Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: achat d'enceinte Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Dim 07 Oct 2012, 21:52

bonsoir ami du soir ,

je compte m'acheter une paire d'enceinte monitoring , mais j'hésite entre plusieurs modèles , j'espere qu'une
personne d'entre vous pourras me renseigner , j'ai tout d'abord pas un gros budget ( 200 euros ) je voudrais pas des enceintes énormes , ma chambre c'est pas une fete forraine ^^ , je voudrais juste des bonnes petites enceintes avec une bonne qualité sonore , j'ai vu celles la qui me semble bien :

fostex PM03
http://www.woodbrass.com/monitoring-actif-enceinte-active-fostex-pm03-grey-p142742.html

ensuite il y a des enceintes monitoring mais jai fais des recherches et je trouve pas beaucoup de renseignement sur celle-ci , ce qui me parrait louche , vu le prix ...

http://www.woodbrass.com/monitoring-actif-enceinte-active-icon-px-c5a-(la-paire)-p109090.html

es ce que les cables sont filer avec ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Lun 08 Oct 2012, 15:57

40 vue , pas une réponse , y a bien quelqu'un qui va pouvoir m'aider ... du moin j'espere

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal mpc2500
Matériel secondaire maschine

MessagePosté: Lun 08 Oct 2012, 16:56

Yo,si t'as pas de reponse c'est surement pq ce sujet revient tt le tps.Tu dis "j'ai tout d'abord pas un gros budget ( 200 euros )"et"je voudrais juste des bonnes petites enceintes avec une bonne qualité sonore".Malheureusement ds le son generalement le budget va av la qualité..Apres je connais ni les Fostex ni les icon du coup difficile de t'aider a choisir..Pense peut-etre a economiser un peu et prend la gamme au dessus,tu peux aussi regarder du coté des bon casque..
Sinon non je pense pas que les cables soient fournis.
Bonne continuation ++
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/oldope
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC2500SE
Matériel secondaire Pro Tools LE 8

MessagePosté: Lun 08 Oct 2012, 18:55

Perso j'ai les Fostex PM-04, les enceintes sont très précises, des basses légèrement en retrait mais très bien définies, question d'habitude après.
J'en dirais pas plus parce qu'il y a 1000 topics à ce sujet.
Bon courage dans ta recherche.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/7beatprod
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Mar 09 Oct 2012, 10:21

http://www.sonovente.com/fostex-pm-0-4n-black-bundle-enceintes-monitors-p36566.htm fostex pm 0.4n avec un controleur de volume offert ( 50eu)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Weed, Coca, Thé
Matériel secondaire 2000XL, FL, Reason

MessagePosté: Mar 09 Oct 2012, 13:17

Perso j'suis addict au Yamaha donc pour l'aide je vais pas être génial, il faut juste savoir une chose, je pense perso que dans ce budget là tu reste dans des enceintes que j'qualifierai d'hi fi, ou tout du moins d'enceintes flatteuses, si tu peux attendre un peu oriente toi vers une gamme au dessus, passe en magasins avec un de tes sons que tu connais sur le bout des doigts et test en un paquet pour te faire une idée, perso c'est comme ça que j'ai fait. J'ai voulu partir tête baissée sur du KRK comme beaucoup, et avec un peu d'attente et d'interim en plus Smile je me retrouve avec des HS80+ caisson et franchement (même si je n'ai pas encore dompté le caisson à 100%) je suis ravie du choix et les 4 mois d’attente supplémentaire en valait la chandelle.
Beaucoup diront qu'on peut faire du son avec 3 fois rien, ce qui est franchement une connerie....CA COUTE UN MAX DE THUNE quand tu es passionné et donc que tu cherche à tout apprendre, je suis en mode aprentissage mastering en ce moment et serieusement faut vraiment être passioné et vouloir à tout prix sortir un son le plus clean possible pour se farcir ça sans decrocher ou se noyer, un peu comme le solfege pour un instrument en fait, et quand t'arrive à cette étape t'as besoin d'un matos qui sonne vrai sinon tu galere à mettre en pratique ce que t'es entrain d'apprendre.
Putain j'ai ecrit un pavé desolé Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Mar 09 Oct 2012, 13:28

ouai mais ton pavé en vaux la peine , merci d'avoir répondu , je pense attendre encore un peu avant d'investir
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012, 14:48

RaTenab a écrit:

Beaucoup diront qu'on peut faire du son avec 3 fois rien, ce qui est franchement une connerie....CA COUTE UN MAX DE THUNE quand tu es passionné et donc que tu cherche à tout apprendre, je suis en mode aprentissage mastering en ce moment et serieusement faut vraiment être passioné et vouloir à tout prix sortir un son le plus clean possible pour se farcir ça sans decrocher ou se noyer, un peu comme le solfege pour un instrument en fait, et quand t'arrive à cette étape t'as besoin d'un matos qui sonne vrai sinon tu galere à mettre en pratique ce que t'es entrain d'apprendre.

Je veut pas lancer le débat, mais je suis pas du tout d'accord. On peut "faire du son avec 3 fois rien". Après y'a le coté mix/mastering, la oui ca demande un peu de matos (en fait des enceintes, et pas besoin d'avoir des enceintes de ouf), mais ca demande surtout de l'expérience et de la technique, et ca beaucoup d'entre nous l'auront jamais, c'est un métier. Après c'est toujours possible de bidouiller, et de sortir quelque chose de tout a fait correct.

Et meme par rapport a tout ca, on compte plus le nombre de beatmakers qui ont vu leur instrus passer dans les mains d'ingés son qui ont completement tué le mix, en le rendant "pop".

Donc pour faire une bonne instru de rap pas besoin de matos de ouf, une bonne oreille, de l'inspiration et de l'originalité et t'a 95% des ingrédients necessaires. Le matos ne sert que si on sait quoi faire avec, et qu'on l'utilise bien...

Voir le profil de l'utilisateur http://kourskylion.tumblr.com
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012, 14:52

Ca me fait penser a un truc que j'ai lu sur gearslutz y'a quelques temps à propos de ce morceau:

le gars disait a propos de son instru:

Citation :
"Done it with a 860 Mhz cpu , sounblaster live ,general midi ....no fx ....straight ghtetto !
drums sounds ....can't remeber ...lol if the track was mixed ....damn it would have been better !"

Ok il dit que mixé ca aurait été mieux, mais le morceau c'est un classique!
(et pour l'anectdote c'est un francais qui a fait le beat)

http://www.gearslutz.com/board/rap-hip-hop-engineering-production/753142-rip-soulja-slim.html
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal FL studio
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012, 15:20

J'suis assez d'accord avec Klion...
l'important c'est l'originalité et le talent du beatmaker...
tu peux clairement faire de très bon beats avec un matos minimum. ( regarde Cardiak, Lex Luger...)

Après tout dépend de ta cible, mais toute manière même si t'arrives a accrocher un mc avec une bonne notoriété, ta prod finira quoi qu'il arrive dans les mains d'un ingé son si le projet est sérieux...

Moi j'pense aussi que tu peux sortir un truc tout a fait correct avec un peu de bidouillage et un minimum d'équipements, sans avoir des moniteurs a 1000 e la paire, une carte son a 800 e.... etc...

Après j peux comprendre aussi qu'sa passionne certain de mixer et masterisé leur track a 100%, et d'atteindre un excellent niveau de compétences... Mais j'pense qu'c'est pas forcément une obligation pour un beatmaker...

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal mpc2500
Matériel secondaire maschine

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012, 15:48

Ah mais suis d'accord aussi avec vs les gars.Pour "faire du son" y'a pas besoin de truc de fou.Apres il parlais de qualité sonore,et investir dans des monitoring c'est dejas que t'as des attentes niveau qualité.Je connais pas les enceintes mais je pense pas que dans cette gamme t'aies un qualité de ouf.Pq perdre 200 balles ds un truc qui sonne pas,jprefere en mettre 50 dans un 2.1 logitech..
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/oldope
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012, 16:05

icon truc oublie direct

yamaha OK
toute façon dans cette gamme de prix tout se vaut à peu près...

pour le reste ...tout dépend de ton ambition dans le son...
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Sam 13 Oct 2012, 17:59

pour faire du son un pot de peinture vide ,des cuilléres en bois, une flute a bec et une gimbarde et hop c'est parti pour le hit!!....non mais sérieux...le matos c'est pas un frein à la créativité mais le rap d'aujourdh'ui demande un minimum de savoir/de technique et de matos pour que ça sonne....faut pas oublier que beaucoup de gens qui font sonner un son avec quasi-rien c'est des gens qu'ont déjà de la bouteille,alchemist y peux repasser sur une config ultra classique et te faire sonner un beat mieux qu'un noob sur un pro-tools,normal y sait déjà comment daire sonner un son et il a ses routines de mix...pour les encientes plus t'auras un bon matos plus t'aura une restitution fidéle de ton son...parce que des enceintes flatteuses acheté 50e dans un cashconverter ça va te faire kiffer dans ton salon...mais une fois passé dans un vrai systéme de qualité c'est la que tu vois ou plutot entent tout les défauts...et plus ton matos est merdique plus ça pique...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012, 14:29

+1
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012, 20:17

bof bof bof...

Voila ce que j'ai lu recemment sur un autre forum, comme quoi...

Citation :
Je suivais Hifi depuis un moment, niveau rapping forcément, mais j'étais encore plus intrigué par les prods incroyables qu'il sortait y a déjà pas loin de 15 ans (Notamment le morceau de Futuristiq sur Hostile vol.2, prod assez dingue en France pour l'époque quand on y repense). Possédant une MPC 2000, je m'étais persuadé qu'il bossait sur une SP 1200 ou un truc du genre, vu le grain & la patate de malade qu'il arrivait à usiner en prod. Mon groupe de l'époque était très proche de son poto Lesly, et un jour où on est en vadrouille sur Paris, il nous propose de passer rendre visite à Hifi chez lui. Nous, on est comme des dingues, et en même temps quand même un peu intimidés par ce type qu'on écoute avec ferveur et dont on attend chaque sortie avec impatience. On débarque donc dans son appart', le gars est d'une gentillesse incroyable, il nous reçoit avec le sourire alors qu'on s'était un peu pointés à l'improviste et qu'on était quand même 4 ou 5 et qu'il nous avait jamais vus avant. J'ai les yeux qui trainent un peu, parce que je suis quand même curieux de comprendre sur quel matos il bosse ses ogives, mais bizarrement... Aucune trace d'une quelconque machine. Nada.
J'ose pas trop poser de question, puis les heures passant, on en vient à écouter une K7 d'instrus à moi et j'en profite pour lui poser la question qui m'obsède depuis que je suis arrivé chez lui... Et là, le mec sort une petite sacoche de derrière un meuble, et il me déballe la même MPC que moi. Je le regarde les yeux tout ronds, genre "Nan mais attends... Tu fais TOUTES tes prods là dessus? Y a pas un ordi ou un rack d'effets chelous planqués quelque part?"... Il pointe du doigt un petit poste genre Tuner Radio / Lecteur K7 / Platine CD, sur lequel il a simplement raccordé un kit d'enceintes neutres type Logitech ou une marque du genre... Et il m'explique le plus naturellement du monde que tout ce que j'entends en prod venant de chez lui, c'est bossé sur ce matos rudimentaire et rien de plus. La giffle, quoi.

Du coup, et même si j'en avais déjà plus ou moins la certitude... Ca m'a permis de gamberger sur le sujet, et surtout de minimiser l'impact d'une débauche de matériel ou de composants techniques sur l'aspect final d'un morceau... Si t'es bon, t'as pas besoin de grand chose, juste tes oreilles et ton savoir faire. Et du coup, je repensais aussi à tous ces gens que j'avais pu croiser, se construisant des home studios de dingue, changeant de matos tous les 6 mois pour être "à la page", et qui au final sortaient des prods que j'aurais pu bosser sur Fruity Loops sous Windows 95 lol.

à méditer...

Après c'est une passion, ca peut couter cher, et je comprend qu'on ait envie d'investir pour sa passion. Seulement tout le monde n'en a pas les moyens. Alors plutot que de dire a un gars qui commence "ca coute trooooop cher t'imagines meme pas", je lui dirai "fait du son avec ce que t'a, prend du plaisir, si tu doit investir plus tard tu le fera en temps et en heure, n'achete que si tu en a vraiment l'utilité"

Si on a une collection de matos a ne plus savoir quoi en faire pour faire 3 beats par mois qui sont écoutés par 20 personnes, c'est qu'on en a les moyens...
Pour la plupart des gens c'est pas possible. Je juge pas, je vais pas faire le jaloux, moi aussi j'aimerai bien, je me trimballe les memes enceintes a 100 euros depuis que j'ai commencé y'a un an et demi, j'aimerai bien en changer, mais c'est pas possible pour le moment, et ca m'empeche pas de taffer mes instrus...
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012, 21:22

bref rien de nouveau quoi Smile
cte vieux débat lol
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012, 21:56

je fais moi même mes sons avec une soundlaster live et des encientes logitech voir un casque carrefour a 30e...quand je mets le son sur mes logitech ça déchire...quand j'vais en studio c'est la cata et ya des sons que j'entends en studio y existe même pas chez moi....

aprés on va dire ça dépend des oreilles quoi...on est peu etre tous passionné mais on a pas tous les mêmes oreilles...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012, 22:21

Le PB avec le "faire avec 3 fois rien" c'est que ça marche dans ta piole en checkant ton soundcloud, balance le son dans une salle avec du gros matos, ba j'suis désolé mais si y'a pas d'mixe ni d'mastering de qualité, ba c'est dégueulasse....Et pour moi la musique est faite pour être joué dans des salles, des soirées etc etc...Apres c'est sur si ont fais du son pour soi, le matos peut être leger.
MAIS POOURQUOI J'SUIS TJRS DANS CES DEBATS SANS FIN XD
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012, 22:26

KLion a écrit:
Ca me fait penser a un truc que j'ai lu sur gearslutz y'a quelques temps à propos de ce morceau:

le gars disait a propos de son instru:

Citation :
"Done it with a 860 Mhz cpu , sounblaster live ,general midi ....no fx ....straight ghtetto !
drums sounds ....can't remeber ...lol if the track was mixed ....damn it would have been better !"

Ok il dit que mixé ca aurait été mieux, mais le morceau c'est un classique!
(et pour l'anectdote c'est un francais qui a fait le beat)

http://www.gearslutz.com/board/rap-hip-hop-engineering-production/753142-rip-soulja-slim.html

Ba perso je dis rarement ça, mais c'est franchement pas bon à mes yeux, je vois pas ce que cette track a de classic
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012, 22:36

tu parle de club, de soirées etc...

et bah encore aujourd'hui tu va dans les clubs en Louisiane tu entend ce morceau (10 piges après).

Bon après, c'est sur, plus t'a les moyens d'avoir de bonnes enceintes, mieux c'est, je fait pas non plus l'apologie du cheap a tout prix!

tient ratenab je vois que t'es de nantes en checkant tes sons, je suis pas loin, faudra qu'on se capte autour d'un buzz et d'un thé
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012, 22:45

Ah ouais carrment, en plus j'suis nouveau sur Nantes. Et bon pour dire vrai Master P et toute ça clique j'ai jamais mais alors vraiment jamais acroché donc bon j'suis pas ultra objectif, apres des sons qui tournent aux US depuis 20 ans et qui sont des merdes j'peux en trouver par contre XD
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012, 00:11

J'connais des tueries qui tournent pas en soirée.
Et si ça c'est un classique, je plains le HH de Louisiane.

Dernière édition par JoeLblédiblédah le Lun 15 Oct 2012, 01:15, édité 1 fois
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012, 00:31

je sais que ici c'est un peu le repere "yo boom bap real hip hop" mais quand meme les gars...

Je vais pas non plus écouter le morceau tout les jours chez moi, mais j'aimerai bien aller dans une soirée bounce une fois dans ma vie haha

et t'en fait pas pour le rap de la Louisiane il est moins a plaindre que notre pauvre rap francais hahahaha
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012, 02:24

Perso ce que j'ai toujours trouvé dommage en Louisiane sur la scene HH c'est que le manque d'influence Jazz dans leur musique, c'est quand même étrange quand on sait que le Jazz viens de labas.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012, 10:30

pas faux, par contre le bounce, c'est une version actualisée des chants et danses de carnaval, donc y'a quand meme des influences historiques!

Et le bounce est apparu dans les années 80, avant que qui que ce soit fasse du rap "jazzy", meme a New York! Ils auraient pu reprendre le style, mais ils ont gardé leur bounce!

D'ailleurs le bounce a NO, vient entre autre, d'un morceau de rap new yorkais, qui n'a pas du tout marché a New York, mais qui a cartonné a NO

un des morceaux de rap les plus samplés dans le rap!
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:11

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: achat d'enceinte +