Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: AU SECOURS aidez moi !!! mdrPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 17:21

je pense que tu as bon fjz

@bilbok
c bien ce que je pensais
merci de ta confirmation amigo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 19:17

Tout à fait fzj.

Bilbok a écrit:
Sinon l'idée ça aurait été de prendre du XLR/XLR et il y a pas de problème vu que c'est systématiquement symétrique. Je comprends pas pourquoi on veux brancher du Jack là où on peut brancher du XLR mais ça c'est une autre histoire.

Clair, quand y a la possibilité de brancher tout XLR, c'est le mieux à faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.basikarts.com
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 04 Avr 2012, 13:23

Bilbok a écrit:
Je comprends pas pourquoi on veux brancher du Jack là où on peut brancher du XLR mais ça c'est une autre histoire.

par exemple parce qu'on a déjà quinze cables jack de bonne qualité chez soi Smile
mais sinon, si on s'équipe et qu'on doit acheter du neuf, c'est vrai qu'autant partir sur du XLR.

Citation :

Quoi qu'il en soit qu'on t'ai vendu de l'asymétrique c'est clairement débile si tu lui avais bien expliqué ce que tu
comptais en faire (t'es allé chez Star music?).
Pour ce qui est du caractère "mono" ou "stéréo" du jack ça n'a aucune incidence sur la qualité du son mais ça n'a aussi aucun intérêt de brancher 2 câbles stéréo sur 2 canaux mono comme ceux de ta carte son.

hm... d'un côté du dit que c'est donc idiot qu'on lui ai vendu de l'asymétrique (donc jack "mono"), et de l'autre du tit que ca n'a... aucun interet de brancher des cables stéréo (donc symétriques...)

enfin peu importe, j'ai compris.

juste que je me demande: quand on n'a pas une grande longueur de cable, ca fait vraiment une différence, le symétrique ? Je n'ai jamais eu (depuis 10 ans que je suis branché en jack mono) de bzz sur mes enceintes (Yamaha MSP-5). .. et quand j'en ai eu, c'était à la source (carte son - dépoussiérée, repluggée, problème réglé!).

en fait j'ai voulu passer au XLR, mais selon les cartes sons ou les mixeurs, certains sont natifs XLR, d'autres Jack, d'autres font les deux... et j'imagine qu'acheter un adaptateur TRS -> XLR c'est pas le top ?
HP de bronze
HP de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Cubase 6, Reason 4
Matériel secondaire Axiom 25

MessagePosté: Mer 04 Avr 2012, 15:06

Citation :

juste que je me demande: quand on n'a pas une grande longueur de cable, ca fait vraiment une différence, le symétrique ?

Non effectivement, le symétrique c'est pour les grandes longueur, quand on fait de la sono etc. Le seul autre truc c'est si ya beaucoup de matos qui rayonne la où passent les cables..
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

MessagePosté: Mer 04 Avr 2012, 15:19

+1!

le symétrique permet la longueur de cable parce que justement le principe élimine les parasites mais justement tout le matos autour comme le dit sataman joue aussi un rôle
donc dans tous les cas la longeur de cable si tu en as pas besoin vaut mieux faire court
on émiline jamais 100% des parasites non plus de tte façon... avoir 3m de cable pour relier ta carte son à tes enceintes si tu es en home studio ça rime à rien c tout
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Mer 04 Avr 2012, 16:29

fzj a écrit:

hm... d'un côté du dit que c'est donc idiot qu'on lui ai vendu de l'asymétrique (donc jack "mono"), et de l'autre du tit que ca n'a... aucun interet de brancher des cables stéréo (donc symétriques...)

enfin peu importe, j'ai compris.

Yes bah en gros ce que je veux dire c'est que c'est nul de lui avoir vendu du jack alors qu'il peut câbler en XLR.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 06 Avr 2012, 13:15

moi j'étais resté sur l'idée peut-etre fausse que le XLR c'est bien plus cher... mais ca a du bien changer !
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012, 12:24

Il y a pratiquement aucune différence pour le prix ça se joue à même pas 1 euro pour un câble de 6m.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012, 13:07

ouaip je viens de regarder... bonne nouvelle, je vais peut-etre m'équiper alors !
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 08:48

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: AU SECOURS aidez moi !!! mdr+