Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: pb enregistrement cubase et yamaha MG16Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal reason, clavier midi
MessagePosté: Ven 08 Mar 2013, 16:41

Salut, avant tout je vais posé les bases

Ma configue est la suivante :

un cubase 5, une M-audio fast track pro, une console yamaha MG16/4, et un multicasques.

Je sort de ma M-audio en outpout 1-2 (rca) et je rentre dans la MG16 sur la piste ST 15/16. Mes enceintes sont brancher sur le ST out. Le muticasque est brancher sur le crontrol room qui est envoyé dans le groupe 1-2 (ce qui me permet de pouvoir couper le son sortant des monitoring sans coupé ce qui va au multicasque)

Question comment dois- je ressortir de la console vers la carte son pour l'enregistrement sous cubase?

j'ai tester de sortir en "rec out" de la console pour entrer sur la ligne 1/2 de la carte son( RCA vers combo XLR /jack), mais rien... peut etre y'a t-il un réglage a faire dans cubase? ou faut il rentrer en insert sur la carte son?
En passant en direct sur la carte son (micro brancher sur ligne 1 de la m-audio) ça marche ..
d'ou la deuxième question :
c'est pour l'enregistrement d'un rappeur, comment dois je faire pour qu'il entende ça voix dans le casque quand il enregistre ?? est ce fesable en passant directement par la carte son?

je sais, cela fait beaucoup d'info et de questions, merci a ceux qui prendrons le temps de s'attardé sur mon pb

Enjoy ^^
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Cubase 6, Reason 4
Matériel secondaire Axiom 25

MessagePosté: Ven 08 Mar 2013, 17:58

Pour entendre une piste que tu es en train d'enregistrer dans le casque, normalement tu dois la mettre en mode monitoring.

Le bouton orange avec un speaker sur l'image là, (pointé par la flêche rouge de droite)

Tu as déjà essayé ça?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 08 Mar 2013, 21:11

heu... je n'ai pas l'icone orange avec le speaker, je l'ai sur les autres piste (instrument)

Par contre, j'ai reussi a avoir le son dans le casque avec l'instru en passant par la table de mixage ( en passant dans un groupe que j'envoie au multicasque) le problème, c'est qu'a l'enregistrement je chope également l'instru qui passe par la table de mixage, je n'ai donc pas la voix seule !

Sinon je branche mon micro en direct dans la carte son mais ducoup je n'ai pas le retour de voix dans le casque :/

Je me triture le cerveau depuis cet aprem pour comprendre ,j'ai tourner le pb dans tout les sens, tester differents branchements...

mais la, j'avoue je sèche...

tu pense que c'est une histoire de soft? ou plutot de chaine audio?

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 08 Mar 2013, 21:12

En me relisant je sait pas si je suis très clair, en tout cas merci de la réponse Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Cubase 6, Reason 4
Matériel secondaire Axiom 25

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013, 13:12

C'est vraiment chelou que tu aies pas le bouton monitoring sur ta piste de voix..tu as fait une piste audio mono normale non?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013, 16:13

wai , une piste mono normlae..

Mais c'est bon tout marche nickel!!
en fait mon branchement etait bien, yavait juste que pendant l'enregistrement il fallait desenclencher l'envoie de l'instru dans la stereo, comme ça j'affecte au groupe la voix venan du mic et l'instru venant du pc, ce qui permet d'avoir les 2 dans le casque. Le mic va dans la stereo en + pour pouvoir etre enregistrer !

voila des heures de galéres pour juste un bouton a désenclenché !! lol le boulet que je suis !

Merci en tout cas pour les reponses!! bonne continuation
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
MessagePosté: Ven 08 Nov 2013, 18:32

est ce que tu pourrais me donner ta configuration branchement pour que tout fonctionne entre ta carte son et la mg 164
merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:34

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: pb enregistrement cubase et yamaha MG16+