Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Pc de bureau adaptable avec la MAOPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 23 Déc 2012, 17:41

salut a tous,

je cherche un pc de bureau uniquement dédié a la Mao, je compte me le faire monter(Montgallet).

j'aimerai connaitre les details techniques approprié a un pc de bureau qui repondent aux exigeances de la mao,

ça veut dire:les plug waves(lourd a porter), des gros vst, east west et arturia par exemple...

voilà je cherche une explication détaillé sur ce qu'il ya prendre, je veux pas me tromper le jours de l'investissement

budget:entre 300 & 500 euros.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012, 21:04

yo en règle générale faut focus le processeur. Un gros core I7 ça le fait la MAO c'est avant tout du calcul. Inutile de maxer la ram 8Go c'est bien, plus ça sert a rien.
Un ssd pour le système est de bon ton afin d'optimiser la célérité générale du bousin. etant donné qu'on ne l'utilise pas pour du stockage une petite taille suffit.
Vient la question de l'interface audio et à mon sens c'est le truc qui va te coûter le plus cher avec le proc.

300roros c'est limite, table plus sur 500 mais attends les soldes dans 2 semaines!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal reason 6.5
Matériel secondaire mpk61

MessagePosté: Sam 29 Déc 2012, 01:27

meme pour 500e, tu va etre assez limité en neuf.

surtout si c'est du sur mesure.

genre une licence windows ca doit couter dans les 100e, et un boitier de pc minimum 80e. ton budget s'en retrouve du coup bien entamé.

un bon processeur c'est minimum 200e,

a partir de la, tu n'a pas encore tes barrettes de ram, les lecteur/graveur, lécran, clavier, les discs durs, etc..et le prix de la main d'oeuvre..

je te conseillera bien de t'interessé au marché de l'occasion, tu pourra trouver une machine de guerre pour 500e, voir moins cher.

les meilleur processeur sont les intel I7 mais bien cher encor en occas'.
un processeur intel I5 devrait faire l'affaire, avec un minimum de 4 giga de ram (cest extensible par la suite

le ssd sest plutot canon sur un pc, cest disc dur ultra rapide, mais c pareil, cest un peu cher.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:26

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Pc de bureau adaptable avec la MAO+