Forum :: Techniques de production et de mixage :: [Windows 7 64 all versions + Maschine] Sampling à la voléePartagez | 
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 09 Nov 2012, 17:48

Aye homies!

J'ai investi dans Maschine récemment, et j'ai eu toutes les difficultés du monde à le faire fonctionner comme je le voulais (comme il se doit en fin de compte...) à savoir faire en sorte que tout flux audio sortant de n'importe où (lecteur audio - Winamp/Foobar/WinMediaPlayer/etc - lecteur video, youtube, microphone, etc) soit "samplable" en appuyant sur le bouton "start" du mode sampling.
Ca parait simple mais bcp ont des chipsets son intégrés dont le driver n'offre pas la fonction "mixage stereo" qui permet de router les flux audio entre différentes applications.
Mais mon acharnement a payé !!! Désormais je sample tout à la volée, je sample la veuve et l'orphelin etc...

Je voulais me lancer dans un tuto mais je ne sais pas si ça interesse des gens ici car bcp travaillent sous MacOS et ont donc la chance d'avoir SoundFlower...
Donc si certains sont intéressés et en galère sur ce point, je m'executerai dans le WE pour pondre ça, dans le cas contraire, n'hésitez pas à poser des questions sur la configuration à mettre en place, je puis aider sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 09 Nov 2012, 17:53

par curiosité je dirai pas non, mais j'en ai pas l'utilité lol.

perso je fait click droit dans les propriété du chipset audio de ma carte mere, je met affiché les periférique non-activer, et "Mixage stéréo" apparai.
il me semblais que sur Seven c'était simple et "universel" avec toutes les carte mere .

Apres pour que sa fonctionne avec Maschine, je sais pas, et sa serai p'etre la meme astuce avec la Akai Ren?
le sujet peu donc en intérésser.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 09 Nov 2012, 18:02

Hypha a écrit:
perso je fait click droit dans les propriété du chipset audio de ma carte mere, je met affiché les periférique non-activer, et "Mixage stéréo" apparai.
il me semblais que sur Seven c'était simple et "universel" avec toutes les carte mere

et bien figure toi que non malheureusement! Et pour pallier au problème il existe Virtual Audio Cable qui simule un input/output line virtuel acompagné d'un logiciel de routage grace auquel on peut faire comme SoundFlower en gros, mais d'autres problèmes peuvent apparaitre
Notamment en terme de driver, en effet VAC est considéré comme un device physique et possède donc un driver...qui n'est pas signé numériquement et dont Win7 empeche le démarrage effectif lorsque le pc boot
Et c'est à partir de ce point que j'ai commencé à lutter, car à chaque diggin session, j'étais obligé de redémarrer le driver de VAC pour pouvoir faire mon business, et clairement en terme de workflow c'était énervant, ça prenait pas longtemps, mais c'était énervant (geek inside)

Mais ok je vais tutoifier ça, j'avais pas pensé aux RenaissanceMen
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 09 Nov 2012, 18:11

Je sais que le sujet avait été abordé pour Maschine, et que les utilisateur MAC été assez emmerder,
Sur PC sa paraissais plus simple, mais apriori non lol.
je pense que la REN aura donc le meme problème.

c'est cool de ta part!

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Ven 09 Nov 2012, 19:45

ca m'interesse aussi, j'avais essayé avec un programme qui s'appel jack PortAudio mais n'y suis parvenu ... Donc j'ai routé en hardware avec ma carte son, ca marche mais si je pouvais éviter

Ca serait cool oué!
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012, 19:39

Et bien voilà chose promise...
Je n'ai pas voulu faire un pavé sur le forum, j'ai créé un tuto pdf
C'est assez verbeux, j'ai expliqué tout ce que je vous fais faire dans le détail, désolé d'avance study

Tuto VAC

J'ai mis les liens des outils nécessaires dans le PDF, je les remets ci-dessous

Virtual Audio Cable
DEVCON
Mon pti script

Enjoy, et n'hésitez pas si vous avez des questions

Peace
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012, 21:50

Super taf ShabaaZ Merci beaucoup !
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012, 00:05

Wow.... ca fait plaisir de voir qu'on partage encore des choses avec son prochain, sans rien demander en retour. cheers

Mais ca me parait fou quand même qu'on n'arrive pas plus simplement à capter la sortie de sa carte son, même intégrée... c'est pour éviter le piratage qu'ils font ça ? Car dès que tu as l'option "mixage stéréo" ou "monitoring" ou un truc du genre, évidemment tu lances n'importe quelle appli audio et tu peux enregistrer n'importe quoi...

Je suis par contre surpris, tu as investi dans Macshine, mais tu n'as pas de carte son autre qu'une intégrée ?
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012, 00:44

No problemo les gars, vu comment j'ai galéré, si ça peut aider ne serait-ce qu'une personne, c'est déjà bien!

En effet fzj, à priori selon certaines sources (google) mixage stereo enlevé pour éviter les abus de piraterie et autre flibusterie
Et sinon si si je possède une Scarlett 2i2 (cf le tuto) en guise de carte son usb
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012, 08:10

Pour moi aussi y avais qu'a faire activer.
sur seven je l'ai conseiller déja ici et a des amis aussi, jamais eut de soucis

en tous cas merci tous le tuto!!
sa en aidera plus d'un c'est certain.

Je met en complément un screen :

Dernière édition par Hypha le Dim 11 Nov 2012, 10:46, édité 1 fois
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012, 10:35

En effet j'ai bien precisé au début du tuto de verifier que les périphériques desactives soient bien visibles dans là fenêtre de gestion du son ce rappel par screen est de bon ton merci mec!

Je vais rajouter 2 elements ds le tuto
1) si on change de port USB pour brancher la carte son le "nom logique" des sorties in/out peut changer (cad le nom que leur attribue Windows et qui apparaît dans les DAW/logiciel de lecture/etc - rapport à mon script qu'il faut modifier en conséquence)
2) il faut que l'outil dont le son à sampler est issu soit paramétrable afin de définir Windows direct sound/ MME comme périphérique audio principal. Je conseille Foobar ou VirtualDJ pour une flexibilité optimale
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012, 11:02

ShaabaaZ a écrit:
Et sinon si si je possède une Scarlett 2i2 (cf le tuto) en guise de carte son usb

j'ai raté un épisode, mais avec la Scarlett, il n'y a donc pas la possibilité d'enregistrer... "ce qui sort" ?
Aie...

bon je vais regarder ça en détails

mince, VAC est Russe, pas étonnant... mais payant... Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012, 11:15

tiens je viens de voir ça: http://www.virtualaudiostreaming.net// payant aussi, ils disent que le driver est signé...

j'avais pas bien percuté que tu utilises DEvCon... wow, vieux souvenirs pour moi (c'est pas tout jeune comme outil!!)
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012, 11:29

yep VAC payant mais la version trial est illimitée mais on ne peut utiliser que 3 câbles virtuels max

Le driver focusrite est un asio sauce focusrite et n'ajoute pas le mixage stéréo malheureusement

Sinon ouais devcon juste indispensable si on veut faire joujou avec les devices via script mais bon la c'est l'esprit de l'admin windows/Unix qui parle lol
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012, 11:44

T'assure, j'essai ça après. Ca fait longtemps que j'aimerais pouvoir faire ça, j'avais essayé avec "Jack" mais sans succés.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012, 11:47

pas de soucis si t'as un pb dans la mise en oeuvre du tuto hésite pas !

Je pourrai répondre que ce soir on emmène la petite à Disney jvais en profiter pour sampler des ambiances à fond Wink
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012, 12:33

ShaabaaZ a écrit:

Le driver focusrite est un asio sauce focusrite et n'ajoute pas le mixage stéréo malheureusement

Sans lé méthode De shabaaz, même constat avec la Fast track M-audio ultra 8r. Jusqu'à présent, je routais la sortie 7 et 8 dans l'audio in 7-8 pour pouvoir enregistrer, avec de vrai cable donc. Je perdais donc 2 entrés et sorties pour sampler mon PC!
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012, 11:54

J'ai tenté avec JackAudio version Windows, en effet ça ne fonctionne que si on est en 32 bits, pour nous ça ne marchera donc pas.
Il existe une beta censée tourner en 64bits (mouais enfin perso, j'appelle ça une alpha lol...) mais en terme de latence, c'est tout simplement catastrophique.

La seule alternative viable est donc VAC (...pour le moment...je cherche un moyen de simplifier le process, ou tout du moins aller plus loin dans l'automatisation - faire en sorte que le script adapte la config en fonction des éléments connectés au pc lors du démarrage, de leur emplacement USB, etc)

Sinon j'ai testé hier soir une multitude d'outil susceptible d'être samplés

_ SPlayer
_ Gom Player
_ BSPlayer
_ Windows Media PLayer
_ Browsers internet (Firefox, Opéra, IE, Chrome)
_ Foobar
_ VirtualDJ
_ Winamp
_ Itunes
_ Jeux vidéos
_ ADSL_TV

J'ai pû tout sampler sans problème, que du bonheur...

Dernière édition par ShaabaaZ le Lun 12 Nov 2012, 11:56, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012, 22:09

Faut que je test ton truc quand j'aurais 5min, nice mani !
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: Techniques de production et de mixage :: [Windows 7 64 all versions + Maschine] Sampling à la volée+