Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: dois-je me lancer ou non dans la création de mes sons ?Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 16:02

voilà comme le dit mon titre , je me pose la question à savoir si mes envies de faire ma musique sont envisageables ou non. Et comme dans mon entourage je ne connais personne qui à les réponses à mes questions, je me suis dit qu'ici je trouverais certainement les personnes adaptées \o/

Smile un petit recap , je m'appele maxime j'ai ans et j'habite vers rennes en bretagne ^^

j'ecoute enormement d'electro depuis pas mal d'années Et ces derniers temps j'etais pas mal attirer par de la musique style : skrillex voir bloody beetroots dans un autre style.
J'aimerais peut etre m'y mettre a voir moi meme mes sons d'un style dubstep assez "trash" si je puis dire =).
Mais je me demande ci c'est realisable , sachant que je suis ultra ultra novice, je n'ai aucune expérience la dedans ci se n'est l'utilisation de vitual dj quelques heures pour mixer quelques morceaux "vite fait".
je voulais savoir ci ce n'est pas trop difficile ( meme si je suis conscient que tout demarrage dans une discipline/passion demande du temps et de la persévérence) , si environ 2 h/jour peuvent suffir comme implication sans trop se prendre la tete. quel logiciel utiliser? quel mateirle utiliser ??? Le buddget n'est pas forcement un probleme , mais je ne veux pas mettre trop cher au depart si je ne suis pas sur a 100% de ma reussite ou de mon echec =p.
Very Happy en gros je suis vraiment perdu , car je ne connais pas trop ce monde bien particulier , ni aucune personne proche de moi capable de m'aiguiller. Alors svp ne me lapider pas de coms negatifs ^^.

merci à l'avance de votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 16:07

salut mec

télécharge fruity loops c'est gratuit

et fait du son !!!

réfléchie pas , lance toi

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 16:08

d'accord mais ne faut-il pas du meteriel en plus? et ce n'est pas trop complexe a utiliser? =)
et j'ai lu ( a tort ou a raison) que ableton live etait le must sur du style dubstep ? Surprised
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 16:12

oui ableton c'est un bon logiciel

essaye deja de maitrisé un logiciel

tu vera pour le matos plus tard

le plus important c'est une paire de moniteur , une carte son et un contrôleur clavier/pads
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 16:13

redkiwi a écrit:
d'accord mais ne faut-il pas du meteriel en plus? et ce n'est pas trop complexe a utiliser? =)
et j'ai lu ( a tort ou a raison) que ableton live etait le must sur du style dubstep ? Surprised

Peu importe le soft, mais si tu pense que Ableton est un Must, si sa te motiv' plus, lance toi, prend une démo (ou pas Very Happy)
fait une recherche vidéo sur des tuto, et tu devrais vite comprendre les base, ensuite c'est a toi de te perfectionner.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 16:16

test tous les logiciels et tu verra avec lequel tu a plus d'affinité, Fl est pas mal pour les débutant car il est très intuitif, après tous va avec le temps. Sinon niveau matériel pour débuter un bon pc avec une carte son et de bonnes enceintes c'est déjà bien le reste suivra. Et puis faut areter de te casser la tête avec pleins de question commence par télécharger un Mao et tu verra si ca prend ou pas Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 16:19

d'accord , donc je peux me lancer avec ableton ? =)
j'ai vu qu'il existait en version d'essai 30jours c'est ce qu'il faut pour commencer?

en tout cas merci de vos conseils , ca boost Exclamation
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 16:22

tu devrais aller faire un tour sur you tube,il ya beaucoup de vidéo de beatmaking...
tu tape fruity loops,ableton live...

si tu kiffe la musique j'ai envie de te dire fonce!

documente toi , avec internet tu trouve rapidement des réponses a tes question a ce sujet.
ensuite c'est comme tout,il faut bosser,parfois toute une nuit,parfois deux heure..
l'important c'est de kiffer.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 16:23

ouai test la démo

mate les tuto sur youtube

et bon courage

garde la foie
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 16:34

daccord merci les gars =). en gros faut pas avoir trop d'a priori , il faut que je test ^^.
simple question , j'ai cru comprendre que l'on peut rajouter des sons a ces logiciels car ils ne sont pas assez fournit dans certains cas.
est-ce vrai? et si oui ou vraiment trouver ce qui m'interesse ? principalement dans le style dubstep =)

dsl de mes nombreuses questions mais je suis un vrai novice , je ne fais pas semblant XD
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 16:40

ouai tu peut rajouter des VSTI pour étendre la palette sonore

essaye deja de maitrisé le DAW avant

les instrument fournie avec sont correct
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 16:45

daccord ^^. merci tonton
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
Matériel secondaire Mind & Heart

MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 17:04

Si jamais tu cherches des tutos sur Fl-Studio je te conseil d'aller voir ceux de Cybertrech : http://www.youtube.com/user/Cybertrech

Il en a fais énormément des tutos après faut que t'ai le temps et la patience de tout regarder mais il explique beaucoup de chose super utile pour apprendre à bien maitriser le logiciel ^^
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 17:09

daccord merci ^^.
je vais prendre le temps qu'il faudra =)
a vouloir aller trop vite de toute maniere , je ne vais que me degouter donc , faut mieux apprendre dans le bon sens =)
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:12

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: dois-je me lancer ou non dans la création de mes sons ?+