen d'avoir moins cher Very Happy

Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 14:34

sans doute mais attention c'est vraiment un pc dédié à la MAO, configuré et optimisé pour ça etc je n'ai trouvé d'équivalent nulle part ailleurs
et bon le service client est vraiment excellent (intervention à distance via un logiciel) le mec est très compétent et très dispo
faut juste savoir ce qu'on veut ...moi je prefere payer un peu plus cher et être tranquil pdt des années
bref tu le contactes et tu négocies un truc avec ton budget ...à partir de 990€ ça m'étonne mais bon tout se négocie de nos jours !
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 14:42

Elenel a écrit:

casawave a écrit:
A partir de 990€
J'espère pour toi qu'ya moyen d'avoir moins cher Very Happy

Ne néglige pas le montant que tu vas mettre dans ton pc...
si j'ai bien compris, il va être le noyau central de ta config, autant ne pas lésiner...

La config à 990e est déjà bien, il y déjà une carte son 4 entrées et 8 sorties, c'est à prendre en compte aussi...
dual core, 8 giga, 1 terra pour le hdd (7200/rpm c'est important aussi !). Exactement, la config que je préconisais pour bien commencer...

Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 18:16

adamant met tout le monde d'accord Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013, 20:22

casawave a écrit:
A partir de 990€
J'espère pour toi qu'ya moyen d'avoir moins cher Very Happy[/quote]

Ne néglige pas le montant que tu vas mettre dans ton pc...
si j'ai bien compris, il va être le noyau central de ta config, autant ne pas lésiner...

La config à 990e est déjà bien, il y déjà une carte son 4 entrées et 8 sorties, c'est à prendre en compte aussi...
dual core, 8 giga, 1 terra pour le hdd (7200/rpm c'est important aussi !). Exactement, la config que je préconisais pour bien commencer...

[/quote]

Ouchhh .... Je suis en tièrement d'accord avec Adamant mais je trippe parceque j'en suis mais alors à des années lumières de cette config mais j'en reve aussi ...
Cela dit , j'ai un pote qui fais de la photo et du coup , il a assemblé son pc , sensiblement meme config avec un i5 4 coeurs 1 terra en HDD ( grosse vitesse aussi mais je sais plus ) , 8 gigas de ram et , j'en parle pour ça , étant "mélomane" il s'est fait peter une bonne carte son ( je sais plus laquelle ) ;Enfin bref , le tout pour environ 750 € . faut pas etre informaticien pour monter un pc et installer un OS ( je l'ai fait aussi ) et ça économise la thune , donc autre solution aussi .
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 05 Avr 2013, 20:30

Si tu as des sous je te conseil un mac, je suis équipé d'un pc très très cher chez moi, je bosse dans l'informatique, et parallèlement je fréquente un studio équipé MAC, c'est le jour et la nuit..j'suis emmerdé en permanence avec mon PC, le mac du studio est ultra stable, je te parle pas de perf c'est pareil mais vraiment le mac tu le pose et tu l'oublsi, comme tu le ferait avec n'importe quel matos hardware, quand tu commences une session t'as pas peur que le truc bug pour X raisons ou plante devant toi, c'est ça la différence...mais faut passer du temps devant un mac pour s'en rendre compte, sur mac à l’utilisation tu as très très peu de petits bugs qui ne nous étonne plus quand on utilise windows, c'est agréable...
ceci s'explique par le fait que les logicels, le hardware et l'OS sont optimisés les un pour les autres, ce qui est impossible sur PC. En clair apple n'a pas beaucoup de mérite au niveau technique, ils se sont vachement simplifié la vie par rapport à windows, mais voila ça marche!!!!
je précise je suis pas fan d'Apple dés qu'on sort de la MAO...
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:35

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Choix d'un pc+