Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: New MASCHINE Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012, 19:13

NI contre attack Smile

http://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/maschine-groove-production/?page=5399&content=2125&utm_medium=email&utm_campaign=MASCHINE+Mk2+launch&utm_source=newsletter

avec une belle guirlande pour le noel des ados

je sent qu'il vont fisté AKAI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012, 19:36

Bah ce qui fait pas sérieux justement c'est toutes ces loupiotes coloré sous les pads et les boutons...
Enfin de mon point de vu, une petite led rouge a l’ancienne je trouve sa plus classe

Sinon c'est quoi l’innovation par rapport a la 1ere version ?

Chépas qui va gagner la guerre mais Akai doit faire la gueule Very Happy
même si il s'en doutait surement, il on laisser presque 1ans a NI pour riposter.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Pc bien rempli

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012, 22:08

Le char de Gay Pride^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Xantko
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012, 22:33

TROP LAID Razz
Ridicule ... avec la petite vidéo qui colle parfaitement au truc XD
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012, 06:31

C'est vrai que c'est de plus en plus moche, même totalement laid, que la démo fait pitié et donne encore plus à maschine le statut de jouet pas sérieux.....mais en vérité qu'est ce qu'il est efficace leur bordel....je sais pas pourquoi NI ne donne pas un look pro à leur hardware et à leur interface, maschine ferait fureur, mais la avec la tête de l'engin tu fais fuir tout le monde!!! Est ce pour se démarquer d'AKAI?
En tout cas je me rappelerai toujours du vendeur qui m'avait fait une démo de la version 1, j'étais reparti de son magasin en me disant qu'il me prennait soit pour un con soit pour un gamin mais que jamais j'achéterai ce jouet....y'avait des loupiottes qui scintillait de partout, on aurait dit un sapin de noel le truc!!!
Et puis à cause d'une mpc 1000 dont l'encodeur m'a lâché je cherchai un complément rapide à ma mpc 3000 j'ai acheté maschine d'occaz pas convaincu...et franchement après avoir eu envie de le jeter par la fenêtre les 3 premiers mois c'est une tuerie!!!
Je vais pas me précipiter sur la version mk2 qui me semble sortie trop tôt et qui fondamentalement ne change pas grand chose je pense. NI sort la mk2 pour contrer AKAI, mais je pense que NI se trompe et s'y prends mal, il ferait mieux de mettre en avant le workflow identique à celui d'AKAI de maschine (pour moins cher), et ne pas proposer encore plus d'options inutile pour un mpc user......
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012, 08:23

NI vise clairement les DJ home studiste et mecs qui font du live

j'me demande surtout si elle suportera les années sous les gros doigts des beatmakers

sa doit quand même être pratique les couleurs dans la pénombre pour attirer les filles
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal N.I MASCHINE
Matériel secondaire CLAVIER ROLAND A300

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012, 11:07

perso qu'il fasse sapin de noel j'm'en battrai royalement les parties si l'bordel il assure le taf derrière !!

et puis quand on vois la tronche de nos home studio tous sombre
(enceinte noir/ ecran noir/ expandeur noir/ table de mix etc.... bah un peu d'couleur c'est pas mal aussi ? bon ok la quand meme!! mais bon comme je dit, si le taf est assurer derrière pas d'raison de s'en privé!!

mais pas d'sous en ce moment donc!! wait & see
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012, 12:08

Tonton a écrit:

sa doit quand même être pratique les couleurs dans la pénombre pour attirer les filles

Laughing haha je vais m'en prendre une en rose Razz

La démo fait un peu peur mais bon tout dépend comment on s'en sers finalement.
C'est peut-être plus pratique qu'une mpc mais moi ça me donne carrément pas envie quand je vois ça.
Pour moi AKAI restent les kings king
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012, 13:49

Outre les couleurs c'est le concept que j'aime pas, comme la serie Fly/Studio/renaissance d'Akaï. Encore Fly et Studio ca peut interesser un certain publique.

Mais pour moi la mpc, peut-importe laquelle, c'est pour une utilisation stand-alone. Meme si je finit par tout envoyer dans Cubase pour mixer voir même re-sequencer.

Pour ces nouveaux produits sont des GROSSES Mpd ni plus ni moins...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal FL studio
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012, 15:40

Personellement hormis le look, l'ergonomie et les couleurs, j'attend vraiment de voir laquelle sera vraiment supérieur à l'autre sur le fond du taff ( les avantages et inconvénients de chacune )...

Pour orienter mon choix vers l'une ou l'autre...

Wait & see...
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012, 06:03

Pour répondre a Xantko, c'est la que tout le monde se trompe, maschine et la renaissance ne sont pas des mpd améliorées, file moi une mpd avec FL ou reason je m'en sors pas et surtout je vais trouvé ça lourd dingue parce que j'aurai l'impression de faire de l’informatique et c'est pas assez direct!!! Avec maschine, tu t'y retrouve tout de suite parce qu'en fait c'est la copie du workflow d'une mpc aucun paramétrage bizarre si ce n'est les préférences, rien ne t'obliges à utiliser les fameux vst qui rebutte les 3/4 des mpc user, maschine se suffit à lui même, et surtout c'est hyper simple, c'est l'interface graphique décidément trop pourri qui te laisse penser le contraire.
moi m^me si je me suis laissé tenté par les vst instru ou effet ben c'est plus le cas parce qu'au final j'suis un mpciste, je triture des samples que je filtre et que j'equalize point barre. Pas besoin du reste.
L'erreur a ne pas commettre sur maschine c'est justement d'aborder le truc comme une mpd et non comme une mpc, j'ai perdu beaucoup de temps comme ça en allant au compliquée alors que c'est hyper simple, identique à une mpc, j'ai donc perdu trois mois comme ça a me taper le manuel qui sert à rien...et ça c'est justement à cause de la com que fait NI sur le produit qui te laisse croire que tu as à faire à une mpd géante...
L'avantage sur une mpc ou une SP c'est l'écran et la rapidité d’exécution.... test et tu verras y a vraiment pas photo, à moins d'être sado maso, c'est difficile de revenir sur une mpc, parce que c'est vraiment trop lent, y a rien d'autre comme différence...
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012, 10:00

Mais tu peux l'utiliser sans PC?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012, 13:46

Nan.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012, 14:40

Donc pour moi ce sont des grosses MPD, mais très grosses^^
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012, 14:54

j'ai tester despi en mag" une fois , c'est pas comparable au MPD

la tu peut programmer sans toucher a la souris , y'a tout les parametre sur la maschin direct

alors qu'un MPD faut lui assigner chaque fonction et taffé a la souris

le workflow doit pas etre mauvais une fois habituer

le truc que j'ai bien aimé , c'est le tempo et les point de départ/fin du sample sur des knobs , c'est trés pratique

ce qu'il aurais surtout du mettre , c'est un ecran inclinable

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012, 14:59

Oui parcqu'elle est vendue avec un soft dedié. Si tu controles Fl ou Reason faut tout reparametrer j'pense?

J'critique ce qui l'utilise, loin de la, pour moi ca s'adresse pas au même publique. Et je parle pas du style de compo mais bien de methode de travail.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012, 15:03

ha ouai sa sert a rien d'acheter maschine si c'est pour l'utiliser avec un autre soft

autant prendre un MPD direct

Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012, 21:28

bon ben la 1.8 est la...on va tester....mais d abord on va voir si il y a pas de galère incroyable pour l'installer....faut croiser les doigts...
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012, 21:30

update installer en 1.8 et rien a signaler pour le moment, tous marche nikel chez moi !!
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012, 21:46

ben moi ça merde..refuse de s'installer....
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012, 22:43

sa merde a quel niveau
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Weed, Coca, Thé
Matériel secondaire 2000XL, FL, Reason

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012, 02:00

Bon j'ai maté ça chez un poto....comment dire......
Les mecs qui ont elabordés ce machin n'ont jamais tapé sur une MPC plus de deux jours, ça a l'air tout fragile, 3 mois d'utilisation et j'suis sur que j'flignue les pads...
En plus c'est même pas gris et tout gros tout mou!!!!
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012, 11:23

Bon c'est bon, y' avait une merde avec kontact, par contre euh je vois pas trop ce que cette maj apporte..j'ai testé deux secondes j'ai pas eu l'impression d'être devant quoique ce soit de révolutionnaire...j'adore maschine mais la on s'éloigne un peu trop du workflow mpc pour aller tout droit vers....je sais pas quoi..mais une chose est sur, je look la renaissance avec encore plus d'envie parce qu'avec toute ces couleurs ça fait vraiment trop jouet, dommage parce que maschine est un très bon produit, une excellente alternative aux MPC, mais cette MAJ ne permet pas de concurrencer la renaissance...
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012, 12:38

bah la maj n'apporte pas grand choses en effet !!
moi ce que j'attendait c'etait le time stretch en direct et il est là donc, tiptop !!
ensuite y'a des pti truc qui font pas mal quand même comme la pré-ecoute direct de ton son sans besoin de le load a chaque fois avant!!
le transient master et quelques autre pti truc !!
ensuite bas ils ont rajouter des couleur pour chaque group dans le daw !! perso sa j'm'en balance j'attendait vraiment ce time stretching et pitch shifting de mon coter !!
pour répondre a RATENAB au niveau soliditer des pad bahhhhh euhhhhhhhhhhh perso quand j'ai pas besoin de la velociter sur les pad et bah j'te dit que franchement je leur tape bien sur la gueule et pour l'instant rien (bon sa fait que 1 mois 1/2 que je l'ai et que je lui en met bien comme y faut et sa n'a pas bouger on verra )!!!

le debat mpc/native sera toujours d'actualiter quand la studio et renaissance seront dispo !! le truc c'est que les gars qui ont tater de la mpc ne juerons que par akai et les autres native !! au final sa ne fera que du blah blah alors qu'en finalités c'est de sortir un son qui te plaise qui compte et pas le support!!!

c'est un peu comme les gars qui vont te dire "mais arrete mpc c'est hiphop ton truc c'est electro"

sa reflete bien les frenchie qui veulent faire du son rainci mais qu'ont toujours pas compris pourquoi ils ont pris aerosmith avec RUN DMC pour ce mythique morceau !!

il sont pas hiphop ces type lol et pourtant vlah l'morceau !!
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012, 13:09

pour être clair sur ce sujet, j'ai tâter de la mpc pendant 20 ans et j'ai été bluffé par maschine 1.7, mais la, la 1.8 ben me fait redescendre sur terre.......en fait j'attendais beaucoup de cette MAJ peut être trop, (lecture de la fin du sample, mode scene moins pourri, plusieurs samples sur un même pad, un precount un peu moins foireux, des améliorations dans la gestion des procos et de la latence ect....) et franchement à part le time strech y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, je suis un peu déçu, je voyais trop ça comme un nouveau produit dans de l'ancien...mais bon on peut pas tout avoir, et puis les couleurs, ça fait vraiment pas sérieux....après chacun ses goûts bien sur....je crache pas dessus parce qu j'ai bien défendu maschine mais je crois qu'ils auraient mieux fait d'attendre et de nous sortir un truc en béton armé pour pas trop cher que de nous faire le coup ela révolution iphone 5....
Mais bon j'avoue que c'est encore trop tôt pour avoir un avis lucide et sérieux sur cette version. Autant la 1.7 avait révolutionné maschine autant la 1.8 tombe à plat ....selon moi...c'est con parce qu'en face y'a la renaissance au même moment pas bien joué NI....
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: New MASCHINE +