Forum :: Vos morceaux :: [ Elenel ] - BeatsPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 01 Juin 2015, 14:20

Salut,

Elle est sympa, l'ambiance est cool et c'est vrai que la basse est bien.

J'aime beaucoup le choix des drums, le scrtachs sont bien par contre je trouve que certains durent trop longtemps pour ce qu'ils apportent mais rien de bien méchant Smile

Edit: Ombres est bien sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soulpandemia.bandcamp.com/releases
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Mar 02 Juin 2015, 01:48

Cimer les gars !
T'as raison SoulPandemia, t'façon j'trouve trop brouillon ce son, y'a plein de petits détails qui me vont pas... Ça manque d'un peu de taff encore.

Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Mikro MK2
Matériel secondaire 404,Logic,Maschine

MessagePosté: Mer 03 Juin 2015, 16:11

Bien cool la dernière ! Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2015, 17:40

Il y a beaucoup de talent ici Very Happy
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2015, 23:47

Slt,

Yes, je plussoie pour la basse,elle est good.
Par contre comme fogsprod, la snare - fan mais bon c'est du chipotage.

Le son en lui même est bien fait ,mais trop cool pour moi.
j'préfère les délires de beat + nerveux ,comme celui de la video que t'as posté + haut
qui est kiffant.

Après ,on s'en tape c'est une affaire de gout qui est propre à chacun,
l'essentiel c'est que ton beat est cohérent dans l'ensemble et sonne bien.

Tcho
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal cubase7
MessagePosté: Sam 06 Juin 2015, 22:42

La passion est la bravo
Il y a encore du boulot , mais c'est sur le bon chemin, bonne continuation a toi.
Ne lâches pas ,c est le secret..
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 08 Oct 2015, 00:43

Oula, ça fait un moment que j'étais pas venu ici Smile
Je repasse avec quelques trucs :

On a déjà vu ce beat trainer sur le forum en basse qualitée sur un freestyle a moi a moitié assumé Very Happy

Ça c'est samplé sur du Michel Jonasz, rien de bien fou, a la base un beat fait pour un poto.

Et ça c'est un retour de FL dans mon workflow et aussi accessoirement un beat que j'aime pas mal. J'ai merdé en enregistrant les pistes avec les effets du coup j'ai pas pu vraiment retravailler tout ça, mais c'est satisfaisant. Si y'a des critiques acerbes du mix je prends!.
Il me semble avoir forcé sur le sidechain du kick sur la basse, qui est d'ailleurs trop dans les graves et sans harmoniques donc inaudibles sur du matos random. Même si j'aurais vu les drums encore plus puissantes je reste satisfait du beat qui reste assez sale sans trop l'être..

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Mikro MK2
Matériel secondaire 404,Logic,Maschine

MessagePosté: Jeu 08 Oct 2015, 19:11

Yoyo, j'aime beaucoup ton beat "Orange" (je vois que t'as aussi donné une couleur à un son ahah), la basse est vraiment très chaude, ça se marie super bien avec tes drums et ton sample !

Pour ton dernier son "Animal", c'est vrai que les drums manquent un peu en puissance j'aurais vu un truc qui claque plus, mais le taff est propre quand même, c'est du beau sale !
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Jeu 08 Oct 2015, 19:20

Pour Orange:
J'aime bien le travail avec le sample, l'ambiance est bien sympa, assez noir mais mélodique en même temps je trouve. La ligne de basse est simple mais efficace, peut-être juste un peu plus de présence (on l'entend bien mais il y a pas réellement de sub chez moi) parce que là elle est un peu "creuse".

Pour Animal:
Le panning de la basse c'est gros non pour moi surtout que c'est le point d'encrage du morceau entre guillemet (et qu'elle n'est pas super bien définie sans doute parce que trop grave, mais très audible). Sur une basse bien reverbé façon Drake j'aurai dis pourquoi un peu d'auto-pan mais là ça le fait pas trop pour moi.
Mais l'instru est vraiment bonne et le rythme assez rapide de la basse donne une bonne vie.
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 09 Oct 2015, 12:14

@Mago- : Yep j'sais pas ça m'inspirait une ambiance orangée, tamisée ^^ Thks de l'avis !

@Jordan The Outsider: Arf, c'est même pas voulu la basse pannée :/ Je m'en suis même pas rendu compte ça m'étonne ...
Bien vu pour la basse sur Orange, j'suis d'accord.

Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015, 01:14

J'ai pas posté cette instru, ça me permets d'avoir un avis sur le son kické et sur l'instru seule du coup Smile

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015, 12:22

J'écoute pas trop de rap francais, mais jverrais bien Hugo TSR poser dessus; jpense que j'ai cette idée là à cause des violons Wink.
Le beat est sympa en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brazzxmuzikbeats.com En ligne
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
Matériel secondaire Mind & Heart

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015, 12:35

Yo mec tout comme le son kické la prod est lourde de toute ^^

Je verrais peut-être pour que la basse soit un peu + présente mais bon c'est qu'un détail Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015, 18:23

Elenel a écrit:

Bien la Prod, les scratch sont bien, la voix de Georgio au début du coup est pas super en rapport, les Mix FR/US c'est jamais vraiment en symbiose pour moi.
Les Drums sont cool en terme de sons, mais le jeux est très "DejaVu" , sa manque d'une touche originalité, et un élément qui sorte, qui gratterai l’ouïe et qui créerai le swing au passage. Les sample sont un peu dans la même ligné, pas de fausseté, mais rien que de l'ordinaire.
Audela de ses détails c'est une bonne instru objectivement!
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 01 Fév 2017, 02:07

Yey je vois ce que tu veux dire et je dois avouer que t'as pas tout a fait tort ...

Je reviens encore en dilettante mais cette fois ci avec du brand new hardware Smile
Oui, je délaisse la MPC qui commence a sérieusement devenir (chiante) limitée, et je passe au portatif sur PC, géré par un DAW et un misérable windows 10 qui fait craquer le son et planter le logiciel...
Mais ça vaut le coup, y'a v'la les possibilités, en plus je peux caler un peu de guitare faite maison alors j'me suis fait plaisir, dites moi ce que vous en pensez Wink

Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mer 01 Fév 2017, 11:39

Il eeeest des noootreuh il est passé à maschineeeuh commeuh les auuutreuh ! sunny

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Mer 01 Fév 2017, 15:46

Sympa cette vidéo, même si jsuis pas trop boîte à rythmes (j'ai d'ailleurs des pads sur mon clavier midi que jme sert même pas lol). Cela dit la partie software de Maschine a l'air bien foutu, jcomprends que tu ai changé!
Sinon pour chipoter un peu, j'ai l'impression que ton lead sonne pas trop juste par rapport au reste, c'est dommage.
Bonne aprem!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brazzxmuzikbeats.com En ligne
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 01 Fév 2017, 17:32

Alors, je n'ai pas réecouté (je repasserais plus tard), mais il y avait effectivement un instrument que j'avais trouvé dissonant.

Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 05 Fév 2017, 23:21

Nelio a écrit:
Il eeeest des noootreuh il est passé à maschineeeuh commeuh les auuutreuh ! sunny
Arf, allez j'avoue j'avoue... Smile Je la préfère même a ma vieille MPC1000 de 2005, c'est dire Embarassed

Sinon pour le lead dissonnant c'est fort possible. Je dirais pas dégueu, flagrant et inécoutable, mais très probable. En fait la mélodie du lead est entièrement en pentatonique mineure (merci le soft maschine, cette feature est géniale) mais j'ai remarqué que le lead se mélangeait pas du tout avec les voix, et comme les voix sont pitchés sur le morceau ... Mais j'ai continué de peaufiner le beat après ça, la mélodie du lead a un peu changé surtout a la fin je crois. Je penses que pour déceler le truc il me manque des bases solides de solfège et la pratique qui va avec...

Brazzx a écrit:
Cela dit la partie software de Maschine a l'air bien foutu, jcomprends que tu ai changé!
Beeeeen... Oui je dirais que c'est globalement bien foutu mais c'est une autre philosophie face aux MPCs, peut être un peu fouillis des fois quand on est sur le contrôleur, j'ai eu vite fait de m'emmêler les pinceaux puis régler ça a grands coups de undo, mais après 2/3 nuits blanches dessus j'ai fondé mes skills Very Happy
Le séquençage de base en lui même est beaucoup moins simple et évident qu'avec un JJOS et 3 écrans en moins, ça me fait culpabiliser haha. C'est faisable par le contrôleur, mais pas pratique, long, et faut souvent recommencer. Tout s'arrange dès qu'on prends la souris en main mais bon... J'ai pas encore le feeling "3ème bras avec connexion neuronale" que j'avais avec la MPC.
Déjà je trouve dingue qu'ils aient un bouton qui n'a aucun intérêt sur le contrôleur. (ALL) Véridique, j'ai vérifié dans le manuel, mis a part a sauvegarder le projet quand on appuie sur shift, le bouton ne sert a rien. Je trouves que le soft manque de paramètres, par exemple je voudrais ajuster la taille verticale des notes du piano roll mais je peux pas du coup je me perds ou quand je fais glisser un évènement il va sur la note du dessus ou du dessous...
Le manuel est ultraaaaaaa long et beaucoup trop exhaustif pour rien. Mais il est en pdf du coup on a un index cliquable ou un bon vieux ctrl+f. En revanche il est d'une qualité moyenne, certaines instructions ne correspondent pas du tout. Du coup faut privilégier les tutos "amateurs" qu'on voit de ci de là ... Je crois que c'est Ableton qui fait un tuto pas a pas direct dans le soft, c'était une bonne idée ça.
Les VST Maschine d'origine sont un peu cheap, aucun visuel sur l'EQ, peu de paramètres sur le filtre, que du potard et des chiffres... Y'a des VST(i) fous gratuits inclus (Drumlab, SuperCharger, Guitar Rig, The Gentlemen, puis Massive bien sûr...) mais il faut télécharger des dizaines de gigas pendant des heures. Et bien sûr payer encore si tu veux avoir des VST un peu chiadés.
Je suis partagé entre "ça sauvera la planète de tout télécharger et d'avoir que du pdf" ou l'impression qu'on s'est foutu de moi en m'ayant juste filé un contrôleur midi clignotant et un carton avec un code d'activation dans une jolie boîte pour 600 balles. Pour conclure le pavé je dirais que c'est un bon produit clairement, mais que niveau rapport qualité prix c'est pas vraiment ça.
Native Instruments c'est un peu les Apple de la production musicale. Ils font du bon matos, et leurs directeurs marketing le savent.

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 06 Fév 2017, 05:33

+1
Si tu as besoin d'aide n’hésites pas, je connais et je possede presque tous les softs et contrôleurs du marché.
Je les ai presque tous tous sauf push.
De chez NI, j'ai la studio ainsi que Komplete utimate , en complément de mon armada de production.
et je vais certainement prendre la jam. J'attend de voir si une plus grosse Jam n'arrive pas très bientôt du genre Jam studio. Car celle ci a pas mal de limite qui me rebute un peu.
Voila, En espérant ne pas te snober et que tu fera bon usage de ma proposition.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 06 Fév 2017, 13:09

@Elenel : Le soft évolue, je pense qu'ils ont prévus certains boutons pour des fonctionnalités futures.
En ce qui me concerne, je suis un grand fan de chez N.I, j'ai eu une MK2 (je suis passé à la studio), j'ai un Komplete Kontrol, Komplete etc ...

En ce qui concerne Maschine le software, y a du plus et du moins, je trouve que pour sequencer un morceau ou faire des automations, y a plus souple quand même. Mais après c'est super fluide comme outil. Maintenant je le couple à LPX comme VST.

Concernant le contrôleur, j'en suis fan ... découper, timestretch etc se fait super vite !

Mais bon j'ai des regrets aussi (par exemple ne pas pouvoir assigner une couleur à un pad depuis le contrôleur directement), allonger les notes ! Mais par contre sur la studio, tu peux presque t'affranchir de l'écran de ton ordi.
Pour la partie mix elle est vraiment vraiment bien sur une studio, tu as les vu metre en live, tu as un visuel ! D'ailleurs je ne comprends pas le

Citation :
Les VST Maschine d'origine sont un peu cheap, aucun visuel sur l'EQ

Car si ... tu as un visuel sur les fréquences.

Leur vst de base ne sont pas cheap du tout hein je trouve, y a de très très bonne chose dans "Komplete Select" (ça fait partie des vst de bases maintenant).

Y a du bien et du moins bien après ça ne me dérange pas que ça soit le "apple" de la MAO, ils sont très bien à mon sens Wink.

Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 06 Fév 2017, 21:21

Nelio a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas le
Citation :
Les VST Maschine d'origine sont un peu cheap, aucun visuel sur l'EQ
Car si ... tu as un visuel sur les fréquences.
J'en ai un dans le filtre inclus dans le module Sampler, mais le VST Filter a juste le réglage du cutoff, la résonnance et un LFO, le tout uniquement en potard... Neutral
Citation :
Leur vst de base ne sont pas cheap du tout hein je trouve, y a de très très bonne chose dans "Komplete Select" (ça fait partie des vst de bases maintenant).
Y a du bien et du moins bien après ça ne me dérange pas que ça soit le "apple" de la MAO, ils sont très bien à mon sens Wink.
On parle bien des effets Maschine disponibles avec Shift+Browse ? Je les trouve un peu light perso, mais je vais me renseigner pour inclure d'autres VST dans le soft... Si vous avez des pistes.
Oui après c'est indéniable que c'est un bon produit, mais souvent overrated je penses, et overpriced aussi ! Smile

pekegnokill a écrit:
+1
Si tu as besoin d'aide n’hésites pas, je connais et je possede presque tous les softs et contrôleurs du marché.
En espérant ne pas te snober et que tu fera bon usage de ma proposition.
En aucun cas mec, au contraire ça fait plaisir ! Du coup j'en profites si tu peux m'aider. (Valable pour Nelio aussi si jamais t'as la réponse Wink )
- Souvent je prends un sample, sur la bank A, sur le son 1. Je le slice, donc ça me coupe le sample dans des notes midi en gardant toujours uniquement l'emplacement du son 1. Ensuite je trafique mon sample, je changes des paramètres dans le module Sampler, j'ajoute des effets derrière, etc... Mais je voudrais prendre un autre sample et lui appliquer les mêmes effets. J'ai pas trouvé mieux que d'assigner le nouveau sample, changer tous les paramètres modifiés sur le sample 1 un par un, et faire des copier coller pour les autres effets.

J'ai surement d'autres questions, mais la tout de suite rien d'autre me viens a l'esprit

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 07 Fév 2017, 02:29

Tres simple, je vois ou est ton soucis.
tu prends tes samples de la mauvaise façon, via tes banques dans tes dossiers File
donc
load tes banques de son dans Maschine efficacement, pour pouvoir les utiliser a souhait comme un son library Maschine.
Ceci ce fera via file--->import Maschine 1x format ----> choisir ton dossier ou il ya tes samples et kits etc, et clic importer,
boom tu vois apparaitre tous tes samples dans la librairie Maschine , donc tu fais tout ce que tu veux avec tes samples comme avec un son d'origine NI a partir de la..
Peace
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 07 Fév 2017, 09:14

Yes j'avais tout de rangé dans des dossiers et du coup ils sont accessibles via le contrôleur dans la library, c'est de la balle ! Merci cheers
J'ai pas encore testé de pouvoir les traiter comme je veux mais ça ne saura tarder Wink

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 07 Fév 2017, 10:58

Tout le plaisir est pour moi
Contenu sponsorisé

MessagePosté: