Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Aide pour matosPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 16:42

Bonjours

alors je vais pour commence vous présenter le matériel que je dispose déjà
alors je dispose d'un micro MusicMega CM40 et d'une table de mix Xenyx502
voila pour le moment se que j'ai dite moi si j'ai des chose a change
j'aimerais avoir des conseille par rapport a une carte son externe quelle model choisir
pour pas trop cher ?... car j'enregistre mes son sans carte son externe et la qualité n'est
pas au top... je cherche aussi un logiciel pour pouvoir enregistre ma voix et avec le même
logiciel crée mes instru on ma proposé Cubase like mais j'attan vos avis car je suis pas
trop connaisseur encore dans sa
je voudrais savoir vos avis sur un clavier maitre : le Akai mpk25 vous en pansé quoi est il bien pour crée des instru sur pc ? après j'ai encor une dernier question je voudrais prendre un pc portable pour continue a bossé sur mes son même quand je suis en voyage ou quand je vais chez des amis le quelle choisir ? pour un budget de 300 - 400e ? bon pour le moment je m’arrête la j'ai déjà posé trop de question jesper vous allez pas m'en vouloir mdr en tout cas merci d'avance pour ceux qui vont essaye de me conseillé et m'aidé dans mes choix et finir mon mini home studio voila bonne aprem a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 17:15

Bon on voit quand que tas fait un peu de recherche donc je vais te répondre !

Pour la carte son, oui ca devient vite indispensable quand on souhaite enregistrer de la voix. Laquelle choisir ? on a tous nos marques de prédilection, mais il faut savoir que la tranche de prix 100-200e elle se valent toutes au niveau qualités sonores. Ce qui va changer c'est le nombre d'entée, le nombre de sortie , port midi incorcoré ou non et les soft offert avec. Perso, je suis avec une tascam mkii 122, elle est très bien, avec port midi, 2 entrées, mais y en surement d'autres.

Software, pareille, chacun a ses préférences. Ici j'ai pu observer qu'il y avait pas de gens qui tournait avec FL studio. Moi j'utilise Ableton, pas très populaire sur ce site. Cubase est très bien aussi. Essaye plusieurs programmes, et retient celui qui te semble le plus intuitif !

question clavier, ben pareil, test un maximum de clavier fait toi une idée, nous on sait pas ce qui te convient le mieux. N'achete pas le plus populaire, ou par ce que on te dit que c'est le meilleur. Perso j'ai un mpk49. J'aime le touché très résistant, mais d'autres n'aiment pas tu vois ou je veux en venir ?
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 17:40

+1 pour Ableton live , pour la compo il met la pige au autres

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 18:09

Merci adamant pour sais détaille déjà je vais test ableton je verrai si il me plait
après je vois se que tu veux dire par rapport au clavier je vais réflechire pour le quelle choisir je vais prendre mon temps par ce que j'ai pas envie de regretté mon achat par la suite pour sa je demande beaucoup de question conseille je veux être sur de mes achat mais déjà merci a tonton aussi Smile si il y a d'autre avis je suis preneur.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Protools, samplitude
Matériel secondaire http://www.evostud.c

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 18:36

Faudrait qu'on sache quel budget tu as en tout. Si tu te sert de ta table de mix que comme préampli, tu pourra la lourder quand t'aura une carte son. Ensuite change de micro. Prend un dynamique style shure sm58 si tu enregistre dans une piece à l'acoustique peut adapté.(Change le de toute façon si tu prend une carte son) Comme dit plus haut le logiciel et le clavier c'est assez perso comme choix. Mais on peut t'orienter suivant ton budget.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evostud.com/index.html
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 19:04

Si tu débute je te conseille FL Studio pour les Beat car il est très simple d'utilisation et assé intuitif, mais par contre pour enregistrer les voix c'est pas trop sa.

Si tu veux vraiment tout faire sur le même logiciel un Cubass ou Pro Tools feront plus que l'affaire mais il y a quelque petite chose a savoir.

Les Pro Tools ne marche qu'avec des cartes son de la marque Digidesing sauf pour la dernière version la 9 ou tu peux utiliser n'importe quelle marque pour ta carte son et que tu peux même utiliser sans carte son ( se qui n'est pas possible dans les version précédente il me semble a vérifier).
Deuxième chose Pro Tools ne gère pas les ''VST'' il te faut du ''RTAS'' si je me trompe pas pour que sa soie compatible , où un convertisseur vst > rtas.

Cubass pour le peux que je l'ai utilisé il me semble que niveau carte son tout et possible et sur n'importe qu'elle version, et quant a lui il gère les ''VST''.

Pour finir et sa ce n'est que mon opinion personnel je te conseillerais un MAC plutôt qu'un PC, je trouve plus stable, pas besoin de 234 drivers, beaucoup moins de bug etc... Certes plus chère mais l'investissement en vos la peine.

Voilà quelque infos qui t'aiderons je l'espère.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 20:34

Juste pour info, la plupart des plugins sont vendu sous plusieurs format que l'on choisi à l’installation selon si tu à un cubase, protools, logic... Protools existe en version allegé vendu avec sa carte son aussi, donc moins cher. On est maintenant à la version 10. J'aime beaucoup samplitude aussi qui se décline en plusieurs version. Mais pour débuter peut être pas besoin de prendre un truc trop compliqué.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 21:18

Oui c'est vrai Evostudio, mais vos mieux tout préciser comme sa il est au clair et pas de surprise.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 21:26

oui oui pas de souci Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 21:36

bah mon budget est de 300e - 400e je peut rajouter. après pour la table de mix mes branchement se font du micro a la table et de la table au pc branche sur la carte son sais comme sa que j'enregistre mes son me y a pas long temps on ma dit que cettai pas bon qu'il me fallait vraiment un carte son externe pour des meilleur résulta donc je suis perdu parmi tout les model.. après pour les béat j'ai Fl Studio 10 mais sans synthétiseur je trouve sais un peut chiant de faire mes son sur mon clavier pour écrire ... après pour un mac je n'est vraiment pas les moyen...peut être plus tard je pourrai en avoir un me pour le moment je suis loin du compte...en tout cas merci pour toute vos réponse d'essaye de m'aide sa fait plaisir.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 22:04

Carte son externe :
Interface audio - Usb FAST TRACK MK2 = 90e

mpk25 = 195e (ou moins cher en occas).

Micro studio project B3 mk 2 : 145e. (suis vraiment pas fan du shure sm58)

total 430e euro.

le mpk25 est si cher à cause de controleur + "semblant" de pad, tu peux trouver moins cher ...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 22:21

Merci pour la liste je vais déjà prendre la carte son a mon avis pour commence
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 13:23

m-audio key studio 90e pas de controleur mais 49 touches et pas cher

carte son Focusrite Saffire 6 185e tres bon qualité prix

blue microphones spark si tu peut a 180e mais le B3 est pas trop mal pour le prix.

Le sm 58 ca pete moins devant les potos mais ça fait bien le travail et c'est tres solide. Mais surtout c'est un dynamique, donc si ton acoustique est mauvaise et si tu as des bruit ambient genre la route, l'ordi, la clim...ça sera moins génant avec un dynamique.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 15:38

C'est le keyrig qui est 90€, est celui là, c'est réellement de la daube ... Ou Alors t'as des adresses que je n'ai pas... Mais toute façon il apparemment trouvé son compte donc...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:04

http://www.materiel.net/peripherique-de-mixage-ou-djing/m-audio-keystudio-62962.html?gclid=CNHN6qjlpbECFYwhtAod7ywUrA
protools se en prime!

Faut aimer le touché mais ça fonctionne bien et c'est assez solide. J'avais ça en formation et je peut vous dire qu'apres quelques années d'utilisation intensive ça tiens nikel.

Mais si il a trouvé son bonheur...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:10

le micro pansé vous que celui ci ferai l’affaire ? : http://www.woodbrass.com/microphone-condensateur-large-capsule-blue-microphones-spark-p89428.html j'aurai de la qualité au nivo de mes son ?
Apres pour les clavier je suis entrain de reflechire le quelle prendre vraiment je veux pas d'un truck trop compliqué pour le moment juste un clavier pour m'entrainné a fair mes propre instru quand j'aurai suffisamment d'experiance je chercherai un truck de nivo
pour les clavier que pansé vous du Korg X50 ? j'ai été dans un mag de music il ma dit que cettai un clavier autan bien pour débuté en création de music que pour les pro pour la carte son je vais prendre celle ci : http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-m-audio-fast-track-mk2-p75816.html
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:11

je n'est pas encore trouve mon bonheur ... je réfléchie encore un peut
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:18

@Evostudio :
La photo qui a sur ton site, c'est bien le keyrig. Regarde sur le site de m-audio, il n'existe que le Keystudio 49i et sa particularité, c'est qu' il comporte une carte son intégrée... Dans les claviers maître M-audio, c'est soit AXIOM soit Oxygene soit Keystation et Keyrig. Tu as aussi donc les Keystudio et Prokeys sono qui comporte carte son intégrée... Et le Keyrig, je le répète, c'est peut être "solid" mais le toucher est comparable au jouets/clavier casio que j'avais quand j'étais gamin... Bref un jouet quoi....

Dernière édition par Adamant le Jeu 19 Juil 2012, 16:31, édité 1 fois
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:21

Le micro je connais pas je vais pas en parler !

Le clavier que tu désignes ets très bien et très bon, mais largement au dessus du prix que tu as annoncé non?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:23

zermi , tes pas satisphait de ton micro que tu cite dans ton premier poste ?

pourquoi tu veut le changé ?

pour la carte son il lui manque juste du MIDI , au cas ou pour brancher un clavier maitre

sinon ouai sa peut faire le taff pour REC de l'audio
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:28

ouiais fin s'il prend un clavier récent, ce qui semble être le cas, pas de midi => usb.

Pour le micro je m'avance pas j'ai juste conseillé le b3 car il avait l'air d'en cherché un, mais je ne sais pas si celui qu'il possède est suffisant ou pas...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:37

faut avoir plein de port USB de libre dans ce cas

et je crois qu'il veut bosser sur laptop , souvent y'en a pas des masse dessus

puis finalement j'la trouve pas terrible cette carte son ,
elle est bonne pour un gratteux qui fait guitare voix

mais impossible de REC une source stéréo, pas de MIDI... c'est limite

Dernière édition par Tonton le Jeu 19 Juil 2012, 16:44, édité 2 fois
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:39

J'avoue ne pas comprendre tonton, il n'a pas d'autre controlleurs, a quoi sa sert d'avoir plein port midi ?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:41

et la souris , DD externe , et tout autre truc exotic informatique
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 16:42

Tu parles donc de port usb ? Il doit alors acheter un HUB USB.

Vraiment pas grand chose comme investissement

Edit:OK j'ai vu que t'as édité ton post et que t'as changé USB en MIDI... Histoire qu'on comprenne un peu quand même ^^

Dernière édition par Adamant le Jeu 19 Juil 2012, 16:46, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:28

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Aide pour matos+