Forum :: Vos morceaux :: [Jordan The Outsider] Sound Of LifePartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal cubase7
MessagePosté: Sam 06 Juin 2015, 23:52

recherche d'émotion, visualisation du clima sympathique,mais
Il y a encore du boulot , mais c'est sur le bon chemin, bonne continuation a toi.
Ne lâches pas ,c est le secret..
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015, 14:25

Petit remix de Realist Livin' de Ace Hood et Rick Ross. Tout ça a été fait assez rapidement le mix notamment mais bon. J'aimais pas vraiment la version original alors j'ai fait autre chose. C'est super simple mais je trouve que ça ce cale assez bien avec le flow de Ace.

Voilà dites moi ce que vous en pensez. Merci d'avance

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 7.5 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015, 20:48

Yep Jordan!
Ca va depuis le temps ?
Moi jsuis actuellement en plein flou artistique, donc pour notre projet ca risque de prendre du temps.
Sinon pour ton ton remix, le début passe super bien mais quand arrive le lead à 1:00 ca me plait pas trop (peut etre parce qu'il est surmixé car il recouvre quand meme beaucoup la voix). Le rhodes est un bon ajout mais j'ai l'impression qu'il sonne faux par moment.
A+
Et laches rien Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015, 21:48

Pareil. Au pire je sors les instrus qu'on a pour le moment et on recommencera de zéro plus tard Wink

ouai j'avoue que c'est surmixé :/ je m'en suis pas rendu compte sur le coup. Pour le Rhodes c'est possible, je me suis pris la tête sur certain accords jusqu'à lâcher l'affaire limite. Je savais que je ne le retravaillerai plus alors j'ai mixé ça en deux deux et jl'ai balancé ^^'.

Thanks en tout cas.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015, 12:22

C'est bien foutu, pas ce que je préfère dans les sonorités mais ça s'écoute sans problème, sans accroc. Sinon ouais, ça peut surement être mieux mixé. La prod se marie moins bien au flow de Rick Ross. Bonne continuation

Dernière édition par Difé le Sam 20 Juin 2015, 15:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/difemusic
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 20 Juin 2015, 14:00

Le remix est sympa. La basse est très catchy, les petites cloches vers 0:24 sont cools. Le lead vers 1:00 me dérange pas tant que ça, c'est plutôt les notes qui sont vite lassante. Sinon au niveau des drums, rien  dire c'est propre (et sans doute le point fort du morceau avec la basse). Le mix est plutôt bon aussi, la voix est clair. Sur le début du couplet de Rick Ross j'aurais bien coupé les fréquences aigus du beat. A toi de voir. En tout cas c'est pas mal. Bon travail. Wink

J'ai posté une nouvelle instru "Back home" hésite pas à venir donner ton avis:
http://beatmakernation.forumactif.com/t17654p30-white-house-morceaux-en-ecoute-critiques-100-rendus
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 20 Juin 2015, 21:56

Merci pour ton avis. Je suis d'accord avec le fait que ça devient lassant au bout d'un moment...

Étant donner que c'est la fête de la musique demain, je balance le stream de mon premier projet qui sera disponible le 23 juin (mardi) à l’achat. Tout a été fait dans ma chambre mix, master, artwork par mes soins.

Merci d'avance pour vos retours.

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
Matériel secondaire Mind & Heart

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015, 14:34

Yo mec je vais tâcher de te donner un avis sur chaque son de ton projet Wink

Alors "Ready" désolé mais je suis pas super fan du début, du moins j'ai du mal avec ce genre de hit-hat qui apparait dès le début après c'est une question de goût, sinon je kiffe bien la grosse basse qui intervient Wink puis la petite transition à 46sec qui nous fais passé à un côté beaucoup plus chill bien sympas.

"Feel This" : ya du taff c'est propre, de bonne transition et pas mal d'instruments utilisés mais ça fais pas chargé ta bien gérer ça dans l'ensemble bien joué ! Je dirais juste que tes clap sont trop timides dans tes couplets.

"ElectroWave" : bon délire c'est maitrisé dans l'ensemble, je suis moyen fan du lead qui intervient vers 1min30 je trouve qui va pas très bien avec l'ambiance général du son, ça reste un ressenti personnel je me trompe surement ^^

"We Knew" : c'est bien ma came je kiffe beaucoup celle-ci nice job Wink

"Homies From The West" : pas mal le délire psyché ^^ vers 1min20 j'ai du mal avec le lead y prend trop de place dans le mix et je suis pas du tout fan de la sonorité.

"Midnight Swim" : pas grand chose à dire sur cette outro à part que ça passe bien ^^

"Those Moves" : c'est moins mon style de son donc je peux pas te donner d'avis vraiment concret dessus mis à part que ça reste bien taffé dans son ensemble Wink

Bref voilà comme je le dis souvent ça reste des avis personnel j'espère juste que certains de mes avis t'aideront à pouvoir améliorer certains aspects de tes sons Smile bonne continuation mec !

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015, 18:09

Au fait, prends-tu des cours de solfèges ? Il me semble que t'en avais parlé il y aqques temps.
Parce que je trouve que ca se ressent bien sur tes sons; t'as bien progressé; et ce sont pour moi des prods qui ont des "corones" en partie dû aux suites d'accords que tu as utilisés qui passent super bien du coup tu te rapproches un peu par moment à de la neo-soul avec un petit côté trap, c'est pas déplaisant. Ptetre juste par moment les transitions avec l'arrivée de nouveaux insturments qui sont ptetre un poil trop brutale.
We Knew est ma préféré mais tout le projet est vraiment très riche.
Good job!
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 22 Juin 2015, 00:00

@Lookas: Merci pour cette avis détaillée. C'est cool d'avoir écouté en entier Wink
Du coup je retiendrais de travailler les leads pour qu'elle soit pas trop chiant sur la longueur et à mieux choisir les sonorités.

@Braazyx: Nop pas de cours de solfège. Il faudrait que je m'y penche plus sérieusement mais je ne m'y suis jamais mis plus que ça. De temps à autre je reprends une notion par-ci par-là mais sans plus. J'essaye d'utilisé des accords assez riche et coloré par contre. C'est vraiment une partie intégrante de ma musique et ça me fait très plaisir de voir que je m'en sors pas trop mal. J'aime bien les petite touche jazzy, neo-soul, R&B dans des progressions assez standard pour mettre un peu de piment dans la sauce.
Je note pour les transitions, je les ai fait à l’arrache par moment (mais avant je ne les faisait pas du tout lol)

Merci encore pour vos avis. L'avantage c'est que ce qui pêche c'est ce que j'avais déjà dans le collimateur Smile
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 28 Juin 2015, 12:44

Hey, petite nouvelle instru plus conventionnelle. C'est une collaboration avec Brazzyx. Il m'a présenter un idée sur laquelle il bloquait et j'en ai fait un instru complète.
J'aimerai si possible avoir de retour sur le mixage. du coup j'ai deux trois questions.

Écoutez le dernier refrain et dites moi :
Si vous pouvez distinguer qu'elle instrument est devant qu'elle autre?
Ce que vous pensez en terme de profondeur?
En comparaison avec au premier morceaux de mon EP, est ce que vous ne trouvez pas que la 808 est mieux mixé (plus clairement positionner dans le mix, plus compact?)

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Akai Max 49, MPC Stu
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015, 11:00

Salut,

Je viens d'écouter le son. Pour moi c'est le lead qui ressort le plus tout au long du morceaux. Je kiff bien les voix, je les aurait peut être plus mis en avant ! J'aurai également donné bien plus de rondeur au kick qui sonne un peu carton c'est dommage quand les drums partent au début on s'attend à un gros trucs bien lourd et en fait ca reste tout plat tout le long du morceaux. Le piano du refrain est vraiment cool, mais je trouve qu'il ne ressort pas assez c'est dommage.
Sinon bon travail dans l'ensemble, c'est pas du tout mon style mais je trouve qu'il y a une recherche musicale qui est interessante donc c'est pour ca que ca m'a plu.

Peace
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/fogs-prod
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015, 13:48

Yo mec,

Alors je vais tâcher de répondre à tes questions même si je suis pas le mieux placé pour donner un avis sur le mix :p

"Si vous pouvez distinguer qu'elle instrument est devant qu'elle autre?"
Comme le souligne fogsprod c'est le lead qui ressort le +, les voix méritent d'être peut-être un poil plus présente, et je dirais que le piano est juste devant les voix.

Ce que vous pensez en terme de profondeur?
Je trouve que ya un gros taff de ce côté là c'est varié, de bonnes transitions et une bonne gérance des différents instruments, ça donne vraiment bien rien à redire là dessus Wink

En comparaison avec au premier morceaux de mon EP, est ce que vous ne trouvez pas que la 808 est mieux mixé (plus clairement positionner dans le mix, plus compact?)

Oui le 808 rends mieux ! Par contre tout comme fogsprod j'ai l'impression que le kick est assez plat, y manque de punch.

Bref voilà j'espère t'avoir aidé en tout cas très bonne collab les mecs j'ai kiffé, bonne continuation !
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015, 14:19

Pour le kick effectivement fogsprod a raison. Il manque de corp. Je l'ai mixé avec la 808 du coup j'ai laissé la 808 donner du corps au kick mais quand elle est plus là il manque qqch. J'y ferai plus attention la prochaine fois (c'est quand même du Hip-Hop/Rap bordel --')

Pour ce qui est des différents plan. Normalement vous devriez entendre les "strings" et "brass hits" derrière vous (quand il y a pas de reverb avec), la "lead" juste en face de vous, le "piano" derrière encore derrière le "son principal" et en dernier plan les "voix".

Du coup c'est pour ça que les voix sont peu présentes. Je les ai mise pour donner de la variation et combler, un peu comme un pad. Je voulais un progression qui soit pas nécessairement super évidente mais qu'on ressente que ça progresse quand même pour avoir le dernier refrain apogée.

Voilà en tout cas je suis content que vous appréciez les effort qu'on mets là dedans et surtout merci pour vos avis c'est important pour la suite Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Mer 01 Juil 2015, 12:52

Yep!
Ca passe bien et ca progresse bien aussi tout le long de la prod!
Good job mec Wink, t'as bien sublimé la maigre ébauche que je t'avais envoyé!
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 05 Juil 2015, 16:56

Thx @Brazzyx. C'est pas mal du à l'inspiration du moment aussi. Un autre jour j'en aurai peut-être fait un truc naze lol

Nouvelle fin de semaine, nouvelle instru. Ici une petit étude super courte. Je me suis concentré sur la 808 et le kick en utilisant le modèle de J-Louis et Gravez. J'ai vu une discussion dans les commentaires YouTube d'un tuto un mec qui disait que la majeur partie de ce qui les rendais impressionnant était justement leurs 808 et Kicks qui n'étaient pas du tout discutés dans la vidéo. Le mec disais que c'était assez dur à reproduire alors j'ai voulu tenter ma chance. Sachant que sur "Rubber Band" on m'a dit que le Kick était assez faiblard je pense que c'est une suite logique.

Dites moi ce que vous en pensez. Est-ce que le kick frappe mieux? Est-ce que la 808 est bien défini aussi. Qu'est ce que vous pensez de la compos aussi. Je me suis amusé avec le saxophone et le piano mais ça donne quoi?

Un exemple du son qui était recherché

Merci d'avance pour vos avis
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 12 Juil 2015, 18:53

Hey, l'instru de cette semaine.

Un peu de R&B de temps en temps ça fait du bien. Le mixage a été un peu rapide mais je pense que c'est plutôt bon.

Merci d'avance pour vos avis

Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015, 15:41

Hello,

Je trouve dommage que le piano ne soit pas plus fluide. Je ne suis pas fan des accords, je trouve ça lassant la manière dont s'est jouer, et comment ça sonne.

J'ai bien le lead sur le refrain.

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio En ligne
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Lun 13 Juil 2015, 21:37

Oui tu as joué plusieurs fois les mêmes accords de façon très rapproché, jpense que c'est pour c a qu'on a ce sentiment d'hachuré, par contre vers la fin avec tout les ajouts ca le fait vraiment pas mal!
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Akai Max 49, MPC Stu
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015, 10:39

Salut,

Ton dernier beat ca change ! c'est pas ma cam honnêtement, y'a trop de sonorité "electro" pour moi je ne m'y retrouve pas. Le travail artistique est tout de même bon, et c'est vrai que le lead à une jolie sonorité. Ton morceaux est bien harmonisé, c'est de qualité comme d'habitude outre le fait que je n'apprécie pas vraiment le style, c'est juste une question de gouts !

peace mec
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/fogs-prod
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015, 14:16

@Nelio : pour le manque de fluidité du piano c'est un peu fait exprès. Il a un rôle purement rythmique ou presque. Il marque des temps et c'est les temps qui ensuite renforcer par le kick et la 808. C'était plus dans l'objectif de qqch semi-dansant un peu à la DJ Mustard mais en plus soft.

@Brazzyx : Pour le piano effectivement les accord sont très proche à par quelques exception qui se ressente très clairement à la fin. J'aimais bien la sonorité de l'accord qui serait peut-être un pu limite en terme de pur théorie, les petites modifications que j'ai apporté à la fin visait à être justement très visible plus aéré et plus coloré aussi. Du coup ça à peut-être joué en ma défaveur :/

@fogsprod : C'est marrant que tu ais cette impression ^^. C'est l'un de mes moreaux les plus acoustique en terme d'instrument. Piano xylophone basse et clarinette. La clarinette est un peu synthétique parce que je lai faite jouer en legato pour constitué la lead, en dehors de ça il y a un pad Smile

Merci pour vos avis en tout cas.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015, 15:11

Yo mec,

Alors pour ton essai niveau 808 kick je trouve que la basse du 808 rends bien mais le kick ne tape pas beaucoup quand tu compares au son que ta posté pour illustrer l'exemple, après moi aussi je suis très curieux de savoir comment font les mecs pour réussir à pondre des 808 kicks qui tape comme ça !

Peut-être qu'ils utilisent un sidechain avec un autre kick qui accompagne le 808 non ? J'ai un peu de mal aussi pour rendre aussi bien les 808 kicks donc je te comprends ^^

Concernant "If Only" j'ai bien aimé ça sonne bien R&B après oui niveau du piano c'est vrai que les accords sont rapprochés c'est un peu dommage mais bon, quand le petit lead arrive je trouve que ça passe super bien comme ça !

La dernière boucle quand tout les instruments sont présent ça a de la gueule !
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015, 18:09

Ouai je pense qu'il mix leur kick assez fort de manière général et après avec la texture qui il ajoute ça pète pas mal. Après j'ai fais un truc un peu plus "doux" donc j'ai pas trop forcé sur le côté crade, mais je suis très certainement passé à côté d'un truc...
J'essaye encore de décomposer le kick dans ma tête voir s'il n'y a pas qqch d'évident encore :/

Sinon merci pour ton retour sur "If Only". J'avoue que j'aime la fin aussi
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015, 20:22

Oui je viens d'y pensé mais peut-être qu'ils utilisent un sidechain sur le kick pour que ça rende mieux, à vrai dire j'ai jamais utilisé de sidechain dans mes mix j'ai trouvé un petit tuto sympas je vais testé ça sur mes prochains sons pour voir ce que ça donne.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015, 22:29

J'ai démarré autre chose aujourd'hui et là je crois j'ai le bonne effet. Le sidechain te permet de dégager de l'espace quand le kick frappe. Mais là c'était plutôt la texture qui me manquait. Jte laisse chercher de ton côté c'est une expérience totale Wink
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 00:51

Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [Jordan The Outsider] Sound Of Life+