Forum :: L'actualité musicale :: [Ery Pay] Symphonie pour les sourds (album solo 16 titres)Partagez | 
AuteurMessage
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee
Matériel principal Enregistreur TASCAM
Matériel secondaire micro APEX

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012, 19:33

Voilà c'est aujourd'hui que je sors "Symphonie pour les sourds", c'est le fruit de beaucoup d'heures de travail.
J'espère que vous serez nombreux à me donner vos avis sur cet album; je distribue ça gratuit, mon seul salaire c'est que le projet tourne, alors j'espère que ça vous plaira et que beaucoup d'entre vous me laisseront des avis détaillés sur le projet
L'album est entièrement produit et réalisé par M.E.R

Dernière édition par baka-san[Ery Pay] le Lun 20 Aoû 2012, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/riplcdo
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012, 19:53

Yes papi
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012, 10:26

ça arrive dans le DD !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012, 12:06

Je pécho ça dès que je rentre !
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Un PC et un clavier
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012, 14:52

Cryb a écrit:
Je pécho ça dès que je rentre !

la même!
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Logic Studio
Matériel secondaire MPC2k - Basse - GTr.

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012, 15:55

Yes !

C'est Pris, Déjà écouté et partagé !, j'digère ça et je te commenterai tous ça : déjà un petit faible pour king kong, déja vu, retour vers le passé, savoir faire...
Beau boulot !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/KalimiX-BeatMaker/220216538003913
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012, 17:50

merci les gars pensez a venir me donner vos impressions
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Roland Fantom X6
Matériel secondaire Proteus 2000

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012, 21:44

ca dl !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cabinetsuicide.com
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012, 22:26

i take it
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012, 01:11

pensez a venir me laisser vos avis les gars
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012, 08:49

elle est stylé la 13
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Pc bien rempli

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012, 11:15

Yop! J'ai ecouté les 2 premiers tittres, j'ai vraiment aimé leur ambiance, t'as voix me rappel Dabaz, j'ecoute le reste quand j'ai un peu de temps. Peace!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Xantko
HP de bronze
HP de bronze

Profil DJ
Matériel principal Rane ttm 57 / tt500/
Matériel secondaire mpd 26 reason 5

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012, 12:45

Yo du bon taff, bien joué !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/onematt100
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012, 00:54

merci TEMA

@xankto: j'espere que le reste te plaira aussi, la comparaison avec daabaz est flateuse, merci

passez me donner vos avis quand vous aurez tout écouté
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012, 08:47

je met sa en DL de suite!
j't'en parle plus tard!
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012, 20:32

King kong:
Bon titre, je trouve que c'est pas super pour une intro, sa introduit pas un univer, une ambiance...Enfin je trouve que dans la track liste ce titre est pas a la bonne place.sinon la prod est bonne, et le texte aussi, je croix que je l'avais déja entendu aussi.

Darwin:
La prod est original! j'aime beaucoup, cotre Mc sa fonctione bien dessus.
rien a dire de particulier .

Dommage:
j'ai cru que t'avais fait feat un mec de la FF Very Happy
Bon sa c'est le problem des mec comme moi qui écoute pas trop de rap sorti de se qui se fait a +de 30km.
Hormi sa, c'est pas un titre ou j'ai acrocher a la prod, pas dans mes gout simplement, les voix et la basse principalement.
Sinon bon titre.

Déja vu:
Arff, je suis mitigé encor coter prod, du coup du mal a etre objectif.
le morceau est pas mauvais mais j'accroche pas particulierement.

Si tu peux:
Déja je kiff plus ce genre d'atmosphere!
j'aime bien ce titre, je serais pas trop dire pourquoi, juste je me suis laisser porter sur les 3'30

La norcturne:
Sympas le morceau, Tres RAP Francais, je sais pas si c'est un compliment.
Sa fonctionne. On est pas obliger d'etre original a tous les titre, mais bon, comme tu le sais surement, on retien toujours que se qui dépasse, etre dans le rang c'est etre anonime nan? sur l'outro...Mwé, je suis pas fan de la chantonade Very Happy

J'attend:
Bon titre, pas grand chose a dire, je crois l'avoir déja entendu. Pas sure.
la Prod est sympa aussi.

Tu sais que c'est de la bonne:
je suis fan lol. Serieux sa passe nice.

Swag:
y a des bonne phase, le délire du 1er MC passe bien, la suite suit un peu moins, tu conclus sa bien, la prod m'emballe pas plus que sa.

Aspirine sunrise:
un titre qui pass vite fait, rien a dire dessus, pas fan, mais je deteste pas.

R.I.P:
Gosse ambiance!
rien a dire c'est un titre bien réussi.
Le refrain chelou dans les doublages de voix, enfin pour moi.

Theoreme:
quitte a chanter t'aurai du pousser le vice sur le refrain complet, et p'etre aussi tres legerement dans les couplet.
Etre un peu moins timide sur l'auto- tune, je suis pas fan en général, mais sur un titre sa rend parfois bien, question de message et de flow quoi.

Retour vers le passé:
Passe bien ce titre, j'aime bien, rien a dire.

Savoir faire:
Petit titre penard, j'ai rien a ajouter.

Ground zero:
encore un bon titre.
le texte est sympa la prod est a la hauteur...

Outro:
rien de spécial.

Avis général:
le projet est bon dans sont ensemble, les titre que j'ai le moins kiffé c'est surtout une question de gout et de couleur.
coter MC sa se tien, coter prod y a du tres bon, dis a ton poto Ian qu'i fait du bon taff, juste en général ses Snare manque de patate a mon gout, donc comme le rest c'est pas une critique, c'est une apprétiation personel.
cette avis a été rédigé apres 2 écoutes dilétante et une écoute en rédigant ceci.
J'aurai aimé entendre un peu plus de scratch, pour mon plaisir personel encore une fois Very Happy

Peace a votre team!
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 11:41

Ola!
Bon je l'ai écouté 5 fois (6 si on compte que je l'écoute en c'moment même, en rédigeant ce message Smile ), alors que dire...........

"King kong", sympa, classique, mais j'ai du mal avec les morceaux (rock) récents samplés, c'est mon oreille, je ne sais pas ça tique, j'y peux rien Very Happy, un peu comme ton morceau avec le sample de Cure, j'sais pas pourquoi ça m'fait ça, mais c'est a chaque fois pareil Ahahahha, par contre ta voix sature parfois, c'est dommage.

Concernant "Darwin", j'aime bien le texte, comme la plupart du temps avec toi Wink, même soucis que le titre précedent concernant la voix, l'instru est très "provencale" je trouve Very Happy.

"Dommage", bon bah je suis vraiment pas fan du tout des snares et des hihats modernes sur cette prod, Fat et toi assurez bien niveau texte et flow, puis ce petit refrain ( a 0:53) avec cette voix lancinante ça donne vraiment du cachet au morceau.

"Déja vu", au début j'ai tiqué sur cette prod, pas fan, sans plus, puis a force de l'écouter, elle rentre toute seule dans la tête, et finalement j'aime bien la prod et ton texte (je crois que je vais arrêter de le dire, ce sera plus choquant le jour ou je te dirais que ton texte est pas terrible Ahahahha), bref un morceau dans l'air du temps, avec une espèce d'insouciance dans ce son, je ne sais pas l'expliquer, sympa.

"Si tu peux" AAAAAhhhhhh certainement un de mes sons préférés, ton texte est encore plus mis en puissance (il se suffisait déja a lui même pourtant) grâce a cette prod, un morceau qui me parle de par l'ambiance et aussi surtout le texte, puis cette fin avec les scratchs j'adore...........Même si je regrette encore quelques saturations dans ta voix. Bref mon morceau préféré c'est sur.

"La nocturne" est vraiment sympa comme morceau, très west coast dans l'esprit (même si la on dirait plutot south coast Ahaha), tout l'monde assure bien, la prod, les mc's, un d'mes preféré également, j'ai pensé a Dr Dré en l'écoutant Very Happy

On arrive a "J'attends", morceau déja écouté depuis un moment puisque sorti il y'a déja un bail, morceau sympa mais pas ultra transcendant, la gratte me fait tiquer sur ce morceau, l'outro du morceau est bien sympa aussi.

"Tu sais que c'est d'la bonne", bon la je passe un peu mon tour, c'est pas trop ma came, j'ai pensé a La Clinique - "Playa" quand j'ai entendu ce morceau Very Happy

"Swag", instru bien minimaliste, mais j'suis pas fan des textes du tout, trop convenu, trop classique, ou alors c'est Xième degré et j'ai pas compris, possible, même toi je trouve ton texte surprenant (enfiiinnnnnnn Ahahahah) ...................

"Aspririne sunrise" Aïe mon coeur saigne, c'est quoi ce sample? Du Philippe Lavil, pas ma came du tout, même si le texte est bien, je ne peux m'empecher quand j'entend la prod et le refrain de penser a Philippe Lavil, ou a la B.O de Top Gun Very Happy ..............Et c'est pas moqueur, mais c'est vrai un dirait un vieux truc année 80 assez moche.

"R.I.P" Oula ta voix sature mega trop sur le refrain, ça me gache un peu le morceau, même si celui ci n'est pas plus transcendant que ça, il se laisse écouter.

"Theorème" Rah le morceau démarre sur une bonne prod minimale extra, bon le "1,2,3,4" j'suis pas fan du tout, et puis la...................putaing'...............C'est le drame................merde nan pas toi..................j'y crois pas.............................ce refrain.....................C'est bien de l'auto-tune........................putain mon coeur saigne Sad NNNNNNAAAAAAAAAAAAaaaaaannnnnnnnnn!!!!!! Sad SadSadSad
J'en dirais pas plus.................SadSadSadSad

"Retour vers la passé", le morceau atteint son objectif, il est très rap français 90's, il est vraiment bien, j'adhère, c'est vraiment sympa, a la cool Smile

"Savoir faire", j'aime bien ce genre de morceau ou tes textes sont bien servies par une bonne prod, là pour le coup plutot minimaiste.Bon titre Smile

"Ground zero", un son plutot particulier a mi chemin entre hip hop, et fusion, j'suis pas fan des snares qui gachent je trouvent un peu le morceau, titre moyen plus pour la prod que pour les textes qui sont sympa.

"Outro", sympa cette outro Smile

Bon bah pour résumer, j'ai envie de dire, qui aime bien châtie bien Ahahaha Wink.
Donc plus sérieusement pour résumer, c'est un album qui manque de cohérence quant au styles des prods je trouve, ça fait un peu fourre-tout, peut être était ce volontaire je ne sais pas, mais on dirait que c'est un album qui t'as permis d'essayer plein de styles différents, avec plus ou moins de succès pour mes oreilles (putain non l'auto-tune plus jamais ça par pitié, et les refrain a la Philippe Lavil aussi si tu pouvais arrêter, ça ne te rend pas honneur j'trouve).
Dans cet album y'a du a prendre et a laisser (loinnnnnnnn très loinnnn), pour ma part tu connais mon avis, je te prefère nettement avec des textes forts, profonds, plein de sens, si tu arrivais a trouver des prods fortes qui mettent en lumière tes textes alors la tu serais album de l'année Wink

Edit: putain j'me rend compte que j'fou des smileys partout Ahahahah faut que je me calme.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012, 23:45

Ça y est je dwl mec, j'essaierais de te faire un pti retour.
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012, 00:27

Bon, j'arrive un peu 10 ans après, mais si tu as une petite présentation du projet, je me ferais un plaisir de mettre ça sur le blog.

Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012, 13:19

mon retour! Wink (mieux tard que jamais hein!)

j'ai fait le tour un peu déjà
je précise tout de suite que je vais évité de parler du mix (sauf quand vraiment ça me choque) tout simplement parce que je trouve que ça manque vraiment de taf à ce niveau ...aussi bien sur les prods que sur les voix (et les prises de voix aussi) mais soyons tolérant, moi perso ça me fait tilté mais c'est une déformation pro Smile c surtout le mix de la voix souvent qui ne me convient pas... voilà donc ça m'évitera d'en remettre une couche au fil des titres.

KING KONG
bien sympa la prod ! ça envoit bien sur un premier titre de projet c cool

DARWIN
j'aime bien l'ambiance de la prod
"tape tape tous avec moi" je trouve ça ringard perso..faillait oser ! Wink
le refrain est pas assez marqué au niveau de la prod du coup ça fonctionne pas terrible, je décroche vite et je zap

DOMMAGE
j'accroche pas du tout sur la prod
j'aime pas du tout le faux scratch et le son "cliché photo"...
le feat est cool ! le refrain tout ça c'est tellement téléphoné, le chant est pas mal ça apporte qqc de cool
heureusement que le texte est bon ! comme souvent !
j'ai pas pu écouter le titre en entier dsl encore une fois c'est pas un manque de respect mais je préserve mon humeur...

DEJA VU
ça ça colle carrement plus à toi man
cette ambiance akh soul marseille tout ça, ça te colle à la peau mec ! tu devrais bosser ton prochain projet dans cette direction ! conseil !
la prod est cool la voix le texte tout ça bien bien bien

SI TU PEUX
grosse ambiance sur ce titre
bravo, le rendu général est mieux que sur les deux premiers titres aussi
j'aime pas du tout le refrain par contre ...je crois vraiment qu'il faut arreter de chanter sur les refrains (je parle pour tout le monde...) ce n'est que mon avis, question de gout? le texte est bien dark ça colle bien du coup
la satu sur la voix c'est systématique ? ça passe mal à force..

LA NOCTURNE
oula trop chelou tout est gauche ? si c'est un choix c bien dommage car cette prod est cool ! niveau largeur stereo ça avait l'air cool mais bon foutre le mix à droite du coup ça n'a aucun interet et ça enleve bcp à la prod ...vraiment dommage selon moi
les textes sont bons, le feat est bon, voila à part ce panoramique c vraiment sympa!

J'ATTENDS
déjà critiqué ça j'aime bien
encore une fois ce genre d'ambiance te convient super bien
le mix est bcp trop agressif dans le haut du spectre (le mastering aurait due regler ça)
le charley est bcp trop haut et trop fort ...bref sinon j'aime bcp !

TU SAIS QUE C'EST DE LA BONNE
ça je peux plus ...la fume, la tise etc ça me gave perso Smile dsl

SWAG
heuuuu je sais pas trop quoi dire, ça me parle pas plus que ça... la prod minimaliste est sympa
j'aime pas trop le ton des MCs et les textes sur ce titres voilà.

ASPIRINE
là c'est franchement pas abouti, le mix est clairement raté, la voix aussi est faible
ton texte est bon mais la prod ne te sert pas du tout ça fait kitch !
je suis carrement d'accord avec néon pour le coup !

R.I.P.
j'aime pas du tout la prod, j'aime pas la saturation sur la voix une fois de plus
(quand on fout une satu sur la lead on fout pas la meme satu sur les backs les gars!)
dsl je zap ça me plait pas du tout

THEOREME
sincerement pour moi cte son est cliché au niveau de la réalisation, ça me plait pas
mais encore une fois je suis certain qu'avec une real differente, un mix different etc ça niquerait bien plus! dommage... moi perso l'auto-tune me choque pas plus que ça c'est pas abusé par contre le refrain je peux pas!

RETOUR VERS LE PASSE
dommage encore une fois super cliché ça m'a gavé direct quand je suis arrivé au refrain
le mec chante pas faux non plus mais bon voilà quoi rien d'original du tout, la ligne de chant est basique j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu d'ailleurs
le texte est bon sinon le mc aussi, la voix est clairement sous mixée sur les couplets et le refrain est trop fort
attention ici la prod est mono alors que les voix du refrain sont stéréo ça va pas c'est pas coherent ça choque l'oreille clairement !
le master est super faible non ? y'a pas de master sur ce titre ??
l'ambiance générale est sympa cela dit !
ton couplet ery est bcp trop fort par rapport à l'autre mc, dommage. (et tjrs cette résonance qui appuie un coté nasal ça va pas..)

SAVOIR FAIRE
j'aime pas du tout le mix
sinon ça fonctionne bien, la prod te sert bien et vice et versa
le refrain tjrs pas possible pour moi ... pourquoi vous chantez tous ?loll un bon refrain à l'ancienne c'est trop dur à écrire alors de nos jours?lol ...bon l'effet filtre sur ta voix c'est systématique aussi ça devient un peu basique du coup...

GROUND ZERO
la diversité dans un album ne doit pas desservir la cohérence de l'ensemble hors bon là encore c'est vraiment limite expérimental ça me plait pas
j'accroche pas du tout à la prod et on a cette impression de course derriere le beat

OUTRO
j'aime pas du tout
ni la prod ni les extraits
ça me gene bcp d'entendre les voix françaises des acteurs ricains... je prefere taper dans les films français du coup
franchement c'est plan plan à souhait cette outro ...

CONCLUSION :
perso on sent que ça a été fait (trop) rapidement, je me permets quelques critiques un peu dures parce que je connais le potentiel de Ery Pay (on se respecte) et perso je trouve que son talent n'est pas servi par son équipe ici sur ce projet, c'est mon avis perso, c'est pas la premiere fois que je le remarque cela dit ...

j'accroche bcp sur quelques titres, Ery Pay fait le taf, il sait écrire il sait rapper mais derriere la technique peche énormément !

ensuite bon ça manque énormément de cohérence dans l'ensemble, y'a tout et rien du coup ça fait un peu fourre-tout quand même pour tout dire ...
trop d'ambiances différentes je trouve, moi ça me gene quand j'écoute un album je me fous dans une bulle, si ça change trop d'un track à l'autre je décroche...

ton projet aurait mérité un tri et plus de taf technique ! mix et master notamment...
idem les titres franchement sont vite aif mais bon ok c'est sans doute un détail...

franchement j'ai pas envie de revenir dessus à part quelques titres c ça le truc..

tu devrais je pense sortir des maxi en fait, paufiner le truc sur 2-3 titres, pousser vraiment la réalisation
quand tu auras 4-5-6 maxis, tu regroupes tout ça pour l'album avec des titres inédits aussi et boom ça gere !

voilà et donc sinon tout ce qui est ambiance soul, soleil, marseille etc ça te va super bien comme sur "j'attends" et "deja vu" ! sincèrement penses y !

bonne continuation et respect pour l'effort
sortir un gros projet comme ça ça demande bcp d'investissement, c'est jamais évident non plus
et puis quand on travaille en équipe ça peut être porteur ou destructeur voir réducteur en tout cas c'est jamais facile non plus je le conçois très bien
voilà pour moi. bonne continuation à toute la team!
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Zoom R16

MessagePosté: Mar 15 Juil 2014, 15:48

Je viens rajouter mon petit message au sujet de l'album de ERY PAY.
J'ai donc il y a 2 ans produis et mixé 14 des 16 titres du projet.
A l'époque, on a pris la décision de faire un projet plus long car ERY PAY était en grande forme.
J'ai lu attentivement les "critiques" au sujet de l'album et je suis dans l'ensemble d'accord avec vous.

Au niveau des instrus il y a effectivement plusieurs univers et ça peut choquer mais on a justement voulu à ce moment là tenter pleins de choses. Je suis carrément d'accord sur le fait qu'il y ait des lacunes mais on apprend en bossant et en sortant des projets...

Au niveau du mix perso j'ai fais ce que j'ai pu et nous étions conscient à l'époque que nous n'étions pas très compétitif niveau matosse. Mais alors que faire ? Ne rien sortir ? On l'a fait avec nos moyens.

Deux ans plus tard je reste fier de ce projet parce qu'il représente une super période pour toute l'équipe. Pas mal de morceaux avaient été clipé également.

Il y a très très longtemps j'écoutais des mixtapes (sur cassettes audios dans mon magnifique walkman  Very Happy ) et ce qui m'intéressait c'était surtout de ressentir des émotions. Peu importe si certains mixes étaient moins bons ou si la caisse claire ne tapait pas assez fort.
Pour moi le rap c'est ça. Une musique qui n'est pas et ne doit pas être parfaite.
Je préfère un bon rappeur un peu moins bien mixé à un rappeur merdique qui enregistre dans un super studio.
c'est un avis général et je ne remets pas en question le fait qu'avec du meilleur matosse on aurait eu une meilleure qualité.

En tout cas merci à ceux qui ont pris le temps d'écouter le projet et de donner leur avis.
ERY PAY avait fait du gros taf !

Peace

Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: L'actualité musicale :: [Ery Pay] Symphonie pour les sourds (album solo 16 titres)+