Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [finger drumming] Hardware ou software?Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012, 16:31

Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu en quelques minutes plus d'infos utiles ici que sur la plupart de mes autres recherches net.

Je suis batteur/percu, mais aussi geek, du coup appréhender un Pc et les bons logiciels MAO comme Live8 ou Reason8, ne me fait pas peur.

Mon projet musical (du moment) serait de faire en live du son (beat, effet et lancement de divers samples) avec un contrôleur à pads comme un MPC ou une Maschine.

Niveau choix: j'ai bien fait la part des choses entre la solution purement Hardware MPC500 (c'est pour commencer et je n'ai pas un budget illimité) et la solution Soft Maschine Mikro + PC.

Mes questions sont donc:

solution Hardware:
- les MPC sont ils vraiment performants et autonomes en live?
- Sampler des sons à partir d'un support numérique (platine CD/MP3 et/ou PC) juste avec le MPC est il facile?

solution Soft, Maschine semble être la référence mais:
- le soft de Native Instruments est il facile de prise en main?
- une combo Reason4 (ou live8) + un contrôleur USB moins onéreux serait-elle performante?

Je sais que ça ressemble assez à un interrogatoire pour ceux qui ont déjà utilisé et/ou vu ce matos mais j'aimerai vraiment avoir un avis d'utilisateur avant de me jeter sur ma CB.

Merci d'avance pour vos réponses.

bon Beats à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012, 16:52

Helas toute les config que tu decris sont bonne, la question est personel finalement.

Comme sa a premiere vu, je dirais Maschine.
Car c'est un soft + un controleur de qualitée qui ocasionellement peux etre utiliser avec reason ou live ou tout autre daw et appliquation Midi.

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
Matériel principal Scie sauteuse
Matériel secondaire Scotch

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012, 13:09

Salut

Pour du live,j imagine que l une des choses qui comptent ,c est d'avoir la possibilité de s y retrouver facilement pour lancer ses béats ou effets et ne pas chercher dans des sous dossiers de dossiers ... Par conséquent une bonne visibilité de son travail ,quelque chose d ergonomique ou un matos que l on connaît très bien avec lequel on a longuement répété ses set live. Assez d accord avec hypha,toutes les config sont bonnes pour peu que l on connaisse bien le potentiel de son matos.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012, 13:30

merci pour vos réponses les, je tatonne lentement Live8 et Reason 4 en attendant de me décider sur quel support me faire les doigts...

Maintenant c'est aussi une question de sous: acheter gros de suite et pas forcément faire bien avec ou alors acheter petit et trop vite en faire le tour.

MPC1000 ? est ce que ça vaut le coup l'occase? leboncoin et Ebay sont très proche des prix neufs pour l'instant vous connaissez d'autre "annuaire" pour choper ça?

Invité
Invité

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012, 13:59

http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/petites-annonces/

sur Af y a parfois de bonne affaire.
J'ai achetté la miene dessus.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
Matériel principal Scie sauteuse
Matériel secondaire Scotch

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012, 14:00

La mpc 1000 reste selon les avis que l on peut lire ici et la une bonne alternative , pour les prix y a pas de secret faut fouiner,chiner Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal ableton, MPC 1000, t
Matériel secondaire Emu 25 touches

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012, 23:09

moi je peux te vendre la mienne si ça t'interesse, je me suis définitivement tourné vers le software avec live et controleurs, plus simple à mon gout.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Mer 30 Mai 2012, 10:01

Salut mec, je te conseille de plutôt commencer "petit" et de voir par la suite ce dont tu as besoin en fonction de ta façon de travailler.
Un clavier maître midi/usb fera déjà largement l'affaire même pour jouer tes drums et c'est pas perdu car tu en auras toujours l'utilité selon moi. Tu peux prendre un modèle avec quelques boutons et potars qui te permettront de jouer en live avec différents paramètres.
Dans tous les cas ça ne fera pas double-emploi avec une mpc si tu veux investir par la suite.
Comme il a été dit oublie vite la mpc 500 et économise un peu pour la 1000 sinon tu vas pas mettre longtemps à regretter ton choix à en croire les mpc users.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Mer 06 Juin 2012, 15:55

bin ... gros merci les gars,
en effet mon choix se porte directement sur les MPCs, je prend un peu mon mal en patience car habitant dans une ptite ville pas moyen de toucher le matos en boutique avant d'acheter...
je cherche donc une MPC1000, et niveau € selon les accessoires fournis et l'état du matos ça peut vraiment aller de tout à tout.

une dernière question donc aux utilisateurs de MPC, que dois je absolument vérifier avant d'acheter d'occase?

merci encore

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 06 Juin 2012, 16:02

l'usure

si les boutons et les pads réagisse bien

Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:14

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [finger drumming] Hardware ou software?+