| Auteur | Message |
|---|
|

| Casque de bronze |

Beatmaker
Cubase
KRK ROKIT 5
 | Posté: Jeu 23 Fév 2012, 11:31 | |
| Bonjour, Quels sont pour vous les meilleur outils pour la découpe de sample sur cubase le mieux est il de le faire directement avec cubase ou ya il d'autres outils plus simples et efficaces ? Bonne journée  |
|
 | |

| Casque de bronze |

Ingénieur du son
Cubase 6, Reason 4
Axiom 25
 | Posté: Jeu 23 Fév 2012, 12:08 | |
| Perso je découpe mon sample à la main sur Cubase et j'envoie mes différentes parties dans le Groove agent one qui me sert de "MPC" intégrée dans Cubase. |
|
 | |

| Casque d'argent |

Beatmaker
Cubase 6/Reason 6
Mes doigts
 | Posté: Jeu 23 Fév 2012, 12:51 | |
| Recycle et ensuite battery 3 |
|
 | |

| Casque de bronze |

Beatmaker
Cubase
KRK ROKIT 5
 | Posté: Ven 24 Fév 2012, 11:29 | |
| Merci pour vos réponses  |
|
 | |

| Casque de bronze |
Musicien Messages: 96
 | Posté: Ven 24 Fév 2012, 13:02 | |
| |
|
 | |

| Casque d'or |

Ingénieur du son
Mixage|Mastering
www.atomixproject.fr
 | Posté: Ven 24 Fév 2012, 23:32 | |
| | FaiL a écrit: | | Les ciseaux et le zoom | hell yeaaah!!!!!
et une quantification bien précise 1/32, 1/64 ou 1/128! parfait. j'utilise de moins en moins ma mpc et son "pseudo" groove (mpc1k...) pour construire ma partie batterie mes prods prennent plus d'ampleur quand je fabrique ma drum directement dans cubase "ciseaux et zoom"  |
|
 | |

| HP de bronze |
Beatmaker
Studio One
Reason
 | Posté: Ven 24 Fév 2012, 23:47 | |
| Je sais pas comment c'est dans Cubase mais dans Studio One j'ai essayé de découper avec le ciseaux et le zoom, mais c'est vraiment pas terrible. Genre faut pas se tromper, on peut pas ajuster finement ça découpe en l'écoutant en même temps... J'ai trouver ça pas très adapté! |
|
 | |

| Casque de bronze |
 | Posté: Sam 25 Fév 2012, 01:59 | |
| Nan mais sinon ya un truc que j'utilise parfois, dans certaines circonstances, c'est le "create audio slice to hitpoint" dans le menu audio. Ca découpe sur les crêtes les plus hautes, après je pense que la resolution/seuil est paramétrable mais j'ai jamais trouvé ou c’était, d'ailleurs si quelqu’un sait ça m’intéresse ! |
|
 | |

| Modérateur |

| Posté: Sam 25 Fév 2012, 08:41 | |
| pour des slices rythmiques rien ne vaux l'autorégion de soundforge...bon aprés je connais pas cubase... sinon le slycex c'est une tuerie aussi VST d'usine sur FL... ____________________ MON FACEBOOK & MON SOUNDCLOUD
COMING SOON ARSA "METAPHORES DE PEGASE"
|
|
 | |

| Casque d'or |

Ingénieur du son
Mixage|Mastering
www.atomixproject.fr
 | Posté: Sam 25 Fév 2012, 13:48 | |
| tu parles de soundforge quelle version arsa ? j'ai la version 8.0 @fail je connais pas ce truc là dans menu! c'est quelle version du cubase que tu as ? moi c la 5.5.3 |
|
 | |

| Casque de bronze |
 | Posté: Sam 25 Fév 2012, 14:21 | |
| c'est la 5.1 qu ej'ai mais il doit y etre dans la 5.3.3. Tu selectionnes ton sample, tu vas dans audio>Hitpoints> Create audio slice from hitpoints. Moi j'utilise ça quand genre j'enregeistre une guitare, ensuite je quantise, et ça le recale mais bon comme je sais pas trop comment regler cette option, des fois je me retrouve avec des coupures ou j'en veux pas et c'est une peu relou. |
|
 | |

| Casque d'or |

Ingénieur du son
Mixage|Mastering
www.atomixproject.fr
 | Posté: Sam 25 Fév 2012, 14:30 | |
| intéressant ! par contre j'ai la version en français moi c'est donc "detecter les silences" !? en tout cas c mortel ! j'aurais du lire le manuel en entier un peu! la vache ça va bien m'aider ça merci! |
|
 | |

| Casque de bronze |
 | Posté: Sam 25 Fév 2012, 16:01 | |
| Voila pourquoi je met pas en français lol, les traductions sont horribles... Mais sinon nan, Hitpoints c'est repères en sur la version française, et donc l'option c'est "creer tranches audio a partir de repère" |
|
 | |

| Casque d'or |

Ingénieur du son
Mixage|Mastering
www.atomixproject.fr
 | Posté: Sam 25 Fév 2012, 16:39 | |
| ah dac ! bin l'autre option est mortel aussi en fait ça permet d'isoler chaque coup de kick et caisse claire par exemple sur un sample de breakbeat... enfin tu vois? il repere les silences entre chaque coup et produit une découpe cohérente... je vais testé "creer tranches audio à partir de repère"... |
|
 | |

| Casque de bronze |

Beatmaker
Mpc 1000 Messages: 115
 | Posté: Sam 25 Fév 2012, 16:43 | |
| Soundforge est bien pratique aussi, quand jme ser pas du slice mpc... simple, rapide efficace ! |
|
 | |
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  |
|