Forum :: Vos morceaux :: [ THE KREATORZ ] Beats et InstrumentauxPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2012, 13:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2012, 13:56

Youstef a écrit:
THEKREATORZ a écrit:

@Hypha et @Edscarp: les gars vous savez pourquoi le business musical en France est aussi peu porteur? Sachez qu'aux USA le plus petit beatmaker prendra ses 1000-1500 $ pour une instru c'est le MINIMUM pour etre pris au serieux. Et les tarifs montent très, très vite il faut arrêter avec cette mentalité de ne pas vouloir investir dans votre musique, un hit, c'est D'ABORD de grosses sommes d'argent pour assurer la production, la distrib et la comm...

Nous vendons nos instrus outre atlantique a cause de cette façon de penser à la française ou les gens croient que le travail seul suffit pour y arriver. Sachez qu'aux USA une prod se négocie en Exclusive entre 2000 et 50000 $ (parfois + meme 70000 $ Timbo par exemple) normal vu que vous ne toucherez rien sur la vente de CD. Alors nous et nos 1890 $ ne vous inquiétez pas pour nous !! Il est bien évident qu'il est plus facile de vendre 50 leasing a 15€ que 50 exclusive, mais le son est une course d'endurance pas un sprint.

Co-sign

mais lol....c'est pas une histoire de mentalité....le rap français tu le vend qu'a des français...ça a l'air béte comme ça....mais entre 60 millions de cibles potentielles et 400 millions (sans compter le monde entier qui consomme du rap us....contrairement au rap fr qu'est un marché fermé)....

aprés l'histoire des 1500s...ya des tonnes de beatmakers talentueux qui tournent a 80-150s le son...alors que les gars sont méga-fort ....la vraie question c'est est-ce que la qualité de la prod a 50 000s est si ouf que ça....moi vu les prod cité ...même gratuit j'en veux pas....aprés bon j'crois on est pas du même monde...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2012, 14:10

+1

j'ai hésité longuement avant de publier ici car je connais bien ce genre de sujet polémique ... Smile

arsa a tout dit là, importer un modèle ricain en France déjà d'une c'est une connerie pour x raisons
ensuite effectivement quand je vois INCH vendre ses beats à 150€ et même moins parfois je comprends pas du tout ce qui justifie un tel prix de vente vous concernant ...

le seul truc logique serait que vous vous dites en gros "bon si jamais une prod part à ce prix là (sur un malentendu ou un mauvais click) ça nous fera un bon pti paquet à partager" ...
vous tentez le coup sans même trop y croire au fond Wink

à part ça ...c'est le vide intersidérale !

et puis bon
Citation :
Meditez ces paroles et laissez vous guider par la passion, l'amour et la volonté. Un maximum de respect pour tous ceux qui défendent notre musique et la font vivre.

The KreatOrz
.........................no comment hin! Rolling Eyes (je préfère m'abstenir là...)

sans haine ! et bon vent !

Dernière édition par Le MELODiST le Jeu 06 Sep 2012, 14:11, édité 1 fois
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2012, 14:11

une derniére chose...vous êtes tellement sur de votre truc que un peu truc mathématique me chagrine...vous dites qu'une prod minimum c'est 2000e....j'fais un calcul tout simple...

1 album=>15 titres
15 instrus x 2000=30 000s

donc sans parler de pressage,de com, de pub,de stud,etc....la production de l'album coute déjà un bras donc j'en conclu que vous vendez des sons qu'a des mecs en majors?? malgré ça,avec tout le buzz que vous devez avoir....vous avez a peine 300 écoute par morceau sur votre soundcloud....et 38 followers...

et vos remix sur you tube guére plus de vite en un an que n'importe quel beatmakers underground du forum.....

en comparaison ce beatmaker de minéapolis qui a entre 2 et 3 fois plus de visibilité et 4 albums de sorties....c'est 70s l'exclu...

http://www.youtube.com/watch?v=uRW5mchXf50

au plaisir!!
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2012, 14:33

la page facebook avec 46 j'aime j'ai ri^^

les gars faut descendre de votre nuage...enfin j'dis pas c'est bien de réver...voir nécessaire...mais bon...lol
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2012, 14:45

aie aie aie pas mieux là ...t'es all-in arsa je suis obligé de te suivre ...
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2012, 14:47

Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2012, 14:48

un peu de cohérence les mecs Wink

méditez ! Smile

c pas méchant hein c'est RÉALISTE !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Jeu 06 Sep 2012, 21:14

Ce sont les prods du fils a Sarko lol
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2012, 23:37

arsa a écrit:
Youstef a écrit:
THEKREATORZ a écrit:

@Hypha et @Edscarp: les gars vous savez pourquoi le business musical en France est aussi peu porteur? Sachez qu'aux USA le plus petit beatmaker prendra ses 1000-1500 $ pour une instru c'est le MINIMUM pour etre pris au serieux. Et les tarifs montent très, très vite il faut arrêter avec cette mentalité de ne pas vouloir investir dans votre musique, un hit, c'est D'ABORD de grosses sommes d'argent pour assurer la production, la distrib et la comm...

Nous vendons nos instrus outre atlantique a cause de cette façon de penser à la française ou les gens croient que le travail seul suffit pour y arriver. Sachez qu'aux USA une prod se négocie en Exclusive entre 2000 et 50000 $ (parfois + meme 70000 $ Timbo par exemple) normal vu que vous ne toucherez rien sur la vente de CD. Alors nous et nos 1890 $ ne vous inquiétez pas pour nous !! Il est bien évident qu'il est plus facile de vendre 50 leasing a 15€ que 50 exclusive, mais le son est une course d'endurance pas un sprint.

Co-sign

mais lol....c'est pas une histoire de mentalité....le rap français tu le vend qu'a des français...ça a l'air béte comme ça....mais entre 60 millions de cibles potentielles et 400 millions (sans compter le monde entier qui consomme du rap us....contrairement au rap fr qu'est un marché fermé)....

aprés l'histoire des 1500s...ya des tonnes de beatmakers talentueux qui tournent a 80-150s le son...alors que les gars sont méga-fort ....la vraie question c'est est-ce que la qualité de la prod a 50 000s est si ouf que ça....moi vu les prod cité ...même gratuit j'en veux pas....aprés bon j'crois on est pas du même monde...

Clairement ce tu dit Arsa en plus d'etre aussi ce que je pense c'est aussi appliquable au rock et à l'electro les groupes francais qui vendent à l'etranger chante tous en anglais ou du moins ont du chant en anglais pour les plus electro ( Justice, Daft punk, Phoenix, M83, Tahiti 80, Breakbot etc)
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/dorian2506792
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2012, 23:44

Après les francais qui arrive a faire des sons pour les ricains ils sont pas hyper connu en france
vu que les instrus de rap francais qui marche bein...heu c'est ce que c'est mais au usa ils écoute même pas
une bonne raison de parler encore de Dela un mec de cergy qui fait son truc depuis un bout de temps et qui à du gros sur ses prods en toutes humilité faut dire que ses prods moi j'adore!

Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/dorian2506792
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 07 Sep 2012, 02:22

intéressant je connais pas ce mec je vais écouter ça! Wink
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 07 Sep 2012, 02:36

fatras a écrit:
Ce sont les prods du fils a Sarko lol
ahaha oué mec c'est bien possible ! Twisted Evil
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Weed, Coca, Thé
Matériel secondaire 2000XL, FL, Reason

MessagePosté: Ven 07 Sep 2012, 13:55

Je trouvais ça suspect que des mecs d'ici se laissent donner un cours sans bouger une oreille^^
Bon ba la chose est réglée Smile
Une dernierre chose, je déteste cet espèce de raisonnement "Seul le beatmaker pro peut juger le vrai taf etc etc....Le pb de ce raisonnement c'est qu'il peut s'adapter pour de la plomberie ou du carrelage, mais là non, on parle de musique et le seul et unique juge reste les gens qui check ton son, soit tu trouve des tympans réceptif à ce que t'as pondu, soit ça ne prend pas et faut revoir le truc, si la musique ne se partage pas faut l'appeler autrement car c'est son but premier. (pre pre pre pre premier!!! pardon reflex....).
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 07 Sep 2012, 14:04

Le taf est quand même bien propre faut avouer, moi c'est pas vraiment mon style mais bon voilà ce qui marche aujourd'hui.
Dans le son il y'a des gens qui font bu biz, d'autres qui font ça par passion; ils y'a des gens qui s'investissent et des gens qui s'en branlent complètement qui font ça à l'arrache total.

Je réécoute ça au casque et franchement rien à dire sur la qualité, après si des gens sont près à lâcher autant d'oseille pour un beat moi ça m'intéresse perso Smile Et voyez par vous même, il suffit d'annoncer des gros tarifs pour que les gens s'intéressent looool.

Mais j'aimerai bien savoir si ils vendent beaucoup de beats à ce prix là.
Sérieusement ?
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 07 Sep 2012, 14:27

Pour avoir passé 4 piges aux US et pour ce que j'en ai vu, ouais ça part vite labas, après j'ai côtoyé des mecs au centre de ce biz et les prix était différents j'dois avouer, et pourtant musicalement de haut vol, mais bon la réponse est oui ça part vite labas, après à l'heure d'aujourd'hui et surtout avec comme plateforme internet, si tu vends et que les mecs kiffent ton taff, les soundcloud youtube etc etc les gens qui te suivent sont pas 300 mais 30 000, parce que certes la clientelle aux US est plus grande qu'en france...mais tu vas a NYC des beatmakers qui te pondent une tuerie tout les matins, t'en a 12 par rues, les mecs sont 100 a l ouverture des shops de vynil a digger la moindre boucle, c'est pas la france certe...mais c'est pas leader price, les mecs ont le niveau et sortir un beat Dirty south déjà entendu 500 000 fois je doute sérieusement qu'ils aient pas ça sous la main et qu'ils aillent peter 3000 dol sur le net pour faire poser un de leur MC.
Apres en toute honnêteté si les mecs arrivent à faire leur bif avec j'trouve ça génial pour eux, y'a pire comme taff Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 07 Sep 2012, 14:34

Oui lol ça m'étonne aussi.
Tu peux trouver des meilleurs beats à bien moins cher, mais je me demande si il n'y a pas un genre de phénomène à la con du genre plus tes beats sont chers plus les gens s'intéressent lol.

Enfin c'est bon moi j'arrête là, leur taf est propre, les prix me paraissent trop élevés, mais du coup je me suis senti comme obligé d'écouter. Idea

Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 07 Sep 2012, 14:38

Ouais voila c'est pas un jugement, de toute façon je peux pas être objectif, le premier son est Dirty South donc direct repulsif chez moi, apres c'est du full compo j'ai l'impression, j'ai besoin de samples perso, sinon j'trouve l'instru à poil, mais ouais c'est clair que c'est archi propre y'a rien à dire
HP de bronze
HP de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Cubase 6, Reason 4
Matériel secondaire Axiom 25

MessagePosté: Ven 07 Sep 2012, 14:50

Le MELODiST a écrit:
bon korven on monte un site ou quoi ??? milliondollarbeats.com ou quenellebeats.us ?

Je regrette pas d'avoir lu les 7 pages du topic, juste pour celle-là ahaha
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Ven 07 Sep 2012, 15:31

KORVEN a écrit:
Et voyez par vous même, il suffit d'annoncer des gros tarifs pour que les gens s'intéressent looool.

Ouias, d'ailleurs, je vends mon dernier beat aussi ! C'est du beat de luxe hein, je préviens ! prix = 3 femmes et 2 chameaux !!! Ou l'inverse c'est bon aussi !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Ven 07 Sep 2012, 15:57

C'est clair ça manque de sample.Les sons sont trop propre a mon gout.mais ca ne justifie pas le prix pour autant.Franchement quelques logiciels cracké,un pc,un clavier midi,et beaucoup en fond autant.
Cout total pour faire l'instru:0€ a part un mail d'hadopi si le mec est un poisseux.
Et si toutefois tu fais mixer et masteriser ton instru je ne pense pas qu'on rejoins les 1499$
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 07 Sep 2012, 16:13

en aucun cas le fait d'avoir une qualité de son ne justifie un tel prix.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 07 Sep 2012, 16:24

Puis même je vois pas en quoi la qualité du son a à voir avec le tarot, c'est comme si un éditeur signé un écrivain en disant "classe aucune faute d'orthographe" Un Beat qui démonte mais avec un son crappy tu peux toujours le faire passer entre les mains d'un ingé, une prod propre mais qui ressemble a rien tu peux la filé à un ingé c'est pas le mastering qui va lui donner l'originalité nécessaire.
(putain je savais que j'dois pas entrer dans ces débats j'en sort jamais après....^^)
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 07 Sep 2012, 16:25

ahah ...je te comprends que trop bien Very Happy
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Ven 07 Sep 2012, 16:46

Yes tout a fait d'accord.
d'ailleurs j'en ai terminé ici....enfin je crois lol.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [ THE KREATORZ ] Beats et Instrumentaux+