Forum :: Vos morceaux :: ...Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Ven 17 Jan 2014, 13:07

okok ..comme tu le sens
peace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal mpc2500
Matériel secondaire maschine

MessagePosté: Ven 17 Jan 2014, 17:13

On aurait bien écouté la new version.!! Wink
Perso jle trouve plutot cool ton son.!
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/oldope
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Sam 18 Jan 2014, 11:10

ça c'est le genre de sample que je kiffe taffé!
après sur la batterie moi c'est pas tant le choix des drums qui me gène (c'est cohérent même si c'est pas ce que j'aurais choisi) mais je trouve que c'est joué de manière un peu basique. ça pète pas assez, ce genre de sample est super énergique, avec une découpe un peu plus appropriée (d'ailleurs il me semble qu'il y a un Léger contre-temps par rapport au sample) avec notamment les roulement et les variations, ça moyens de vraiment dynamiser la chose.

mais bon potentiel
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zenghiprod
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 18 Jan 2014, 17:02

Zenghi a écrit:
avec une découpe un peu plus appropriée (d'ailleurs il me semble qu'il y a un Léger contre-temps par rapport au sample)

T'as mis le doigt sur un truc! C'est un beat que j'avais fait y'a déjà un bail (j'pense que ça explique aussi en partie cette rythmique standard, aujourd'hui je l'aurais peut être pas jouée de cette façon, mais j'étais pas chaud pour repartir de zéro - j'aurais peut être du), et suite à ta remarque je viens de m'apercevoir qu'il y avait effectivement un gros souci de découpe (j'avais fait sauter une snare qui me faisait chier, et j'ai pas compensé ce décalage en programmant les samples), et par conséquent un mauvais calage. Et p'têt' ben que c'est ce qui dérangeait aussi Le MELODiST, plutôt que le séquençage de la snare. Bon, j'suis parti pour devoir poster la nouvelle version j'crois! Very Happy
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Sam 18 Jan 2014, 20:18

oui, et tu as jusqu'à demain soir 20h sinon tu seras banni du forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zenghiprod
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 18 Jan 2014, 20:32

Challenge accepted!
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 19 Jan 2014, 06:03

Nelio c'est pas la peine de me tomber dessus Smile
Bon ce morceau même si tu le retravailles, ça devrait le faire quoique casser un peu la répétitivité dûe à la structure (c'est souvent le cas sur tes morceaux mais n’empêche que ça le fait super bien quand même) en rajoutant justement une petite compo genre synthstring ou autre selon ton gout pendant la partie refrain ou bien en fin et début de séquence disons 4/8 mesures plus des variations sur ces rajouts.
Concernant Alchemist s'il fait de la compo par dessus ses samples, je dirais qu'il le fait tout le temps surtout ces dernières années où il ajoute des Synth FX, nappes, et autres sons de synthés (il possède le MS20 mini et ça m'etonnerait pas qu'il l'utilise sur quasiment toutes ses prods).
Voilà j’espère ne pas me tromper.
No Peace without Love  Very Happy
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 20 Jan 2014, 07:43

Merci pour le passage HP! Bon, j'crois que j'suis plus à une connerie près maintenant! Wink

Zenghi a écrit:
oui, et tu as jusqu'à demain soir 20h sinon tu seras banni du forum

Enculé de SoundCloud, pas moyen d'uploader hier soir! Si je me fais bannir à cause de ça, je porte plainte!

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Jan 2014, 00:06

Le même morceau en lui même ? mais comme t'as effacé la 1ère version, difficile de se remémorer pour voir vraiment l'évolution du truc. Le son comme une scie musicale, les voix sur les premiers temps ??
Tout ça me parait un peu trop mécanique quand même mais à la fois rondement efficace. Le mixage est bon, j'ai écouté sur des enceintes multimedia avec subwoofer et les basses sont profondes et bien integrées. Bonne instru dans la verve de ton catalogue Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Jan 2014, 07:43

Disons que si rien ne t'avais choqué sur la première version - si ce n'est la relative répétitivité et le manque de compo ajoutée aux samples - c'est normal que tu n'entendes pas de modification majeure (les samples de voix, pitchés ou pas, étaient déjà présents). J'ai enlevé l'autre car le but n'est pas de faire une comparaison, mais de vérifier si vous entendez toujours quelque chose qui cloche à l'écoute.

Du coup, récap' des modifs:
  • recentrage de la snare
  • mise en avant de la snare dans le mix (du moins, un peu plus qu'avant)
  • légère diminution des basses sur le kick
  • augmentation de l'attaque sur les transitoires du kick
  • augmentation du seuil sur le side chain kick/basse
  • correction du séquençage des samples de jsépatrokoi (ceux qui arrivent sur la 2ème partie de la mesure, et qui sont coupés à certains moments)

Voilà! Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 25 Jan 2014, 14:37

Okok j'étais un peu à coté de la plaque avec mes remarques Smile

H.S. : J'aime bien la citation d' Evidence que t'as en signature, elle est mieux que la précédente de mémoire.

Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Sam 25 Jan 2014, 18:57

Bon boulot! Elle claque bien.
En terme de mix je trouve que tout est claire (bon j'écoute au casque mais bon). Je pense qu'un rappeur pourrait bien s'amuser avec. Après à toi de voir si tu veux confier ton bébé à quelqu'un d'autre ^^.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 27 Jan 2014, 08:26

Merci Jordan!

Stabox a écrit:
H.S. : J'aime bien la citation d' Evidence que t'as en signature, elle est mieux que la précédente de mémoire.

Prodigy? Je sais même plus ce que j'avais mis avant, mais ça devait pas non plus être Evidence! Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 27 Jan 2014, 14:49

Wè, c'est ptetre Prodigy maintenant que j'y réfléchis, enfin ils se sont peut être prêté la ligne (vu la connexion), j'ai un doute. Bref, elle est bonne cette citation.
Salut.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Forum :: Vos morceaux :: ...+