Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Aide branchement et matériel Akai MPCPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013, 19:38

Yo,

Je suis un rappeur et souhaiterai créer mes instrus.
Je possède juste une platine vinyle de ce style (elle doit être un peu vieille) http://www.vincent-audio.com/images/dual%20cs-460%20Noyer.jpg

J'aimerais savoir de quel autre matériel j'aurais besoin, à part la MPC. Et en savoir plus sur les branchement, relier quoi à quoi avec quel câble.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Lun 18 Fév 2013, 20:41

Ben, pour la platine, je suppose que tu souhaite juste sampler avec, sauf si tu veux tenter de skratcher Razz.
Il te faut un préampli, parce que le son qui sort par le RCA doit être amplifié, et il faut brancher la masse. Y'en a des pas chers, mais je suppose que ça joue sur la qualité audio, je laisse parler ceux qui s'y connaissent...

Après c'est clair qu'une MPC, c'est l'outil hardware ultime pour le beatmaking, mais tu peux envisager de travailler sur ordi, uniquement sur ordi ça se fait (avec quelques contrôleurs...)

Bref sinon, l'essentiel sur une MPC, les branchement c'est par jack 6.5, y'a des tas de câbles et d'adaptateurs, on peut brancher une mpc en midi avec un micro onde audio out sur la freebox de nos jours... Pour après tu peux envisager une carte son, un casque ou des monitos...

s'qu'il aurait fallu savoir, c'est plus ton budget, tes envies de workflow (full hardware, full software, un peu des deux...

Sinon tu devrais passer par la case présentation, c'est mieux de savoir a qui on parle quand même Smile

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Aide branchement et matériel Akai MPC+