Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Booster le volume d'enregistrement sans ampliPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Fruity Loop
MessagePosté: Mer 28 Mar 2012, 13:29

J'enregistre depuis deux ans avec un matos de base , c'est a dire une M-audio Fast Track Pro 2 , et je possédais un micro bas de gamme Behringer C1 en utilisant Cubase Sx pour enregistrer ( je fais du rap , pas de la compo ) , jusque la pas de problème , j'obtenais un résultat largement suffisant comparé au matos utilisé , en bidouillant vite fais au mixage. Depuis j'ai acheté un micro Rode NT 1000 , alors je sais que le prix ne fais pas tout , mais je pense que vous serez tous d'accord pour dire qu'un micro presque 10 fois plus cher , c'est que la qualité est au dessus , d'autant que Rode est une bonne marque.
Le problème , c'est que malgré un petit gain de qualité (oui petit , je pense déjà que la y'a moyen d'améliorer ça ) , le niveau d'enregistrement est beaucoup plus bas et lorsque j'utilise le même plugin de compressor , la sa étouffe carrément la voix comparé au C1 et du coup je n'utilise plus ce plugin , et du coup sans compressor sa sature forcément.
Quelqu'un serait comment y remédier ? Un plugin "miracle" ou une manip a faire sur la carte son ? Et niveau qualité , comment faire pour qu'on vois vraiment la différence ? ( il y a toujours quelques petits pic de saturations et la voix n'est pas super claire ) merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Booster le volume d'enregistrement sans ampli+