Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [Test] Tweak 100 - Pad Contrôleur MIDI - (La MPD du pauvre) Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012, 20:41

Salut a tous!

Voila, je cherchai un controleur MIDI a ajouter a ma MPC.
le cahier des charge était, maximum de control pour prix minimum.

j'était prés a investir une MPD, et j'ai trouver ce produit:
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fame-Tweak-100-MIDI-Drum-Controller/art-PCM0009751-000

Niveau prix:
89€ port compris, commander dimanche reçu mercredi.

Niveau pad:
il sont pas tres moue, Mais moins dur que la série des Axiom de M-audio,
mais beaucoup moins agréable que ma 2000xl,
il réagisse bien a la vélocitée, pare-contre y a que 3 bank, soit 48 note seulement.
point de vu taille, c'est la même dimension que ma MPC.
y a le mode full level et 16 level vélocitée.

Niveau fader:
il sont pas mal je trouve, y a une certaine résistance pas désagréable, genre le Axiom 49 PRO.
contrairement a ce du Axiom 49 "standard" qui m'avais déçu par leur fluidité.

Niveau potard:
c'est cranter sans fin, c'est moyen en quliteé, mais sa fonction très bien,
sa donne pas l’impression que sa va durer dans le temps quoi. Mais bon j'ai pas le recul pour l’affirmer.

Niveau bouton:
le toucher est agréable, il aurai du faire les pads dans la même matière lol.

Niveau menu:
c'est prise de tete, j'ai passer plusieurs heure a tout reconfigurer a ma sauce,
je suis un peu maniac perso, c'est pas obligatoire de le faire,
mais pour un confort d'utilisation il vaut mieux re-assigner les message envoyer,
d'origine c'est pas très logique je trouve, (plusieurs bouton sont affecter a un même message CC, blizzard!?)
La notice est vague, sa aide pas.

Avis general:
pour le prix, c'est pas du vole, c'est entre la MPD26 et la 32, mais 3 fois moins chere,
je me suis laisser tenter au pir j'ai 30 jour pour revoyer le truc, c'est garanti 3ans...
sa me fait 26 bouton, 5 potard et 8 fader multiplier par 2 bank, et 48 pad soit 126 contrôleur MIDI.
(sans parler des 16 canaux qui multiplie par autant le nombre de message...)
Important aussi, on branche l'usb (win 7 64bit) et sa marche direct.

Moi je vais m'en servir pour contrôler mon DAW (Reaper) je garde ma MPC de toute façon.
donc je suis satisfais du produit. Celui qui a pas trop de tune, et qui veut pas une MPD d'occasion (plus chere aussi)
c'est un bon compromis d'apres moi.

Dans le même esprits, la marque a toute une gamme de produit discount, les petit budget devrais y jeter un coup d'oeil!

Si y a des question, poser les!

Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012, 21:31

Merci pour la description mec! ça m’intéresse pas mal vu que je débute! Je vais y jeter un œil.
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/thel3e
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012, 21:42

Par contre j'ai vu qu'il y a un mpd 18 pour 95€ et du coup je me demandais si on veut l'utiliser juste pour s'éclater en live, pas forcement pour enregistrer de track le mpd serait de meilleure qualité niveau pads et tout?

Aussi je voulais savoir si t'as déjà utilisé un MPK pour avoir un avis sur la différence des pads entre Fame Tweak/mpd/MPK

Sinon pour ceux qui sont vraiment en dèche j'ai vu qu'il y en avait un à 60€ mais c'est un retour de marchandise. http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fame-Tweak-100-MIDI-Drum-Controller/art-PCM0009751-000V007369
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012, 21:56

par rapport au MPK, je sais pas,
par-contre j'ai eut des AXIOM 25 et 49, et les pad du tweak me paraisse mieux.
j'ai aussi toucher un peu une MPD26 chez un pote, et je trouve que sa se vaut.

sur les MPK les PAD son plus petit je croix.

Pour le MPD 18, c'est un choix, moi ce que je vois c'est que pour le meme prix, ta des fader/potard/bouton en plus chez fame.
mais c'est mon avis a moi.
Quand tu dis live, je vois pas trop ce que tu veut dire, en tous cas, oui tu peu jouer des son avec Very Happy
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012, 22:09

Hypha a écrit:
en tous cas, oui tu peu jouer des son avec Very Happy

xD merci pour info!
Ok je vois donc si les pads sont quasiment de même qualité que mpd 26 autant prendre le moins chère avec plus d'options. Même si je sais pas trop a quoi servent tous ces feeders vu qu'on peut contrôler les effets/volumes dans le soft directement.

Live je veux dire:

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal PC, Reason 5, Reaper
Matériel secondaire K701, Remote 25 Sl C

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012, 23:08

en fait les potards et fader te servent a controller ceux du soft de facon a pouvoir oublier un peu ton clavier et ta souris
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud/techniss1
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012, 23:19

oui je sais, mais justement je ne vois pas trop l'intéret, à part quand tu est un DJ et que tu mix en live.
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012, 05:50

Yep j'ai découvert cette marque ya pas longtemps et c'est vrai que c'est pas chère par rapport a la concurrence , j'ai lu quelque part que c'était une très bonne marque en allemagne , après j'en sais pas plus!!!

Les clavier style mpk sont vraiment abordable aussi!!!

Quand ta pas de gros budget c'est un bon compromis!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012, 08:32

Wander a écrit:
oui je sais, mais justement je ne vois pas trop l'intéret, à part quand tu est un DJ et que tu mix en live.

sa te permet d'enregistrer des automations dans le séquenceur par exemple

ou contrôler le volume de chaque pistes ou un effet

l'intérêt c'est à toi de le trouver par rapport a ton utilisation et tes idées

Invité
Invité

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012, 08:52

Cence a écrit:
Yep j'ai découvert cette marque ya pas longtemps et c'est vrai que c'est pas chère par rapport a la concurrence , j'ai lu quelque part que c'était une très bonne marque en allemagne , après j'en sais pas plus!!!

Les clavier style mpk sont vraiment abordable aussi!!!

Quand ta pas de gros budget c'est un bon compromis!!!

D'apres ce que j'ai lu aussi sur le net,
c'est que c'est la marque du site Musicstore qui entre paracentèse est un concurrent direct de Thomann en Allemagne.
ce qui expliquerai pourquoi c'est vendu que par eux.

Apres je tien a dire ou Ajouter ou Prévenir, je fait pas leur pub, et si y a une si grosse différence de prix comparer a AKAI, c'est qu'il y a surement une différence de qualité, et j'ai pas de recule pour en parler.
Maintenant moi pour 89€ je suis content du rapport qualité/prix.

Spoiler:

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
Matériel principal Scie sauteuse
Matériel secondaire Scotch

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012, 12:13

Merci pour ce retour sur le produit hypha
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012, 00:40

Merci pour le petit test !

Jsuis très intéressé par ce ptit truc, moi aussi je partais sur une MPD (26 à priori) mais petit budget oblige, je vais très certainement m'orienter là-dessus...

Petite question : TOUS les boutons/faders sont-ils paramétrables individuellement ? Si oui comment, y a un soft ? Ou faut passer par quoi (j'utilise Ableton Live, j'ai jamais eu de contrôleur MIDI autre que mon clavier maître) ??

Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une vidéo (en allemand, mais il n'est pas indispensable de comprendre je pense) d'un type qui améliore (selon lui) le toucher des pads (en gros il rajoute du feutre dessous...) :

Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012, 08:15

avec Ableton live

il suffut de cliqué sur l'icone "midi" en haut a droite (à côté de la jauge CPU)

normalement il devrais te surligner tout les élément assignable en BLEU

il suffit de cliqué dans Ableton sur le paramètre que tu veut contrôler

et d'appuyer sur le bouton ou potar avec lequel tu veut le contrôler

Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012, 10:54

christophearm a écrit:

Petite question : TOUS les boutons/faders sont-ils paramétrables individuellement ? Si oui comment, y a un soft ? Ou faut passer par quoi (j'utilise Ableton Live, j'ai jamais eu de contrôleur MIDI autre que mon clavier maître) ??

ta 8 faders, 5 potar et 26 boutons assignable, tu peux changer le numéro du message et la valeur qu'il envoi.
mais c'est pas forcément nécessaire de tous changer comme je disais.
(tien regarde ce lien MIDI CC sa t'aidera p'etre a comprendre un peu le MIDI)

Sinon apres comme a dis Tonton, c'est dans Ableton que sa se passe. c'est pas compliquer.

la vidéo est pas mal tien, je pensai justement a remplacer les pads moi, c'est le meme principe que les MPD ou certaine MPC, les fabrication sont moyenne. c'est dommage.

Info supplémentaire et/ou Avertissement:
j'ai fait un reset du contrôleur hier, (c'était pas voulu) et maintenant, j'arrive plus a sauvegarder mes preset, c'est le même sur le 1,2,3, et les bank 1 e 2 sont bizarre aussi, je peu sauvegarder une bank, et des que je paramètre la 2eme, sa eface la 1ere ?
bref, je confirme et j'averti que le firmware du contrôleur est vraiment merdique.
pour les pad et ses 3 bank rien a dire, sa fonction bien.

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012, 11:44

Merci pour vos réponses, effectivement ça a pas l'air très compliqué dans Ableton...

Par contre si le firmware bug ça craint un peu ouais ... tiens nous au jus Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012, 12:54

Je croix pas qu'il bug, je croix juste qu'il est pas très bien penser ou du moins pas très bien fini.

Sa fonctionne, mais les mémoire de rappel sont chelou,
j'ai p'etre juste pas bien compris comment sa marchais (!?),
et comme le PDF fourni est pas vraiment explicatif...

Mais pour le prix, personnellement je suis satisfait. D'autre serrai surement beaucoup plus critique.
Mais faut garder a l’esprit qu'une MPD c'est 2 a 3 fois le prix (même si on paye la Maque), je pense qu'il y a tout de même une différence de qualité, principalement au niveau du firmware. Si un utilisateur de MPD peu nous en dire plus sur ce point.

PS:
http://www.partage-facile.com/S4X64SEGWH/tweak100_english_manual_v1.00.pdf.html
voila le PDF d'utilisation.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012, 01:30

Merci pour le PDF !

Bah après c'est sûr, je me fais pas trop d'illusion, 180€ contre 80, y a forcément une différence de qualité à certains niveaux... mais je me dit que pour un début (et avec un budget serré) c'est déjà pas mal...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012, 02:03

Un mpk like de cette marque en 49 touches ça vaut combien ? En terme de touché du clavier ça donne quoi ( semi leste ? ) merci pour le retours ou réponses si elles ont lieu
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012, 03:33

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fame-Tweak-49-USB-MIDI-Keyboard-Controller/art-SYN0003694-000

j'en sais pas plus.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012, 08:36

Tortue géniale a écrit:
Un mpk like de cette marque en 49 touches ça vaut combien ? En terme de touché du clavier ça donne quoi ( semi leste ? ) merci pour le retours ou réponses si elles ont lieu

Semi lester oui d'apres un avis AF.
http://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/fame/tweak-49/avis/r.71316.html
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012, 09:40

Bonjour

Merci pour les retours, le prix est vraiment très intéressant 2 à 3 fois moin cher qu un mpk 49. Le retour utilisateur sur le toucher laisse à penser que c est plutôt pas mal . Comptant peut être reprendre la prod d ici quelques mois île faut remplacer mon keystation 49e et ce compromis à l air plutôt pas mal.

Merci pour les reponses
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Lun 14 Mai 2012, 14:42

Salut,

J'ai reçu mon Tweak 100 il y a quelques jours aussi, je suis plutôt satisfait pour le moment.

Les pads me semblent quand même assez durs, mais je n'avais rien essayé d'autre avant, donc j'ai pas d'éléments de comparaison ... disons juste que je m'attendais pas à ce toucher là.

C'est vrai qu'au niveau du soft, ça a pas l'air très stable, il y a notamment un paramètre qu'il faut que je reconfigure à chaque fois (mais il est facile d'accès).
Sinon au niveau des presets ça marche bien pour moi pour le moment.

Il y a juste un truc que j'arrive pas à paramétrer dans Live, c'est par exemple lorsque j'assigne un bouton à l'activation/désactivation du métronome, je ne peux que l'activer ... si je réappuie dessus (pour éteindre le métronome donc) il ne se passe rien ... je sais pas si c'est un truc à paramétrer ou quoi, mais pour le moment j'ai pas trouvé
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal fruity 10/clavier ak
Matériel secondaire un cendrier

MessagePosté: Jeu 01 Nov 2012, 19:14

Citation :
[Info supplémentaire et/ou Avertissement:
j'ai fait un reset du contrôleur hier, (c'était pas voulu) et maintenant, j'arrive plus a sauvegarder mes preset, c'est le même sur le 1,2,3, et les bank 1 e 2 sont bizarre aussi, je peu sauvegarder une bank, et des que je paramètre la 2eme, sa eface la 1ere ?
bref, je confirme et j'averti que le firmware du contrôleur est vraiment merdique.
pour les pad et ses 3 bank rien a dire, sa fonction bien.]
Salut l'ami !

moi j'ai ce problème depuis je premier jour !!! impossible de sauvegarder mes pressets et comme tu l'as dit la config de base est un peu étrange : plusieurs controleur à la même adresse bizard !!!
as-tu pû résoudre ce problème de sauvegarde ?car c'est quand même gênant !!!

merci par avance....
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 01 Nov 2012, 19:46

wep je copi/colle la réponse au MP que tu m'a envoyer.
sa poura p'etre servir a d'autre

Citation :
la seul solution que j'ai trouver pour sauvegarder les reglage des fader/bouton/potar.
c'est de n'utiliser que la Bank A. (la bank B est utilisable, mais pas reglable finalement)

c'est a dire, tu fait tout tes reglage tu fait save.
et quand tu allume ta machine, tu fait bank B puis tu reviens a la bank A, et la ta sauvegarde est rapeller.

pareil pour les pad, sauf que les 3 bank sont utilisable.
tu fait tes réglage page par page par-contre, et tu sauvegarde a chaque fois.

c'est a dire, tu saves avant de passer a la page suivante (quand tu paramètre)

Apres sa, moi quand j'allume, j'ai le reflex d’appuyer sur toute les bank A,B>A---1,2,3>1
+ je vais dans global et je met data Note 2. sa regle la facon donc réagisse les Pad, pour jouer des note longue par exemple.

sinon j'ai acheter sa pour avoir un meilleur toucher:
les pad son moins dur, un peu plus agréable.
Mais bon sa fait au moins 2 semaine que je l'ai pas allumé, donc j'ai pas trop de recul sur cette modif

a monter comme suis:
christophearm a écrit:

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal fruity 10/clavier ak
Matériel secondaire un cendrier

MessagePosté: Jeu 01 Nov 2012, 20:44

yep !

merci pour la réponse.... rapide !!! oui j'ai vu la video en début de topic, je pense que je vais également mettre des feutres !!

merci @+
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 05:37

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [Test] Tweak 100 - Pad Contrôleur MIDI - (La MPD du pauvre) +