Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: vsti orchestra, piano, etc....Partagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 03 Oct 2012, 15:18

Ola!

Dite voir je cherche un bon vst de piano, mais egalement d'ensemble de cordes, un truc orchestral.
Après recherche j'ai vu EWQL symphonic orchestra, mais c'est a utilisé avec un truc qui s'appelle Kontakt, et que e ne connais pas Laughing
ALors soit est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment e peux l'utiliser avec Kontakt dans mon daw avec mon clavier midi, ou avez vous d'autres vst's a me conseiller, de bonne qualité (on peu éviter les Dsk Wink )
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Pc bien rempli

MessagePosté: Mer 03 Oct 2012, 16:01

Y a edirol orchestra, mais j'sais pas si ca te conviendras, perso j'aime bien les sons qui en sortent.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Xantko
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Protools, samplitude
Matériel secondaire http://www.evostud.c

MessagePosté: Mer 03 Oct 2012, 16:20

Les vsl sont tres bien pour l'orchestral mais cher aussi. Les pianos Synthogy Ivory II sont mes préféré aussi. Kontakt c'est un vsti sampleur avec une multitude de banques de son, il est tres utilisé. Pour utiliser ta banque de son ewql il suffit de l'installer dans le dossier de librairie de kontakt et tu pourra t'en servir comme n'importe quel vsti.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evostud.com/index.html
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops 9
Matériel secondaire Keystation 88es

MessagePosté: Mer 03 Oct 2012, 20:05

Pianoteq c'est pas mal je l'utilise depuis 2 ans au moins, avec 2-3 réglages et un ptit mixage il sonne très réel je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sneakymarty
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Mer 03 Oct 2012, 22:15

Evostudio a écrit:
Pour utiliser ta banque de son ewql il suffit de l'installer dans le dossier de librairie de kontakt et tu pourra t'en servir comme n'importe quel vsti.

Pas forcément, tu installes ta librairies east west ou tu veux (c,d,f,e ....) et lorsque que tu ouvriras Kontakt 5, tu feras "add library" (et tu recherches le chemin).

Si tu ne connais pas Kontakt, je te le conseil, tu as aussi la banque de choirs orchestral, si tu kiffs les voix.

Sinon niveau orchestre, ouai tu as edirol, petit mais efficace, sinon tu as des sons pas mal dans dimension pro et nexus (et kontakt Smile).
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Protools, samplitude
Matériel secondaire http://www.evostud.c

MessagePosté: Mer 03 Oct 2012, 22:46

En effet cette solution est plus simple! Mais je préfère mettre mes banques dans un meme dossier et sur un autre disque que celui de windows, c'est mieux pour les performance de l'ordi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evostud.com/index.html
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Mer 03 Oct 2012, 22:46

Pour le piano
imperfect sample :

Ca s'utllise avec Kontakt aussi, mias c'est facile en fait pas mal d'entre peuvent sans doute t'aider.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Mer 03 Oct 2012, 22:52

Et pour les strings , je viens de tester symphobia c'est carrément de la bombe mais fort orienté cinématique
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 03 Oct 2012, 23:50

Ok merci a vous j'ai bien pris note Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2012, 00:12

Adamant a écrit:
Et pour les strings , je viens de tester symphobia c'est carrément de la bombe mais fort orienté cinématique

j'ai toujours du mal quand on conseille ça à un beatmaker...
hormis le prix si on devait l'acheter, plus de 700 euros, ce genre de produit c'est plutôt fait quand on veut vraiment faire de la compo orchestrale...

si tu veux juste des strings qui sonnent bien pour faire un beat, c'est un peu too much peut-etre... ?

enfin remarque, si on me propose gratos une Audi S4 pour aller chercher le pain, je ne dis pas non Smile

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2012, 00:20

Adamant a écrit:
Pour le piano
imperfect sample :

Ca s'utllise avec Kontakt aussi, mias c'est facile en fait pas mal d'entre peuvent sans doute t'aider.

Ah les imperfect samples... miam miam.... quand j'aurais le budget, je pense que je me paierai un de ces pianos !

Bon juste pour avoir un son correct de piano ou de strings dans mes sons, j'utilisais des soundfonts gratos, comme Splendid 256M (pour 256Megas) ou Piano Shan's Equinox Grands (avec un Steinway et un Yamaha) pour les pianos, ou Strings FF_sus et Strings PP_sus pour des nappes de cordes.

On entend le piano equinox et ces strings dans ce beat notamment. C'est limité, mais ça marchait parfaitement pour ce que je voulais en faire (à mon petit niveau quoi!)

http://www.youtube.com/watch?v=4-hexyDxLBU
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2012, 12:13

fzj a écrit:

j'ai toujours du mal quand on conseille ça à un beatmaker...
hormis le prix si on devait l'acheter, plus de 700 euros, ce genre de produit c'est plutôt fait quand on veut vraiment faire de la compo orchestrale...

si tu veux juste des strings qui sonnent bien pour faire un beat, c'est un peu too much peut-etre... ?

Ca tombe bien c'est pour faire de la musique........Et pas que des beats. Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2012, 14:28

C'est que j'avais compris en tout cas que néon voulait faire un truc orchestrale...
Quant aux prix, ben... Hum quoi...

Alors je sais que certain vont me dire que c'est surtout le gars qui joue bien ,et c'est vrai. Mais on arrive très facilement à un résultat très impressionnant. ... Bon faut connaitre un minimum ses gammes....
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Weed, Coca, Thé
Matériel secondaire 2000XL, FL, Reason

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2012, 14:32

Perso pour le piano j'ai "choppé" The Giant de chez native et franchement avec un peu de patience tu peux te démerder pour avoir vraiment le son que tu veux, après ma façons de la "chopper" n'est peut être pas la tienne Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2012, 15:57

Neon Noir a écrit:

Ca tombe bien c'est pour faire de la musique........Et pas que des beats. Smile

ok ok, je ne fais pas de musique, j'ai compris... Smile clown

Citation :
C'est que j'avais compris en tout cas que néon voulait faire un truc orchestrale...

c'est vrai qu'il a parlé d'orchestral... et j'ai peut-etre jugé trop vite, disons que pour le moment, tous les beatmakers que j'ai croisé qui parlaient d'orchestral ou de "classique" voulaient juste en faire un peu,
pour ajouter à une compo, mais du tout composer une pièce orchestrale, comme le font les compositeurs de musique de film par exemple.

Moi ca me tenterait, mais je suis très très (très study) loin d'avoir le niveau pour faire ça: la preuve, pour le moment, je me contente des "ensembles" de cordes, et je ne me prend même pas la tête à composer une partie pour les violons, une autre pour les violoncelles... je prends un patch "full string" et hop !

(et du coup, j'ai pas besoin des librairies monstrueuses, le patch "ensemble strings" de Kontakt Elements me suffit amplement par exemple)

Alors sinon, dans les trucs qui tuent, allons y gaiement alors, avec L.A.S.S. , j'ai entendu des démos de ouf!!

Aujourd'hui, personnellement, j'ai laissé tomber les soundfonts pour essayer d'utiliser au max SampleTank que j'ai (si, si) acheté! Et donc pour ce qui est orchestral, j'utilise Miroslav Vitous Philarmonik. On peut faire des trucs sympas avec... et ca facile à euh... trouver Smile
Evidemment, c'est un peu typé, ca ne sonne pas "in your face" comme d'autres librairies, mais ca a du charme aussi. Y'a plein d'exemples sur youtube.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2012, 16:38

Ben la vidéo de john lanssen, tout ce qu'on entend (à part les nappes) se joue avec le même preset, que ca soit les quelques éléments de percus, les violoncelles, violons, flûtes. C'est répartit sur le clavier. Pas prise de tête du tout et du coup si tu joues des deux mains (ce qui mon cas depuis +- 1 mois Very Happy) ben tu composes naturellement une partie pour chacun de ses intrus... Et c'est super kiffant.

D'une manière générale, quand j'ai des bons vst comme ceux que j'ai cité, ils m'incitent à jouer, je veux dire vraiment jouer. Pas pour enregistrer mais juste me faire plaisir. Par ce que le son est vraiment gratifiant. Ca donne envie d'aller plus loin. Personnellement, peu de vst me font cet effet là....
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2012, 16:54

Adamant a écrit:
D'une manière générale, quand j'ai des bons vst comme ceux que j'ai cité, ils m'incitent à jouer, je veux dire vraiment jouer. Pas pour enregistrer mais juste me faire plaisir. Par ce que le son est vraiment gratifiant. Ca donne envie d'aller plus loin. Personnellement, peu de vst me font cet effet là....

Moi j'en ai trouvé un qui me fait exactement ce que tu décris. C'est d'ailleurs ce qu'on lui reproche parfois: on joue des heures avec, mais dans un mix, moins facile de le placer...
C'est OmniSphere. Une tuerie, qualité de son simplement bluffante. Mais rien à voir avec ce que cherche Neon Noir Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2012, 17:22

Ah oui en effet, je viens de voir une demo là ....Oufti !
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2012, 18:14

J'envisageais même de l'acheter, c'est dire!! Mais il n'est pas généraliste, si tu cherches par exemple des sons de brass, il n'y en a pas un seul. Ce qui est bluffant c'est la qualité audio, c'est dur à expliquer, je l'avais lu, mais quand tu l'essayes, là tu comprends.

Les sons sont extremement bien définis, larges, et te donnent envie de jouer des heures juste sur un patch... y'a bcp de sons type "ambient", pads et autres, mais en fouillant tu trouves des leads excellents, surtout qu'il y a une section synthé, ce qu'on oublie souvent. C'est pas juste un sampleur, c'est aussi un vrai synthé. J'avoue n'utiliser que des presets, en les modifiant très légèrement, mais ce machin a des possibilités infinies.
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Ven 05 Oct 2012, 18:46

Pour les pianos,
j'ai testé y a pas longtemps la bank alicia keyz de kontakt .

vraiment bon ..
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Cote de boeuf
Matériel secondaire Couteau fourchette

MessagePosté: Mar 09 Oct 2012, 14:43

Sinon, pr un truc generaliste pas mal et qui ne bouf pas beaucoup de ressource, il y a miroslave philarmonique. C pas du EWQL ou VSL, mais sa l'fait bien. Si on le couple a Edirole orchestral on peu obtenir de bonne chose ^^

Sinon, perso pr le piano j'ai akoustik piano de native instrument, mais il m'arrive d'utiliser les piano du nexus 2 parfois ou ceux de miroslave.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/riktadrgero
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 09 Oct 2012, 17:02

Rikta93 a écrit:
Sinon, pr un truc generaliste pas mal et qui ne bouf pas beaucoup de ressource, il y a miroslave philarmonique. C pas du EWQL ou VSL, mais sa l'fait bien.

ah bon? alien Very Happy ouaip, on arrive à faire des trucs sympas avec, mais faut bidouiller un peu quoi

fzj a écrit:

Aujourd'hui, personnellement, j'ai laissé tomber les soundfonts pour essayer d'utiliser au max SampleTank que j'ai (si, si) acheté! Et donc pour ce qui est orchestral, j'utilise Miroslav Vitous Philarmonik. On peut faire des trucs sympas avec... et ca facile à euh... trouver
Evidemment, c'est un peu typé, ca ne sonne pas "in your face" comme d'autres librairies, mais ca a du charme aussi. Y'a plein d'exemples sur youtube.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:10

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: vsti orchestra, piano, etc....+