Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: AU SECOURS aidez moi !!! mdrPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012, 18:37

oh putain ...bon bref tant mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012, 18:45

Cool que t'es résolu ton problème!

Apres je comprend pas l’intérêt d'avoir un Mac, et de booté sur un Seven pour FL ?
t'aura toujours des soucis de compatibilité. Avec ta carte son pour commencer...

Apres je critique pas tu fait ce que tu veut, mais si j'avais un Mac, je booterai pas sur un Seven.

Si c'est pour bénéficier des plug "gratuit chez Windows"...c'est de moins en moins vrais, y a tous sur Mac de nos jours.
et si tu kiff grave FL au point de pas vouloir changer de Daw, a pris équivalent, t'aurai eut un PC plus performant. (Mac c'est tres bien, mais super chere)
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012, 14:50

je sais que j'ai mal géré mon achat, mais fl 10 je sais pas m'en séparé , je le trouve bien mieux que reason ou logic et tu sais sa va comme sa , et normalement ma carte son devrait allé sur mac , je ne sais pas quel est le probléme c'est une carte son compatible mac et wondows , enfin l'essentiel c'est que j'fasse mon son avec la carte aprés le reste c'est futile

c'est uniquement pour fl que j'ai booté windows 7
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 01 Avr 2012, 16:39

Wé wé l'important c'est que t'es une config' qui fonction et un workflow qui te convienne.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 01 Avr 2012, 22:36

Le MELODiST a écrit:
pour ça qu'ça b'zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Very Happy

hello,
wow je viens d'apprendre un truc énorme là en fait...

ca fait 20 ans que je n'utilise que des cables mono, et parfois j'ai des problèmes de Bzzz...

mais j'ai souvent vu "cable TRS"... et bon, ton coup de la "masse" là, ca me paraissait louche.. vu que dans le cable TR mono, y'a une masse aussi...

en fait, c'est qu'en TRS, on veut faire passer du "symétrique"... et c'est un signal avec phase inversée qui est transmis sur l'autre canal en fait... (au lieu de droite et gauche comme en stéréo, en fait c'est phase / phase inverse en gros, et ca permet d'aider à reduire les interférences....)

On en apprend donc tous les jours!! Merci le melodist, ca m'a permis d'un peu chercher, j'ai trouvé cette explication qui me parait correcte et simple:

Un jack stéréo et un jack symétrique, c'est la même chose : il y a 3 conducteurs, c'est l'usage qui n'est pas le même.
Avec un câble stéréo, il y a deux points chauds pour une masse commune qui fait office de point froid. Un câble symétrique utilise le troisième conducteur en blindage en opposition de phase par rapport au point chaud pour annuler les interférences captées.

mais comme a du le constater Drugstore, pas évident de trouver un vendeur qui connaisse vraiment ces subtilités!!

Faudra que je checke si ma carte son supporte du TRS, mais je me branche dans un mixeur (PowerMix III) et lui je pense qu'il n'aime pas le TRS (parfois il est capable de capter la radio, le con!!)

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012, 22:57

fzj a écrit:

Un jack stéréo et un jack symétrique, c'est la même chose : il y a 3 conducteurs, c'est l'usage qui n'est pas le même.
Avec un câble stéréo, il y a deux points chauds pour une masse commune qui fait office de point froid. Un câble symétrique utilise le troisième conducteur en blindage en opposition de phase par rapport au point chaud pour annuler les interférences captées.

Ouaip c'est ça. C'est pour ça que les appellations TS et TRS sont plus justes que mono et stéréo... car on utilise du TRS aussi pour du mono.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.basikarts.com
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 01 Avr 2012, 23:23

ah ça je savais pas par contre merci waam (#trs aussi pour mono)

@fjz
content que tu aies appris qqc!
oué j'aurais due preciser cette histoire de symétrique / asymétrique et phase inverse etc...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012, 23:36

Le MELODiST a écrit:

@fjz
content que tu aies appris qqc!
oué j'aurais due preciser cette histoire de symétrique / asymétrique et phase inverse etc...

Yes, un jack TRS peut être symétrique mono ou asymétrique stéréo (c'est le même connecteur, c'est juste l'utilisation qu'on en fait qui le rend "mono" ou "stéréo") tandis qu'un jack TS est asymétrique mono.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.basikarts.com
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 01 Avr 2012, 23:40

dac! merci mec!
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 02 Avr 2012, 01:17

Le MELODiST a écrit:

mais pourtant c'est bien ce que tu conseillais, utilisais du TRS pour un signal mono, non ?

et le vendeur, dans le magasin, à priori il a vendu ce qu'il fallait, non ?
je veux dire, tout le monde n'a pas besoin forcément de cable TRS pour relier sa carte son à ses enceintes...

moi je suis connecté en jack mono (mes vieux cables guitare en fait), et pas de problème de buzz... et pourtant les cables sont longs (enfin, 3 mètres quoi).

j'étais personnellement resté bloqué sur TRS = cable "stéréo" qu'on utilise pour faire du send/return d'effet, ce qui me laissait toujours pexplexe, n'ayant jamais essayé moi meme.

donc c'est cool, 40 ans et j'en apprends encore et encore... sur des trucs pourtant ultra basiques, et que je manipule depuis des années !!! (et c'est pas prêt de s'arreter)

HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
Matériel principal PC Win7Pro, Cubase 5
Matériel secondaire MKII-SL1200, DJM-707

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 00:50

J'ai des cable TRS Mono entre mes Monitor et ma carte son, et je les ai acheté presque instinctivement... lol

Le vendeur n'y ai pour rien, vu la précision de tes question sur le forum, t'as pas trop du l'aider aussi ^^

Kr-kr-kr-kr-kr-kr-kr !!!

(Chambrage)
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/comtox
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 01:16

Laughing
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 01:20

@fzj
je t'ai zap... heu la question m'a soulé
faut à mon tour que j'integre bien cette notion d'electronique ... un cable TRS / symétrique / stereo peut etre utilisé pour du mono ... c bien ça ??? ça me parait logique par contre l'inverse non ... en gros c ça ? ou pas du tout ? j'ai la flemme les gars... l’électronique et moi ça fait 3... on peut etre ingé-son et s'en foutre un peu de l’électronique ? Very Happy
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 01:26

Le MELODiST a écrit:
@fzj
utilisé pour du mono ... c bien ça ??? ça me parait logique par contre l'inverse non ... en gros c ça ? ou pas du tout ? j'ai la flemme les gars... l’électronique et moi ça fait 3... on peut etre ingé-son et s'en foutre un peu de l’électronique ? Very Happy

Si le studio est déja cablé ! ouai !
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
Matériel principal PC Win7Pro, Cubase 5
Matériel secondaire MKII-SL1200, DJM-707

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 01:27

Je pense que tu as bien compris. En mono, le 3ème conducteur sert à éliminer les parasites mais le cable est exactement le même. Un TRS quoi !

Dites moi si je me trompe ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/comtox
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 01:31

oué c ça ça me parait logique
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 02:03

Le MELODiST a écrit:
@fzj
je t'ai zap... heu la question m'a soulé

normal... je te chambrais un peu, si tu lis entre les lignes....

vu que quelques messages avant, tu prenais un peu le vendeur du magasin pour un con, genre, franchement, pas savoir ce que c'est qu'un TRS... pff... Smile

et puis là tu poses une question qui montre qu'en fait t'a pas bien tout compris non plus...

et moi pareil, c'était n'imp dans ma tête, je confondais tout, maintenant c'est clair.

Sauf que bon, ca fait 20 ans que j'utilise des cables mono de guitariste, c'est pas maintenant que je vais me mettre au TRS!
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 02:06

bin je sais pas le vendeur ne semblait pas savoir qu'il faut du jack stereo pour ses enceintes ou du moins TRS non? tu veux dire qu'il a bien fait en fait ??? oulaaaaa il me manque une info là je crois Laughing

parce que toi fzj tu utilises du jack mono de guitare pour tes enceinte c ça ??? mais c quoi comme enceintes putain je capte rien vous m'avez embrouillé le crane putain ...study

je vais mettre ça au clair Surprised
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 02:12

s/\n a écrit:
Le MELODiST a écrit:
@fzj
on peut etre ingé-son et s'en foutre un peu de l’électronique ? Very Happy

Si le studio est déja cablé ! ouai !

ah cool je suis sauvé gros rabbit ...
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 14:05

Le MELODiST a écrit:
parce que toi fzj tu utilises du jack mono de guitare pour tes enceinte c ça ??? mais c quoi comme enceintes putain je capte rien vous m'avez embrouillé le crane putain ...study

bah, comme toutes les enceintes de monitoring classique, enfin je crois...
j'en ai deux, une à droite, une à gauche, et donc chacune est mono Smile

donc oui, un simple jack mono de base, ca marche...

et je viens de lire, ce que je ne savais pas, qu'elles acceptent du "balanced" ou "unbalanced" sur le jack, donc du symétrique, ou pas. Donc je pourrais mettre du TRS... encore faut il que ma carte son sache sortir du symétrique... (c'est pas forcément évident ça!!)

(ce sont en l'occurence des yamaha MSP-5)

Invité
Invité

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 14:13

bon de toute façon mon petit mixer Art PowerMix III... il n'accepte que du "unbalanced", donc au revoir le symetrique...

je pourrais y brancher du TRS, mais ca ne servirait à rien...

en tout cas la question est vraiment intéressante, je pense que la plupart d'entre nous sont complètement ... pas clairs sur le sujet symétrique/TRS/balanced...

Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 15:50

hum...faut que je relise tout ça sérieux scratch
je sais que mes precedentes enceintes acceptaient du balanced/unbalanced = symétrique/asymétique (?)

il m'en faut peu pour douter et j'aime pas du tout affirmer des choses donc je ne suis pas certain à 100% et là je suis dans le doute maintenant Smile

faut se faire un résumé clair et concis sur la question
ça servira à tout le monde, toi et moi y compris

Invité
Invité

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 17:00

J'ai déjà cité un bout de texte qui me parait pas mal, court, simple, clair:

"Un jack stéréo et un jack symétrique, c'est la même chose : il y a 3 conducteurs, c'est l'usage qui n'est pas le même.
Avec un câble stéréo, il y a deux points chauds pour une masse commune qui fait office de point froid. Un câble symétrique utilise le troisième conducteur en blindage en opposition de phase par rapport au point chaud pour annuler les interférences captées."

et sinon, pour l'anglais, oui: balanced = symétrique, c'est ça

mais donc aujourd'hui je découvre qu'un cable TRS, Tip Ring Sleeve, dont tu as donné l'image toi même, ca peut servir à trois choses différentes:

- stéréo: droite + gauche
- mono "symétrique", pour limiter les bzzz: signal + signal avec phase inversé
- insertion d'effet avec un seul cable: send + return

Waam, j'ai à peu près bon ?
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 17:06

ah et dans les trois cas, la grande section du jack (sleeve), c'est pour la masse.

donc il y a bien tout le temps une masse...
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 17:09

Sinon l'idée ça aurait été de prendre du XLR/XLR et il y a pas de problème vu que c'est systématiquement symétrique. Je comprends pas pourquoi on veux brancher du Jack là où on peut brancher du XLR mais ça c'est une autre histoire.
Quoi qu'il en soit qu'on t'ai vendu de l'asymétrique c'est clairement débile si tu lui avais bien expliqué ce que tu comptais en faire (t'es allé chez Star music?).
Pour ce qui est du caractère "mono" ou "stéréo" du jack ça n'a aucune incidence sur la qualité du son mais ça n'a aussi aucun intérêt de brancher 2 câbles stéréo sur 2 canaux mono comme ceux de ta carte son.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 08:49

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: AU SECOURS aidez moi !!! mdr+