Forum :: Vos morceaux :: [ Elenel ] - BeatsPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
Modérateur
Modérateur



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2797
MessagePosté: Dim 02 Déc 2012, 14:01

J'ai eu ma mpc 500 vendredi, j'ai passé une nuit blanche pour a peu près apprendre a m'en servir, et j'ai fait un beat vite fait sur un sample connu mais trop bon. Je suis juste tombé amoureux du son des rhodes fender!


Je ferais une version clean cet aprèm surement
Mon soundcloud:

____________________


Dernière édition par Elenel le Sam 23 Mai 2015, 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Beatmaker
Matériel principal fruity loops 10
Messages : 1064
MessagePosté: Dim 02 Déc 2012, 16:21

franchement j'accroche bien les instrus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/remi62217
Modérateur
Modérateur



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2797
MessagePosté: Dim 02 Déc 2012, 22:32

Cimer Smile J'viens de mettre la nouvelle : Kamel et on !

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Modérateur
Modérateur



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2797
MessagePosté: Mer 05 Déc 2012, 02:15



La dernière! Y'a du boulot encore niveau mixage je crois.. J'ai essayé de faire un peu de spatialisation donnez vos avis...

Je crois qu'il est un peu trop chargé.. Donnez vos avis.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Beatmaker
Matériel principal fruity loops 10
Messages : 1064
MessagePosté: Mer 05 Déc 2012, 02:43

perso je trouve que le deuxiéme sample qui arrive , qui fait genre percu est de trop ! le premier de violon et le 3 éme de guitare sont niquel ! aprés c'est mon avis !!! sinon bien d'avoir samplé du django Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/remi62217
Modérateur
Modérateur



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2797
MessagePosté: Mer 05 Déc 2012, 04:01

Tu parles du sample de basse modifié? Ben c'est que j'ai du sampler court sinon les notes se chevauchaient. Je vais surement stretcher chaque note pour que ça ressemble plus à une ligne de basse.. Puis Django traînait dans un coin de ma tête depuis un moment déjà Smile J'suis content de pouvoir faire sur mpc des trucs que j'ai pas pu faire sur FL

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Beatmaker
Matériel principal fruity loops 10
Messages : 1064
MessagePosté: Mer 05 Déc 2012, 15:49

ha c'est clair sur mpc sa change tout , j'aimerais vraiment en acquerir une perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/remi62217
Invité
Invité



MessagePosté: Mer 05 Déc 2012, 16:17

ouai un peu tro chargé en effet bosse peut etre plus ton mix pour égaliser sa mais sinon ces pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton Live 8
Matériel secondaire Akai MPK 25

Messages : 239
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2012, 06:29

Ouais, il faut que tu stretches la basse à mon avis et le problème, c'est que tout est au même niveau, du coup, ça se superpose... Du coup, on n'arrive pas à tout cerner facilement. Peut-être que les accords de guitare un peu ducké (?) sont de trop... Mais sinon, c'est bien sympa, même si pas trop mon style de sons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2797
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012, 04:54

La ligne de basse est stretchée a cette heure, modifiée même, mais je sais pas quand je pourrais enregistrer tout ça, la carte mère de mon ordi a lâchée.(pitié que je récupère tous mes samples...) J'ai bossé un peu l'EQ pour ne pas tout mettre "au même niveau" comme tu dis (j'ai pas trop saisi) mais sur mpc500 seule, le mix et les effets c'est sympa mais on a vite vu le bout. Y'a la base quoi
Psychedelic a écrit:
ha c'est clair sur mpc sa change tout , j'aimerais vraiment en acquerir une perso ^^
Bah cherche d'occaz, j'ai racheté celle de Late Nite justement, 180balles j'crois avoir fait mon affaire Smile J'en chie un peu sans extension de RAM mais ça viendra en temps et en heure ça Smile

D'un post 3 coups, je poste ma nouvelle ébauche, enregistrée méthode kazakhstan du coup, je suis deg de pas pouvoir exporter un truc clean(surtout que j'suis fier de celui la...) Aucune idée d'ou j'ai sorti ce sample par contre, je raccourcis trop les noms ^^

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
Matériel secondaire Mind & Heart

Messages : 1527
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012, 12:51

Sympas la petite vidéo le sample passe bien niveau des drums je suis pas super fan du placement des snare en particulier je trouve que ça colle pas super mais à part ça ya moyen de faire un bon petit truc sympas sur ce sample Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Lun 10 Déc 2012, 14:34

+1 pour LOOKAS, essayes donc de régler un peu le volume de Drums surtout les HiHats.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2797
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012, 17:13

Okay, la chui en cours mais dès que je rentre je m'y met, j'vais bosser le mix et le mastering, une bonne compression qui sort un fat son vite fait Smile Je remettrai surement une vidéo le travail fini. Après la qualité naze du son ça doit jouer sur votre avis aussi Smile

Edit: J'y suis et je pige pas trop ce que t'entends lookas par le placement des snares, t'aurais vu plus comment?

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Modérateur
Modérateur



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2797
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012, 21:15

J'ai galéré pour faire de la place sur les 128mb de ma carte et pouvoir enregistrer ce beat très vite fait en mono...
J'me suis pas cassé la tête pour les drums, ceux qui connaissent l'original crieront au scandaleux plagiat, mais ça fait qu'une heure que je bosse dessus la c'est juste pour donner un petit truc pour savoir si je pars dans le bon sens Smile


EDIT:
L'autre plus haut, toujours en mono,mais meilleure qualitée petites modifs dont vous ne vous rendrez pas compte mais bon Smile


La c'est un kiff avec la fonction 12 levels pour la basse, et des rhodes.


____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal Fl 8 XXL Producer Ed
Matériel secondaire L'hydroponique

Messages : 107
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012, 22:32

Laisses nous savoir.

C'est alléchant quoi !

T'entends negro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2797
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012, 22:48

J'voudrais bien mais mon ordi a lâché Mad , j'ai pas de carte son ni d'enregistreur, et j'ai plus de place sur la carte de ma MPC. C'est la dèche la j'peux pas enregistrer plus de 30 sec et en mono, sans pouvoir muter les pistes. J'aurais pu bosser le mix et tout ça puis exporter un son complet sur FL mais bon... Sad

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal Fl 8 XXL Producer Ed
Matériel secondaire L'hydroponique

Messages : 107
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012, 23:04

La carte son de ton pc tu parles ? Tu as essayé des cartes virtuelles ?

Quoi que les cartes virtuelles .. gratuites pour la musique c'est de la merde laisses tombé ... meme si ça dépanne, si c'est pour fosser la chose sa vaut pas le coup.

C'est un probleme qui va falloir résoudre, maintenant tu as eu ta MPC, mais maintenant il va te falloir un ordinateur correcte pour suivre lol.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2797
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012, 23:45

Nan mais c'est carrément toute la carte mère qui marche plus ^^ Et la carte son était intégrée, la mon pc fixe est brické en gros, il démarre, mais aucun périphérique externe marche.
Je suis sur un portable qu'on m'a prêté la, mais il a pas d'entrée line in, et l'entrée micro c'est même pas la peine d'y penser, pis vu que c'est pas le mien y'a pas FL dessus. Il est parti en réparation la, mais j'sais pas s'qu'il fout le type ça fait plus d'une semaine sans nouvelles, c'est système D.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Invité
Invité



MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012, 23:53

Je remarque que dans tes 3 dernières prods, les drums sont très/trop carrés, c'est voulu ?

Pour un piano jazzy moi j’aurai plutôt mis du swing.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2797
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012, 01:11

Carrés?
Noté pour le swing, j'vais revoir les drums.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Invité
Invité



MessagePosté: Ven 14 Déc 2012, 01:13

Oui c'est trop propre en fait, sur la MPC tu peu jouer avec le swing pour justement donné un peu plus de flow a tes drums.

Ca reste un avis mais au pire ça te fera l'occasion d'essayer peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2797
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012, 01:41

Ah d'accord tu parlais de la même chose! x) Moi j'pensais que c'était les samples de drums en eux mêmes qui étaient carrés j'ai buggé. Laughing

Bah du coup ouais j'vais revoir les drums un coup, j'suis pas accroc a la quantize pourtant... Lookas aussi a dit un truc a propos des drums mais j'ai pas pigé et il m'a posé un vent dans le ass quand je lui ai demandé d'expliquer^^

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal Fl 8 XXL Producer Ed
Matériel secondaire L'hydroponique

Messages : 107
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012, 01:55

Elenel a écrit:
Ah d'accord tu parlais de la même chose! x) Moi j'pensais que c'était les samples de drums en eux mêmes qui étaient carrés j'ai buggé. Laughing

Bah du coup ouais j'vais revoir les drums un coup, j'suis pas accroc a la quantize pourtant... Lookas aussi a dit un truc a propos des drums mais j'ai pas pigé et il m'a posé un vent dans le ass quand je lui ai demandé d'expliquer^^

Pour quantizer sur FL tu as le quick quantiz, quand tu as la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
Matériel secondaire Mind & Heart

Messages : 1527
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012, 16:02

Lol excuse moi j'ai pas suivis le sujet j'ai du mal a suivre en semaine ^^

Pour les drums oui en gros le problème que je trouve c'est qu'à partir de 30secondes ça le fais niquel mais quand tu pose ton 2ème snare je trouve que ça colle pas super, les hit-hats sont aussi trop fort mais quelqu'un à déjà fais la remarque y me semble.

Bref le groove des drums viendront avec le temps mais c'est déjà pas mal dans tes dernières ébauches ya de la progression continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HP de bronze
HP de bronze



Profil Autre
Messages : 302
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012, 20:32

yo superbes prods j'kiff trop ! bon taff man..continue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessagePosté: Aujourd'hui à 15:34

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

 Forum :: Vos morceaux :: [ Elenel ] - Beats+