Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Aide pour matosPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Protools, samplitude
Matériel secondaire http://www.evostud.c

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:45

Je sais ce que je dit le keystudio 49i c'est la nouvelle version, le keystudio n'est plus produit, c'est pour ça qu'il n'est plus sur le site de m-audio, mais il reste des stock en magasin. Je lui conseil de changer de micro parce que c'est vraiment de la daube et ça serai domage de changer de carte son pour garder un son pourri Mais le B3 c'est bien aussi pour le prix. La carte focusrite c'est vraiment la reference dans la tranche de prix, meme des plus cher sont moins bien. Je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evostud.com/index.html
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:45

sais vrais que le clavier que j'ai citer coûte environ 600... j'avais pas vu le prix enfaîte aie
après pour mon micro je trouve que la qualité n'est pas au top après sais peut être du au faite que je n'est pas de carte son...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:46

haa ouai sorry j'ai mal ecrit , je corrige sa

ouai pourquoi pas un HUB,

mais bon pour pas se fair chié autant avoir une carte son avec préamplie

2 autre entrée pour REC un truc externe , au cas ou

du MIDI , et c'est good pour un bon moment avec sa

j'rajouterais des rond pour sa a la rigueur

http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-icon-utrack-pro-p103662.html

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:54

cette interface est vraiment bien ?
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:57

Evostudio a écrit:
Je sais ce que je dit le keystudio 49i c'est la nouvelle version, le keystudio n'est plus produit, c'est pour ça qu'il n'est plus sur le site de m-audio, mais il reste des stock en magasin. Je lui conseil de changer de micro parce que c'est vraiment de la daube et ça serai domage de changer de carte son pour garder un son pourri Mais le B3 c'est bien aussi pour le prix. La carte focusrite c'est vraiment la reference dans la tranche de prix, meme des plus cher sont moins bien. Je parle en connaissance de cause.

Ben alors précise ce genre d'info, par ce que c'est quand même bon à savoir que t'es en train d'acheter un produit qui n'est plus fabriqué... Et j'aurais plutôt à croire qu'il s'agit de l'ancien nom du Keyrig. Pas d'aftertouch, pas de semi-lestage, toutes les caratéristique du keyrig !
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 17:04

Zermi93 a écrit:
cette interface est vraiment bien ?

bien je sais pas , mais elle à ceux qu'il faut à mon avis pour etre pénar

- préamplie pour le micro

- 2 autres entrée pour enregistrer en stéréo ceux que tu veut :

ipod , platine vinyles/CD ou la téloche ou n'importe

et du MIDI pour le clavier maitre ou d'autre truc genre controleur

pour moi c'est le minimum syndical
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 17:05

Si tu comptes faire évoluer ton studio, c'est sur que tonton à raison !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 17:16

oui mon studio je compte le faire évolué pour le moment je fait un truck tout simple mais comme j'ai dit une fois que j'aurai suffisamment d'experiance je compte agrandir mon home studio acheté d'autre instrument fin voila je panse vous m'avez compris donc cette interface me conviendrais le mieux en gros ?
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 17:24

Alors c'est claire tu perdra moins d'argent à acheter une carte qui dispose d'autre entrées comme celle que t'as montré Tonton.

En gros que te manque -til pour faire du son ?
1- Un clavier ou contrôleur.
2- Carte son si tu veux enregistrer ta voix.

Garde ton micro pour le moment, test avec ta nouvelle config, pour voir si c'est pas le préampli de ta mixette qui fait des parasites. En tous les cas avec ça tu sais déjà faire des beat et t'enregistrer. Après si le micro ne convient pas, économise pour en acheter un bon.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 17:27

Le son sera beaucoup moins bon que la focusrite, c'est sur!

En se qui concerne le clavier keystudio en fait tu avais raison sur un point, c'est qu'il à etait renomé keyrig et il ont arreté l'ancien keyrig. (pourri) Mais l'ex keystudio gere déja la velocité. J'ai pas dit que c'etait un truc de fou mais pour débuter c'est tres bien. Dsl pour le mal entendu mais faut dire qu'il embrouille chez m-audio!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 17:30

ouai je panse que la j'ai de quoi faire du son et commence a m’entraîne pour les beat après se qu'il me manque je dirai sais un bon logiciel pour posé ma voix je crois que je vais essaye ableton comme tu m'avais dit je vous tiendrais au courrant de toute fasson quand j'aurai reçu tout mon matos en tout cas merci déjà a toute les personne présente pour m'aidé.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 17:36

Evostudio a écrit:
Le son sera beaucoup moins bon que la focusrite, c'est sur!

En se qui concerne le clavier keystudio en fait tu avais raison sur un point, c'est qu'il à etait renomé keyrig et il ont arreté l'ancien keyrig. (pourri) Mais l'ex keystudio gere déja la velocité. J'ai pas dit que c'etait un truc de fou mais pour débuter c'est tres bien. Dsl pour le mal entendu mais faut dire qu'il embrouille chez m-audio!

suis d'accord, c'est un coup tordu de leur part je trouve... mais perso, j'arrive mais pas à imaginer un clavier qui gère pas la vélocité...C'est LE minimum. Même si je sais que ça existe hein.

Pour la carte son, tu peux me dire pourquoi elle aurait un meilleur son? Je mets pas du tout en doute ce que tu dis, au contraire je voudrais savoir ce qui va faire la différence avec ma tascam 122 mkii ou la carte qu'a montré tonton ? Ce sont pratiquement les mêmes convertisseurs/processeur non ? Elle parait plus solide c'est sur, mais y a d'autres trucs ?

Edit : rajout d'infos

Dernière édition par Adamant le Jeu 19 Juil 2012, 17:44, édité 1 fois
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 17:37

Version trial Ableton version pour 30 jours
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 17:40

Merci pour la version d'essai .
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 18:00

Pour les cartes son, déja la marque icon fait que du bas de gamme et n'as aucune crédibilité, focusrite est réputé mondialement pour son matos pro. Mais les caracteristiques parle, je t'en site quelques une: distortion harmonique plus faible, dynamic range plus élevé de 9 db en entré(important!), plus de gain sur le préampli, gestion du jitter...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Juil 2012, 14:47

moi je te conseillerais de prendre genre une mbox 2 ( 150bal d'occaz vendu avec protools Le) avec protools tu peut enregistrer mixer et faire des beat, apres t'achete un clavier a 100bal d'occaz et sayé ta ce qui te faut, tu pourra toujour changer ou revendre des que tu voudra de la meilleur qualiter
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Ven 20 Juil 2012, 17:02

sais une bonne idée mais faut la trouvez d'occase la mbox 2... je viens de regardé sur le net ceux qui les vende pas trop cher son un peut trop loin de chez moi j'en est trouvez 1 seul proche de chez moi mais il la vend pour 230e...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Juil 2012, 18:22

ouai 230 sa fait chere, si t'est sur panam sa doit se trouver facilement sinon tu peut acheter en "contre remboursement" le mec te l'envoie et tu paye le facteur quand il passe te l'apporter.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Ven 20 Juil 2012, 18:46

ouai je suis sur paname faut je regard sur le net encore faut être très patient.
dite moi si cette paire d'enceinte ferait l’affaire par ce que les mienne vienne de me lâchez...
http://www.woodbrass.com/monitoring-actif-enceinte-active-behringer-ms40-2-x-20w-la-paire-p88528-af889.html?gclid=CLvcybDMqLECFU6JfAod4gsAjQ
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012, 05:41

Sinon j'ai encore une question je dispose d'un synthe Yamaha ypt-220 je voudrais juste savoir est il possible de le branchez sur mon pc et crée mes son avec et utilise les son que mon synthe dispose ?
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012, 11:44

Tout est toujours possible. Cela dit ton clavier n'a pas de port usb, il faudra donc le connecter avec un bête câble audio dans ton interface audio. Maintenant c'est pas très pratique et avec cette méthode tu ne pourras pas pas contrôler Ableton & Co. Pour contrôler ableton, tu dois brancher ton clavier en midi, vu qu'il dispose d'un port midi. Mais dans ce cas alors, tu utilises les sons de ton pc uniquement, pas ceux de ton synthé. Enfin il reste une 3e possibilité si tu tiens vraiment à utiliser les sons de ton synthé, c'est de le samplé pour en refaire un instrument dans abelton.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012, 17:15

ah d'accord je panse oublié cette idée vos mieux investir dans un clavier qu'a la possibilité d’être relier a un pc sais moin casse tête.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012, 01:42

Ton clavier peur être relié à ton Pc en midi, si tu prend une carte son avec une interface midi c'est bon, sinon tu prend une petit interface midi à pas cher genre ça. http://www.thomann.de/fr/thomann_midi_usb_1x1.htm. ç'est quand même moins cher que de racheter un clavier non?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012, 03:25

sais clair que sa fait moin cher mais j'ai déjà un midi usb mais quand je le branche genre pour l'utilise avec fl studio je peut pas je fait les configuration des fl studio mais rien a faire sa marche pas... je sais pas si avec d'autre logiciel sa marcherai
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012, 06:05

ok, est ce que ton USB /midi à déjà fonctione avec un autre périf que ton clavier?Peut être une histoire de driver.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 20:38

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Aide pour matos+