Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Curiosité avec le drum rack de ableton.Partagez | 
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013, 16:19

J'ouvre ce topics car j'ai une question sans réponse depuis très longtemps sous ableton (live Cool.

Lorsque je souhaite faire une piste de drum rack, je cherche tous mes samples puis les fait glisser dans le drum rack, une fois la piste MIDI créée c'est la surprise, les samples on perdu toute leurs intensité. J'ai essayé de corriger cela avec le volume, la vélocité, des compresseurs, des EQs des multibands dynamics mais rien n'y fait. J'ai le même rendu avec le sampler et le simpler.

Ca ne me dérange pas plus que ca car depuis je gère toute mes drums en audio, mais je voulais juste savoir si 1) je suis le seul à constater ça ? et 2) Si je ne suis pas le seul y a t'il un moyen d'y remédier ? (simple curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013, 18:05

idem chez moi

grosse baisse de niveau dans le drumrack

j'ai pas chercher de remède , je monte juste le volume
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013, 18:18

Tout pareil Wink
Les samples sont loadés à -12Db dans le drumrack ...
Au début ,je tapait comme un bourrin sur mes pads Wink
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013, 18:40

ben chez moi c'est généralement l'inverse... le sample est à -12db et je dois le mettre - 18db au si non cela sature !
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013, 00:02

Humm me voila rassurer alors, je me demandais bien pourquoi tant de différences Suspect
HP de bronze
HP de bronze

Profil Musicien
Matériel principal Ableton/Traktor
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Ven 22 Mar 2013, 14:52

faut faire gaffe a la velocité aussi, et si tu as "edite" ton sample (avant de l'importer dans le drumrack) tt est perdu une fois ds le drumrack ==> solution tu mets ton sample ds le sequenceur, tu fais clic droit consolider et bim tu le remts ds ton drumrack... je sais pas si j'ai été claire...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/cleancutchinaski
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 22 Mar 2013, 15:12

Aprés , je sais pas ,mais j'ai pris l'habitude de regler le volume du sample aussi via la commande du drumrack et ça prend 2 clicks aussi , donc , j'y fait meme plus gaffe , ça fait partie des "réglages de base" du sample dans ma façon de faire Smile mais ç'est certainement pas la meilleure , ça c'est sur Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013, 15:53

Ahhh bonne idée chinaski, je vais essayer ca pour voir Smile
Et pepite, je pense pas qu'il y ai de "meilleure" façon de faire, l'important c'est d'arrivé à se qu'on veut Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton Live 8
Matériel secondaire Akai MPK 25

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013, 18:20

Salut Chinaski, par séquenceur, tu entends le sampler ou simpler ? Comment tu consolides si tu fais tes modif en audio ? Moi je fais les modifs puis je réenregistre sur une autre piste audio et quand je mets dans le drum rack, pas de problème. Tu as une autre solution plus rapide ?

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013, 15:37

Je sais pas si je réponds à ta question Sonper :
Pour le sampler : tu y importes un sample en wave mais c'est du midi qui va jouer , pour jouer ton sample d'origine sur le sampler , tu le places en C3 . Tu lui apportes les modifications que tu veux puis , une fois terminé , tu "gele" ta piste ( donc Ableton te la transforme en wave Smile ) et tu recolles simplement le morceau qui t'interesse sur une piste audio . Voila Smile
Pareil pour le simpler , en fait c'est le fait de geler une piste midi pour ensuite la poser sur une piste audio qui est cool .

Pour le souci de drumrack et de volume :
Tous les instruments ( Sampler , Simpler ...) sur Ableton on un niveau de sortie préregler sur -12db .Me demandez pas pourquoi . Je dirais que c'est pour prévenir la saturation lors de lecture d'échantillon de qualité différentes par exemple , je sais pas ... ) . Il suffit donc de créer un sampler vide sur lequel tu modifie juste le niveau de sortie à ta convenance et tu le sauvegarde tout simplement et c'est celui làque tu ouvriras au besoin . Je vois pas d'autres trucs .
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:49

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Curiosité avec le drum rack de ableton.+