Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Quel branchement pour mpc ?Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC 2000XL
Matériel secondaire Platines mk2

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013, 02:38

Bonjours,

voila je voudrais savoir le branchement pour le matos suivant :

-Platine mk2

-Table de mixage hak 360

-MPC 2000xl (8 sorties non exploités)

-Carte son tascam us-122 L

-Macbook (Garageband)

Je fais du hip hop ambiance (snowgoons, rob the viking, nottz, marco polo..) mais je cherche à avoir une meilleure qualité dans mon son.

Je voudrais savoir aussi si il faut que je rajoute du materiel au mien (genre un multipiste numerique..? j'y connais rien) qui aiderais à avoir un son le plus net possible.

Je sample tout avec la mpc : beat, sample... vu que le cordon qui relie le lecteur zip est mort (d'ailleur si quelqu'un sait ou je peux en retrouver un).

1 grand merci a ceux qui pourrons m'eclairer sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/djo-onebeats
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
Matériel principal Scie sauteuse
Matériel secondaire Scotch

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013, 11:27

Bonjour

Quand tu dis avoir un meilleur son,plus net, veux tu dire un son plus précis ? Plus détaillé ? Que les fréquences des différents sample s'harmonise ?

Dans un premier temps je te conseillerai de changer de carte son et d'avoir un système d'écoute de référence adapte.

Par ailleurs si tu souhaite plus de précision,un son net et détaillé avec une certaine dynamique à un moment donne tu devra peut être passé par les conseils d'un ingénieur son pour qui le travail du son est un métier et qui saura appliqué au mieux les différents traitements.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Quel branchement pour mpc ?+