Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Question pour achat matosPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
Matériel secondaire Mind & Heart

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012, 19:28

Je voudrais aussi savoir pour les monitoring je pensais partir pour des Krk il y en a plusieurs sorte donc je ne sais pas trop vers laquelle me tourné tout en sachant que je voudrais pas qu'elle prenne trop de place puis je suis dans une petite pièce environ 5-6m² donc pas besoin de monitors qui m’explose les oreilles non plus ^^

D'autres sur un conseil plus ancien m'avais aussi conseillé les Fostex PM04 qui me disent aussi est-ce que les Krk Rokit RP5 G2 est mieux ou non ? Ou si il y a dans la même gamme de prix entre 150-200€ la pièce que vous me conseillerez ?

Je me fais une petite liste pour cette fin d'année pour savoir bien quoi choisir pour pas être au résultat déçu de ce que j'ai acheté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal N.I MASCHINE
Matériel secondaire CLAVIER ROLAND A300

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012, 19:52

bah euhhhhhh !! difficile les enceintes comme choix si tu peu pas tester avant !!
perso j'ai pas mal trainer a gauche a droite pour les miennes a cause du budget et j'ai pris des fostex pm05 mk2 et j'en suis satisfait !!!
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012, 21:03

Oui ça me fais vraiment chier de pouvoir rien avoir dans les environs ... Mais j'ai entendu pas mal de bien des Fostex et des Krk mon choix se porterait sur l'un de ces 2 modèles ^^
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012, 21:41

pour avoir entendu du mix sur des KrK chez mon dj de cousin (me souviens plus du modèle mais c'était des 8") je ne les ai pas trouvé très neutres en fait! Je me souviens avoir branché mon Grado sur une line out master et y'avait un manque de basse tout a fait remarquable par rapport aux monitors, en gros ya une emphase sur le bas du spectre des 8" je sais pas pour les autres modèles...

En revanche des petites Adam A5X d'occas'...c'est quoi le mot déjà?...ah oui...Orgasme Wink
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012, 21:47

en effet shaabaaz a raison, krk, c'est pas réputé pour être neutre....Fostex connaît pas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012, 13:26

Ah ce point ? Je pensais que les Krk étaient vraiment pas mal d'après ce que j'ai entendu parler ... Surtout que les bass c'est vraiment important je pense donc pas en prendre je vous fais confiance mon choix se porterais plus vers les Fostex je pense

J'ai regardé le prix pour Adam A5X environ 330€ la pièce ça risque d'être tendu niveau budget je vais voir niveau occasion comme tu m'as conseillé on sais jamais ^^

Si d'autres me conseillent d'autre enceinte en particulier dites-moi vos conseils sont toujours les bienvenues
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal N.I MASCHINE
Matériel secondaire CLAVIER ROLAND A300

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012, 01:36

en fait faut faire justement gaffe au enceintes qui te sorte des jolie basse bien ronde c'est le cas apparement avec les krk!! elle developpe un son dit "flatteur" a l’écoute c'est super agréable mais au mix tu galère un peu a cause de ce coter agréable en fait( je sais c'est bizarre )!
par contre même dans une petite pieces prend des enceintes avec un boomer correct car si tui prend un boomer trop petit la restitution des basse est un peu difficile !!
et puis t'es pas obliger de faire petter l'son et de toute façon sa te laissera de la marge !! les mienne sont au milieu niveau potard et y'en a bien assez lol!!
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012, 06:33

Je vois ^^ du coup j'ai vu que yavai la gamme en dessous des Adam A3X pour un peu plus de 200€ la pièce apparemment c'est du tout bon niveau qualité quelqu'un les aurait déjà testé par hasard ?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012, 09:28

Retour d'experience: sur des Yamaha MSP-5 que j'ai depuis, oulà, je ne sais plus... tellement longtemps...

C'était à priori un bon rapport qualité prix, et c'est ce qu'il me fallait, elles sont petites mais costaudes, sauf qu'évidemment, dans les basses, ca manque un peu, mais on apprend à les connaitre. Pour les reste je les trouve plutôt équilibrées, et pas flatteuses du tout ce qui est je pense une bonne qualité pour le mixage.

Côté patate, là, c'est juste énorme pour moi, le potard est à 3 crans sur 30 pour une écoute normale, et à 5 crans, ma femme vient me voir pour me demander de baisser !!

Alors aujourd'hui je serai tenté par un modèle avec plus de basses, mais j'aimerais garder le même équilibre sur médium et aigus. Je n'ai lu que du bien des Adam A5X, mais je crains qu'il n'y ait pas de miracle avec un boomer de 5" de toutes façons...

Un truc à regarder aussi, c'est bête, mais dans les enceintes bass reflex, certaines ont les events à l'arrière , et c'est pas génial si comme moi l'enceinte est presque collée au mur.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012, 17:14

Ton vrai problème c'est que tes oreilles sont différentes des notres, même avec le son le plus factuellement neutre (analyses spectrales à l'appui) ça sonnera différent entre nos 2 oreilles, par exemple en ce qui me concerne ma "stereo" est faussée, car j'entend moins d'une oreille que d'une autre...
Autre exemple, certains disent que les casques Grado n'ont pas de basses, alors que d'autres trouvent au contraire qu'elles sont carrément là et super bien restituées (moi par exemple)

Bref tout ça pour dire que le mieux serait que tu puisses écouter avant d'acheter, c'est limite même primordial, les enceintes/casques c'est comme les pompes!
Si ça se trouve tu vas commander des KrK et tu vas les trouver totalement horrible alors que t'auras lu que des éloges au sujet de cette marque, je te dis Adam A5X, mais si ça se trouve tu vas les trouver vraiment mauvaises, pas neutres, sans basses, trop criardes à cause du tweet ruban, etc...

Malheureusement là dessus, va falloir te faire ta propre idée à mon avis, c'est le seul conseil pertinent que je peux te donner (mes monitors c'est des M-Audio AV40 V2, je les trouve bons mais il manque plein de choses au mix, que je retrouve avec mes casques d'ecoute/tracking/monitoring - Grado/Beyer/Shure)
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012, 18:52

Oué je vois... Mais j'ai vraiment pas de moyen de tester des monitoring donc bon j'ai pas vraiment le choix de toute ça sera toujours mieux que mes petites enceintes Hi-fi quoi ^^

J'ai regardé pour les Yamaha Msp 5 ça risque d'être tendu niveau budget j'ai vu que yavai les Msp 3 pour 200€ la pièce...

Sinon personne à des Adam A3X ou aurait déjà testé ça ? Par hasard ?
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012, 20:30

je n'ai entendu que des A5. Mais le mix qui tournait était truffé de chimes et bells en nappe de fond le tweet ruban m'a filé une demi molle...énorme...le haut du spectre est énorme...
comme les basses bien claires d'ailleurs pour la taille mais moins que sur les krk dont je parlais (mais le diamètre des membranes ne sont pas les mêmes je te l'accorde) Ne restitue pas les sub donc pour les A3 ça doit être pire (need caisson pour ça ou plus gros woofer)
Ce sont les monitors avec les médiums les plus fidèles que j'ai pu entendre.
Le test d'AF semble donner les mêmes éloges concernant le tweet du A3 et je t'invite à te faire une idée du produit via leur forum dédié d'AF en plus d'ici
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012, 10:23

LOOKAS a écrit:

J'ai regardé pour les Yamaha Msp 5 ça risque d'être tendu niveau budget j'ai vu que yavai les Msp 3 pour 200€ la pièce...

je viens de regarder le prix des msp-5, c'est assez variable, je vois qu'en ligne on en trouve à moins de 500 euros la paire... mais bon, attention, elles sont un peu légères dans le bas du spectre. Cela dit, trouver pour moins cher des enceintes bien définies en bas, au milieu et en haut, dur dur!!

L'occasion, c'est surement une bonne idée... moi je ne sais pas ou chercher, mais je pense que pour des enceintes ca vaut le coup non? Un clavier je n'oserai pas, car tu tapes dessus en permanence, et c'est assez fragile ces béb-tes, mais des monitors c'est moins risqué en occase je pense. (mais je n'en sais rien en réalité, pas d'expérience)
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012, 14:00

Perso je suis pas fan pour acheter du matos en occasion je pref avoir du neuf au moins je suis sur que le matériel est niquel on sais jamais sur quoi on peut tomber en occaz' quoi...

ShaabaaZ a écrit:
je n'ai entendu que des A5. Mais le mix qui tournait était truffé de chimes et bells en nappe de fond le tweet ruban m'a filé une demi molle...énorme...le haut du spectre est énorme...

Haha tu m'as tué sur ce coup ^^ du coup les A3X serait pas terrible pour les basses fréquences si j'ai bien compris ? Ca serait un inconvénient vu que j'aime bien avoir de grosses basse surtout si je taff avec des 808kicks, sub etc...
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012, 16:13

Yep apparement y'a de la basse qui sort des A3 (selon le test d'AF - un peu brouillones apparemment) mais y'en aura forcément moins que sur A5.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012, 18:28

Oui je vois c'était surtout pour savoir si les basses étaient vraiment pas terrible ou pas mais bon je pense que ça peut le faire ^^

Je vois pas quel enceinte serait meilleur dans cette gamme de prix d'environ 200€ la pièce....
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012, 19:27

Après pas mal de recherche je pense partir pour les Adam A3X j'en ai entendu que du bien dans les avis sur Audiofanzine donc ça me semble du tout bon + une carte son Focusrite 2i2 ça devrais être + que potable ^^ niveau du prix ça risque de faire mal mais bon je suis sur d'être tranquil avec ça ^^
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Question pour achat matos+