Forum :: Vos morceaux :: [ Sk ] - Ebauches de sonsPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
HP de bronze
HP de bronze



Profil Autre
Messages : 302
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013, 22:55

ahaha Smile merci VRV ouais ça sonne faux !!bon allez j'arrête avec mes compos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HP de bronze
HP de bronze



Profil Autre
Messages : 302
MessagePosté: Mar 06 Aoû 2013, 18:40



nouvelle ebauche pas encore fini merci de vos écoutes,
peace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 7.5 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

Messages : 1760
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013, 16:42

Le sample (je suppose que c'en est un) sature, on entends des grésillements. Sinon le rythme est sympa mais je trouve qu'il est trop répétitif surtout que ta boucle l'est aussi. La guitare saturé qui arrive au milieu du morceau sonne fausse. En espérant t'avoir aidé un peu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
HP de bronze
HP de bronze



Profil Autre
Messages : 302
MessagePosté: Mar 01 Oct 2013, 02:51

merci de vos écoutes et de ton avis et conseil brazzy tunes !!!
dsl du retard voilà une ébauche vite fais avec une sample trk:




bonne écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Messages : 81
MessagePosté: Mar 01 Oct 2013, 16:40

Le sample est bon, le debut est pas mal mais a la 21 eme seconde l'horn gâche tout, je trouve que sa ne colle pas du tout avec le sample.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2797
MessagePosté: Mar 01 Oct 2013, 17:28

J'trouve les premières mesures cool, manque de swing dans les drums, mais quand y'a les brass qui arrivent j'accroche plus du tout Razz J'trouve perso que ça va pas ensemble, c'est pas harmonieux..

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Invité
Invité



MessagePosté: Mar 01 Oct 2013, 19:31

De toute evidence les samples et les instruments ne sont pas accordés ...
Les drums vont pas non plus , wé , manque de swing et le jeu de base est bof bof ...
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC 2500 SE
Matériel secondaire LOGIC PRO X

Messages : 634
MessagePosté: Mer 02 Oct 2013, 14:01

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HP de bronze
HP de bronze



Profil Autre
Messages : 302
MessagePosté: Mer 02 Oct 2013, 20:56

ok merci de votre passage!! pour vos avis et conseils !!....j'ai écouter chez un pote cette ébauche et effectivement le mixage est vrmt pourrie au moins mtn je sais se que vaux mes nouveaux écouteurs vas falloir que j'apprenne à mixer un de ses jours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Mer 02 Oct 2013, 21:03

Non mais c'est pas une question de mixage ou d'écoutes hein ?
Là , c'est clairement un souci de justesse ...
Si tu bosses a l'oreille pour l'instant pour accorder tes samples et instruments , arrétes , le temps d'exercer cette oreille .
Sur ton daw , tu as des fonctions Scale ( pour la gamme ) et Chords ( pour les accords ) , apprend a t'en servir et a bosser avec je pense que ça sera un bon début , aprés tu t'occuperas du mixage qui est une partie vraiment a part ...

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

Messages : 1758
MessagePosté: Mer 02 Oct 2013, 21:15

G.Nugget a écrit:

Sur ton daw , tu as des fonctions Scale ( pour la gamme ) et Chords ( pour les accords ) , apprend a t'en servir et a bosser avec je pense que ça sera un bon début ,
Bon courage Smile
Shocked Nan pass çaaaaa !!! ^^

Bon visiblement il bosse avec des samples, ca lui servirait pas à grand chose je pense...

Y a pas de miracle les amis, pour faire de la musique, si vous ne souhaitez pas être LIMITER par votre DAW, il faut apprendre les bases du solfège... Surtout quand il s'agit de composition quoi.... Et ça travail aussi l'oreille de faire du solfège Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Mer 02 Oct 2013, 21:23

Adamant a écrit:
G.Nugget a écrit:

Sur ton daw , tu as des fonctions Scale ( pour la gamme ) et Chords ( pour les accords ) , apprend a t'en servir et a bosser avec je pense que ça sera un bon début ,
Bon courage Smile
Shocked Nan pass çaaaaa !!! ^^

Bon visiblement il bosse avec des samples, ca lui servirait pas à grand chose je pense...

Y a pas de miracle les amis, pour faire de la musique, si vous ne souhaitez pas être LIMITER par votre DAW, il faut apprendre les bases du solfège... Surtout quand il s'agit de composition quoi.... Et ça travail aussi l'oreille de faire du solfège Wink
On est d'accord Adamant .

Je donnait juste un petit tuyau parcequ'apparemment c'est pas assimilé cette histoire de justesse et surtout Sk n'en a pas l'air conscient .
Bosser avec les fonctions scales et chords permet lors de la compo de pas faire d'erreur ( normalement ) de justesse et c'est en cela que c'est interessant .

Mais oui , apprendre la musique c'est le mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze



Profil Autre
Messages : 302
MessagePosté: Mer 02 Oct 2013, 21:31

ok merci !! non mais je bosse pas qu'avec des samples justement...j'vais voir ces fonctions scales et chorde ça va m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

Messages : 1758
MessagePosté: Mer 02 Oct 2013, 21:58

non mais tu auras beau utiliser ces fonctions, tu dois quand même identifier la gamme dans laquelle est jouer le sample... et là ces fonctions ne le font pas ... C'est pour ca que je comprends pas ce conseil ...

Mode HS ON
Et je rajouterais que la notion de justesse est différente selon l'endroit ou l'on vit et l'époque aussi.

Le blues par exemple sonnerait très "faux" au 19e siècle. Tout comme les orientaux utilisent des notes que nous ne connaissons pas nous occidentaux( et donc pour nous ca peut sonner faux ..)
Mode HS OFF

Et pour trouver la gamme d'un sample voici comment je procède :
Je prends un instrument comme le piano... (prendre un instrument basique !!)
Je fous le sample en boucle et je joue dans les mediums/aigus, note par note à répétition (do, do, do, do -  ré, ré, ré, ré-- mi,mi,mi,mi,)... Quand j'entend une note qui peut se jouer pratiquement tout le sample - imaginons le mi - he bien je me dis que c'est probablement (pas tout le temps mais souvent...) la note Fondatementale et que donc la gamme doit être ici la gamme MI ...  
Ensuite je regarde là :
http://lalecondepiano.com/astuces/liste-acc-test76.htm

L'accord  Mi... Essaye un Mi majeur, essaie un mI mineur y en a un des deux qui va sonner mieux... ensuite pour m'assurer que je suis bien dans la bonne gamme je joue toute les notes de la gammes pour voir si sa sonne, ou pour déceler une note qui ne serait pas dans la gamme... Ca c'est pour les samples dit "classiques". Pour les samples de blues, jazz, métal ca se complique un peu ....
brefff Old schoool quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Mer 02 Oct 2013, 22:53

Adamant a écrit:
non mais tu auras beau utiliser ces fonctions, tu dois quand même identifier la gamme dans laquelle est jouer le sample... et là ces fonctions ne le font pas ... C'est pour ca que je comprends pas ce conseil ...

Pour trouver la gamme d'un sample voici comment je procède :
Je prends un instrument comme le piano... (prendre un instrument basique !!)
Je fous le sample en boucle et je joue dans les mediums/aigus, note par note à répétition (do, do, do, do -  ré, ré, ré, ré-- mi,mi,mi,mi,)... Quand j'entend une note qui peut se jouer pratiquement tout le sample - imaginons le mi - he bien je me dis que c'est probablement (pas tout le temps mais souvent...) la note Fondatementale et que donc la gamme doit être ici la gamme MI ...
Ensuite je regarde là :
http://lalecondepiano.com/astuces/liste-acc-test76.htm

L'accord  Mi... Essaye un Mi majeur, essaie un mI mineur y en a un des deux qui va sonner mieux... ensuite pour m'assurer que je suis bien dans la bonne gamme je joue toute les notes de la gammes pour voir si sa sonne, ou pour déceler une note qui ne serait pas dans la gamme...
brefff Old schoool quoi...
Non mais d'accord ...
Je disais simplement que quand on a pas d'oreille et qu'on est pas musico et qu'on veut faire du son , a part , bien sur , apprendre le solfege , y'a des trucs qui aident .
Pas qui machent le travail mais qui aident .
Produire des sons automatiquement accordés et s'habituer a les écouter et ben je persiste a dire que c'est pas bidon pour se former l'oreille , c'est pas l'origine de l'harmonisation ( fonctions de daw ou connaissances musicales ) qui importe mais ce que ressent l'oreille .

Aprés , je réagis juste parceque SK et inscrit depuis quelques mois déja , nous a déja fais écouter quelques trucs et , si je devais juger la progression , je serais sévère .
D'autant plus que quand je lui dit ( et je suis pas le seul ) que le souci se situe au niveau de l'oreille , il répond que wé ,le mix est foireux ...

Apprend la musique SK , apprend a te servir d'un daw ...
Certains ont l'oreille a la base , d'autres non ...
Certains ne jurent que par le solfége et d'autres le feeling ...
La musique c'est pas un truc fermé , chacun voit midi a sa porte et fait en fonctions de ses capacités . J'ai jamais appris le solfége ( peut etre , un jour ....) et si je fais quelques fausses notes de temps en temps , je les assume sans soucis .

Aprés , wé , dire a quelqu'un le mieux c'est d'apprendre la musique , c'est sur qu'on se trompe pas ....



J'y bite rien en accord , j'en connais pas un seul , jamais fai de solfége et oui , les fonctions chord et scale m'ont aidé et pourtant , je pense savoir quand c'est harmonieux ou pas , quand c'est dissonnant de façon délibérée ou non .
Mais je comprends que pour certains ,la musique soit une science et soit concue comme telle de l'apprentissage a la pratique .
Mais bon , a la base , on tapait tous sur des bouts de bois pour faire de jolis bruits et rythmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

Messages : 1758
MessagePosté: Mer 02 Oct 2013, 23:04

G.Nugget a écrit:


J'y bite rien en accord , j'en connais pas un seul , jamais fai de solfége et oui , les fonctions chord et scale m'ont aidé et  pourtant , je pense savoir quand c'est harmonieux ou pas , quand c'est dissonnant de façon délibérée ou non  .
Mais je comprends que pour certains ,la musique soit une science et soit concue comme telle de l'apprentissage a la pratique .
..
C'est pas une science, le solfège est la pour t'aider et en particulier quand tu n'as pas l'oreille musicale... Avoir des connaissances en solfège ET du Feeling c'est qu'il y a de mieux... Tu peux pas dire le contraire... Apres faut pas se limiter à ça, c'est sur, mais ça aide sérieusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HP de bronze
HP de bronze



Profil Autre
Messages : 302
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 00:02

ok merci c'est sympa.
pour se qui est du solfège j'suis d'accord faut que je me mette aux accords piano.

j'suis d'accord ça fais quelques mois que je fais du beatmaking et je suis totalement nul.
ça vient pas du mixage j'suis d'accord je ne sais pas jouer et j'ai pas d'oreille musicale.
voilà ^^ j'espère que vous pardonnerez l'erreur que j'ai dite/faite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HP de bronze
HP de bronze



Profil Autre
Messages : 302
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 00:10

pour ma prochaine ebauche je ferais une vidéo j'suis sur que vous pourriez aussi m'aider à voir ce qui vas pas dans ma façon de jouer peut être que je fais faux ou que j'apprends faux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 00:26

Rhaaaaaaaa , mais non Sk ....
T'as déja le cran de soumettre tes sons a la critique .De plus on est tous des amateurs ici concernant le beatmaking . Ceux qui ont passé (Rolling Eyes ) ce stade ne viendront pas te donner de conseils ou d'avis ...
Donc , te formalise pas et fais pas le calimero ...  Smile .
Je te blame pas et je me moque pas , je préfére ça a ceux qui n'acceptent pas la critique et ce sentent blessés par elle . La critique est justement faite ( si elle est un minimum constructive ) pour amener une progression .
Ne prend pas pour argent comptant tous se qui se dit et creuse les bribes d'infos , assemble les , utilise les en testant mais surtout , prend du plaisir a faire du son .
La critique est facile mais l'art est difficile .
J'ai rien a pardonner , je m'en tape hein au fond ... Smile

Wé , le coup de la video , je trouve ça pas mal , si tu viens pas une foistout les 3 mois ici ( Wink ) ça pourrait le faire .

Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze



Profil Autre
Messages : 302
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 00:47

ok je vais essayer de faire ça le plus vite même si j'ai pas de matos pour la vidéo mais je vais m'arranger pour au moins avoir une qualité potable ^^
tkt j'fais pas mon calimero d'ailleurs j'vous remercie tous de vos critiques je n'ai jamais contester aucune il me semble Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HP de bronze
HP de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
Messages : 390
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013, 18:28

Mon avis rejoins les avis précédents

Problème lié à l'oreille musicale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 12:50

Hé bé ???, J'avais pas vue une video ce matin ??
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze



Profil Autre
Messages : 302
MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 17:28

 


http://www.dailymotion.com/video/x15it3p_ebauche-16_music

Ok dsl pour vendredi dernier j'voulais modifier quelques trucks pas eu le temps malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 18:17

Mmmmm... okay.....
Nondidiou , je sais pas par ou commencer Man ?

Bon , t'as tout le matos pour pouvoir faire du son , va falloir l'utiliser comme il se doit .

Déja , on va passer sur le fait que t'es hyper crispé sur ton matos et que ,du coup ,ça se ressent direct au rythme et à la mélodie .
Si tu veux taper tes drums sur une batterie éléctronique pour tes beats , je pense qu'il n'y a que la pratique en fait ... Ecoute des breaks et essaye de les reproduire et de capter la structure . Le groove et le swing ça viendra a force de pratique .
Pour l'instant , pour tes drums , n'hésites pas a quantizer ( a placer les notes pile au bon endroit ) via ton DAW quitte a leur appliquer du groove justement , aprés .
Les sonorités de ta batterie sont pas adaptées du tout , choppes toi des breaks que tu pourrait sampler ( enplus , comme ça , tu touches un peu aussi au sampling ) en les découpant : Kick , snare et hats déja et si tu peux utiliser ta batterie comme un controleur alors fait le .
Le clavier pareil : 4 notes par mesures , elles devraient etre calées aussi . Replace les a la souris ( une sur chaque temps , c'est, je pense , ce que tu voulais faire de maniere basique ) et ensuite joue sur la vélocité de tes notes ( leur attaque et leur volume ) pour en faire quelquechose de moins mécanique à l'oreille . La sonorité est pas terrible nonplus mais je pense que tu voulais juste nous faire voir comment tu procédes donc, a voir mais c'est pas le sujet maintenant .C'est un arpége que tu joues , ça fait pas assez complet , il faudrait que tu le joue sur des accords ( ce qui va donner la vie a ta musique ) .
Ta basse est carrément fausse , te prend pas la téte , joue les memes notes que les fondamentales de tes accords clavier ( octaves vers le bas hein ?sinon c'est pas une basse Wink ) . Aprés , le placement de tes notes de basse va aussi donner du groove accompagnée de ta batterie .

Bon, je sais pas si j'arrive a me faire comprendre ? N'hésites pas ...
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze



Profil Autre
Messages : 302
MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 20:35

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessagePosté: Aujourd'hui à 00:46

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Forum :: Vos morceaux :: [ Sk ] - Ebauches de sons+