Forum :: Vos morceaux :: [Jordan The Outsider] Sound Of LifePartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 7.5 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016, 18:21

Bonne prod! j'aime bien le taf sur les drums et la 808 et les choeurs qui donnent vraiment de l'ampleur à ta prod!
Et le mix est propre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Mar 12 Avr 2016, 22:38

Jordan The Outsider a écrit:
Effectivement @Hass-and vie, le kick était complètement pété mais j'ai pas eu la force de le changer du coup j'ai laissé celui qui était déjà là. J'ai du le travailler pas mal pour avoir ce résultat qui est correct mais sans plus.

Plus généralement sur le fait que ça prend du temps à démarrer je suis aussi d'accord. C'est juste qu'à la base j'avais composer ça comme une instrumental plus qu'un beat du coup c'était volontaire et pas trop dérangeant. Merci pour vos deux retour en tout cas.

Celle ci est toute neuve, ma dernière composition en date. J'en ai une autre que j'ai faite quelques jours avant qui arrivera après. Pour le style c'est qqch sur lequel je voyais bien Future mais les drums principale sont vachement orienté Travis Scott je trouve. Enjoy!

@Kush faudrait que tu m'explique ce que tu entends par carré histoire que je me penche un peu plus la dessus.
Sinon pour ce qui est des instrument il y a que des clavier dans cette instru à l'exception des choir. Je me suis servis de la reverb pour pousser le premier son au fond parce que par la suite j'ai un layer qui est un peu plus proche en fait. La reverb est peut-être un trop longue cela étant, j'essayerai de checker ça un peu plus sur la suite.

Le sub est tout neuf et custom c'est pour ça que je l'utilise beaucoup en ce moment. Mais j'en ai 3-4 de qualité que j'alterne au besoin ^^ tu m'as démasqué.

Pour ce qui est du style de Future j'avoue que là j'ai mis sont nom parce que j'y voyais bien son flow, mais en soit niveau sonorité c'est à cheval entre du Young Thug pour le côté synthétique et Travis Scott pour les drums avec du Tory Lanez entre le deux pour le choir xD. Un grand fourre tout quoi.

Merci @Brazzyx et @Mago pour vos retour ça fait plaisir Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Mar 12 Avr 2016, 23:05

Juste une question, t'utilises toujours la reverb qu'il y a dans FL Studio par defaut ? parce que sur ce beat, je trouve qu'elle ressort vachement bien.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 12 Avr 2016, 23:23

Ouaip toujours. Sur le choir j'ai utilisé un reverb de buss que j'ai équalisé de manière assez "extrême" (mais ça sonnait bien alors on s'en fou non XD?).
En fait je crois que c'est la première instru ou j'ai équalisé toute mes reverb de buss de manière à ce qu'elles ne s'emmêlent pas.
Et sur les drums j'ai utilisé TrueVerb comme j'en ai pris l'habitude depuis quelque temps maintenant
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Mer 13 Avr 2016, 10:59

yo pour le coté "carré" des drum c'est juste que j'aurais aimer y voir plus d' éléments , plus de sonorités pitché, une ligne de hat pitché plus fournis quoi , plus de folies pour résumer , sur la deuxiéme écoute que je viens de faire je trouve le kick un peu fort aussi , et je comprend toujours pas le passage a 1,31 il me gêne ce passage en faite et jsais pas pourquoi j'suis le seul la te faire la remarque c'est ptet juste une histoire de goûts ... pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 11
MessagePosté: Mer 13 Avr 2016, 18:37

ce passage reprend de notes mais je sais plus de quoi lol mais pour moi j'aime bcp

j'aime bcp l'instru globalement je la mettrai carrément dans le style de Travis c'est clair au vu des sonorités Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 13 Avr 2016, 22:46

Concrete: Globalement c'est propre, les mélodies s'enchainent bien et le tout est cohérent. Le mixage est bon aussi même si je trouve que la batterie est un peu trop en avant (mais c'est aussi peut-être qu'une question de goût). Bon travail.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016, 10:47

yo frérot en générale tu taff sur quel bpm toi déjà ? genre si je veux prod dans le style de future , c'est quoi le bpm adéquat ? je me rend compte que presque toutes mes prod sont a 120 et j'suis pas sûr que ce soit bon en faite pour ce genre de Beat .
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016, 18:56

Kush a écrit:
yo frérot en générale tu taff sur quel bpm toi déjà ? genre si je veux prod dans le style de future , c'est quoi le bpm adéquat ? je me rend compte que presque toutes mes prod sont a 120 et j'suis pas sûr que ce soit bon en faite pour ce genre de Beat .

Moi je dirais entre 130 et 140 BPM pour les beat dans le style de Future.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 16 Avr 2016, 00:15

Je ne me pose pas trop la question. Le BPM est le dernier de mes soucis. Je fixe un truc qui me semble correct et je pars. Comme généralement j'ai une idée dans la tête de la suite d'accord ou du rythme je tap le tempo. En soit 120 c'est juste du 60 mais plus rapide. si tu double les espace entre les notes tu reviens à 60.
Mais généralement je suis dans la zone des 60-90 sur la session Fl Studio.
En soit ce que tu veux garder en tête c'est que qqun doit rapper dessus donc imagine toi un flow en double croche (4 note par temps) et voit si ça te semble soutenable sur quelques mesures.

@Tim la batterie est volontairement mise en avant parce que c'est pas le genre de batterie qu'on attendrai (qu'on à l'habitude d'entendre) contre ce type d'instru.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016, 11:57

Yo Jordan tu me rassure c'est globalement ce que je fais aussi , j'imagine des flow sur 4 mesures donc après peu importe la vitesse du tempo , c'est juste que je suis constamment sur 120 , et parfois je galère pour mes roll de drums . merci en tout cas pour ton explication frérot bonne prod a toi .

Keep it up pirat pirat
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 16 Avr 2016, 17:28

Nouvelle instru. J'ai essayé mettre pas mal de petit truc avec te petit cut vers la fin, des petite automation bien placer pour varié tout ça. Il n'y a pas énormément d'instrument mais j'ai bien l'ambiance assez pesante de la prod que je trouve assez réussi.

Pour le style c'est du Bryson Tiller mais en version agressive. On pourrait éventuellement voir Travis Scott ou Future dessus je pense. Enjoy!

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016, 19:55

DOPE pirat pirat king king  best prod de 2016 sur le forum pour moi vraiment propre et dark on s'ennuie pas rien a dire j'aime tout et c'est plutôt bien mixer j'suis juste pas trop fan du sound FX qu'il y à au début ca prend un peu le dessus sur la mélodie mais sinon Nikel.

THIS SHIT IS CRAZYYY yatta yatta cheers Wink
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Dim 17 Avr 2016, 01:06

bah moi j'ai un peu de mal, jtrouve ca un peu trop décousu pour un beat trap. jentends par là qu'il y a pleins d'éléments qui viennent se greffer un peu partout, du coup on a pas le temps d'avoir "pied" pendant l'écoute. Mais c original ca c sûr Wink.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 11
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016, 10:51

Kush a écrit:
DOPE pirat pirat king king  best prod de 2016 sur le forum pour moi vraiment propre et dark on s'ennuie pas rien a dire j'aime tout et c'est plutôt bien mixer j'suis juste pas trop fan du sound FX qu'il y à au début ca prend un peu le dessus sur la mélodie mais sinon Nikel.

THIS SHIT IS CRAZYYY yatta yatta cheers Wink
pas mieux !!

l'effet en question est juste un peu trop fort mais il rentre parfaitement dans le thème de la prod. Beau boulot !
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 17 Avr 2016, 11:06

@Brazzyx disons que ce n'est pas un morceau de Trap "classique". Je voulais vraiment avoir le côté pesant et le banjo donne un peu une bonne stabilité au thème qui permettrait de raconter une histoire assez noir/sombre. Maintenant c'est sur que ça bouge pas mal. J'ai voulu complexifier un peu en suivant le avis de @Kush en particulier qui parlait d'une perte de créativité etc :/

Effectivement il est peut-être un peu fort. Je m'en sers comme élément de bass en fait c'est pour ça que le volume est un peu fort mais je penserai à le baisser si qqun me la chope.

Merci pour vos retour en tout cas ça fait super plaisir.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016, 11:24

Slt Jordan,
C'est bien produit et du coup c'est clair qu'il y a du boulot dessus,
mais je ne m'y retrouve pas trop dessus, le thème de fond un peu "indien" n'est pas trop ma tasse de thé ,
Juste question de feeling
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016, 17:43

ATTENTION CECI EST LONG
wé bah la nikel niveau créativité ,  j'vois  future dessus... , le petit piano toy ( xylophone) ça tue tout ça donne la nuance entre la prod sombre et la douceur du piano toy , je suis plus fan de la sonorité que des notes que ta jouer mais c'est vraiment une question de goût et déjà en l'état ça tue de toute façon.

oui juste revoir ton mix si on te la prend mais ça tu le sais , et voir comment les sonorités se comportent en cas de mastering.

jusque ici tout va bien

D'ailleurs je serais déçue si on te la prend pas je trouve qu'il y à pas mal de prod laisser vacante sur le forum alors qu'il y à déjà de la qualité chez certains . j'ai capter que la musique c'est  un milieu de (réseaux) et ça commence a me casser les couilles de faire de la musique pour mon disque dur , soit ont s'organise entre nous pour faire avancer le truc niveau contact manager, artistes , label ...  soit j'vais perdre toutes motivations et give up , j'ai contacter une tonne de mail de manager, artistes ,  jamais une réponse après c'est peu être ma musique qui est mauvaise , mais dans tout les cas je me dit qu'un artistes / manager a tout intérêt a inciter les beatmaker de tout les horizons  a leur envoyer leur prod histoire de tomber sur 1 dinguerie toutes les 1000 prod....
après bon ou mauvais ils font le tri .
Hors ça n'à pas l'air de se passer comme ça donc j'me dit qu'il y a un facteur un peu "cacher" que je ne  prend pas en compte , la dernière fois j'ai contacter Oumar samaké un directeur artistique ( ZARMA C.E.O.) comme ils racontent tous sur twitter ... je lui envoie un mail Polie et sérieux juste pour demander un mail ou je peux drop des prod , le mec a même pas écouté mon travail il a juste bloquer la conversation ..... pareil avec quelque autres beatmaker déja en place , (juste une demande de mail) zéro réponse.

au states les Negro du Hood ils sortent des dinguerie pour les plus grand  sur une collab via instagram  mais apparemment en France ils se disent qu'il faut être ingénieur M.A.O. , avoir fait 5/6 ans d'étude dans le son pour livrer une prod ; j'ai d'ailleurs toujours eu  une réponse quand je contacte un artiste américain / canadien ,   Cette mentalité  tue l'évolutions musicale sa limite le truc , en vrai ça truque le jeu en france.

de tout ça émerge chez moi une question  

Sur le plan artistique quel intérêt il y à , a sélectionner 10 prod du même beatmaker sur un album de  14/15 titres ???

ok parfois c'est justifié quand l'artiste et le beatmaker ont vraiment bosser ensemble leurs univers ;
mais la plupart du temps les artistes sélectionne x prod d'un seul beatmaker sans même l'avoir rencontrer une seul fois.
Je pense qu'avec toutes la qualité que l'on trouve sur les soundcloud ça serais mieux de piocher a droite a gauche chez plein de beatmaker pour apporter plus de couleurs , univers ,  et même sur le plan marketing les beatmaker font toujours le relais de l'album sur lequel ils travaillent,  donc  plus il y à de beatmaker sur un  projet plus celui ci sera  relayer(réseau sociaux , magazine etc...)  c'est anecdotique pour les plus gros vendeurs de disque, mais pas pour les artistes moins exposés.
en résumé c'est pas nouveau , La musique c'est un milieu d'affaires, pas un milieu d'artiste au sens noble du therme , ça me dégoute mais je vais pas faire ma pucelle donc je propose avec ce long post de se bouger le Q  , contacter moi en privé pour échanger nos mail si vous voulez me joindre dans ma quête du bonheur..... pirat  pirat

R.I.P. a ceux qui ont tout lu , d'habitude je suis toujours d'humeur positives , mais la ils m'ont mis le mort .......... pirat  pirat
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 17 Avr 2016, 18:13

Très honnêtement @Kush je pense que tu n'as la qualité pour atteindre les artiste que tu veux. T'es composition en soit sont pas mauvaise mais le rendu n'est pas encore là et ça passe avant tout par la sélection des sons et le mixage.

Les artiste reçoivent des paquets de production, de la même manière que nous beatmaker ont est contacté par des gens qui n'ont même pas un micro decent et qui veulent malgré tout faire qqch ou chopé une prod gratuitement etc. Du coup automatiquement il y a des filtres qui se mettent en place ce qui facilité le travail derrière.

On te propose une prod par un mec que tu connais c'est déjà un gage d'une certaine "qualité" et au final ça joue énormément. N'oublions pas que c'est un business et qu'à chaque décision les artiste et beatmaker mettent en jeu leur réputation, leur avenir et leur rémunération à la fin du mois.

Ma philosophie par rapport à ça est très simple (et je dis pas que c'est la bonne attention). Je me concentre sur moi, ma qualité technique et créative, j'apprend le maximum et un jour j'arriverai à un niveau suffisant pour décrocher des collab et placement et ou je pourrais enfin assoir ma vision des choses avec l'artiste etc.

Garde la force mec. La mentalité en France n'est pas la même qu'aux US et la situation est aussi différente. Là bas les beatmaker sont mis en avant, ils ont leur réputation, des gens qui les suivent etc. En France il n'y a rien de tout ça même si ça bouge un petit peu on dirait.
Je sais que perso j'ai deux trois pote qui font des choses et Hass-and vie et Brazzyx (qui ne le sais pas encore) vont pouvoir en profité - si tout ce passe bien - par le biais des collab qu'on fait ensemble.
C'est sur qu'après c'est à nous quand on a l'occasion de faire croquer les autres quand ont leur fait confiance et de tenter des choses. Mais c'est pas toujours évident.

Continue de bosser et ça viendra. Le plus dur c'est de rester motiver Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016, 19:06

tu à  raison il  faut pas se prendre la tête juste soit même évolué et se remettre en question  mais c'est pas le fait que mon travail ne soit pas sélectionnée qui me gène vu que je ne leur ai pas présenter mon taff pour l'exemple que j'ai pris  ,c'est la mentalité qui me gène mais comme je résumé dans mon pavé et comme tu le dis la musique c'est un business ta oublié de précisé l'adjectif qui suit frére  : c'est un business d'enculer  c'est vraiment différent d'un business classique.

merci pour la force et la motivation ,
cela dit tu répond pas vraiment a ma question,  sur le plan artistique quel intérêt de prendre 10 prod sur 15 d'un seul et même beatmaker ?
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016, 19:13

Jordan The Outsider a écrit:

On te propose une prod par un mec que tu connais c'est déjà un gage d'une certaine "qualité" et au final ça joue énormément. N'oublions pas que c'est un business et qu'à chaque décision les artiste et beatmaker mettent en jeu leur réputation, leur avenir et leur rémunération à la fin du mois.

la tu parle pour le coté business sur ça on est ok c'est tout a fait légitime je partage cette avis , mais artistiquement on est d'accord que l'on y perd ou pas ?
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 17 Avr 2016, 19:36

Le monde des affaire de manière général n'est pas tendre... Cela dit c'est vrai qu'en musique ou l'entertainement plus généralement c'es quand même pire.

Pour ce qui est de l'intérêt la question c'est de savoir pourquoi il devrait y en avoir un?

Si tu vas voir un gars en tant que rappeur et qu'il te propose 20 instrus et que tu en trouve 10 parfaites pour toi. Pourquoi s'en privé et perdre du temps à chercher ailleurs ? C'est beaucoup plus facile de prendre le 10. Tu n'as qu'un seul interlocuteur, tu gagnes du temps et tu développe une relation en quelques sorte dans le meilleur des cas.
C'est juste pratique et ça comprends moins de risque aussi.

Si tu ajoute à ça que parfois ce sont des gens d'un même label, des amis ou proche s'est doublement bénéfique puisque tu fais profiter quelqu'un d'autre.

Artistiquement c'est sur que tu y perd un peu à moin que le gars qui fasse les instrus soit ultra chaud, mais en même temps il ne faut pas oublier que tout projet se doit d'être cohérent également. Le fait d'avoir un seul beatmaker ou presque assure déjà cette cohérence en grande partie si les instrus sont bien choisi par le rappeur.

La vérité c'est que tant que les fan sont content il n'y a pas de raison de remettre tout ça en cause (si tant est que les fan soit écouté quand ils parlent)

Pour être honnête avoir toi parfois je propose des instrus à des amis et il ne me réponde pas toujours. C'est juste le signe pour moi que c'est pas encore ça, ou que ça ne correspond tout simplement pas à leur univers. Avec des artistes établie il faut prendre en compte le fait que les mec peuvent recevoir l'équivalent de 300 instrus en une semaine. ça prend un temps fou à écouter alors répondre à tout le monde je pense pas qu'il l'envisage. En ce qui me concerne je vois ça comme un manque de professionnalisme mais il faut reconnaitre que c'est pas nécessairement évident non plus.

La raison pour laquelle les gens ne te réponde pas peut aussi être parce qu'il regarde déjà ton profil sur les réseau sociaux etc et estime que ça n'en vaut pas la peine aussi. Je sais que j'ai tendance à regarder ce genre de chose et à estimer l'intérêt qu'un rappeur pourrait avoir pour moi et le perspective que ça pourrait entrainer.
Tu verra quand tu prendra du gallon qu'il y a des gens qui vont te contacter et qui n'auront aucun intérêt pour toi, ou qui présenteront une vision ou une éthique de travail qui pu la mort. Tout le monde veux rapper, mais tout le monde n'est pas fait pour ça et surtout tout le monde ne taff pas pour ça.

Le plus simple sera toujours d'avoir un relation direct avec la personne parce que tu peux constater les chose et avoir des vrai discussions sur comment avancer. Et même la le gars pourrait te planter une fois qu'il n'a plus besoin toi/qu'il commence à percer.

J'essaye pas de noircir le tableau ou quoi simplement d'être un peu réaliste et de comprendre un peu le comportement des artistes qui ne répondent pas.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Push 2, Eps16+
Matériel secondaire Café, Vide grenier

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016, 15:20

J'ai du mal avec les sonorité de la melodie "Choir, guitar" je sais pas comment l'appeler, pourtant les notes joué sont bonne, ca flirt avec le glauque mais pas assez pour moi Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/RabooKC2Prod
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 24 Avr 2016, 17:26

Merci pour vos retour sur l'instru précédente.

Pour cette semaine j'ai récupérer un boucle que @Brazzyx sur le forum. J'en ai fait un morceaux dans le style de Travis Scott et "Rihanna". La progression de base que @Brazzyx était assez légère et donc avec le reste dès instruments j'ai intégré le côté brut et trap de Travis Scott. Au final ça fait un truc un peu acidulé et fun.

Enjoy

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Dim 24 Avr 2016, 19:47

Yep Jordan,

Merci de m'avoir mentionné dans la vidéo Smile
J'ai écouté mais je suis pas fan de toutes les variations, d'ailleurs à certains moments ma boucle de base colle bien avec tes ajouts et à d'autres moments j'ai l'impression qu'elle est en trop. Mais en tout cas c une instru vachement riche, bravo pour ca Wink.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 21:21

Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [Jordan The Outsider] Sound Of Life+