Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Logiciel musique (Daw) lequel choisir???!!!Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 02:11

Moi je suis sur windows 7 qui est donc en 64 bits, bon j'y connais rien la dedans mais je commence à m'y intéresser car dans mon logiciel si je veux mettre beaucoup d'effets sur mes pistes, j'ai souvent des plantages !

Ca voudrait dire quoi ? Que genre mon logiciel tourne en 32 bits et c'est pour ça que ça plante ?

J'installe toujours mes plugs in en 32 bits car je pensais que ce serait moins gourmand mais en fait non c'est l'inverse ?

Bon en tout cas ça marche avec des trucs en 32 bits, à part certains vsts que j'avais dans mon vieux logiciel, mais ce qui m'ennuie c'est ces plantages.
J'ai 2 Go de RAM est-ce que c'est suffisant pour faire tourner un DAW ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 10:42

Impact a écrit:
sachant que windows 8 sort dans 2 mois ahah
Le 8 c'est pas un 7 en version "tactil" ?
je sais plus ou j'ai lu sa, du coup je suis pas sur.

KORVEN a écrit:

J'ai 2 Go de RAM est-ce que c'est suffisant pour faire tourner un DAW ?
Ton Pc tu l'a acheter avec seven 64bits et 2gb de Ram?
2gb de Ram c'est quedal! 4 c'est bien, plus c'est mieux, mais la Ram ne fais pas tous!

Neon Noir a écrit:
Bon bah finalement un pote viens de me souffler la solution qui était on ne peu plus simple........................Monter un systeme windows 7 64 bits sur un DD et un autre en Xp 32 bits sur un autre DD, et faire la bascule quand je veux faire du son............Smile
Le Double Boot est une solution, Perso j'ai tester 1 moi, un XP et un Seven, j'avais peur comme Le Melodist du changement.
finalement je Bootais que sur 7, donc après m’être assuré que mes principaux soft fonctionnai.
j'ai ré-installé juste 7 64bits.

je précise, que rien a été acheter ni 7 ni le rest, la Méthode Web comme dis plus haut.
je dis pas par fierté, je dis sa fonctionne. Apres je suis du genre Minimaliste.
j'ai mon Daw, 5 VSTi, et les Waves + 2, 3 truc en plus. c'est pas une grosse config, mais sa me convient.

Néon je serai toi, je ferai une liste des chose indispensable, et de viré le rest .
pour ton Daw , c'est p'etre le moment de changer Very Happy c'est vraix que c'est chiant au début...
test sur ton system double, Studio One, c'est un Daw réputé simple a prendre en main, qui va a l'essenciel.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 11:12

Hypha a écrit:

Ton Pc tu l'a acheter avec seven 64bits et 2gb de Ram?
2gb de Ram c'est quedal! 4 c'est bien, plus c'est mieux, mais la Ram ne fais pas tous!

Bah ils me l'ont vendu comme ça lol, mais je l'ai pas payé cher, 450 euros un truc comme ça, c'est de la merde mais je ne pense pas que ce soit pour ça que ça plante.
Bon faut que je creuse la question mais il doit surement il y avoir une incompatibilité entre mon logiciel et mon système d'exploitation.
Ce qui me fait chier c'est que j'arrive pas à savoir si mon logiciel tourne en 32 bits ou en 64 bits. Laughing

Si je peux faire tourner des plug ins 32 bits avec, j'imagine qu'il doit tourner en 32 bits ... putain ça me casse les couilles l'informatique !!!!!!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 11:21

tu va dans >Panneau de configuration\Système et sécurité\Système
(ou clik droit Propiété sur "ordinateur"

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 11:28

Bah ça oui j'ai trouvé c'est pour ça que je sais que je suis en 64 bits au niveau de mon système d'exploitation ... mais mon logiciel je trouve pas Laughing
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 11:32

Hypha a écrit:
Impact a écrit:

Nope, ça va être un windows qui change vraiment pour le coup, nouvelle interface, disparition du menu démarrer, meilleurs performances etc...

si ça vous intéresse : http://www.pcinpact.com/news/71340-windows-8-release.htm

mais bon comme d'hab, j'pense pas que tous les plug-ins et logiciels fonctionneront au début
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/impactoo
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 11:47

Windows 8 on vera bien avec le temps..............C'est dur de détroner Xp quand même.

Sinon Hypha, bah je suis en dual-boot la, pour l'instant c'est impec', mais ouais j'vais y reflechir mais je vais peut être, petit a petit m'initier a Fl Studio pour voir un peu c'que ça donne, on va voir...........
Korven c'est simple, si t'es en 64 bits et que certains plug-ins font planter ton daw ou des trucs dans le genre, c'est qu'ils sont en 32 bits, c'est exactement le problème que j'avais, donc te reste qu'a te mettre en dual-boot ou changer pour un daw et des plug-ins qui passent en 64 bits! Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 12:08

Ton Daw est installer ou?
Dans programme ? ou programme files x86 ?

le 1er sont le répertoire d'installation par défaut des soft en 64bits et le x86 celui de ceux en 32bit.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 12:49

Mon Daw est installer sur un Windows Xp 32 bits, et le reste du temps je boot sur un Windows 7 64 bits.
C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 13:48

Neon Noir a écrit:
Mon Daw est installer sur un Windows Xp 32 bits, et le reste du temps je boot sur un Windows 7 64 bits.
C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Wep c'est pas a toi que je posai la question mais a Korven qui sais pas pour son Daw.
j'avais pas vu qu'il y a vais des message sur la pager suivant Very Happy

Moi j'ai installer mon Daw en 32bits sur mon system en 64bits, pour les meme raison citer avant, a savoir problem de VST/i pas compatible car pas acheter.
Apres si toi ton acid passe pas meme comme sa, ta plus qu'a continuer avec ton Dual-boot, moi sa me saoulai de faire la navette.

Impact a écrit:
Hypha a écrit:
Impact a écrit:

Nope, ça va être un windows qui change vraiment pour le coup, nouvelle interface, disparition du menu démarrer, meilleurs performances etc...

si ça vous intéresse : http://www.pcinpact.com/news/71340-windows-8-release.htm

mais bon comme d'hab, j'pense pas que tous les plug-ins et logiciels fonctionneront au début

Wé c'est genre Android, enfin je trouve que sa y ressemble. c'est orienter tactile/tablette tous sa...Nan?
ce qui est cool, c'est qu'on va p'etre pouvoir avoir des vrais soft sur ces support.
pas des gadget pour se divertir.
je pense surtout au soft Musique mais aussi a ceu pour les graphisme.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Pc bien rempli

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 14:45

Ton logiciel est dans programme ou programme(x86), si c'est en 32: (x86)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Xantko
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012, 21:28

Hypha a écrit:
Ton Daw est installer ou?
Dans programme ? ou programme files x86 ?

le 1er sont le répertoire d'installation par défaut des soft en 64bits et le x86 celui de ceux en 32bit.

Ha yes ok !
Bon bah mon logiciel est donc installé en 32 bits, sur un système d'exploitation en 64 bits.
C'est peut-être ça qui m'amène des problèmes mais là dans ce cas, il y'a un truc qui me chagrine fortement !
Si le 64 bits est plus évolué ... qu'est-ce qui l'empêche de faire tourner des logiciels en 32 bits correctement ?

Voilà typiquement le genre de connerie que je ne supporte pas en informatique, toujours à vouloir soi-disant améliorer la technologie ... mon cul oui ! Tout ça pour te faire acheter des nouvelles machines et des nouveaux logiciels ... putain d'escrocs ... bon désolé je m'enflamme un peu lol, en plus ça ne vient peut-être pas de ça !

Je suis peut-être tout simplement trop gourmand en plug in et du coup je sature le CPU.
Bon faut sérieusement que je creuse ça dans le détail ... .

Mais par contre j'ai une petite question encore lol, mon logiciel est configuré de sorte à m'ouvrir 16 pistes au démarrage, je viens de voir que je peux baisser à 4 pistes et comme je n'utilise pas toujours 16 pistes, je me demandais si ça pouvait avoir un impact ?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012, 10:04

T'as quoi comme DAW?
déja rajoute un peu de ram car 2Gb c'est peu et c'est surement pour sa que sa rame si je peu dire Very Happy
si t'ouvre 2, 3 sampleur/VSTi avec leur bank et tu es au complet avec si peu de ram.

Apres moi j'ai mon Daw en 32bits sur un system 64bits, et sa marche nikel. (dual-core et 4gb de ram)
Entre 10 et 15 piste par sesion, avec 2,3 VST minimum par piste sa tourne bien.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012, 13:15

Ok mon logiciel c'est ça http://www.magix.com/fr/music-maker/production-suite/configuration-systeme/

Dans les données techniques ils te disent que 1 Go suffisent mais bon ... lol !
Avant je n'avais pas de problèmes mais je me contentais d'ajouter un peu de reverb par ci par là, un peu de compression ... c'est vraiment dès que je veux me servir de beaucoup d'effets que ça plante.
Je vais rajouter un peu de ram et voir ce que ça donne.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012, 19:33

Je n'ai pas tout lu mais Korven, ton win 7 en 64 bit ne sert strictement à rien vu que tu n'as que 2Giga de ram (au-dela de 4 ça sert sinon faut rester en 32).

De plus, tu peux installer un daw en 32 sur un OS en 64 bit, ça ne gène rien du tout, ton problème ne vient pas de là.

Mais comme là dit Hypha déjà rajoute 2giga de ram car à 2 à mon avis tu doit être souvent dans le rouge, à moins d'utiliser que 4 pistes ....

Prend le tps d'étudier le truc.

@ Impact: en théorie Microsoft réussi 1 système d'exploitation sur 2: xp (bien), vista (pourri), seven (bien) le 8 .... En tout cas moi le 8 il me fait peur !!
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Pc bien rempli

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012, 20:37

Verifie avant d'acheter ta RAM si ta carte mére gere plus de 4go. J'ai eu l'experience, passé de 2go a 4go, mais ma CM ne gere pas que 4go max... Et comme les barettes font 1024mo j'ai 96mo en trop... Et le systeme patiné a mort...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Xantko
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012, 21:47

Ok lol c'est sympa de m'expliquer un peu car moi je suis complètement à la rue. Laughing

Cryb a écrit:
Je n'ai pas tout lu mais Korven, ton win 7 en 64 bit ne sert strictement à rien vu que tu n'as que 2Giga de ram (au-dela de 4 ça sert sinon faut rester en 32).

Moi je resterai bien en 32 bits quand même vu que j'ai pas mal de plug in qui ne fonctionnent qu'en 32 bits.
Bon j'imagine que le 64 bits est plus performant ... mais là tu vois j'apprend un truc car quand j'ai acheté ce pc, les vendeurs ont gentiment oublié de me préciser qu'il fallait 4 Go de RAM pour faire tourner du 64 bits correctement ! Surprised

Cryb a écrit:

Prend le tps d'étudier le truc.

study

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012, 21:58

Xantko a écrit:
Verifie avant d'acheter ta RAM si ta carte mére gere plus de 4go. J'ai eu l'experience, passé de 2go a 4go, mais ma CM ne gere pas que 4go max... Et comme les barettes font 1024mo j'ai 96mo en trop... Et le systeme patiné a mort...

Neutral

Carte mère et processeur c'est la même chose ?
Parce que je n'ai pas d'infos sur la carte mère mais bon je vois que j'ai un processeur AMD Athlon II X2 215, 2.70 GHz.

Ca a peut-être rien à voir lol !

En plus la blague c'est que j'ai 2Go de RAM mais seulement 1,75 utilisable ... Surprised eeeeuuuh ... il se passe quoi, il y'a des gens la d'dans qui s'en servent ou quoi ?
Enculé file moi ma RAM !!!!!!

Lol c'est surement des ressources allouées à l'ordinateur pour des fonctions basiques j'imagine.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012, 23:01

KORVEN a écrit:
les vendeurs ont gentiment oublié de me préciser qu'il fallait 4 Go de RAM pour faire tourner du 64 bits correctement ! Surprised

Nan ce n'est pas ça, disons que l'os 64 bit permet d'utiliser toute ta mémoire alors qu'avec le 32bit tu es bridé à 4giga.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012, 02:12

Bon je comprend que dalle Smile
Le 64 bits permet d'utiliser toute ma mémoire comment ça ?
Ce que je sais, enfin ce que je crois savoir c'est qu'il y'a donc la mémoire générale de l'ordinateur qui permet de stocker les fichiers ( images, musique etc ... ) et la mémoire vive donc la RAM qui permet de faire fonctionner l'ordinateur plus moins rapidement et donc que ce soit un petit peu moins casse couille ... enfin ... dans la mesure du possible bien entendu ! Mad

Donc, d'après ce que tu viens de me dire, j'en déduis que :
- les systèmes d'exploitation en 32 bits étaient bridés à 4 Go de RAM.
- Les systèmes d'exploitation en 64 bits permettent d'en utiliser plus.

Donc mon système qui tourne en 64 bits, permet de faire fonctionner un logiciel qui tourne en 32 bits, je peux donc acheter des barètes de RAM pour augmenter ma mémoire vive et du coup je serai peut-être un peu moins limité au niveau de l'utilisation de mes petits plug ins adorés. Smile

Je vais quand même me prendre la tête un peu la dessus car je vais être amené à utiliser mon pc un peu plus à fond qu'avant.
Je ne vais quand même pas devoir suivre une formation de programmeur informatique pour faire un beat non ? Shocked

LOOOL ... ha putain heureusement que ma petite MPC chérie fonctionne à merveille, elle, car là sinon je crois que je me serai tout bonnement pendu ! Surprised

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012, 15:31

@Korven: c'est ça, après faut voir si ton pc accepte d'être boosté mais comme je te disais 2 ce n'est pas beaucoup à savoir que maintenant les Daws sont très gourmand.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012, 09:42

Ouep bah c'est ça en fait il ne faut pas que je lui en demande trop, bon la MAO c'est pas mal mais encore faut-il avoir une machine qui tourne bien. Razz
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Protools, samplitude
Matériel secondaire http://www.evostud.c

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012, 16:47

Juste pour info, Sony arrête de développer ses logiciel et matos en audio pro, donc pas d'acid pro8.

Sinon pour le 64bit: Il y a gros avantage de mettre windows en 64bit, rien que pour la ram, mais aussi pour le temps d’accès mémoire, les programmes en cours son stocké en ram, donc plus rapide mais plus gourmand aussi, il faut 4go au moins, la sécurité est meilleur aussi.
Apres c'est suivant le logiciel que ça va dépendre, ils sont pas tous bien écrit en 64 bit encore, faut tester. Pour une bonne config 64bit il faut tout les plugins en 64 aussi(ceux que t'utilise le plus au moins), même avec un warpper qui fonctionne bien, chaque plug 32bit va consommer plus de puissance que la normal, ça pose vite problème. Si t'es plugs sont en 32bit il vaut donc mieux rester sur un logiciel 32bit, même sous windows 64. Si tu test le logiciel sans plugs, il va consommer plus en 32 qu'en 64, mais avec des plugs en 32 bit la balance penche vite. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, c'est un peut l'embrouille. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evostud.com/index.html
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 02 Sep 2012, 16:04

Je comprend que j'ai tout intérêt à rester sur un logiciel en 32 bits, même sur un windows en 64 bits, car tous mes plugs sont en 32 bits.

J'ai bon ? Smile

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Protools, samplitude
Matériel secondaire http://www.evostud.c

MessagePosté: Mar 04 Sep 2012, 03:47

yes!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evostud.com/index.html
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:32

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Logiciel musique (Daw) lequel choisir???!!!+