Forum :: Vos morceaux :: [ G.Nugget ] Un signe des temps derniere page ;)Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 16 Sep 2013, 14:45

Cool ,merci du passage et du com Luc Smile
Pour la boucle , meme si elle est d'origine ( pas pitchée ni quoi que ce soit ) et que le sample est grillé ( je pense , c'est du Gil Scott Heron ... ) , j'ai tenté de la bidouiller un peu .
Mis a part une duplication pour filtrer basse et mélodie et les compresser différemment , j'ai filtré la mélodie avec Ozone , l'ai "élargie" un peu ( rien de cochon la dedans pig  ) , et posé un reverb legere .Alors c'est vrai que l'outro (qui n'est pas traitée de la meme façon ) ressort finallement mieux mais se rapproche beaucoup de la " température" de l'original ...
Concernant les drums . J'ai procédé comme ça :
Je suis parti d'un break qui me plaisait dans sa construction . Je l'ai recalé avec le warp d'ableton ( je sais pas pourquoi je fais ça , peut etre ma peur d'un jeu trop humain , je sais , c'est naze parceque c'est le but quand meme d'humaniser ...) .
Ensuite , j'ai viré les hats et laissé sur la meme piste la snare la grosse caisse ( encore une erreur parceque du coup , les effets genre reverb , Eq et compresseur sont posé sur les deux instruments de la meme façon , j'ai fais la faineasse sur ce coup là ) .
Enfin , en parcourant d'autres breaks , j'ai samplé une autre snare et une autre grosse caisse que j'ai layeré avec la premiere piste avec ajouts d'effets ( comme d'hab Eq , reverb, compression ) .
La ligne de hats viens d'un autre break avec ajout de reverb et delay legers .

Compression de la basse en sidechain avec une ligne de drums ( snare et grosse caisse : du coup résultat pas top , mieux de compresser uniquement sur le kick ou il y a risque de chevauchement de frequence )

Voilà .Alors c'est vrai que j'étais assez satisfait du résultat meme si ma snare ne claque pas assez . J'ai pas pu resoudre ça en compressant plus parceque forcément ça bouffe l'attaque de la snare ) . Donc , je le ferais plus Smile
En plus , j'upload le truc , content des niveaux appliqués toussa , j'écoute sur SC :
"Wey , pas mal : le kick tapebien et la snare peut mieux faire mais ça va ...;"
Tout joyce le gars quoi Smile
Et pis vu que Oldsoul venait de poster son dernier projet je me suis dis je vais écouter l'ami Smile
Volume a bloc comme sur mon son , j'appuie sur play et je me prend un vieux retour de drums qui claquent direct d'entrée .... le casque il a sauté des oreilles et tout et tout ...
Du coup : nez qui saigne , depression , cacheton toussa ....

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013, 14:19

Allez , je me remet tout doucement Smile:

Edit : la version finale est dans mon sujet morceaux , merci a tous pour vos coms Smile

Mix a l'arrache mais y'a de l'idée ou pas ?  Wink

Dernière édition par G.Nugget le Ven 20 Sep 2013, 18:44, édité 1 fois
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013, 14:58

maaaaaaaan je t'accorde un point juste pour avoir samplé ce magnifique morceau de gil scott-heron <3
d'ailleurs hocus pocus avait samplé le même morceau !

mais franchement t'a gérer , le seul truc qui m'a mis la puce a l'oreille c'est le titre et le petit sample "its a sign of the ages..." mais le flip du piano est fou ... t'a bien joué !!

moi en tout cas j'ai bien kiffé , les drums sont fou aussi , gros taff de ce coté , et la bass est lourde
bref je valide parceque ta samplé le morceau de gil scott-heron , et parceque c'est une tuerie Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Oldsoul_Oner
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013, 15:30

Yeahhhhhhhhhh:cheers: 
Tu m'as mis la patate pour la journée là , amigo Smile

Sans faire de léche ,tu fais partie de ceux ici dont les sons me font kiffer grave et dont j'essaie , modestement et péniblement de m'inspirer donc merci énormément du passage et du com' , ça me fais grave plaisir Smile

Maintenant la liste des samples :
Voix et deux temps de piano séparés :G.S Heron avec "Sign of the ages " effectivement Smile
Le piano : Keith Mansfield ( j'en dis pas plus parceque si je dévoile la source je peux dire adieu a ma quéquette Smile ) .
Les drums c'est du layering a base du pack de Dee Hammond ( Kick snare et hats sont issus de break différents ). Application d'un "groove" sur les hats .
La basse c'est une note que j'ai samplée , filtrée et rejouée pitchée . ( bon , j'ai posé un "corpus" , un effet d'ableton et l'ai mise en mono ) .
je passe sur les différents effets (compresseur comme d'hab : sidechain de la basse et du piano sur le kick .... ) .
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013, 16:52

J'ai bien kiffé celle la, un petit coté mystique Smile Je l'ai écoutée 3 fois ! Razz
Par contre la basse je l'entends pas très bien la sur mes enceintes de bureau, mais elle m'a l'air un peu dissonante, mais pas plus que ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ableton Live 9
Matériel secondaire Akai MPD18

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013, 17:05

Oui bien kiffante, et j'ai aussi l'impression que la basse est trop faible !
Haha et je me disais aussi que je connaissais ce sample j'avais déjà tenté un truc dessus !
Et bien joué ton jeu de hats ca le fait Wink
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal mpc 2000xl
Matériel secondaire s 900

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013, 13:22

pouaah un signe des temps' enorme!!!!! bien ouej lami
sample de ouf, bon drums! tu ma transporté dans une autre dimention
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/dashboard
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013, 13:49

Merci a tous les amis Smile

Je vous met une version quasi finale , je pense que si je retouche quelquechose ce sera au niveau du montage ( là , ya pas vraiment de refrain couplet toussa toussa , ça déroule tranquillement Smile ) .
J'ai changé les drums ,me suis servi des hats du sample piano et ai layeré d'autres par dessus .
Test du Transient Master sur les drums mais je maitrise pas encore ça comme j'aimerai .

Voilà :

Merci a ceux qui prendront le temps d'écouter et de m'aiguiller Wink
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013, 15:27

ah ouais ton charlet c'est du layering ?

sinon bah la version finale est good , moi je trouve que c'est excellent !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Oldsoul_Oner
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013, 18:43

Oui, enfin , je sais pas : les charleys du sample apres traitement de celui çi ( je me suis surtout interessé au piano , les charleys m'ont servi pour le calage , sur la version precedente ils étaient gommés par le volume des miens ) n'étaient pas suffisamment "présents" a mon gout . J'ai pioché un charley dans le pack d'Elenel , ai rejoué sensiblement la méme ligne que le sample et j'ai juste baissé le niveau jusqu'a ce que ça me semble correct ( a mon oreille Smile ) .

Merci Old soul Smile .

Bon ben si c'est bon alors je met ça dans mon sujet morceaux Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 17:33

Hey mais je suis passé à coté de ce morceau moi, il est extra. Joli taff mec!
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Forum :: Vos morceaux :: [ G.Nugget ] Un signe des temps derniere page ;)+