Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Conseils !Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal PC, Akai MPK mini
Matériel secondaire Fruity Loops

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012, 17:36

Je suis débutant, j'ai bossé que sur ordi avec fruity loops. Vu que je trouve pas ça forcement ludique ni très "vrai" j'me suis décidé a acheté une mpc1000 (c'est bien de bosser ^^). Mais vu que j'debute quand meme un peu je sais pas qu'est ce qui me faudrais d'autre pour que tout roule! Sachant que mon but est de sampler a partir de cd, vinyle, ou de son choper sur youtube par exemple

pour l'instant je dispose donc :
- D'un ordi avec Fruity Loops (dont quelques vst et kit de drums)
- D'une mpc 1000 tout fraichement sorti de sa boite
- D'une chaine JVC sans sorti phono

Peut etre qu'il me faudrai une carte son pour relier ma mpc a ma chaine vu que ya pas de sortie?
Un cable MIDI pour synchroniser le joujou a FL?
D'autres choses a proposer?

Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012, 19:06

En fait j'me suis mal exprimé, sur ma chaine j'ai pas les sorties adequates pour mettre les cables jack de ma mpc dessus.. Ca peu se regler avec une carte son ca nan?
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012, 20:50

y'a des adaptateur jack/RCA Si ta déjà des jack/jack

Sinon ta des câbles jack/RCA stéréo pour fair sortir la MPC dans l'auxiliaire de ta hifi

Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012, 23:06

FL studio est très intuitif, je le trouve très ludique pour ma part. Après avoir testé tous les séquenceurs possibles, je suis resté sur FL studio, il est super ergonomique je trouve, très pratique pour poser un beat rapidement. Et pour l'histoire de "faire vrai", on parle bien d'un logiciel de beatmaking hein ? On parle pas de séquenceur de studio de mastering où je ne sais quoi... Et saches qu'un très grand nombre de producteur américains du moment se cantonnent à FL studio et des vst. Sinon les mpc c'est en voie de disparition je dirais, maintenant le truc qui la remplace c'est "Maschine", un truc qui a l'air pas mal utile
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012, 23:12

Les mpc en voie de disparition ?????????
Et pour info je connais pas mal de gens qui sont bien emmerdés avec leur maschine Laughing
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012, 23:43

KORVEN a écrit:
Les mpc en voie de disparition ?????????
Et pour info je connais pas mal de gens qui sont bien emmerdés avec leur maschine Laughing
J'y suis peut etre allé un peu fort
En effet ceux qui ont déjà leur mpc depuis un moment continue de l'utiliser, pas de problème là-dessus. Par contre ça devient de plus en plus rare ceux qui s'en achètent une neuve aujourd'hui, soit ils en obtienne une d'occasion, soit ils achètent la fameuse mashine, car apparemment fait pleins de choses ^^ et akai n'a pas souhaité réagir face à la concurrence de cette fameuse 'mashine'
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mon Cerveau
Matériel secondaire MPC2500, MICROKORG,L

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012, 23:54

ils ont mis un peu de temps mais ya la mpc renaissance/studio avec son logiciel dedié qui arrive fin aout ou debut septembre, apres faut voir ce que ca vaut, perso j'ai acheté une mpc 2500 ya pas longtemps en savant que la renaissance arrivé , jregrette vraiment pas! sachant que je passe ma journée devant un ecran au boulot ca fais du bien d'le lacher le soir!

Qu'est ce que jfais la dailleurs... x)

Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/kakmatracks
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012, 00:58

Oui bon moi ça me fait un peu rire cette maschine.
Je ne vois vraiment pas en quoi ça peut concurrencer une mpc surtout les grosses comme j'ai.
A vrai dire je peux tout faire avec ma mpc alors que la maschine tu ne peux pratiquement rien faire avec à part contrôler un logiciel quoi.
En gros c'est juste un contrôleur.

Sinon Gumsoulistic moi je te conseillerai d'investir dans de bonnes enceintes de monitoring, une bonne carte son, un bon logiciel et un bon fauteuil.
La MPC 1000 ça ne doit pas être super mais bon tu pourras toujours t'amuser un peu quand même avec.

HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012, 15:31

Ca doit pas etre super? Damn quand j'regarde des videos de certains beatmaker genre boonie jme dit que tu doit t'éclater a dessus! En tout cas merci du conseil Korven
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012, 16:03

Je dis que ça doit pas être pas super parce que tu vas surement être limité assez vite, mais je ne l'ai jamais utilisé la 1000 donc je ne sais pas vraiment.
Après si c'est juste pour caler deux trois samples sur des pads ça doit être parfait.
Aux niveau de la mémoire je ne sais pas ce que tu as comme espace et je pense que tu vas la saturer assez vite voilà pourquoi je te dis ça.

J'avais une 500 avant et je la trouvais cool, mais avec le temps j'ai trouvé ça inutile et j'ai regretté de l'avoir acheté.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012, 21:06

Bin une 1000 et quelque vst c'est largement suffisant.
Ta pas besoin d'avoir Le Matos exeptionnel pour faire du son.
Necro (Domage que ce n'est pas le vrai lool) a bien résumé la chose,je rajouterais juste que c'est le marché du materiel de musique qui est un peu mord donc pas uniquement Akaï & Co.
maintenant trouve toi une bonne carte son pour brancher tout ça et c'est parti lol.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012, 22:12

fatras a écrit:
Bin une 1000 et quelque vst c'est largement suffisant.
Ta pas besoin d'avoir Le Matos exeptionnel pour faire du son.
Necro (Domage que ce n'est pas le vrai lool) a bien résumé la chose,je rajouterais juste que c'est le marché du materiel de musique qui est un peu mord donc pas uniquement Akaï & Co.
maintenant trouve toi une bonne carte son pour brancher tout ça et c'est parti lol.

C'est sur qu'avec seulement de bonnes enceintes, une bonne carte son et un bon logiciel ça suffit.
Moi j'ai investit un peu surtout car je voulais être à l'aise et ne pas dépendre uniquement du pc.
Il y'en a qui vont penser que c'est de la thune foutu foutue en l'air d'acheter une MPC 5000 par exemple ... mais bon pour moi c'est une flinguerie cette machine et vraiment rien à voir avec la Maschine, là c'est vraiment pas du tout le même style de matos mais je ne crache pas dessus non plus il y'a des mecs qui font du bon son avec.

Mais bon pour moi ce genre de truc c'est surtout bon pour faire des beats en plastique ... mais à un moment j'ai hésité à en acheter une à cause de leurs pubs à la con. Enfin bon ça reste mon avis seulement, j'aimerai bien écouté du son fait avec la maschine si il y'a des gars qui utilise ça ici ?? necro tu en as une toi ?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012, 22:17

Yes Korven une 5000 te permet de faire tous ce qu'il faut pour bosser un truc bien lourd.Moi j'utilise que des machines mais manque de pot pour moi tout le matos est à côté du Mac donc ça me fait un peu la même chose que bosser sur ordinateur lol.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012, 22:37

Mr GREEN apparemment il utilise la maschine c'est vrai que ça tue ce qu'il fait Razz

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Pc bien rempli

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012, 00:47

Qui peut me d'ecrire la méthode pour importer des sons dans une MPC 2000 xl avec lecteurs zip et celle pour la MPC 1000. J'hesite entre les 2 machines, je n'est pas l'occasion de tester ni l'une ni l'autre et de ce que je lis sur la 2000 c'est un peu la pre-histoire.

Je parles d'import de sample de drums que j'ai dans mon Pc.

Peace!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Xantko
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012, 15:53

Pour répondre à Xantko,franchement c'est un choix très difficile, je te dirais tout simplement attends la renaissance ou la studio...ou prends maschine....
Sinon y a pas photo en terme de son la 2000 claque la 1000, mais la 1000 avec os jj est plus ergonomique...mais tout ça ne veut plus dire grand chose depuis maschine...à moins d'être un ultra fan qui veut absolument du hardware, comme je l'ai était très longtemps, mais la quand même on est passé avec maschine clairement à autre chose...
Maintenant maschine ne fait rien de plus qu'une mpc, il faut dire la vérité la dessus, maschine est la copie conforme d'une mpc un écran 24 pouces en plus et la patate de ta ram et de ton proco avec, quand au son, ben il suffit de savoir sampler (c'est pas donné à tout le monde), d'avoir quand même une interface analogique pour réchauffer tout ça et puis voila...
Aprés le fameux gros son, des sp1200 et 3000 de toute façon tu ne l'auras pas avec une 1000 et encore moins avec une 5000...mais tu peux t'en approché, la aussi c'est avant tout une question d'expérience...et compare pas avec les studio qui utilise des compresseurs à 3000 euros...

Jje me permets d'aiileurs de répondre à Korven qui dit que maschine le fait rire....
J'ai encore une mpc 3000, j'ai eu une mpc 2000, une 1000 (bien sans plus), des s2000 et s1100 (pas bon le son mais la je fais de l'archéologie) etc, ect...et j'ai maschine ben franchement y a rien à dire, ça fait 20 ans que j'attendais ça, c'est rapide, ergonomique pile poil ce qu'il faut, et j'attends encore plus de la renaissance...
Donc non, maschine est définitivement une tuerie...c'est déroutant au début un point c'est tout.....
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012, 17:26

pumbaa974 a écrit:

Jje me permets d'aiileurs de répondre à Korven qui dit que maschine le fait rire....
J'ai encore une mpc 3000, j'ai eu une mpc 2000, une 1000 (bien sans plus), des s2000 et s1100 (pas bon le son mais la je fais de l'archéologie) etc, ect...et j'ai maschine ben franchement y a rien à dire, ça fait 20 ans que j'attendais ça, c'est rapide, ergonomique pile poil ce qu'il faut, et j'attends encore plus de la renaissance...
Donc non, maschine est définitivement une tuerie...c'est déroutant au début un point c'est tout.....

Mais je t'en prie, c'est intéressant d'avoir l'avis de beatmakers qui l'utilise.
J'ai hésité à en acheter une mais pour moi c'est juste incomparable avec une mpc qui est une station de production musicale indépendante alors que la maschine est complètement dépendante d'un pc.

Voilà pourquoi j'ai opté pour une mpc, mais la maschine doit être plus pratique pour ceux qui ne sont pas dérangés par le fait de dépendre d'un pc.
Après c'est seulement des à priori car je ne m'en suis jamais servi, mais je dis que ça me fait rire car à part les pads, je ne vois pas de rapport entre la maschine et une mpc.

Serait-il possible que j'écoute du son que tu as fait avec la maschine quelque part ?
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012, 19:38

Merci pour vos réponses direct ou indirect.

En fait le truc qui m’intéresse dans les MPC (surtout la 1000) c'est leur indépendances. Je suis souvent hors de chez moi et j'en ai un peu ma claque de trimballer mon PC (de bureau) de droite à gauche. Et un PC portable c'est hors de questions^^

Et y a quand même un truc bien chiant sur PC, c'est qu'il faut passer par plusieurs logs! Par exemple, je sample via Audacity, slice via Recycle, puis compose via Reason. En plus le truc con je ne peu pas tenter de pré compos quand je slice dans Recycle, obligé de jongler avec reason ect...

Pour ce qui est du son légendaire des MPC ou de leur Groove si particulier, ce n'est pas mon intérêt. Idem pour réchauffer le tout, nous ne pouvons pas égaliser les grands studios! Même si dans mon cas je trouve mon bonheur avec la suite de pluggins de chez Waves. Je repasse tout dans Cubase pour finaliser mes prods.

Je pense donc me pencher sur la 1000 pour le coté mobilité et ergonomie de l'OS JJ.
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012, 23:04

Mais si mais si, maschine et la mpc c kif kif, c'est seulement l'interface graphique pas très jolie (on dirait un jouet) qui fait que tu as l'impression d'être devant une usine à gaz pas ergonomique du tout....et c'est complétement le contraire c la copie conforme du workflow mpc!!!
Garantie sur facture!!!!
Par contre ça m'intéresse pas trop de laisser des sons que je fais aujourd'ui, j'suis trop vieux pour ça, (j'ai commencé en 87 avec une tr 505 dont je savais pas quoi faire prêtée par un ami ,( Alex MAC Crew j'suis toujours la mon frère!!) ,et qui savait pas quoi en faire lui aussi..) maintenant la zic c'est plus personnel pour moi, plus intime...et j'm'intéresse pas au truc genre blog, twitter ou je sais pas quoi, et c'est pas à mon âge que je vais me forcer...j'espère que tu comprendras...
Ah je viens juste d'écouter le son de mr green je reconnais bien la le son un peu trop aigu/pas assez gras des snares, c'est typiques de maschine, t'a beau le mixer le truc ça manque de chaleur c'est vrai...j'ai le m^me problème les snares ressortent mal à mon goût, et puis au niveau du groove c vra que tu as du mal à sortir du mode "carré", mais sinon ouais mr green c un bon exemple maschine ça sonne comme ça...aprés c'est peut être pas maschine qui est utilisé par mr green sur ce morceau mais en gros maschine sonne comme ça...c'est pas du rza quoi...mais c'est déjà pas mal non???
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012, 23:58

Moi j'aime bien ce qu'il fait Mr GREEN c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté un son de lui et il ne doit pas se servir uniquement de la maschine, mais j'ai posté ça comme un contre exemple de ce que je disais tu vois que je suis ouvert à la discussion je ne veux pas qu'on croit que je suis complètement fermé d'esprit par rapport à ces contrôleurs nouvelle génération.

Mais bon moi avec la 5000 je suis aux anges perso c'est exactement ce que je voulais, même si je vois que beaucoup de puristes la considère inférieure à la 4000 et crache dessus en disant que c'est de la merde ... à mon avis il y'en a pas beaucoup qui doivent l'avoir eu dans les mains, pour moi c'est parfait. Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012, 00:05

Xantko a écrit:
Merci pour vos réponses direct ou indirect.

En fait le truc qui m’intéresse dans les MPC (surtout la 1000) c'est leur indépendances. Je suis souvent hors de chez moi et j'en ai un peu ma claque de trimballer mon PC (de bureau) de droite à gauche. Et un PC portable c'est hors de questions^^

Et y a quand même un truc bien chiant sur PC, c'est qu'il faut passer par plusieurs logs! Par exemple, je sample via Audacity, slice via Recycle, puis compose via Reason. En plus le truc con je ne peu pas tenter de pré compos quand je slice dans Recycle, obligé de jongler avec reason ect...

Pour ce qui est du son légendaire des MPC ou de leur Groove si particulier, ce n'est pas mon intérêt. Idem pour réchauffer le tout, nous ne pouvons pas égaliser les grands studios! Même si dans mon cas je trouve mon bonheur avec la suite de pluggins de chez Waves. Je repasse tout dans Cubase pour finaliser mes prods.

Je pense donc me pencher sur la 1000 pour le coté mobilité et ergonomie de l'OS JJ.

Je ne pourrais pas te conseiller par rapport à la 1000 ou la 2000, moi je n'ai eu qu'une 500 et là j'ai la 5000.
Donc bah la 5000 pour moi c'est parfait, je branche ma platine dessus, j'ai un son parfait, je découpe mes samples dessus, j'assigne les samples directement où je veux, j'ai une tonne de sons dedans ... pfff ... c'est juste énorme.
C'est un peu cher mais c'est juste une tuerie ... et je ne te parle même pas des programmes synths qu'il y'a dedans moi j'halucine de jour en jour ce que je peux faire avec.
Voilà Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012, 06:50

Le principal c'est de maitriser son instrument .....quand tu vois ce que fait vanderslice avec une "roland" je sais pas quoi que personne utilise, ben voila quoi....
Franchement tout ça se vaut,c'est le bonhomme derrière qui fera la différence...la 1000 est un bon choix si c'est pour se balader avec, elle est peu froide, je te conseille donc de resampler tes samples pour allourdir le son....çadonne des trucs pas mal du tout...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012, 14:58

si tes sample son dans ton ordie

se sera plus simple d'importer avec la 1000 et son port USB

avec la 2000 vaut mieux importer en samplant l'audio IN direct

tu va te faire chié a transferer des sample par disquette PC = MPC

les ZIP c'est bon pour sauvegarder ton beat

si j'ai bien compris , tu veut pouvoir bouger avec ta MPC ... prend la 1000 direct
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012, 15:21

Ok merci pour vos retours, peace!
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012, 20:02

C'est quand meme un peu abusé de devoir acheter d'la memoire en plus pour pouvoir mettre tes samples sur la 1000! J'ai essayé de foutre un seul sample dessus et la carte est deja pleine... Après j'ai pas encore supprimé les kits deja présents dessus, mais je trouve que c'est un peu du vol, quand tu vois le prix de la MPC et celui de l'extension de memoire...
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:34

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Conseils !+