BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Conseil MPCPartagez | 
Conseil MPC Empty
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

LG

Profil Beatmaker
Conseil MPC Vide
MessagePosté: Ven 16 Nov 2007, 23:27

Yep bonsoir a tous.

J'aimerais m'acheter une MPC d'ici peu, quelqu'un pourrait me conseiller pour cet achat (sachant que je ne connait pas cette machine) et du matos a acheter à coter (s'il en faut....).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

hadoq el beatsmith

Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 00:13

met 250€ prend un s950

je suis passé de la MPC4000 au s950, je referais pas le chemin arrière

s'il te faut un sampleur avec plus de capacité, prends en un derrière le s950, genre emu esi ou un truc du genre. te restera encore du blé pour un séquenceur hard si tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/hadoqbeats
HP de bronze
HP de bronze

LG

Profil Beatmaker
Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 00:30

Ok.
Mais pourquoi tu as preféré travailler avec le s950?

Sinon le s950 est un peu pret comme le NN XT de reason? (enfin sa s'utilise un peu pareille nan??)
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 00:43

LG a écrit:
Ok.

Sinon le s950 est un peu pret comme le NN XT de reason? (enfin sa s'utilise un peu pareille nan??)

le s950 est facile d'utilisation apres sa depend ce que tu cherche a faire avec une mpc ? la mettre avec ton pc ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 00:48

LG a écrit:
Ok.

Cela n'a rien a voir avec un sampleur hard fais bien attention c'est vraiment le retour a la prehistoire!!!!
(Je precise j'ai un s900 et un Eps16+ et j'adore...)

Franchement je suis ok avec hadoq,investi plutot dans un sampleur type s950,EPS16+,ASR10,Emu Emax...que tu sequencera soit avec cubase ou autre ou avec (pour certain) le sequnceur interne!!!
Tu peut combiné tout cela avec des pads type mpd aussi genre
MPD24+S950+CUBASE tu as la meme chose qu'une mpc 60 par exemple!!!

A toi de voir mais renseigne toi bien car entre le soft et le hard il y a un grand fossé!!!
HP de bronze
HP de bronze

hadoq el beatsmith

Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 02:18

j'ai du utiliser reason quelques mois et jamais à fond

la MPC en "standalone" c'est bien, pour du live c'est le top, ultra ergonomique, puissant, efficace

le s950 c'est LE son, pas aussi puissant ou ergonomique, mais quoique tu fasses, ça sonne mieux au final, plus "patate" (attention, la MPC sortira plus fort au niveau du volume pur)

s950 pour les drums ou des samples courts c'est classe

je serais toi, je prendrais un s950 + un autre sampleur plus "généraliste" si tu veux traiter des samples musicaux (voire même directement dans cubase)

tu perds un peu en ergonomie, mais le son sera bien plus au rendez vous, c'est sans commune mesure, et pourtant je compare avec la "rolls" des MPC

maintenant la MPC60 ou la MPC3000 je sais pas mais là on n'est plus dans le même budget.

je pense que tu partais sur une MPC1000 ou 2000, auquel cas -> s950 sans problème.

après tu as d'autres alternatives que je ne connais pas aussi bien (sp1200 etc...)
HP de bronze
HP de bronze

LG

Profil Beatmaker
Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 10:54

OKOK ben merci. je sen que je vais suivre vos conseils..(sauf si quelq'un parle de la MPC) , Sinon pour le S950, on importe les samples comment??
HP de bronze
HP de bronze

hadoq el beatsmith

Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 11:02

ben en audio pour ma part (line in depuis wavelab)

comme dit, la MPC c'est ergonomique nickel par exemple pour la scène

après je pense que quand on enregistre, le son ne doit souffrir d'aucun compromis.

l'erreur de mettre 4000€ à l'époque dans une MPC je l'ai faite, si je peux éviter à d'autres de la faire, ben je le fais.
HP de bronze
HP de bronze

LG

Profil Beatmaker
Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 11:06

JE viens de regarder sur les différents sites de vente online, et la s950 j'ai l'impression que ca ne se vend plus. On va essayer de trouver sa sur E bay.

Merci pour les réponses.
HP de bronze
HP de bronze

hadoq el beatsmith

Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 12:35

j'ai acheté le mien sur ebay US, avec le cours du dollar je te conseille d'en faire autant, après faudra juste prévoir un transfo pour le courant, mais comme dit, avec le dollar en ce moment, même avec 100$ de frais de port et le transfo (20-40€) tu t'y retrouveras.

pour ma part j'ai eu le mien pour à peu près 150$ et 100$ de frais de port, donc le tarif en vigueur au final. mais à l'époque l'euro n'était pas aussi fort.
HP de bronze
HP de bronze

LG

Profil Beatmaker
Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 12:45

Ah oué c'est clair javais oublier ca. On va en profiter tant que l'euros est bien fort.
PAr contre ce sampleur marche avec des disquettes, faudrait donc que j'investis aussi dans un lecteur disquette alors??
HP de bronze
HP de bronze

hadoq el beatsmith

Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 14:59

je sais pas, je sauvegarde jamais mes drums mdrrrr, mais à priori oui, ça doit pas valoir 10€ un floppy aujourd'hui
Casque de bronze
Casque de bronze

Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 16:53

je te conseil une mpc 1000 n achete pas sur ebay us pour la garantie etc c la merde( mon avis) sue Af tu en as a de bon prix
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/karnak31
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 17:19

LG ci tu veut une mpc prend une 1000 ci c'est pour taffer qu'avec une machine sans pc! mais sa depend de ton budget aussi ! car y a la 60 et la 3000 qui defonce vraiment (signer roger linn)

ci tu veut un sampleur prend un s900 ou s950
et a propos des ports us etc sa vaut pas le coup pour ce genre de produit y'en a en france encore et pour moins de 200eu

cence vend le sien je croit et moi je vais le vendre aussi ci j'ai pas le choix mon s900 défonce mais la thunes manque en ce moment !
pour infos le s900: le lecteur de disquette il est integré mais t'a pas forcement besoin ci tu passe par pc, sauf ci tu veut sauvegarder tes samples sur disquettes.

a toi de voir ci t'est interesser par un s900 ou s950 faut savoir qu'il faut une platine vynil aussi avec et j'en vendu une aussi qui me sert plus qui sera sufisante pour du sample et ecoute ;-)

donc je peut te faire un lot, fait moi ton offre en mp pour le s900 et la platine vynil
HP de bronze
HP de bronze

LG

Profil Beatmaker
Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 18:22

Ok ben je regarderais les prix, je te dirais quoi dans la semaine... Sinon il y a une grosse différence entre le s900 et 950 ?
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 19:10

LG a écrit:
Ok ben je regarderais les prix, je te dirais quoi dans la semaine... Sinon il y a une grosse différence entre le s900 et 950 ?

Je trouve que le son du s950 est plus "FAT" que le s900 et le s900 a moin d'options par rapport au 950 (timestrech,edition des sample,tatatitatata...)
Moi je prefere l'argement la gamme ensoniq ,regarde du coté de l'EPS qui est du 12bits aussi et defonce bien!!!

Apres vu la difference de prix entre le 900 et 950 moi je prendrais si c'etait a refaire ,un s950!!!

Pour info le mien je le garde car il me servira tjs pour completer mon eps16+!!!

Apres vois avec solem pour le sien mais bon 150e port comprit avec la platines est un bon prit je pense!!!

Peace
HP de bronze
HP de bronze

hadoq el beatsmith

Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 19:54

le truc c'est qu'aux US j'ai eu mon s950 état neuf, dans la boite, avec le manuel et les "oreilles" pour le racker. pour 250€ fdpc
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 20:33

hadoq el beatsmith a écrit:
le truc c'est qu'aux US j'ai eu mon s950 état neuf, dans la boite, avec le manuel et les "oreilles" pour le racker. pour 250€ fdpc

ouai mais en france j'ai eu la meme chose etat neuf et puis ci le mec est de paname ou proche de chez moi je lui fait la peau ci il m'a envoyer une merde lol

sa fait loin les states pour kicker un mecs!

le s950 j'ai pas tester mais oui il doit etre meilleurs que le s900

ci je vend le s900 aussi sa sera a regret je suis degouté ce que le manque de tune peu provoqué !! arf mais des que je peut je repecho un asr10r!! ou un truc dans le genre
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
Conseil MPC Vide
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007, 20:40

solem akerone a écrit:
hadoq el beatsmith a écrit:

ci je vend le s900 aussi sa sera a regret je suis degouté ce que le manque de tune peu provoqué !! arf mais des que je peut je repecho un asr10r!! ou un truc dans le genre

Bonne chance car moi a 50 euros personne la voulu!!!Donc pour ce prix je prefere le garder!!!

Ahah tu le veut ton asr10r hein???Pourquoi repecho???T'en a deja eu un???

Perso moi les 2 machines que je prefere sont l'asr10 et la sp1200 mais la c'est un autre budget!!!
HP de bronze
HP de bronze

LG

Profil Beatmaker
Conseil MPC Vide
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007, 12:12

AH oui juste deux petite questions ;
Je peux controller le S 900 avec mon M-AUDIO Keystation 49e???

Et est ce que je peux sampler des CDs ou les sons qui son sur mon PC ou est ce que je doit obligatoirement sampler des Vynils???
HP de bronze
HP de bronze

hadoq el beatsmith

Conseil MPC Vide
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007, 13:00

tu peux sampler n'importe quelle source audio, tant que c'est en jack

et tu peux piloter un sampleur avec n'importe quel commande midi
HP de bronze
HP de bronze

LG

Profil Beatmaker
Conseil MPC Vide
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007, 13:52

ok j'te remerci. ben je pense que je vais pecho se sampleur alors.
HP de bronze
HP de bronze

hadoq el beatsmith

Conseil MPC Vide
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007, 14:01

tu peux pas te tromper avec un s950 en revanche si t'as quelqu'un dans ton coin qui peut te montrer comment ça marche ça sera un gain de temps, tu peux te démerder tout seul, mais mieux et plus simple si on t'explique "sur site"
Contenu sponsorisé

Conseil MPC Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 1

Conseil MPC Empty
 Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Conseil MPC+ 
Conseil MPC Empty