Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Mpc 5000/Reason 6Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal MPC 5000
Matériel secondaire Reason

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012, 23:06

Hi chers homologues,

Alors voilà jusqu'à présent j'ai toujours travaillé sur mpc et reason en alternant mais jamais en midi et voilà qu'aujourd'hui me vient l'envie de tester !

Donc niveaux branchements et configuration ça colle, je me sers de la mpc comme d'un clavier maître, je joues les modules de reason sans souci mais là où je rencontre un problème et c'est justement ce qui m'a pousser à me foutre en midi parce qu'un clavier maitre j'en ai déjà un... c'est que je n'arrive pas à enregistrer sur reason des samples de ma mpc c'est à dire que j'ai du reason dans ma mpc mais pas de mpc dans reason ! Razz know what i mean ?! Je voudrais pouvoir me servir de reason comme enregistreur sequenceur en taffant sur la boîte noire en fait, pouvoir jouer mes samples sur mpc mais voir et enregistrer les pistes sur reason, en me synchronisant en horloge midi lorsque j'essaie d'enregistrer le message suivant apparait :

La synchro MIDI est activée.
Reason ne contrôle pas les contrôleurs du transport ou de lancement/arrêt de la lecture.
Voulez-vous désactiver la synchro MIDI ?

Et lorsque j'essaie en interne j'enregistre dans le vent...

Niveau branchouilles je pars en midi out de la mpc pour arriver en in de ma motu est-ce que je n'ai pas besoin par hasard d'un autre câble midi qui ferait motu out vers mpc in ? J'aurais bien testé mais j'en ai pas en fait !

Bref désolé pour le pavé merci de m'apporter vos solutions !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/ninguemsoul
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012, 00:25

Salut Tonio,
m'est avis (aussi humble qu'il soit) que le fait que tu raccordes ton mpc en midi le transforme malheureusement en "pauvre" controleur sans ame...

si tu veux enregistrer les samples de ton mpc sur Reason il faudra que tu laisses le MPC produire son son et donc etre de sa sortie audio vers une entrée d'enregistrement de ton Reason.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair ... bref, bon beat à toi.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Ven 25 Mai 2012, 13:18

Euh nan j'ai rien compris et je suis pas sûr que ça veuille dire grand chose...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 25 Mai 2012, 13:59

En gros tu veux sequencer les modul reason avec la Mpc?
Il faut donc que tu envois le son de reason dans ta mpc.

Sinon une mixette pour avoir les deux source sur le meme system d'ecoute.

Si c'est le contraire... Bah faut envoyer le son de la mpc dans reason.
Je connais pas de 6. Mais c'est comme un Daw, tu cree une piste, tu selectionne la source in, et tu arme le monotoring et enfin l'enregistrement quand tu le souhaitera.
Sa c'est pour l'audio de la mpc.
Pour le midi tu selectionne le bon cannal out dans reason et la bonne source et sa devrais marcher.

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
Matériel principal Scie sauteuse
Matériel secondaire Scotch

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012, 13:00

Salut

Concernant la barre de transport il faut être sur que reason soit compatible mmc ,c est à dire play mpc = play reason ( l inverse étant possible play reason = play mpc ) et ce j en suis pas sur . Pour enregistrer tes samples ,sons,seq ou song de la mpc dans reason cela passera forcément par de l enregistrement audio,le midi n étant qu un signal ,c est à dire que si tu enregistre tes sons mpc sur reason en midi et que par la suite cette dernière n est pas allumé par la suite,pas de son. Le mieu restant à mon sens de passer par les entrées de ta carte sons.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mar 05 Juin 2012, 23:32

Merci pour vos réponses mais apparemment d'après mes recherches on ne peut pas enregistrer sur un sequenceur virtuel ce qu'on joue sur mpc vu que le signal est analogique contrairement au midi ça me semble bizarre quand même...
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:28

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Mpc 5000/Reason 6+