Forum :: Vos morceaux :: [vrv] ébauches de sonPartagez | 
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 22 Mar - 18:50

Bonsoir à tous !
En général pour faire mes sons je fonce, mais étant tomber sur des sonorités dont je n'ai vraiment pas l'habitude, je voulais avoir quelques avis.
C'est plutôt orienter "funky", donc que pensez vous du sample, et si il y a quelque chose de bon à tirer de se début de track, j'ai pour l'instant une loop avec mon kick snare HH et le sample, + basse, et un semblant de "drop". Rien a été mixer donc c'est pas du tout top pour le "son" en lui même.
voilou Smile
vrv - miami

ps : j'ai pas trouver le code pour inséré le lecture de zippy, désolé d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Ven 22 Mar - 19:33

J'aime bien Smile mais j'ai tiqué sur le hit hat (tape trop dans les aigu par rapport au reste ou alors je déconne). J'imagine que tu vas varier le kick par la suite, en tout cas la base est bonne
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 23 Mar - 0:16

Merci pour le conseil !
J'ai corriger le HH, pour le kick j'ai garder la linéarité car c'est ce que je recherchais, avec le petit coté "funky" j'espère que la version final te plaira, je l'ai poster sur mon soundcloud et dans le rubrique morceaux en écoute Smile
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Sam 23 Mar - 11:31

Dans l'ensemble ça m'plait bien mais ça me frustre de pas entendre ton sample de base plus longtemps quand ça part avec les gros kicks! ^^
Et aussi, le morceau pourrait débuter à 1:03 que ça me générait pas! (parce que du coup on dirait deux intro: 0-1:03 puis 1:03-1:20)
Après c'est que mon avis d'amateur hehe

En tout cas ça me tente de partir sur quelque chose du style moi aussi. "Le pouvoir de la funk" =)
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 23 Mar - 11:48

Merci encore pour ton avis !
C'est que j'aurais pu un peu mieux gérer le temps ^^, mais comme c'est une première je vais me rattraper sur la suivante Smile
Pour l'intro c'est aussi vrai, en fait je suis partis sur une structure intro -> 1ère phase -> petit break -> on reprend la première phase -> grand break pour introduir le deuxième phase ...
Mais au final ce n'était pas la structure adaptée, car j'avais plus en tête une track "french touch" (de ce genre : Darius - Malibu).

T'as bien raison ! la funk c'est vraiment sympa à retravailler Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 19 Avr - 6:59

vrv - miami :
Yes, je kiff bien, c'est 10x trop cour quoi Smile
a peine on bouge la tete, que t'es obliger de remetre play Smile
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 20 Avr - 11:38

Merci hypha !

Ouai on m'a dit que c'était trop court, je pense que je ferais un ré édit plus longue et travailler différemment d'ici peu Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 23 Avr - 19:41

Bonsoir à tous !
Mes vieilles habitudes de musique éléctro on refait surface et j'en ai tiré un son que je trouve assez sympa, et que j'ai intégré sur un beat hip hop, je voulais savoir si vous penser que ça mérite d'être développé Smile
Je précise que je suis une guèz au clavier et que la mélodie est pas fabuleuse, mais je pourrais toujours arranger ça après Smile

http://www73.zippyshare.com/v/99944360/file.html
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 23 Avr - 20:04

C'est court mais c'est puissant, le synthé voix vocoder bien électro, mais tes drums avaient l'air de bien envoyé, franchement fais en un beat bien enragé Smile

P.S. J'avais écouté tes instru electro et dubstep franchement c'était du bon, dis moi, t'es un touche à tout toi musicalement !? Smile
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 23 Avr - 20:16

Merci Hector polo ! Smile
Je vais développer une track alors, et c'est cool d'avoir noter les drums, le son est mal réglé mais je travail sur ce kick/snare depuis 1 mois flower

haha merci ! ouai j'ai vraiment fait de tout (en plus ou moins bon haha), en gros j'ai fait : Hardtechno => techno (genre de free party) => Drum&bass => electro => des tests de reggae pour un pote => des tracks instrumentales pure => dubstep => hiphop ( au final j'ai toujours voulu faire du hiphop mais je me suis entraîné pendant très très longtemps avant de sortir mes premiers sons, genre 2 ans), et en parallèle je passe des heures sur les vsts à faire du sound design genre reproduire des sons en tout genre alien
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Mar 23 Avr - 20:40

Court extrait hehe, mais tu peux clairement t'engager la dessus car c'est du bon Smile
Comme la dit hector, un bon p'tit truc assez péchu ça devrait claquer Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Mer 24 Avr - 10:30

Vraiment bon ce que tu fais !
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/lepionnier30
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 24 Avr - 13:42

Merci pour vos messages ! Smile
je vais mettre cette éauche dans la to do list Very Happy, et j'espère sortir un truc propre et avec une vraie mélodie (c'est la que ça se complique haha) d'ici peu Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 24 Avr - 15:28

wé un peu cour pour kiffé, mais on sens le potentiel qui peu s'en dégager..
c'est assez rentre dedans sans sont style Smile
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Mer 24 Avr - 16:07

j'aime bien ! d'ailleurs t'a un super niveau ! j'avais déjà test de faire de la dupstep...ça c'est fini en minimal...non mais t'es bon en synthèse j'aimerais bien faire des sons comme ça...en tout cas c'est rare que je n'aille pas kiffé un de tes morceau.

peace.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 24 Avr - 16:30

Et bien merci beaucoup pour ces avis ça me fait très plaisir Smile
@hypha: ouai c'est très très court haha, en général pour faire un son je fait 15 secondes, puis je bidouille jusqu'à que ca me plaise et à partir de la je fait toute la track Wink

@Sk: Merci beaucoup Smile, j'y ai passer pas mal de temps, et au final j'ai arrêté de produire du dubstep parce que j'ai jamais réussi à obtenir le son que je voulais haha, mais si ça t'intéresse il me reste mes presets pour massive je peux te les passer si tu veux Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Mer 24 Avr - 16:56

Crying or Very sad dommage qu'j'ai pas massive je fais sur reason avec les vst du soft ou pro tool's en tout cas merci !! si un jour j'ai massive j'te demanderai alors Very Happy
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 24 Avr - 17:02

Ah ouai en plus sous reason c'est pas facile Razz
Ca marche mec ! Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 26 Avr - 4:53

ah ouais t'as un sacré passif, et ça se ressent dans tes sons qui donne ce coté éclectique. Wink
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: Vos morceaux :: [vrv] ébauches de son+