Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Parasites sonore lors de REC que faire ?†Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012, 18:17

Bonjour,

J'ai une table M-audio Project mix I/O sûr la qu'elle sont branchés 2 moniteur Rokit Powered 6 le toute branché sur un Mac Book Pro, mon problème est le suivant dans le moniteur gauche il y a un parasite en continu qui fais '' TIK, TIK, ETC'' comme si on entendait l'électricité (et si je pousse le gain le TIK apparait dans l'autre aussi) !

Si le bruit n'était qu'à la sortie de celui si je m'y ferais encore, mais le problème est que dans Pro Tools 9 lors d'un REC le parasite et enregistré lui aussi ( en stéréo que du côté gauche encore) ! Se qui fait que les pistes ne sont pas de bonne qualité car parsemées de ''TIK'' ...

(Si j'éteins la table le bruit persiste encore mais s'atténue voir s'arrête mais reviens etc...)

J'ai lu pas mal de chose la dessus mais rien avec le problème lors de l'enregistrement.

Si quelqu'un a une solution ça serait fort sympathique.

Capture Pro Tools > http://file.2sfa.com/upload/63467314153.capture_protools.tiff

Audio > http://file.2sfa.com/upload/63467314845.TIK.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012, 18:42

Le problème viendrais pas de ta Maudio ?

Ta essayer tes enceinte direct sur ton synthè ?

Ta essayer de brancher ton matos sur differance prise ?

Ta essayer d'enlever la terre sur ta rallonge ?

Et va présenter Dans la section prez sinon tu va te faire locké ton sujet
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012, 18:58

J'ai branché le moniteur droite a la place de celui de gauche et la le parasite était toujours présent mais 50 fois moins fort, si sa serais la table sa devrais faire pareil non ?

Les enceintes directe sur le synth ne pose aucun problème tout va bien aucun parasite.

Sur d'autre prise le parasite persiste.

Pour la terre sur la rallonge non je n'es pas essayé, c'est pas dangereux lol ?

Ah d'accord je vais aller faire sa alors. Merci Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012, 19:11

donc tes monitors son good , sa doit venir de ta maudio

et est ce que tu a le soucie avec un casque sur ta maudio ?

et quand tu écoute un mp3 sa le fait aussi ?

ou c'est juste avec tes prise de son ?
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012, 19:33

Je viens d'essayer au casque et oui il y a le souci toujours que d'un côté.

Les parasites sont la en permanence que je soie sur Pro Tools ou itunes ou même sur le bureau a rien faire. ( même table éteinte)

Donc c'est partout, se qui est bizarre c'est que j'avais sa un temps après plus et la depuis une semaine c'est revenu, et j'ai rien changé a la configuration etc.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012, 19:41

Ta essayer ton casque direct sur lordie ?

En débranchant ta Maudio

Ta essayer de ré installer ta Maudio ?

Jet rassure jsuis pas keuf haha
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012, 19:48

Ah sur l'ordi non ya rien tout va bien.

Non j'ai pas essayé je pence pas que sa viens d'une installation vu le problème.

Mais le truc d'enlever la terre de la prise tu fais sa comment? Je veux pas me faire secouer lol
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012, 20:00

Moi j'ai pas eu besoin d'enlever la terre chez moi

mais ya des gars qui on régler des problème de buzz sur leurs instal

Mais je croie que c'était pas le même symptôme que toi

Il on couper la terre dans une rallonge multi prise tout simplement

À confirmer par ceux qui l'on fait , je crois qu'il y a un poste ici qui parle de sa

Invité
Invité

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012, 20:14

Si sa serai la terre sa devrais être tout le temps ou jamais je pence, alors que la ya eu des semaine ou c'était le paradis lol.

Que sa touche pratiquement que le côté gauche même en changeant la prise d'entrée ces bizarre. Et si sa aurait été le moniteur sa n'aurait pas du se REC dans pro tools logiquement, et vu que directe sur le synth sa marche nique c'est pas sa.

Bizzare bizzare

HP de bronze
HP de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Cubase 6, Reason 4
Matériel secondaire Axiom 25

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012, 23:17

En général les tik viennent d un problème de synchro..tes projets protools sont echantillonés comme ta carte son? (41khz, 48khz, ou même 96khz?) Essaie de verifier de ce coté là... L histoire de là terre sur là prise c est pour les problèmes de buzz plutôt
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 00:26

Oui il me semble que c'est bon > http://file.2sfa.com/upload/63467338959.Capture-protools.tiff

Pro tools fermer, table éteinte et le TIK est toujours la donc sa ne vient même pas du logiciel je pence.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Beatmaker
Matériel secondaire Buveur de bières en

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 16:38

Je vais redire un peu la même chose que Tonton mais as-tu essayé de brancher ta M-audio sur une prise à part ? Enfin l'idéal c'est surtout de brancher les moniteurs et la carte son sur des prises différentes. Il faut également brancher le PC/Mac sur une autre prise. J'avais pas mal de problèmes de bruits à l'époque et pas les moyens de choper un "nettoyeur" de courant, j'avais donc branché tout sur des prises séparées, plus de souci !

Concernant la prise de terre, si tu la coupes tu ne crains pas grand chose sauf si tes appareils sont défectueux et que tu prends un coup de bourre en les touchant, chose que je doute sur du matos de studio Smile et puis si tu as un différentiel de 30mA (obligatoire normalement), tu es protégé. Je connais bien le sujet, je suis électricien de formation (et encore de métier mais plus pour longtemps). Mais ne va pas couper les fils hein, chope un adaptateur sans prise de terre, ça doit se trouver chez Merlin pinpin ou Brico blaireau.

Bon dès que j'ai un peu plus de temps, j'écoute tes captures, parce que là je donne juste des astuces pour les problèmes de parasites dans le courant mais ce n'est peut-être pas ça.
Essai déjà tout ça et tiens nous au jus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.justforyourears.com
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 17:56

Je viens de tout brancher séparément table, moniteurs, ordi, il n'y avait plus rien et c'est revenu petit a petit Mad , ensuite j'ai testé de débranché le jack et l'alimentation derrière mon moniteur gauche et j'ai remarqué que le ''TIK'' était beaucoup plus faible mais encore présent, ensuite j'ai re branché et le ''TIK'' était plus fort. Quoi que je fasse il est toujours présent il a l'aire de bien se plaire par ici lol.

Toi qui est électricien pence-tu que sa soie possible que les prises de ma pièce aie un ''défaut'' ? Sinon je déplace tout dans une autre pièce et je teste même si sa risque d'être le bordel.

Oui écoute le fichier audio tu verras c'est pas un ''souffle'' c'est vraiment un bruit comme du courant peux être que sa te dira quelque chose.

Invité
Invité

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 18:06

est ce que ta essayer avec d'autre cables ?

pas l'alim mais l'audio 6,35
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 18:08

Un défaut non mais un fil mal vissé ou enclanché dans les connecteurs (intérieur) de la prise c'est possible. Mais je sais pas si ça peut faire un "tik tik" sauf dans le cas où y a un arc électrique qui se fait mais là ça craint, risque de feu ! Démonte ta prise en coupant le porte-fusible ou disjoncteur dédié à celle-ci et regarde si elle te semble en forme.

Je finie mon putain de ménage et je vais écouter ça après. En attendant teste carrément dans une autre pièce comme tu dis, une pièce qui est sur un disjoncteur différent de celle actuelle. Mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 19:36

Je viens de remarquer que j'ai ce problème avec tout mes câbles Planete Waves ( qui normalement son sensé être de bonne qualité), quant je les branchent du Motif a la table le ''TIK'' et présent, ou quant je les utilise de la table au moniteur c'est présent aussi ! J'ai essayé avec mon dernier câble beaucoup plus bas de gamme et résulta du motif a la table plus aucun ''TIK'' (pro tools compris) et de la table au moniteur plus aucun bruit aussi. Par contre maintenant j'ai plus assez de câble pour mes installations Smile .

Donc j'espère qu'avec de nouveau câble de marque différente le problème définitivement résolu, sinon je ne saurais point que faire.

Merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider, je vous redonne des new demain avec de nouveaux câble, croissons les doigts.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 20:50

Bizarre quand même, et ça le fait avec tous tes câbles Planet Waves ? Tape dans du Mogami ou du Monster, avec ces deux marques, pas de surprises ! Par contre je sais pas si Mogami font des câbles tout faits. Mais ça m'étonne quand même, Planet Waves font de bons câbles.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 21:01

Spud , tu trouve pas que monster c'est de la grosse carotte ?

Je parle pas de qualité , mais du prix quoi

Pour un gratteu qui a besoin que d'un câble pour sa bête de gratte , je comprend

Mais fair un studio en monster sa douille

Vaut mieux pas se faire ses câbles en chopant un rouleau et des tête neutrik ?

T'en pense quoi
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 21:08

J'en pense que je suis carrément d'accord avec toi. J'ai chopé un Monster pour voir, la qualité est là, rien à dire et sur une Gibson ES175 la différence de son est là par rapport à un câble basique. Mais effectivement câbler tout un Studio en Monster c'est relativement con vu le prix. L'idéal c'est de faire comme tu dis et comme j'ai fait, choper une bobine de Mogami et souder du Neutrik dessus. Ces câbles sont excellents !
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 21:26

Yes Wink

Par contre je déconseille les yellow câble

Qui un jours mon laisser le bout de la tête dun jack 6,35 au fond d'un pré amplie de carte son

J'ai jamais pu l'enlever
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 21:43

Oui mes 3 câbles Planète Waves me font sa, un autre qui as aucune marque va niquel et celui du micro niquel aussi !

Si vous vous avez la passion de faire des câble n'hésitez pas je suis preneur Laughing
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Protools, samplitude
Matériel secondaire http://www.evostud.c

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 23:59

Le problème avec les planete waves c'est que tu peut pas les démonter pour les réparer. Aller un peut de cable quelques connecteurs un fer à soudé et c'est parti! C'est pas compliqué, moins cher et fiable!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evostud.com/index.html
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Lun 16 Juil 2012, 00:55

Jo4405, si t'es du même coin que moi aucun souci, j'te soude tes câbles Smile

Tonton, Yellow câble c'est vraiment de la daube par contre Very Happy

Sinon y a d'autres marques mais je les ai plus en tête. Ah si, Cordial font des câbles pas trop mal et pas cher, je crois qu'on en trouve chez Thomann.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 16 Juil 2012, 03:07

C'est sympa mais il me semble que sa fais un bout , je suis de Suisse lol
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Lun 16 Juil 2012, 03:25

lol effectivement ça fait une trotte ! Y a bien un suisse près de chez toi qui manie le fer non ?
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:55

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Parasites sonore lors de REC que faire ?†+