Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: BehringerPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 11:18

Je ne connais pas vraiment Ableton, mais si ton but c'est surtout d'enregistrer les sorties de ta MPC, pas sur que ce soit le plus adapté... ?

Ca doit marcher aussi cela dit...

Dans Sonar, Cubase, Reaper, l'enregistrement de plusieurs pistes simultanées c'est ultra simple, dans Ableton j'imagine qu'effectivement, vu que ce n'est pas sa vocation première, faut bien potasser le manuel avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mon Cerveau
Matériel secondaire MPC2500, MICROKORG,L

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 12:16

Perso je taf sous Logic pour enregistré ce qui sors de la mpc et c'est nickel mais bon c'est sur mac, Ableton c'est tentant pour son analyser de spectre, ca me permettrais d'eviter un plugin style voxengo span ou visualizer qui plante assez souvent au demarrage chez moi sans raison..

Mais changer de Daw et ses ptites habitudes ca fais lutter!
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/kakmatracks
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 12:59

Tu peux avec ableton enregistrer autant de piste que tu veux simultanément. ( je saiis en enregistrer 14 pistes sans aucun souci. (bon avec la version lite, je pense que c'est limité a 8 pistes !)

pour te faciliter la vie dans ce cas tu vas dans préférences -->Record/Warp/Launch-->Exclusif---> Et tu décoches armement.

Si non tu peux aussi appuyer sur ctrl +le bouton pour armer la piste.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 16:03

fzj a écrit:
Je ne connais pas vraiment Ableton, mais si ton but c'est surtout d'enregistrer les sorties de ta MPC, pas sur que ce soit le plus adapté... ?

Ca doit marcher aussi cela dit...

Dans Sonar, Cubase, Reaper, l'enregistrement de plusieurs pistes simultanées c'est ultra simple, dans Ableton j'imagine qu'effectivement, vu que ce n'est pas sa vocation première, faut bien potasser le manuel avant Smile

+1

Je vais rester sur mon soft je pense du coup ... mais il y'a un truc que je capte pas j'ai un soft assez poussé quand même je trouve mais il ne permettrai pas l'enregistrement simultané ?
alors que sur ça :

Ca coute seulement 70 euros et y'a moyen de faire de l'enregistrement multipiste ... Razz
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 16:12

Adamant a écrit:
Tu peux avec ableton enregistrer autant de piste que tu veux simultanément. ( je saiis en enregistrer 14 pistes sans aucun souci. (bon avec la version lite, je pense que c'est limité a 8 pistes !)

pour te faciliter la vie dans ce cas tu vas dans préférences -->Record/Warp/Launch-->Exclusif---> Et tu décoches armement.

Si non tu peux aussi appuyer sur ctrl +le bouton pour armer la piste.

Oui je suis limité à 8 pistes mais bon si je peux en enregistrer 8 d'un seul coup c'est déjà cool.
Je vais tester la manip et essayer ça. Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 16:46

Ha mais YESSSSSSSS Very Happy
Ca marche nickel merci mec. cheers

edit : bon par contre quand j'arme plusieurs pistes ça m'amène du soufle mais bon encore ça va ...
re-edit : en fait c'était mal réglé c'est bon ... mais dans cette version je suis limité à seulement 4 canaux d'entrée ... bon bah je crois que je suis bon pour racheter un logiciel. Neutral
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 17:42

KORVEN a écrit:
Ha mais YESSSSSSSS Very Happy
Ca marche nickel merci mec. cheers

edit : bon par contre quand j'arme plusieurs pistes ça m'amène du soufle mais bon encore ça va ...
re-edit : en fait c'était mal réglé c'est bon ... mais dans cette version je suis limité à seulement 4 canaux d'entrée ... bon bah je crois que je suis bon pour racheter un logiciel. Neutral

je sais que mon soft ne fait pas rêver, au départ, mais il est dispo pour zéro euros... en version full, la seule différence avec la version payante ($60) c'est qu'il y a un petit écran au lancement, il met 5 secondes à se fermer.

=> reaper.fm

Là tu peux enregistrer autant de pistes (70 simultanées si tu veux...)... et c'est ultra simple..

http://wiki.cockos.com/wiki/index.php/Recording_Audio#Multi-Track_Recording

L'interface est customisable avec des thèmes et le look peut changer radicalement (j'utilise le thème "Rado").
Pour un beatmaker qui compose, c'est pas forcément le top (même s'il me convient tout à fait).

Il est plutôt fait pour ceux qui enregistrent des tas de pistes audio... là il est difficile à battre... c'est pas moi qui le dit, mais des pros qui au boulot, utilisent pro tools, et sont très heureux de bosser sur Reaper pour leurs projets perso !

L'outil est parfois trop puissant, disons que tout est illimité, c'est déroutant...
Une piste est à la fois audio, midi, ou bus d'effets... Moi ca me convient parfaitement !

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 19:28

fzj a écrit:

je sais que mon soft ne fait pas rêver, au départ, mais il est dispo pour zéro euros... en version full, la seule différence avec la version payante ($60) c'est qu'il y a un petit écran au lancement, il met 5 secondes à se fermer.

=> reaper.fm

Là tu peux enregistrer autant de pistes (70 simultanées si tu veux...)... et c'est ultra simple..

http://wiki.cockos.com/wiki/index.php/Recording_Audio#Multi-Track_Recording

L'interface est customisable avec des thèmes et le look peut changer radicalement (j'utilise le thème "Rado").
Pour un beatmaker qui compose, c'est pas forcément le top (même s'il me convient tout à fait).

Il est plutôt fait pour ceux qui enregistrent des tas de pistes audio... là il est difficile à battre... c'est pas moi qui le dit, mais des pros qui au boulot, utilisent pro tools, et sont très heureux de bosser sur Reaper pour leurs projets perso !

L'outil est parfois trop puissant, disons que tout est illimité, c'est déroutant...
Une piste est à la fois audio, midi, ou bus d'effets... Moi ca me convient parfaitement !

Je ne m'étais pas encore penché sur reaper mais là pour le coup tu m'intéresses fortement ! Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 19:32

j'ai longtemps suivi Cakewalk puis Sonar, mais mauvais support de VST, pas mal de bugs, beaucoup d'euros dépensés et toujours pas stable, j'en ai eu marre, j'ai essayé Reaper, et j'ai acheté.

Tu prends pas de risque, c'est 6.5Megs ... (les premières versions, c'était 1.5Megs!!).
C'est très touffu, mais tu peux aussi l'utiliser simplement, et si tu veux surtout manipuler de l'audio, c'est nickel.

Pour vraiment jouer avec le MIDI, il y a surement mieux, il manque encore des trucs, mais finalement, je joue de plus en plus "live", puis je convertis en audio.

Ce qui est vrai aussi, c'est qu'il n'y a pas de "meilleur" outil... j'ai essayé Fruity Loops, Reason, et j'ai vraiment pas aimé, je ne sais pas pourquoi, mais l'interface des deux m'a fortement déplu.

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 19:35

L'interface me plait beaucoup en tout cas, mais la version free c'est seulement pour 30 jours c'est ça ?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 19:51

Oui, ca c'est si tu es super super super honnête et que tu t'engages moralement à effacer le truc de ton disque dur.

Mais à priori, il ne se passe rien au bout de trente jours, ca continue à marcher très bien.

Normalement, si tu veux juste enregistrer tes n pistes en provenance des n entrées de ta carte, ca doit être tout bête une fois que tu as configuré un minimum. La config minimum, c'est d'aller dans Options->Preferences , puis Device (c'est la première entrée), et là, choisir ta carte son

donc ASIO en haut à priori, et puis après, je ne sais pas, ca dépend de la carte.

Il y a un truc, tu vois "Enable inputs", ok, faut que ce soit coché, et puis "first" et "last".
Je ne sais pas, si ca se trouve, tout sera bien rempli tout seul en fait, mais sinon il faut dans "last" mettre la dernière entrée que tu comptes utiliser.

On pourrait se dire que c'est idiot, ca n'a qu'à les prendre toutes par défaut, mais moi je trouve ca cool, je sais que je n'utilise que deux entrées, et du coup dans les menus après, ca ne me propose pas le reste, et c'est plus clair pour ma petite tête.

Après pour créer une piste, c'est soit bouton droit, Insert new track, ou direct Ctrl-t, ou double click dans la zone à gauche.
Y'a des tas d'options permettant de dire par exemple que dès que tu ajoutes une piste, elle est déjà en mode "record", et que c'est sur telle interface que ca va enregistrer (audio, ou midi, et laquelle). Ca se trouve dans Preferences->Project->Track/Send Defaults, là on voit une case à cocher "Record arm", et "Record Config" permet de choisir la config par défaut.

Mais bon, ca tu vois après, faut d'abord essayer "à la main".
Si tu es avec l'interface standard, tu devrais vite trouver une liste déroulante, sous le fader de volume de ta piste, et ca te permet de choisir tes inputs, mono, stereo, midi ou pas.
Normalement tu vas trouver les inputs que tu as configurés tout à l'heure, et donc paf tu cliques, pareil pour la deuxième piste, mais tu choisis probablement l'input suivant, et hop.

A noter un truc super déroutant... Reaper abuse du click droit... par exemple là, je t'ai dis de faire clic sur la liste déroulante pour choisir les inputs. Essayes clic droit, c'est pareil... mais avec 50 options Smile

C'est con dans quelques jours je n'ai plus d'accès internet... donc pour t'aider..; mais y'a des tas de tutos sur youtube...

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 20:01

Ha mais c'est de la grosse bombe ce truc en fait ! affraid
Téléchargement et installation super rapide, assez simple à configurer ça me donne même envie de payer la license tout de suite lol !!!!!

Une tuerie j'ai pas d'autres mots !
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 20:10

euh ...

en fait...

oui....

le truc peut rebuter, pas de sons livrés en standard, pas forcément super facile pour le midi, mais ca envoie du paté, les effets intégrés sont très très honnêtes (ReaEq, ReaComp notamment), et à force de lire des feedbacks de pros (de vrais pros quoi, qui mixent toute la journée) qui bossent dans des studio sur ProTools et ne disent que du bien de reaper, ca a fini de me convaincre.

et à priori maintenant ca tourne aussi sur MacOSX.

Forcément, il va manquer des trucs, y'a toujours telle ou telle fonction qui manque, et puis l'interface, y'en a partout planqué dans les menus... mais le truc c'est qu'on peut tout faire, tout automatiser, moi je n'en connais pas le quart...

on peut aussi quasiment assigner n'importe quelle fonction à n'importe quelle touche ou ... commande MIDI.

Faudrait d'ailleurs que je prenne le temps de vraiment l'apprendre... il y a des tas de concepts comme les "screensets" que je ne maitrise pas du tout, et pourtant ca doit faire gagner un temps... ca permet d'organiser ses fenetres comme on veut (mais avec un niveau de custo assez avancé) et de mémoriser/rappeler ça en une touche (ou un ordre MIDI...)

J'aime beaucoup aussi le media player (view - media explorer) qui permet d'écouter des sons, comme par exemple, les samples de batterie, il fait ça plus vite que la plupart des autres, c'est instantané, et je m'en sert quand je veux tester un son comme ça avant de l'intégrer. (fleche droite pour jouer)

enjoy!
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 20:19

Je ne sais pas si tu es allergique à l'anglais...

mais sinon un gars a tout tout traduit... et il a aussi 100% customisé la config, avec barre d'outils complètement refaites... curseurs modifiés, enfin ca tue...

j'ai installé, mais finalement je n'ai gardé que ses "curseurs" qui sont sympas, le reste, j'aimerais déjà apprendre à vraiment utiliser le truc de base... mais on ne sait jamais, voilà le lien, tu vois dans la vidéo que sa config est très différente de celle de base (mais y'en a trop partout pour moi finalement...)

http://www.youtube.com/watch?v=w5h1MSz83HI

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 20:24

C'est juste exactement ce qu'il me fallait !
Je vais prendre le temps de bien regarder tout ça et je vais surement acheter la licence car les mecs qui ont fait ça se sont bien déchirés à première vue ! Very Happy

C'est le parfait complément du soft que j'utilise, tout ce qui me manquait c'était de pouvoir enregistrer en simultané, je vais m'en servir pour enregistrer mes pistes audio et après je les éditerai sur MX que je connais mieux quand même.
Mais la liste d'effets est longue c'est peut-être même encore mieux que mon soft que j'ai raqué 300 boules. Razz
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 20:28

fzj a écrit:
Je ne sais pas si tu es allergique à l'anglais...

mais sinon un gars a tout tout traduit... et il a aussi 100% customisé la config, avec barre d'outils complètement refaites... curseurs modifiés, enfin ca tue...

j'ai installé, mais finalement je n'ai gardé que ses "curseurs" qui sont sympas, le reste, j'aimerais déjà apprendre à vraiment utiliser le truc de base... mais on ne sait jamais, voilà le lien, tu vois dans la vidéo que sa config est très différente de celle de base (mais y'en a trop partout pour moi finalement...)

http://www.youtube.com/watch?v=w5h1MSz83HI

Ca va l'anglais je maîtrise, bon à part certain termes techniques des fois que je capte pas.
Mais je vais mater quand même la vidéo merci.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 21:34

bah la vidéo n'a d'interet que si tu installes toute la customization de ce gars -
ce que je ne recommande pas forcément, vu qu'après tu ne retrouves pas tes petits... du coup si tu cherches de l'info, c'est foutu... (il a changé tous les menus!!)
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 23:06

Oui j'ai regardé, c'est vlà le chantier son truc lol.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012, 15:11

wow, un super designer de Themes pour Reaper (WhiteTie) vient tout juste aujourd'hui (arghhh je ne vais pas avoir le temps de tester du coup....) un thème de ouf pour Reaper, mate ça:

http://www.houseofwhitetie.com/reaper/imperial/wt_imperial.html

mais il faut un grand grand moniteur... avec mon setup, ca risque faire juste... (1680x1050 pour le 22" et 1280x1024 pour le vieux 19"...)

il est trop fort ce white tie, en fait quand tu downloade, si tu cliques sur "NO" pour dire que non, tu n'as pas un écran géant, alors ca download son autre theme (très proche) qui est "Dead Ringer Colonial 4000XL pro", je viens d'installer, c'est une tuerie aussi...

Par contre ca répresente de manière totalement différente le concept de "folders", et ca peut perturber quand on ne connait pas!

Cela dit, ca ne risque rien: il suffit de drag/dropper le fichier télécharger dans Reaper, quand celui ci est ouvert, et ca applique le theme. Ensuite, "Options -> Theme" et tu peux changer de theme à la volée.

Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012, 04:16

Ha ouais chanmé !!! mais il faut deux moniteurs là moi j'en ai qu'un seul faudrait que je m'en achète un autre ... mais à vrai dire je ne sais même pas comment on peut faire pour brancher deux écrans sur un pc ... lol. Bon ça ne doit pas être bien compliqué.

Ca claque reaper mais je vais rester sur celui que j'ai là en fait j'ai trouvé comment être pépér.

Cette carte son focusrite en fait c'est juste une tuerie ... les cables ADAT ça démonte tout ( quand tu as compris comment le brancher ^^ ) Je me suis un peu pris la tête au début avec ça mais la je suis en plein kif !!!!!!!!

Ma mpc branchée en ADAT c'est de la déglinguerie ... un carnage ... une boucherie ... enfin bon c'est violent. Smile

J'ai pratiquement même plus besoin de logiciel de musique là.
Bon à part pour mes vst c'est quand même cool, mais je vais de moins en moins m'en servir maintenant que je maitrise un peu ma mpc ... en fait là ... je peux router tous mes pads sur n'importe quelle entrée de ma carte son ... ça parait tout con surement mais j'ai un peu cherché avant d'y arriver ^^.

Donc là c'est le top Very Happy
Enfin putain ça marche comme je veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:34

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Behringer+