Forum :: Vos morceaux :: [ G.Nugget ] Un signe des temps derniere page ;)Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Emcee & Beatmaker
Messages : 48
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013, 00:19

J'ai bien kiffé la dernière aussi, bon délire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/kyjah-mc
Invité
Invité



MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013, 13:26

Merci Smile

La V2 :



j'ai fais sauter la compression générale que j'avais mise sur le master , je trouve que ça bouffais trop les drums , là , le premier coup de kick y va bien Smile
Aprés , faudra peut etre que je revois l'Eq sur le master parceque du coup c'est un peu "étouffé" mais ça rajoute un peu de "chaleur" je trouve aussi alors .... Smile
Ah oui , j'ai aussi "nettoyé" les pistes pour faire dela place aux drums et revu les niveaux de ces derniers .
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ableton Live 9
Matériel secondaire Akai MPD18

Messages : 157
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013, 13:47

c'est assez original il y a un bon sample mais je trouve que les drums ne sont pas plaisant à écouter, des drums plus classiques genre ceux de pete rock seraient à mon avis beaucoup mieux, tu pourrais essayer voir ce que ca donne. Après c'est peut-être mes goûts aussi, mais je te dis ce que je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013, 13:55

Wep je préfère le mix de la V1,
comme tu dis sa semble un peu étouffé, un entre les deux serai pas mal je crois,
l'autre est assez agressif c'est vrais,
sinon dans la V2 la, du coup j'ai comme l'impression qu'il manque un élément dans le haut en général,
je sais pas ou exactement)
une voix pourrai remplir ça, ou un instrument avec une mélodie qui de marierai avec le reste sans être identique..
je pense pas que sa viens du comp que ta supprimé sur le Master
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013, 14:18

BastUniT a écrit:
c'est assez original il y a un bon sample mais je trouve que les drums ne sont pas plaisant à écouter, des drums plus classiques genre ceux de pete rock seraient à mon avis beaucoup mieux, tu pourrais essayer voir ce que ca donne. Après c'est peut-être mes goûts aussi, mais je te dis ce que je pense Smile
Ah mince , j'étais trop content de mes drums ( j'ai galéré pour la snare .... ) Smile
Je verrais pour d'autres drums eventuellement mais bon, j'ai une petite banque et je fais avec , je veux dire en layerant , filtrant toussa toussa , tu peux faire les drums que tu souhaites : là , je voulais un kick qui fasse un peu "Woup" et une snare qui fait "biiiishhh"
Smile Smile Smile .Ah oui , les seuls samples ce sont les voix et le roulement drums .Tout le reste c'est composé ( Massive , Edirol Orchestral , Korg legacy cell )

@Hypha : wé , comme je disais , j'ai néttoyé les pistes ( j'ai fais sauter tout ce qui jouait en meme temps que les drums ) donc , il y a moins de "bruit parasites que la compression générale faisait en plus ressortir .A revoir l'Eq master .... Smile
Aprés ,pour un instrument en plus , j'y pense .... J'aimerais bien trouver une sonorité un peu strange sur des accords qui tranchent carrément pour poser une variation qui changerais l'atmosphère pour un temps . J'écoute en boucle pour trouver une mélodie sympa mais bon ,... mais ça va se faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013, 14:29

Perso les Drum me choque pas.
sinon le nettoyage sa doit pas nom-plus virer au trop propre hein, enfin je pense, sinon sa sonne aseptisé, faut que sa vive, c'est de la musique a prés tout, pas une opération Smile

On m'avais donné une astuce pour "Doser" c'est a prendre ou pas Smile.
Quand t'es content de ton EQ, que tu trouve que c'est bien, prés a plus y toucher...
tu reviens un peu en arrière... pour garder du naturel ext..
c'est valable pour pas mal de plug, genre "pas assez et mieux que trop"
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ableton Live 9
Matériel secondaire Akai MPD18

Messages : 157
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013, 14:52

Ouais les drums c'est surement une question de goût, au début ca m'a fait bizarre mais après plusieurs écoutes je les trouve pas si mal que ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013, 18:42

Une V3 avec une variation au milieu . Variation a laquelle j'ai changé les drums , sais pas trop si c'est une bonne idée ... :

Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ableton Live 9
Matériel secondaire Akai MPD18

Messages : 157
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013, 19:51

Franchement ca passe bien comme variation ! Perso je trouve que les drums au milieu sonnent mieux que ceux pendant le reste, simple avis personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013, 21:03

Gros merci man Smile
Je prends note , c'est cool .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013, 14:29

Un nouveau truc sur le metier :



Il manque , je pense , quelques notes de basses , les drums sont pas suffisant et cela aménerai une variation .
J'arrive pas a rendre le truc "moderne" , vous savez avec ces especes de décalages , de pitchage toussa toussa ...
Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013, 20:50

V2 dans la foulée .
J'suis pas satisfait du tout de la basse : déja joué dans un autre morceau , pas la bonne sonorité , pas assez rond ni grave .
J'ai revu le mix piste par piste , déwarpé ce que j'avais oublié , rajouté un sample ultra pitché , et un autre en boucle back et revu le " mastering" ... .
Rien de définitif ...

Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 7.5 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

Messages : 1760
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013, 22:28

Dans la 2eme partie du morceau, t'as mélangé deux basses du coup ca fait très brouillon dans les graves. J'aurais bien vu cette basse dès le début à la place de la 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
Invité
Invité



MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013, 22:33

bé wé , dans la deuxieme partie j'ai rajouté une ligne de basse ( faudra que je revois la mélodie d'ailleurs .... ).
Dans la premiere partie ce sont juste les grosse caisse qui font basse , je devrais peut etre jouer une mélodie basse avec la grosse caisse "longue" sur des hauteurs différentes ?
Toutes les basses (drums et instrument) sont en dessous de 250 hz alors du coup , c'est vrai que ça fait peu de place pour 3 sonorités différentes ...
Merci Braz' , je vais revoir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013, 18:29

Evelyyyyyne ... Evelynne...

J'm'en débarasse ici , j'en ai marre Smile :

Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

Messages : 1348
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013, 09:49

Yo ! Evelyne est bonne ( jocolor  ) Juste peut être quelques notes de basses un poil à côté même si c'est pas ultra choquant.

Cubik ya de l'idée j'aurai été peut être un peu + fou sur les charlés en les variant, en les foutant à gauche à droite et pour apporter un petit brin de folie. Pour la basse tu utilise quoi ? parce que dès que tu descend un peu bas les notes deviennent un peu "liquides" ^^

Touches noires je trouve qu'il y a de l'idée aussi par contre les cordes sont un peu "light" du coup tout ce que tu as construit autour l'es aussi un peu notamment les cordes. Jolies drums ça joue bien avec le petit effet delay. La variante de drums au milieu du morceau est sympa aussi et un poil + "consistante" en terme de timbre que sur la 1ère partie. Sinon pour pousser le truc un peu + loin je verrais bien une lead bien profonde pour apporter un peu de folie.

Bon taff Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Modérateur
Modérateur



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2797
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013, 17:07

Yeah Evelyne j'ai kiffé Smile Un p'tit coté soul sympa

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Invité
Invité



MessagePosté: Mar 03 Sep 2013, 19:06

Merci a tous les mans Wink

Bon , je savais pas quoi faire , pas trop d'inspi alors j'empile des samples sur un beat .
Y'a deux trames . L'intro , c'est le sample de départ .
Les violons de la premiere trame me paraissent un peu voir beaucoup "nazes" ... alors je suis parti sur un autre truc ....
Il manque la basse sur les deux , pas le temps aujourd'hui .
9a sonne peut etre aussi un peu vide a certains moment , méme en imaginant une basse mais je vais bien empiler d'autres trucs ....:


Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Messages : 81
MessagePosté: Mar 03 Sep 2013, 19:14

j'aime bien le debut et je trouve que vers 1 mn une bonne grosse basse soul ferait bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Mer 04 Sep 2013, 09:43

J'aime bien l'idée des deux trames, par contre je trouve pas judicieux le chevauchement du sample de voix sur les deux, ça va pas trop avec la deuxième trame. Y'a de l'idée, maintenant, sans basse, difficile de se faire un avis, parfois ça change tout avec une bonne ligne! Wink

PS: pépé, pour faire un "Ç", faut pas faire "Shift + ç", essaie "Alt + 128" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessagePosté: Jeu 05 Sep 2013, 21:11

Ok Smile

Je crois que j'ai besoin d'un toubib pour la téteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu:

Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
Messages : 390
MessagePosté: Ven 06 Sep 2013, 19:00

Sympa ton "trip" Smile j'adhère!

j'aurai un peu plus forcé sur ton synthé de bass parce qu'il colle plutôt bien avec le type de morceau. Ca renforcerait le solo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Messages : 8
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013, 14:50

l'intro est bonne! le drum kit cogne severe, et les guitares sonnent bien.
bref , bien clean ta prod! y a du niveau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Dim 15 Sep 2013, 19:43

Ah ba merci Smile .

Bon , je met ça là ,ça fait deux heures que je suis dessus et puis j'arrive plus a rien ...
Basique : un sample ( qui fait mélodie et basse ) et des drums...
Ca doit pouvoir s'écouter une fois ou deux :




Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2797
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013, 14:28

A la cool, par contre j'trouve ça dommage que pendant la boucle on entende pas plus le piano les drums rien a redire... C'est un break ou un pattern? Honnêtement elles sont super bien foutues...

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Contenu sponsorisé



MessagePosté: Aujourd'hui à 21:19

Revenir en haut Aller en bas
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

 Forum :: Vos morceaux :: [ G.Nugget ] Un signe des temps derniere page ;)+