Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [HELP] Carte son ...Partagez | 
AuteurMessage
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Lun 04 Fév 2013, 02:46

Salut! J'en ai marre de ma carte son d'ordi, alors je cherche une carte son moins pourrie que celle que j'ai déjà...
Donc j'ai trouvé celle la bradée chez woodbrass, qui sur le papier est parfaite pour moi, deux entrées, midi.
http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-icon-cube-4nano-p103621.html

J'ai trouvé aucun avis la dessus! Sauf un test en allemand Suspect Du coup j'vous demande si ça peut valoir le coup... confused

Sinon y'a celle la qu'est plus connue mais pas mal de gens disent que les préamps en chient et donc il faut augmenter le gain -> souffle. J'suis dubitatif Neutral
http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-m-audio-fast-track-mk2-p75816.html

Après y'a celle la qui me fait le plus envie mais qui déborde déjà de mon budget...
http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-alesis-i-o-express-p81794.html
Sur AF ils en disent du bien...

Voilà, HELP ! Smile

Invité

MessagePosté: Lun 04 Fév 2013, 10:39

Personnellement j'attendrais d'avoir un peu plus à mettre.
La carte son tu en as besoin pour ton soft ou ta Mpc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 04 Fév 2013, 12:32

Un peu comme R, si ta les moyen d'attendre pour acheter un produit de qualité.
Fait le, se serra toujours plus rentable.

AVIS:
Pour la Icon nano, c'est petit prix,
d'ailleur Icon, ils ont toute la panoplie controleur, consol, monito...
Mais sa fonctionne.
J'ai la cube pro, 4x4 in/out, pas de soufle, pas de latence,
un boitier lourd en alu et plastique qui donne une "sensassion" de qualité.
J'insiste sur les " ". Car j'ai peu de recul sur le produit.
L'interface soft est a chier je trouve.
Pour save ses reglage et ext, il a falut 1 semaine pour que je n'est pas a tous re-regler a chaque alumage..
Depuis nikel, je touche plus a rien.

Perso j'avais que 50€ en poche, et pas l'envi d'attendre.
J'ai prix sa pour le depanage, pour 1ans ou 2.
Apres je verrais pour investir.
La technologie avance telment vite, que j'ai pas voulu claquer 300€
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 04 Fév 2013, 14:19

J'garde ce sujet sous l'coude parceque avec mon matos , au secours Wink
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 04 Fév 2013, 14:40

La Lettre [Ř] a écrit:
Personnellement j'attendrais d'avoir un peu plus à mettre.
La carte son tu en as besoin pour ton soft ou ta Mpc ?
Juste pour enregistrer depuis ma MPC, après je fais que du mastering sur FL... J'préfère avoir une entrée XLR au cas ou un rappeur sauvage apparaît dans mon coin, et du MIDI pour essayer un autre workflow.

Hypha a écrit:
Perso j'avais que 50€ en poche, et pas l'envi d'attendre.
J'ai prix sa pour le depanage, pour 1ans ou 2.
Apres je verrais pour investir.

Perso j'ai 80€ en poche, et pas l'envie d'attendre. Razz
J'en peux plus de la carte son de mon ordi qui a comme un compresseur intégré qui me pine la dynamique, déjà que y'en a pas beaucoup dans mes sons, un méga souffle et surtout une grosse perte de patate au niveau du son, je sais pas comment expliquer ça techniquement, ça sonne clair sorti de ma MPC, brouillon sourd et plat après le passage dans la carte son, et c'est frustrant... Je cherche pas la qualité suprême
Exemple du "compresseur" non voulu relou a l'attack de 2s. Les hihats au break d'1mn 14

Invité

MessagePosté: Lun 04 Fév 2013, 14:49

Oui on est tous pareil, moi même je dis aux autres d'attendre mais je ne le fais jamais.

Si c'est pour ta MPC pourquoi tu n'enregistre pas tes tracks en ressample dans la mpc et après tu mix le tout sur ton Soft ?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
Matériel principal Scie sauteuse
Matériel secondaire Scotch

MessagePosté: Mar 05 Fév 2013, 11:42

Salut

Je vais parler de ce que j'ai pu tester

La fast track mk2 acheté neuve il y a un bail à 119 euros , on l à trouve à 77 euros chez univers sons pour ne pas les citer à 120 € tout juste correct ,à 80 boulons ça devient interressant à l'époque fournit avec un"protools" que je n'ai pas utilisé : qualité de fabrication correct les quelques enregistrements voix effectués avec étaient à la hauteur de mes attentes

La tascam us122 avec ses 2 entrées pour enregistrer la mpc en stéréo et / ou 2 entrées micro un bon rapport qualité prix au vu de la Connectique propose.

La Roland tri capture utilisé parfois au taf uniquement sur des voix : plutôt pas mal du tout pas de souffle mais peu de dynamique on doit pousser le gain!

Un peu plus cher ( env 135 € mais vu que tu es prêt à mettre 100 boulons dans l'alesis) la presonus audiobox ou la focusrite scarlet

Si tu peux attendre pour rallonger le budget fais le mais on es tous pareil et parfois quand y a besoin y a besoin. Dans cette gamme de prix la qualité est quasi équivalente ce qui justifie les écarts de prix ce sont les i/o la suite logiciel etc

D'autre seront plus à même de te répondre
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre

MessagePosté: Mar 05 Fév 2013, 11:50

Après il est sur qu'il faut penser évolutif : les besoins d'aujourd'hui ne sont pas les besoins de demain si ton set up évolue,peut être aura tu besoins de plus d'entrée et de sortie par la suite. Parfois attendre c'est bien aussi il vaut mieux mettre parfois plus cher en utilisant la moitié du potentiel de son matos et dans quelques années avec l'achat d'une nouvelle mpc etc avoir déjà sur les coudes les i/o des effet ect sans occulter évidement la qualité des preampli etc
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 05 Fév 2013, 21:09

La Lettre [Ř] a écrit:
Si c'est pour ta MPC pourquoi tu n'enregistre pas tes tracks en ressample dans la mpc et après tu mix le tout sur ton Soft ?
C'est clair que c'est la solution ultime, mais faut avoir le temps et la motiv quoi, et l'espace aussi... Moi j'suis a 7Mo de libre sur la carte la :/ Pis après y'a plus trop le plaisir d'enregistrer la "perf" live..

@Tortue géniale: J'ai regardé tout ce beau matos, prends le pas mal, mais y'en a quelques unes qui sont en rupture de stock car plus produites, un peu vieux comme tos-ma Razz (Mais pas mauvais t'ention a l'amalgame)

Mes évolutions envisageables c'est une platine et un mixer, un mois que je rêve de scratch et de bon sampling vinyl, marre de la platine année 79 de mon père avec cellule d'origine.. J'avais trouvé une Gemini sv2200 avec cellule ortofon elektro a 70balles, la biatch réponds plus a mes mails, sinon des enceintes actives, et une mpc 1000, mais tout ça c'est loin.
Mais avec ça ça sera simple comme branchement, platine sur une voix de la mixette, MPC sur l'autre, direction carte son puis enceintes... Après faut une bonne mixette... Et surtout un ordi portable et un espace dédié, parce que c'est pas sur mon minuscule bureau ou y'a juste de la place pour ma mini mpc que je vais mettre tout ce matos..
On va dire que ça m'apprends la patience de baver autant sur du matos ^^
Dans mes plus grandes folies impossibles, je rêve d'une mpc2500(ou 2000xl ou 60mkII Razz) avec une bonne platine, un bon mixer et un bon s950... drunken
BREF
J'ai un peu flashé sur la scarlett (avec un nom pareil I love you ) Mais ça sort quand même de mon budget (80€)

J'lai trouvée d'occaze,
http://www.leboncoin.fr/image_son/418060440.htm?ca=22_s
Bon coup?

Casque de bronze

Profil Autre

MessagePosté: Mer 06 Fév 2013, 01:37

Oui en effet un peu viello le matériel dont je fais référence par ce que c'est ce j'ai pu tester à un moment donne dans le temps ... Et pis jsuis plus très jeune non plus Wink j'ai failli te dire de te procurer un cubsase sur atari mais j'ai pas osé Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Mpc
Matériel secondaire guitares

MessagePosté: Mer 06 Fév 2013, 01:44

ben si en fait pour enregister ta perf live comme tu dis, tu enregistres tout. mode rec, rec main out.
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 06 Fév 2013, 02:07

Je sais pas pour les autres mais sur MPC 500, quand t'enregistre, tu peux pas sortir de la fenêtre d'enregistrement, après je pourrais faire un .Song, mais j'aime pas trop l'idée...
Puis y'a ce gros problème: RAM pas upgradée ----> 16 Mo, donc compte le sample principal a environ 1mo, plus les drums, et les autres samples par dessus, puis quelques ko pour les programmes et les séquences et au final je peux enregistrer que 30sec en stéréo, eh ouais les gars, presque une SP Laughing

Donc, restrictions techniques=créativité. J'vais essayer s'te méthode ça change mon workflow. Je suis sur une prod avec la méthode de "Rec main". L'intro en un rec, puis les samples qui tournent avec le snare sur un autre, kicks et hi hat sur un autre sample tout seul. Donc juste a caler et séquencer tout ça, des automations pour des breaks et voilà. (Ouais je sais grosse créativité...Razz ) Je posterai la prod ici...

HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Mpc

MessagePosté: Mer 06 Fév 2013, 02:26

et dans le champs "type" de track midi ou drum tu accède au direct recording. Ca m’étonne que tu puisse pas faire ca sur la 500 quand même.
le mode song, c'est chiant; mais des fois ça oblige a penser ton morceau autrement c'est intéressant pour penser les variation et tout.
Après une autre solution c'est rec que des petits bouts de track, de 4 ou X bars, pour chaque track, et de copier coller dans séquenceur soft
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 06 Fév 2013, 03:55

je rêve... a écrit:
et dans le champs "type" de track midi ou drum tu accède au direct recording. Ca m’étonne que tu puisse pas faire ca sur la 500 quand même.
J'ai rien compris, alors a mon avis ce dont tu parles c'est pas possible sur 500 ^^

J'ai fait ta dernière méthode, c'est ce que j'ai expliqué juste au d'sus. Ben ça m'a gavé...
J'ai fait ça sous FL, deux fois plus de temps que d'hab, je sais vraiment pourquoi j'me suis acheté une MPC moi dis donc, j'vous laisse juger:

HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Mpc

MessagePosté: Mer 06 Fév 2013, 04:40

je m'étais mal expliqué.
dans la page principale, à gauche du champs ou tu choisis le program, y'a le champs type ou tu choisis midi ou drum. quand t'es là dessus tu presses la touche window et t'as une option "direct recording".
c'est comme ça sur la 2500, la tienne je sais pas
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 06 Fév 2013, 04:50

Fenêtre? Bouton windows? Oublie tout ça avec une 500, deux lignes pour un écran, et j'ai aucun bouton windows Laughing

HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Mpc

MessagePosté: Mer 06 Fév 2013, 05:01

c'est ballo, désolé Rolling Eyes
je crois que je l'ai même jamais vu la 500!
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC 2500 SE
Matériel secondaire LOGIC PRO X

MessagePosté: Mer 06 Fév 2013, 14:59

Elenel a écrit:

SA DONNE UN TRUC LE SOUFFLE MOI J'DIS ...

un peu a la three six mafia au final ils s'en battent les couilles du mix , du souffle , ou de la clarté du son !!
c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas reussi ,avec leur son sans master rien

et pis d'façon moi j'y connais keudal en master ou mix la Crying or Very sad
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 06 Fév 2013, 15:27

J'vais peut etre faire le relou , mais si il te manque 20 ou 30€ , j'veux bien te dépanner Man , c'est pour la bonne cause Wink

J'kiffe tes sons dés que tu fais quelque chose d'original Wink

C'est pas de la pitié , j'comprends certains états de faits Smile
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 06 Fév 2013, 18:46

J'suis dans la même situation que toi Apoz niveau mix master Smile

@pepite: ça me fais super plaisir cet élan spontané de générosité, mais t'inquiète. Cool Si j'dois avoir une petite ralonge, j'vais demander a mon père comme un fils a papa, ça se négocie Smile

Invité

MessagePosté: Mer 06 Fév 2013, 19:03

Pas de probléme p'tit mécheux ( j'ai tripé sur ta face dans le trombinoscope Wink Wink )
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 06 Fév 2013, 19:31

J'ai une sale gueule mais j'ai les couilles de l'avoir mise ! Smile

Si je peux me justifier, je possède ce que j'appele le front national, et avec les boutons ça ressemble a verdun donc la mèche est mon seul recours autre que la décapitation pour éviter qu'on me jette des pierres au Lycée Razz

Invité

MessagePosté: Mer 06 Fév 2013, 19:46

"J'ai une sale gueule mais j'ai les couilles de l'avoir mise"

+100000 Wink

Et en plus , t'as l'humour autodérisoire Wink

Un jour , je la mettrais ma tronche et là , là vous allez voir la misére personnifiée Smile

Calvitie naissante , voir galopante , front façcon zone 51 ( pour lalongueur de la piste ...) , bref , la totale : Arf Wink
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:25

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [HELP] Carte son ...+