Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Table de mixagePartagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 03 Mai 2012, 01:26

Yo j'aimerai m'acheter une bonne table de mixage mais je n'y connais vraiment rien la dedans alors je viens vous demander conseil. Laughing

Je voudrais vraiment quelque chose de bonne qualité car là j'ai une espèce de mini table à la con berhinger et c'est pas le top.
Ce qui est important pour moi c'est vraiment la qualité sonore et la possiblité de pouvoir se connecter à un ordinateur via USB mais là aussi j'ai un doute quant à la qualité du signal transmis via un cable USB.

Sur ma petite table là j'ai un genre de petit convertisseur USB mais j'ai l'impression que ça dégrade le son plutot qu'autre chose. Ce qui est bizare c'est que mes enceintes de monitoring sont branchées dessus, quand je bosse sur mon beat le son est propre, mais si j'enregistre le son dans mon pc il est un peu détérioré.
Donc j'en déduit que ça vient du convertisseur USB mais je n'en sais vraiment rien.

Le matos que j'aurais à brancher dessus c'est une MPC 5000, un synthé, une guitare éléctrique et des platines.
Ce qui serait le top ce serait une table avec un crossfader.

Si quelqu'un peut me guider ce serait cool car je suis un peu perdu avec tous les produits qui existent, pour l'instant je suis très attiré par la Soundcraft spirit M12 mais il y'a un peu trop d'entrées, peut-être que la M8 me suffirait mais il n'y a ni de port USB ni de crossfader. Mad

Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
Matériel principal Scie sauteuse
Matériel secondaire Scotch

MessagePosté: Jeu 03 Mai 2012, 02:06

Bonsoir ami du soir Smile

À quoi va te servir ta table de mixage ? Je demande pour être sur que tu en auras l utilité : jouer tout tes instruments en même temps et ainsi mixer ou harmoniser les volumes ? Enregistrer les sons qui rentre dans la table pour ensuite envoyer le tout dans le pc ? Enregistrer ?

Une bonne carte son multi entrée ne suffirait t elle pas ? Tu pourrais y brancher tout tes nstruments et enregistrer avec des convertisseurs de meilleur qualité ? D autre personne du forum te renseigneront mieux que moi mais pour ma part pour enregistrer je prêfer passer par une bonne carte son qu ne table de mixé en USB .

Sinon y a la mackie contrôle , le zoom r24 et le r16 qui permettent d enregistrer et qui don office de table mais c est assez cher voir très cher et je ne suis pas sur de cette info car jamais eu entre les mains donc si je me trompe désolé par avance
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 03 Mai 2012, 02:42

Salut Smile

En fait j'aurai surtout besoin de pouvoir m'enregistrer sur mon pc avec la meilleur qualité possible. Donc oui peut-être qu'une carte son avec plusieurs entrées me suffirait.

Avec ma mpc j'ai la possibilité d'enregistrer ma guitare et mon synthé directement dessus donc je n'ai pas forcément besoin de beaucoup d'entrées.

J'ai une platine que j'utilise pour sampler, que j'ai branché aussi directement sur ma mpc, mais je voudrais pouvoir en brancher une autre pour scratcher.

Bon désolé j'espère que mes explications sont claires c'est un peu le bordel à expliquer en fait je me rend compte lol. Razz

Je crois qu'avec ce que je voudrais pouvoir faire je vais devoir acheter une bonne carte son, une bonne table de mixage et aussi une autre mixette pour le scratch car la mienne est flinguée. Mad

MAIS ... MAIS ... il y'a peut-être un produit miracle doté d'un crossfader, de quelques entrées avec de bons preamps , de quelques égaliseurs paramétriques et de bons convertisseurs ???
Désolé si je m'emmelle les pinceaux dans les thermes que j'ai utilisé.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Cubase 6, Reason 4
Matériel secondaire Axiom 25

MessagePosté: Jeu 03 Mai 2012, 10:24

Les bonnes tables de mix de qualité avec bon préamp etc. n'ont pas de crossfader en tout cas, c'est pas destiné au même travail en fait.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 03 Mai 2012, 14:56

Et si j'achète une bonne mixette genre Vestax PMC05PRO4, j'ai vu qu'il avait une sortie usb la dessus, est-ce que mon pc va pouvoir enregistrer un signal de bonne qualité ?

Sinon oui je vois bien la différence entre une table de mixage et une mixette pour dj, j'aimerai juste ne pas avoir à lacher 2000 euros si je dois chopper une table de mixage, une mixette et une carte son.

Ca va commencer à me revenir cher là Razz
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 08:51

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Table de mixage+