Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Conseil d'achat : Carte son & Enceintes.Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013, 23:50

Wesh bande de fous !

Alors voilà, j'commence à me lasser de la qualité de mon casque de jeu, et j'voudrais passer à quelque chose de plus sérieux.
J'ai un budget assez large, entre 300 et 500 euros et je recherche une carte son et des enceintes ou une sono... En fait c'est avant tout pour de l'écoute.
J'compte sur vous pour m'épingler !

Ah et j'en profite, j'peux choper une MPD 16 pour 20€. Ca vaut le coup ? J'en recherche pas forcement, la souris et le clavier me vont bien mais à ce prix là, c'est ptet une affaire ? (L'mec me dit qu'elle a très peu servie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013, 10:55

pour la MPD wé 20€ c'est a prendre.

apres ta carte son servira a quoi? juste a faire touner ton DAW et bancher tes futur moninteur & casque dessus?

Ou tu veux Record des micro, instrument, et a tu besoin de branchement MIDI?

se sont les 1ere question a te poser, et pas forcément sur le materiel que tu a aujourd'hui,
mais aussi a celui que tu envisage, pour pas te retrouver dans 1an a changer de carte son car tu n'a pas d'entré.

apres tu peu miser sur une petite config,
comme petite carte son 2in/2out
une paire de Enceinte active

C'est qu'un exemple, qui peu rentré dans ton budget, je suis pas vendeur ni expert hein, un simple avis Very Happy

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013, 14:54

Merci de t'intéresser à mon cas l'ami !

J'aurais du le préciser, la carte son c'est juste histoire d'avoir une écoute de qualité. J'compte pas brancher d'instrument ou de micro.
Peut être d'ici quelque années un contrôleur midi du style clavier maître, mpc...
Ta 2in/2out suffirait, je suppose !

Et la paire KRK, elle dit quoi au niveau des basses ?
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013, 16:39

JoeLblédiblédah a écrit:
Merci de t'intéresser à mon cas l'ami !

J'aurais du le préciser, la carte son c'est juste histoire d'avoir une écoute de qualité. J'compte pas brancher d'instrument ou de micro.
Peut être d'ici quelque années un contrôleur midi du style clavier maître, mpc...
Ta 2in/2out suffirait, je suppose !

Et la paire KRK, elle dit quoi au niveau des basses ?

Pour la carte son, pour une MPC, pas forcément adapter, mais sa marchera, c'est une question de nombre d'entré, 2 c'est déja bien.
apres pour tous ce qui est MIDI, de nos jour pratiquement tous est USB, donc pas de soucis.

pour les KRK, c'est du entré de gamme, mais pas bas de gamme hein, essai de voi les avis sur le Net, genre AF ext..
tu doit pouvoir rajouter un caisson pour les basses je crois, mais je sui pas sur,pareil voir les avis, voir meme hésite pas a envoyer un MP a un mec qui les as pour poser tes question précise.
Ici meme certain les ont il t'en dirons plus que moi.

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013, 20:10

J'pense opter pour une carte de ce type du coup.
J'attends d'autres suggestions.

J'vais me renseigner sur les KRK, j'les vois un peu partout en fait.
Faut voir ce que ça peut donner dans une petite pièce.
Maintenant bon, j'suis prêt faire monter le budget si jamais c'est nécessaire. J'compte vraiment investir dans quelque chose de durable et de qualité.[/i]
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013, 19:11

Bon alors petit up, j'ai décidé d'investir dans les enceintes plus tard.
Donc après m'être renseigné et avoir fouillé un peu à droite à gauche j'ai fini par choisir ces deux modèles :
- http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-edirol-ua4fx-p32850.html : EDIROL UA4FX
- http://www.woodbrass.com/interface-audio-autre-format-m-audio-audiophile-192-p25498.html : M-AUDIO AUDIOPHILE 192

Quelqu'un pour me donner son avis sur ces produits ?

Sachant que la première est de qualité mais présente plusieurs caractéristiques qui me sont inutiles (Les effets incorporés par exemple).
Mais a par contre la 'Technnologie FPT' qui serait parfait pour ne pas avoir de latence avec une MPC, à l'avenir.

La seconde qui m'a l'air être bien plus puissante est un peu plus chère et interne, c'est surtout sur celle là que j'aimerais connaître votre votre avis.

Cimer.
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013, 19:41

yop je te donne ma config qui rentre dans tes prix:
une carte son roland quad-capture: bons convertos, fiable, simple à utiliser et à installer
ine paire de HS-50 de chez yamaha (un peu faiblardes en basse par contre)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zenghiprod
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013, 20:11

Merci à toi ! Malheureusement j'ai rien trouvé en occaz.

Par contre, j'ai fouillé et j'ai trouvé une Edirol Fa66 de 4 ans à 130€ que je devrais pouvoir négocier. (http://www.woodbrass.com/interface-audio-firewire-edirol-fa66-p24916.html), une steinberg CI 1 à 70€ (http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-steinberg-ci1-p108607.html) et enfin une Presonus audiobox à 100€ totalement neuve(http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-presonus-audiobox-blanche-serie-limitee-exclusivite-woodbrass-p143339.html)

Sinon en neuf la scarlett (la 2I4 avec une E/S Midi) de hypha m'attire beaucoup, pour le moment ça reste mon choix...

Dîtes moi tout !
Je pense que l'édirol est une affaire. Elle est fournie tout ce qu'il faut (Cables FW etc)

Quant aux enceintes honnêtement c'est le grand dilemme entre les HS et les KRK. Je lis tout et son contraire là dessus.
Je pense que je ferai en fonction des prix d'occaz sachant qu'on trouve beaucoup plus de KRK que d'HS.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:19

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Conseil d'achat : Carte son & Enceintes.+