Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [MPC/MPD] Quel matériel pour débutant?Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012, 16:57

fzj a écrit:
ca me fait marrer quand je vois les gars qui disent tout le temps utiliser le "full level"... quel interet d'avoir des pads sensibles à la vélocité ? Autant utiliser ton clavier de pc alors !! Smile
Ouais... Y'a le côté ludique aussi! Et le 16 levels! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Logic pro
Matériel secondaire Minibrute

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012, 17:19

fzj a écrit:
ca oui, je l'ai lu partout... et truc con aussi... on s'en fout mais... les pads s'illuminent ?

ouai les pads du padkontrol s'illuminent, c'est inutile je trouve mais bon, c'est pas dérangeant alors ça passe
Voir le profil de l'utilisateur http://maeng.bandcamp.com/album/ici-dort-de-crasse
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012, 19:05

bah pour l'ambiance, ca peut le faire... pour donner plus de "vie"... mais ca dépend si c'est juste quand tu tapes dessus, ou si à la lecture, ca le fait aussi ? (quand tu rejoues une piste quoi)
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc renaissance
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 21:26

Slt a tous

Moi sa fait pratiquement 2 ans que je fait des prod . Et jai commencé avec reason 5 un clavier maître une mpd .J'ai acheter elephorme reason 5 investissement 170 euro (reson 5 sur t411).
Puis cette été j'ai acheter une mpc 500 pour apprendre puis je les revendu pour la mpc renaissance que je ne regrette pas.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 22:24

melsou a écrit:

.J'ai acheter elephorme reason 5 investissement 170 euro (reson 5 sur t411).

ah c'est marrant, j'aurais jamais pensé à ça... acheter un tutorial et pirater le logiciel Smile
mais 170 euros? j'ai vu des tutos à 45 plutôt... ou alors tu en as acheté tout un lot?

en ce moment j'avoue "trouver" des tas de tutoriaux, mais une fois vus, j'y reviens rarement,
donc je suis moins motivé pour acheter... en revanche je garde ma thune pour acheter les softs.. Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 23:11

si Maeng a écrit:
et surtout d'après ce qu'on voit un peu partout sur le net, le padkontrol à des pads de meilleure facture que ceux d'une mpd

Entièrement d'accord, pour avoir testé et possédé mpd/mpk/maschine, je préfère celui du korg. A la limite, le touché maschine se rapproche le plus. Les pads s'illuminent bien en rouge, finalement je trouve ça pas si gadget que cela. Touché tellement agréable que t'as envie de toucher ces pads même quand le pc est éteint !
Le trackpad avec un peu d'imagination et à coup d'affectation midi, il est très pratique aussi !

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 23:21

J'ai réussi à "chopper" un tuto de chez elephorm (Techniques Audio Numeriques En Home Studio (2011)) et j'ai été déçu, ils ont pourtant une bonne réputation mais sur ce coup j'ai été content de ne pas claquer 60e.

@melsou: content du tuto de chez elephorm ?
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013, 02:43

Cryb a écrit:
J'ai réussi à "chopper" un tuto de chez elephorm (Techniques Audio Numeriques En Home Studio (2011)) et j'ai été déçu, ils ont pourtant une bonne réputation mais sur ce coup j'ai été content de ne pas claquer 60e.

@melsou: content du tuto de chez elephorm ?

j'ai downloader comme toi technique audio numérique en home studio... et aussi celui d'ableton. J'ai été décu pour les deux... Super répétitif et très basique finalement...
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013, 22:04

Adamant a écrit:
Super répétitif et très basique finalement...

+10 000, entièrement d'accord.

J'aimerais bien trouver celui de cubase 6 mais si tu dis que tu as été déçu avec ableton, je pense que ça va être la même avec cubase....
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013, 14:34

oui j'ai aussi trouvé celui là (techniques audio num) et bof...

alors qu'à côté, j'ai des tutos de chez "Audio School Online", avec Ken Lewis, comme "Creatively arranging a mix", ils sont excellent, ou sinon, ceux de chez PureMix, avec "Fab" c'est un français j'ai l'impression, et c'est de très bon niveau (parfois trop haut pour moi, je n'entends pas toutes les subtilités....)

http://www.puremix.net/video/processing/vocals/transparent-vocal-compression.html
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:24

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [MPC/MPD] Quel matériel pour débutant?+