Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Créer ses plugs-in VstPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 02:24

Yo j'ai vu qu'il existe un logiciel pour créer ses plugs-in : http://www.synthedit.com/

Je voulais savoir si des gens ici s'étaient déjà amusé à faire ça et si on pouvait arriver à créer des choses intéressantes ?
Parce que ça m'intéresse mais avant de me lancer la dedans je voulais savoir si ce n'était pas une perte de temps plutôt qu'autre chose ?

J'ai trouvé après de longues recherches des plugs-in gratuit vraiment très intéressants, surtout quand tu vois le prix que ça coûte pour en avoir des bons !
Et je me dis qu'ils ont peut-être été créés avec ça vu que c'est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 09:46

Le sujet m'interesse, y a Usine aussi, qui est une usine a gaz sourtout sans jeux de mot.
j'ai laché l'affaire.

du coup j'ai pas tester Synthedit, je vais aller chercher un peu de quoi sa parle tien
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012, 10:35

J'ai tester donc un peu SynthEdit, et c'est pas mal comme truc, bon faut s’accrocher pour faire un truc la en y connaissant rien.
Mais j'aime bien ce genre de truc que tu peu personnaliser!!
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012, 14:38

J'ai pas encore téléchargé la démo mais je vais surement essayer ça et peut-être acheter le logiciel si ça me plait, mais bon j'ai carrément du mal avec l'informatique alors je vais surement galérer lol !
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012, 15:41

L'acheter? test en 1er lieux, car c'est assez compliqué comme truc!

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012, 22:02

Hypha a écrit:
L'acheter? test en 1er lieux, car c'est assez compliqué comme truc!

Je pense pas l'acheter tout de suite mais j'imagine que dans la démo tu dois être limité.
Mais bon si déjà tu me dis que c'est compliqué je sais pas si je vais me lancer la d'dans lol.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012, 08:31

Bah, je sais pas pour la version demo si elle est bridé, j'ai Dl une version qui fonctionne moi, je me suis pas poser la question en faite Very Happy

Sinon wé, c'est compliqué, c'est pas le genre de truc ou tu sort un VST/i en une aprem'.

en free, et fait avec, j'ai trouver un site d'un mec qui fait des truc de ouf:
http://www.numerisson.com/novaflash/fr.html

et un peu moins jolie mais qui est énorme en terme de taff aussi:
http://bserrano.free.fr/Synths.html
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012, 13:05

J'avais pas vu le deuxième site là je vais aller regarder ça à l'air pas mal, maintenant je ne me fie plus à l'interface, des fois même si c'est moche ça marche nickel !
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 11:56

y a synthmaker aussi dans fruity qu'est intéressant. Mais monter ses plugs c'est pas mal car suffit d'avoir un peu d'imagination pour créer des routages assez originaux.

Mais j'ai abandonné également car je n'avais pas assez de temps à me consacrer...
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 13:07

Honetement ... l'idée est intéressante ... mais quand tu te dits que y'a des pros qui font ca depuis 20 ans ... comment esperer faire aussi bien voir mieux ...
Qu est ce qui ne te plaits pas dans les synthé existants ...

A l'époque j'ai tenté d'approcher Reaktor par curiosité .. j'ai vite compris que c'etait pour les electroniciens zikos ..

Pour ma part .. autant se concentrer sur la maitrise d'un synthé .. y a des sound designers des musiciens des ingés son des producteurs .. chacun son métier ...

A mon avis ce genre de soft sra utile a quelqu'un qui maitrise deja graaaaaave la synthese et la pluspart des synth ... et qui veut s'en faire un sur mesure ..
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 13:13

Mon avis à moi c'est que c'est une perte de temps... Pourtant je suis un habitué de la programmation et je plus à l'aise avec mon pc qu'avec ma b*te....Mais imagine le nombre de vst qui existe déjà... Vraiment t'y trouves pas ton compte ? Déjà quand tu prends un vsti synthé, tu as déjà la possibilité de créer une vaste gamme de son... presque déjà inifini.

Apès faut voir ce que tu as envie de faire... Mais y a moment ou il faut se dire "Stop", je n'ai pas le temps nécéssaire que pour m'investir la dedans, si non je fais plus de beats ! Les mecs qui font des vsti, font des heures et des heures de recherches... Tu as le temps pour ca ?
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 13:13

s/\n a écrit:
Honetement ... l'idée est intéressante ... mais quand tu te dits que y'a des pros qui font ca depuis 20 ans ... comment esperer faire aussi bien voir mieux ...
Qu est ce qui ne te plaits pas dans les synthé existants ...

A l'époque j'ai tenté d'approcher Reaktor par curiosité .. j'ai vite compris que c'etait pour les electroniciens zikos ..

Pour ma part .. autant se concentrer sur la maitrise d'un synthé .. y a des sound designers des musiciens des ingés son des producteurs .. chacun son métier ...

A mon avis ce genre de soft sra utile a quelqu'un qui maitrise deja graaaaaave la synthese et la pluspart des synth ... et qui veut s'en faire un sur mesure ..

voilà pas mieux dit !
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 13:20

Le temps j'avoue c'est un truc qui manque, pour faire tous ce qu'on a evie de faire en général.

Mais le concept de faire des VST avec un system "Lego",
ou tu assemble, ce que tu veut pour avoir ce que ta besoin dans une interface a ton gout...

je trouve l'idée tres bonne, après sa reste bien compliqué, je pense que y a encore a vulgariser pas mal pour que se soit accessible encore plus facilement.

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 13:35

Hypha a écrit:
Le temps j'avoue c'est un truc qui manque, pour faire tous ce qu'on a evie de faire en général.

Mais le concept de faire des VST avec un system "Lego",
ou tu assemble, ce que tu veut pour avoir ce que ta besoin dans une interface a ton gout...

je trouve l'idée tres bonne, après sa reste bien compliqué, je pense que y a encore a vulgariser pas mal pour que se soit accessible encore plus facilement.

Je pense que la plupart des DAW permettent de faire des routages originaux.
! En tous cas Raeson et Ableton le permettent. L'idée est bien sur bonne, mais pour moi ca s'adresse un publique avisé. Pour créer quelque chose de neuf en tous cas. Par ce que si c'est pour reproduire un son existant avec une interface plus simple, la de nouveau je pense que le rapport "temps passé dessus // Utilité" ne soit pas rentable....

J'emets mon avis pour ce cas ci uniquement. Je sais que korven s'investit bcp dans la technique pour le moment. C'est pour ca que je parle de temps.... Par ce que si Korven fait déjà mixage/ mastering/ ingé son et qu'il rajoute à cela 'Concepteur de vsti" je me demande bien quand Korven le beatmaker va taffer !
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 14:04

wé bien sur, la vie est courte et faut organisée ses priorité!!

le truc, c'est que c'est un peu un état d’esprits je pense ce genre de soft,
le "Do it yourself" c'est valable pour plein de chose, pour les contrôleur de Plug aussi...
après c'est du temps, et bien souvent aussi de l'investissement financier.

On peu tous a fait faire de la musique avec ce qui existe, et le faire sans dépenser un rond.

Mais j'encourage les gens qui veulent sortir du moule, et faire avec leur propre vision, je trouve sa intéressant.
Sans pour autant tiré un trait sur tous se qui est disponible aujourd'hui.

Invité
Invité

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 15:08

Mais j'encourage les gens qui veulent sortir du moule, et faire avec leur propre vision, je trouve sa intéressant.
Sans pour autant tiré un trait sur tous se qui est disponible aujourd'hui.

+1 !
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 17:45

Sortir du moule ? ben oui, comme sans la doute la majorité de ce site, j'apprécie ceux qui en sortent. Mais je doute franchement qu'un VSTI créer par une autre SOFT fasse sortir qui que se soit du moule. Il y a déjà des milliers gars qui ont essayé, d'autres qui y travaillent 8 heures par jour et plus.... Pour moi le BEATMAKER que nous sommes s'égare là ou alors c'est plus du beatmaking....

Par ce que franchement, pourquoi ne pas se construire sa propre MPC ?
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 18:58

Bah, pourquoi pas?
construire son contrôleur MIDI c'est possible, pourquoi ne pas ce faire ses propre VST et VSTi qui vont avec ?
Car on est pas limiter a faire des Synthé pourri avec se genre de soft.

Je suis d'accord avec toi qu'a l'heure actuel, c'est pas accessible, car bien compliqué et long.
Apres wé c'est pas du Beatmaking a proprement parler, mais faire un mixage non-plus si on vas parla... Nan?
Le seul vrai problem, et tu la souligné c'est que pendant que tu fait sa tu fait pas autre chose.

Sinon j'en vois pas des mass ici clown qui font dans le super innovant , moi y compris !
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 19:55

oui bien sur pourquoi pas ? Moi je souhaiterais me construire une guitare. Ma Propre guitare !!! Mais c'est pur délire, je sais que ma gratte, malgré tout l'amour que je pourrai y mettre ne sera jamais aussi bonne qu'une gratte fait par un luthier. Bref, ca sera pour la frime, et au mieux décorer. Je le sais à l'avance, qu'elle sera injouable comparé aux vraies guitares....

Alors pourquoi pas faire sa propre Mpc? Par ce que si t'as pas de solides base en électronique et programmation, ben tu vas rien innover du tout ! Au mieux tu suivras des tutos pour parvenir à tes fins, mais tu vas rien innover. Ici on parle PAS d'aspects artistiques... Ces sont des aspect purement techniques. Techniques acquises après des longues études ou une grande expérience dans le domaine.... On aura beau vulgariser, ca sera jamais accessible a tout le monde...

Après , tout dépend vraiment de tes objectifs. Moi je veux faire des beats. Peut être que d'autre veulent être inventeur de telle machine ou tel VST, chacun son truc après tout. Et oui tu as raison, le mixage s'éloigne déjà du beatmaking. Et si je pouvais financièrement payer un pro pour le faire je le ferais !

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 20:28

En fait, je partage juste ma mauvaise expérience....C'est pourquoi je peux paraître un peu impliqué. Je suis très curieux, j'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses. Tellement que j'ai plusieurs passions très présentes dans ma vie ( La musique ( dans le sens instrumentiste), le dessin, la composition/beatmaking, l'animation et l'infographie). J'ai des bases dans tous ces domaines ! Mais je suis BON dans aucun d'entre eux... Et Je me rends compte que au plus le temps passe, au plus je sais que ca sert rien de vouloir faire tout soi même. Il y a un moment ou il faut ce concentrer sur ce qu'on a vraiment envie de faire, si on veut avoir un minimum de niveau... Si non on s'eparpille, on evolue dans aucun des domaines ou pas assez vite, et finalement on laisse tomber, frustré....
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 20:34

Wé mais l’électronique c'est p'etre moins prise de tète a réaliser qu'un taff de luthier aussi.
on s'égare un peu du sujet de base qu'est les VST.

Mais un Daw, c'est déja un peu sa, on prend ce qu'on a besoin, EQ, Comp, Reverb...
Et le on les colle a notre VSTi de notre choix,
et comme tu dis les possibilité de routing sont énorme, infini même dans certain cas.
Mais la aussi faut de sérieuse base en MAO. Et du temps donc pour apprendre.

Finalement je pense que y a un publique, sa peut etre tous aussi ludique de crée des tous en un, ou ce qu'on veux.
c'est plus sa que je voulais dire en soutenant ces soft de "fabrication" de VST.
l'envers de la médail est efectivement qu'on trouve plein de merde réalisée par des gens qui on essayer alien
Certain se prenne au jeu et nous fond profité de plug intéressant

Pour ce qui est des "Machine"
Y a quelque temps plein de gens se sont lancer dans le clonage de la 808.
Avec réussite ou pas, mais avec un fer a souder et du temps, un peu de fric aussi hein.
c'était possible, et il vont recommencer l'opération je crois.
http://www.eight-oh-eight.org/

Invité
Invité

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 20:36

Adamant a écrit:
En fait, je partage juste ma mauvaise expérience....C'est pourquoi je peux paraître un peu impliqué. Je suis très curieux, j'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses. Tellement que j'ai plusieurs passions très présentes dans ma vie ( La musique ( dans le sens instrumentiste), le dessin, la composition/beatmaking, l'animation et l'infographie). J'ai des bases dans tous ces domaines ! Mais je suis BON dans aucun d'entre eux... Et Je me rends compte que au plus le temps passe, au plus je sais que ca sert rien de vouloir faire tout soi même. Il y a un moment ou il faut ce concentrer sur ce qu'on a vraiment envie de faire, si on veut avoir un minimum de niveau... Si non on s'eparpille, on evolue dans aucun des domaines ou pas assez vite, et finalement on laisse tomber, frustré....

je suis un peu pareil, je me lasse vite, mais je revient toujours au meme chose finalement, la musique, le sample.
je sais ce que j'aime, mais j'aime perdre du temps a réver que c'est possible^^
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 21:10

Arff ben moi si pouvais convertir mes heures passée à dessiner en heures à faire de la musique, ou vice et versa, je le ferais volontiers Very Happy... Vraiment je suis très frustré de ne pas avoir su choisir !
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 22:26

C'est sûr ! Déjà rien que de comprendre comment façonner un beat ça demande énormément de temps... comprendre le mixage et les bases du mastering également. S'intéresser à la création de plug ça veut dire s'intéresser à une logique, un vocabulaire, tout un art et là, je crois bien qu'on sort plus de chez nous.

Le top c'est de trouver un passionné expérimenté prêt à vous expliquer. Ce sera moins recalant qu'un tuto, et surtout si on a des questions les réponses seront construites vis à vis de notre demande.

Et encore plus top, trouvé un bricoleur dans sa région qui accepte de vous ouvrir son monde. Mais ça court pas la rue.

Vous avez pas le numéro de Mr Moog défois ? Laughing
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 08 Sep 2012, 23:01

Je n'ai même pas essayé du coup ce truc lol, car mon truc c'est avant tout de faire du son.
Mais là ça avait l'air assez simple c'est pour ça je demandais si ça valait le coup de perdre du temps dessus ou pas.

Je veux pas forcément créer un synth hyper complexe mais plutôt des limiters et des compresseurs genre ça :

Mais déjà rien que ça ça doit être chaud à faire j'imagine et j'ai pas trop envie de me prendre la tête.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:11

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Créer ses plugs-in Vst+