BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: Techniques de production et de mixage :: Besoin de Preset Izotop Ozone 4Partagez | 
Besoin de Preset Izotop Ozone 4 Empty
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Fruity Loop
Besoin de Preset Izotop Ozone 4 Vide
MessagePosté: Mer 11 Juil 2012, 06:14

Quelqu'un pourrait me dire ou trouver , ou me donner des Preset pour Izotop Ozone 4 pour le mixage , et si possible des preset efficaces pour les voix (rap) cimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Kakmatracks

Profil Beatmaker
Matériel principal Mon Cerveau
Matériel secondaire MPC2500, MICROKORG,L

MessagePosté: Mer 11 Juil 2012, 08:35

Yop, perso j'utilise plus Alloy que ozone pour faire ca, normalment il est compris avec

J'fais un Bus de voix, je mets le preset background bus (le nom dois etre ca.. jsuis pas chez moi jpeux pas confirmer) qui est dans le dossier vocal, je desactive l'exciter et je mets le vst PSP vintage warmer pour donné un peu de grain.

A voir ce qu'en pense les autres, je trouve ca efficace quand c'est bien réglé
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/kakmatracks
Casque de bronze
Casque de bronze

spudstyle

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Beatmaker
Matériel secondaire Buveur de bières en

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012, 19:44

Moi j'en pense que si vos presets fonctionnent c'est un coup de bol. On bosse pas avec des presets, on apprend à le faire car chaque cas est différent, surtout sur les voix !!! Un preset peut fonctionner sur des drums par exemple mais rarement sur une voix. C'est juste un coup de gueule/conseil, après vous faites ce que vous voulez.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.justforyourears.com
Casque de bronze
Casque de bronze

Kakmatracks

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012, 20:22

Certes, Ta carrément raison mais dans ces cas la Apporte ta contrib, explique lui comment mixer ses voix parce que la ton com' sers a rien.

J'ai montré ca a plusieurs monos qui les utilisé pour enregistré des Ados en assos, qui cherché juste a avoir un truc propre sans forcement etre OU devenir ingé son.

Ils avaient qu'a reglé L'Eq, le deeser, et vintage warmer.
Les marmots sont contents , eux aussi et c'est pas degueulasse ni saturé.

par contre c'est sur qu'un vrai ingé fera toujours mieu.

Casque de bronze
Casque de bronze

spudstyle

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012, 20:44

Ouais mais faut préciser dans ce cas, si c'est pour faire de la prod ou pour faire plaisir à des mioches. Et j'ai clairement répondu au sujet sur le topic voisin ...
Casque de bronze
Casque de bronze

Kakmatracks

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012, 21:13

j'avoue j'avoue jm'incline jvien dle voir !
mais jl'ai vu apres donc ca compte pas Smile !
Pis il fallais lui précisé avant ;p

Concernant les mioches je m'y attendais a celle la elle est facile!,

Mais j'pars du principe que si il demande des presets c'est qu'il ne touche pas dans ce domaine, et/ou qu'il n'a ptet pas forcement envie de se prendre la tete avec des reglages complexes ou il ne pigerait rien a ce qu'il fait.

Dans ce cas, ça peut etre utile je trouve. (ou pour maquette temporaire faite maison avant passage en stud, sons entre potes le week end etc...)

Pis honnetement avoir un bon resultat en mixage meme en lisant un super tuto bien expliqué ca prend quand meme grave de temps et d'experience pour completement assimilé, sans parlé des subtilités que cache ce domaine.
Casque de bronze
Casque de bronze

spudstyle

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012, 21:18

Oui tu n'as pas tort non plus Smile
Enfin bref, c'était plus pour expliquer que les presets c'est mal m'voyez.
Et c'est sur que le mixage ça se fait pas comme ça, même avec un super tuto. C'est du boulot et du pognon dans le matos malheureusement.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Fruity Loop
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012, 01:27

merci kakmatracks je vais tester ça , et pour spud , je vais lire ton topic Wink , mais kak n'a pas tort , on est pas tous ingé son et sa demande beaucoup de temps de pratique et surtout le matos qui va avec ... en effet à quoi sa sers de faire des supers reglages pro quand on a une petite cartes sons et des enceintes juste correctes Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 13:54

Kakmatracks a écrit:
Mais j'pars du principe que si il demande des presets c'est qu'il ne touche pas dans ce domaine, et/ou qu'il n'a ptet pas forcement envie de se prendre la tete avec des reglages complexes ou il ne pigerait rien a ce qu'il fait.

ahh, voilà...

ca fait un certain temps que je lis des conseils de "pros", alors il faut acheter des monitors à 2500, et il faut prendre de la reverb Lexicon...

certes, mais pour ceux qui ont posé les questions, ca n'aide pas, il vaut mieux des outils moins performatns mais plus simples à maitriser, moins exigeants, qui entre les mains d'amateurs vont sonner surement mieux que des équipements bien plus performants mais difficiles à dompter.

ca fait des années que je fais de la MAO, mais je n'ai pas encore l'expérience nécessaire pour être capable de faire la différence entre certains réglages subtils de compresseurs par exemple... et donc je préfèrerais partir de "presets" pas mauvais pour éviter de tourner des potards dans tous les sens sans trop savoir ce que je fais. Smile

en l'occurence, je me suis fait mes presets à moi, qui me servent de base - mais c'est facile vu que je ne remixe / masterise que ma propre musique.

il est sur que pour des sources extérieures avec des mixs totalement différents, mes petits presets ne marchent carrément pas, et là il faut patience, oreille, et travail pour que ca sonne Smile

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 15:10

salut frozen

remet les chose dans le contexte
le gars etait venu demander conseils pour faire un studio pro , pas pour s'initier au beatmaking
les conseils qui lui on etait donner me semble vraiment correct
on c'est pas foutu de sa gueule

par contre toi en mettant "pros" , sa sent la provoc

Casque de bronze
Casque de bronze

spudstyle

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 21:53

Oui ça sent la provoc et avec des arguments à deux balles en plus. Depuis quand un compresseur dit "pro" est plus complexe qu'un compresseur freeware ? Sur un LA-2A y a deux boutons ... Un compresseur reste un compresseur, un EQ reste un EQ, la seule différence c'est le son en sortie.

Et on ne conseille pas une reverb lexicon et des moniteurs à 2500€ à des gens qui souhaitent s'amuser ! Ces propositions on les a faites, comme l'a dit Tonton, à un mec qui voulait faire un studio pro.

Bref, c'est pas bien grave et puis je peux comprendre ta réaction, mais nous on essaie juste d'aider les gens à aller vers quelque chose de cohérent. Si ça fait chier je veux bien ne plus poster, perso je m'en fous, j'ai mon matos, mes premiers clients, je pourrai laisser couler et dire "vient chez moi, pour pas cher j'te fais un mix et un master pro ! Mais non, je suis trop con, je file des tuyaux à la place.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 22:20

Mais non les gars, je voulais juste dire qu'il faut s'adapter au gars en face, c'est tout... Embarassed

Et celui qui posait la question pour le "studio pro", ok, vous lui avez donné des conseils très pertinents sauf qu'il semblerait que côté budget on soit un peu en décalage... santa

Sinon, chapeau spudstyle, je viens de voir ton équipement, au moins du coup avec toi on sait que le mixage / mastering en ligne que tu proposeras bientôt ce sera autre chose qu'un coup d'Ozone + Tracks piraté !!! Very Happy

Et tu en parles avec passion !! (oui je suis en train de lire pas mal de forums, vu que tu m'as donné envie d'en savoir plus sur justforyourears)

Ce qui manque pour vraiment comprendre aussi le son, c'est un gars qui t'explique, en live, qui te dit "écoute, là, tu entends les transients comme ils sonnent mieux avec ce réglage"... moi je suis un grand frustré parce que j'essaie de progresser, mais j'ai juste internet comme outil, pas facile... Sad

Alors continue à donner tes conseils et à parler de la passion qui t'anime !

Casque de bronze
Casque de bronze

spudstyle

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 22:53

Ah ah cool, ça fait plaisir ce que tu dis Smile je viendrai faire ma promo ici (si c'est autorisé) quand mon site sera ouvert. Septembre si tout se passe bien.

Et effectivement internet a de bons côtés mais ça ne vaut pas un gars qui t'explique en live. J'ai un élève depuis peu qui prend des cours de beatmaking et mixage chez moi et là il capte beaucoup mieux les subtilités de mixage, c'est pas une vidéo en mp3 et puis il peut tâter etc, ça change tout. Mais je ne crache pas sur internet et les bouquins car c'est avec ça que je me suis formé aux techniques de mixage. Pour les reste c'est l'expérience.

Sinon pour mon équipement oui, ça va, j'me défends pas mal, de très bons plugins, de très bonnes enceintes, une bonne carte son (apparemment les convertisseurs ne seraient pas loin derrière des Prism Sound) et de bonnes oreilles lol. Me manque simplement le matos d'enregistrement. Enfin j'ai mais pas toujours évident d'avoir du gros son avec, du coup vu que j'ai un ingé en électronique sou le coude, j'vais me faire tout mon hardware, micro/préamp/eq/compresseur et là, j'aurai de quoi faire péter du gros son.

Et euh, ne crache pas sur l'Ozone Very Happy c'est un très bon plugin. J'aime bien le compresseur multibandes et le maximizer dedans.

Bon allez, j'vais me coucher, j'ai tendance à oublier que j'ai un job alimentaire à côté et qu'il commence à 6h su mat ! VDM
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: Techniques de production et de mixage :: Besoin de Preset Izotop Ozone 4+