Forum :: Vos morceaux :: [Jordan The Outsider] Sound Of LifePartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Dim 13 Nov 2016, 12:55

Bah j'espère aussi mais les gars il prennent du temps à écrire et je les noie sous le prod alors forcément ça avance pas trop vite et je veux pas non plus attendre trop longtemps donc YouTube le recours pour trouver des débouchés.
Merci en tout cas

Je balance dans la foulée la playlist du mix

Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017, 11:48

Salut à tous, je fais un retour à la prod après des bons mois d'absence. Voilà donc deux instrus que j'ai mis en ligne récemment :

La plus récente (et la meilleure des deux je pense)

Comme d'habitude toutes les critiques sont bonnes à faire. C'est vraiment un repris et j'ai l'impression de m'être un peu ramolli niveau créativité/réalisation de mes prods.

Merci d'avance pour vos retours
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017, 16:16

Les structures des 2 prods sont bonnes. Une préférence pour "Mirror" effectivement question de gôut.
Après je trouve que niveau drums, t'aurais ptetre dû oser un peu plus pour gagner en dynamisme et en liant. Niveau mix c'est toujours aussi propre. Il y a juste le fait que j'aimerais que tes sons soient un peu plus large niveau stéréo même si sur des enceintes le problème ne se pose pas bien sûr ^^.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brazzxmuzikbeats.com
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017, 16:29

Oulah,

J'ai lancé sans faire exprès les deux sons en même temps et c'est marrant car le pluck de Crooked se marie super bien avec la sonorité du synth de Mirror (du moins les 2/3 premières notes).

@Crooked : Très bon, quand tu fais rentrer tes hit hats, je m'attendais à ce que ça roule ! Je pense que tu devrais le mettre sur tout le morceau et pas que le refrain. Le choix du snare est risqué, mais en réalité c'est pas mal. La basse (sub) est ronde, mais je suis entre deux : "pas assez", peut être que tu devrais EQ encore un peu et couper un peu de fréquence aigu, afin que ça soit plus sourd. Mention spéciale à ce pluck.

@Mirror : Plus de reverb sur ce piano !!! Bon concernant le snare, j'aime pas sa sonorité mi snare aigu, mi-clap, mais c'est purement une question de goût.

En ce qui me concerne, j'aime mieux crooked, mais les deux sont biens.

Bien joué

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017, 16:42

@Brazzx, j'avoue ne pas trop avoir fait attention. De manière générale j'ai du mal à panner très large parce que ça fait un peu chelou étant donner qu'il n'y a pas de voix dessus.
Je vais essayer de me pencher sur cette aspect un peu plus durant mes mix dorénavant !

Bah étrangement c'est bien la snare de Croocked qui me pose soucis. Trop risqué je dirais. Durant le mix j'ai hésité à faire remonter le clap mais ça faisait bizarre xD

Sur Mirror j'ai choisi d'avoir la reverb de mon pluck qui domine (prend l'espace). Je voulais que le piano donne un peu l'impression que soit juste devant presque en train de jouer. J'ai peut-être pas mis assez de reverb du coup mais il y a aussi un delay avec donc je voulais pas que ça fasse trop quoi :/

Merci pour les retours en tout cas Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 03 Avr 2017, 11:58

Croocked: La mélodie est super, bien joué. Le sub est très bon aussi mais sans doute un peu trop fort. Je suis pas fan du snare par contre, ça sonne assez inadapté à la trap ce genre de snare je trouve. Le rolling snare qui joue derrière par contre est parfait Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 03 Avr 2017, 22:39

Passant par là je trouve que Crooked est très bon malgré le snare qq peu inadapté, la mélodie est très légère et entrainante. En revanche comme dit Tim, le rolling snare est super.

Pour Mirror, e m'attendais à qqch de plus agressif à un moment, un contraste, le hat est un peu trop doux et le snare trop ecrasé comme un clap en effet à mon gout. C est d'avoir vu "Migos" qui me trouble peut-être..

Volià ces qq points mais j'aime beaucoup, bravo!

Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 27 Juin 2017, 00:08

La basse sur Croocked est peut-être un peu fort là, mais j'attend de voir avec une voix dessu comment ça va donner. Pour la snare principale je vais très certainement la changé pour une autre quand je si je sors effectivement le morceau dans le futur.

Quoi qu'il en soit je reviens par ici avec une nouvelle prod et probablement d'autre avant de re-disparaitre pour quelques temps. Je vous laisse ça ici. Toutes les critiques sont les bienvenues. J'ai pas énormément de recul sur mon mix/master parce que je l'ai fait en plusieurs fois (3-4 session) et que je l'ai fini aujourd'hui. Mais je pense qu'il est propre et que c'est mon instru la plus propre depuis mes début (enfin... de celles qui sont sortie Twisted Evil )

Enjoy
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Forum :: Vos morceaux :: [Jordan The Outsider] Sound Of Life+