Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Reason SamplingPartagez | 
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

Profil DJ
Matériel principal Rane ttm 57 / tt500/
Matériel secondaire mpd 26 reason 5

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012, 19:52

Yo

voila je taff depuis un petits moments sur reason
et jamais samplé ( du moins j'ai deja test )
je voudrais savoir , quelle module il faut pour decouper les samples

est ce qu'on peut faire une detection automatique du sample ?

comment on fait pour modifier un sample...

on m'a dit fruity loops etait super easy pour le sampling apres je sais pas ...

merci de votre aide

ps : j'ai reason 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/onematt100
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012, 23:18

Moi qd j'utilisais reason, je découpais mon truc via Recycle (enfin je découpe tjs sur Recycle), tu exportes ton sample .rx2 puis ensuite dans reason tu charges avec d.rex. Avec Recycle tu as une détection auto mais bon je ne l'ai jamais utilisé, je préfère faire mon truc.

Mais sinon tu peux tout faire avec le nnxt, bilbok fait ainsi je crois.

Pour ce qui est de ta question sur comment modifier un sample, pas compris, tu veux savoir quoi au juste ?

Et sinon comme disais zKov ds l'autre sujet reason, il y a un topic spé pour reason juste au-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal FL Studio 8
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012, 23:21

Ouais en gros tu peux pas chopper des samples avec reason quoi? scratch
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012, 03:19

Flyinghobo a écrit:
Ouais en gros tu peux pas chopper des samples avec reason quoi? scratch

Pas directement quoi , faut passer par recycle ou mettre t'es .wav via le nnxt ou nn19 , un peut relou!!!Apres avec le news reason 6 je pense que sa doit etre possible mais c'est vrai que FL sur ce point est beaucoup plus pratique!!!!
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal FL Studio 8
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012, 13:51

Ouais,c'était c'que je disais à Tema hier,j'pense que le plus simple pour chopper/sampler c'est FL studio quand même non?
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012, 13:55

Bé ecoute perso j'ai les 2 et c'est vrai que niveau edition , choppage de sample c'est quand meme plus pratique que sur reason!!!!

Apres FL ta des truc interne pour slicer , decouper tandis que sur reason 5 (le 6 je sais pas) faut avoir d'autres soft en parallèle et c'est vrai que c'est relou des fois!!!
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012, 17:05

j'ai beau utilisé fl, j'préfére sampler avec soundforge....j'trouve ça va plus vite...en fait j'ai toujours découpé avec un log d'édition(soundforge,audacity,cool edit pro) et aprés je joue les trucs avec FL..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012, 20:16

je plussoie arsa, moi je déteste sampler avec FL, tout passe par soundforge par chez moi!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zenghiprod
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012, 12:29

La solution pour chopper directement via un potar sur reason serait qu'ils permettent enfin d'assigner en midi ce satané "sample start" du nn-xt mais sur le 5 c'est pas possible du coup faut le faire à la souris (Grrrrrrrrrrr!). Si quelqu'un a le 6 il pourra surement te dire si c'est faisable sur la dernière version.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012, 12:50

Je rajouterai qu'en faisant click droit sur ton sample puis edit sample (sur le nnxt), tu peux déterminer le début de ton sample à l'oeil directement sur la forme d'onde comme sur recycle avec l'avantage de pouvoir le modifier à n'importe quelle étape de l'élaboration de ton instru.
C'est la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas utiliser recycle parce que je trouve ça trop contraignant de slicer avant même d'avoir commencé l'instru, c'est l'idéal pour tuer la créativité et la spontanéité. Là au moins tu balance tes samples direct dans le nnxt et en voiture simone ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012, 13:24

Avec recycle tu peux editer les slices en cours de prod, faut juste relaod le patch du dr rex.

Apres sinon moi aussi j'utilise plus la format .rex
car je trouve que les slice sont moins pratique en edition qu'un .wav dans un sampleur.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal reason 6.5
Matériel secondaire mpk61

MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 17:24

si vous êtes utilisateur de (reason 5 entre autre...) je trouve le dr rex super simple !!

dr rex ne peut utiliser que des fichiers rex

les fichiers rex ne peuvent s’éditer qu'avec le soft supplémentaire recycle.

concrètement un fichier rex est comme une fichier wav mais avec des slices a l’intérieur qui vont définir une coupure dans un fichier audio afin de diviser votre fichier en note

reason de base dispose déjà de fichiers rex, boucle de batterie, boucle de bass, etc..,
mais le plus intéressant va être de créer ses propres fichiers rex à partir de boucle audio

recycle va permettre de placer les slices sur une boucles audio (waves obligatoirement) que l'on veut sampler. cette boucle en question va ensuite pouvoir être exporté en fichier .rex.

vous aller ensuite chercher ce fichier via dr rex de reason.

votre sample va être directement controlable via votre clavier ou votre pad (de preference), perso j'ai acquis specialement le akai mpk61 , pour avoir les deux d'un coup.

Si vous maitriser bien le sequenceur de reason,
l’intérêt de ce sampler, est que votre sample va être éditable très facilement et rapidement avec les autres instru reason: batterie, synthé, bass, il dispose de toute les options de base d'un sampler ( flitre, tonalité..)

ceci dit je connais pas spécialement les autres sampler virtuel,

si quelqu'un peu me signaler les désinteret de ce sampler ou les avantages d'un autre, ca pourrait m'aider aussi. Notamment sur l'application des filtres de fréquences, j'ai parfois du mal à faire ressortir comme il faut Le son qui m'interesse de ma boucle (apres faut d'ou provient la source audio aussi, je pars parfois de mp3 reconverti en wav..). Apres j'imagine qu'il existe des soft pour pré filtré la boucle audio avant de l'integrer au sampler.

voili voilou cétait mon premier post sur ce cite que je vien de decouvrir
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 12 Mai 2012, 17:49

BigBagHead a écrit:

si quelqu'un peu me signaler les désinteret de ce sampler ou les avantages d'un autre, ca pourrait m'aider aussi. Notamment sur l'application des filtres de fréquences, j'ai parfois du mal à faire ressortir comme il faut Le son qui m'interesse de ma boucle (apres faut d'ou provient la source audio aussi, je pars parfois de mp3 reconverti en wav..). Apres j'imagine qu'il existe des soft pour pré filtré la boucle audio avant de l'integrer au sampler.

voili voilou cétait mon premier post sur ce cite que je vien de decouvrir

Salut, jolie pavé pour un 1er post lol.
sinon ésite pas a passer par la case présentation
> http://beatmakernation.forumactif.com/f1-presentations

Pour ce qui est des autre sampleur virtuel, dans Reason ou pas, le format .rex est bien,
mais souvent il permet pas d’appliqué des filtre/traitement différent a différent slice.
personnellement, j'utilise Recycle, et je fait
File > Export > je choisi "wave file"
ainsi j'export chaque slice en petit fichier Wave séparé, qui sont tout aussi facilement rechargeable dans tout les sampleur virtuel (le gliser déposer par paquet étant souvent pris en charge) mais aussi compatible avec la MPC,
le gros avantage est que dans un sampleur comme Kontakt ou Battery3 (par exemple mais il y en a des tonne d'autre aussi éfficasse),
les possibilité de traitement et de routing sont plus large, mais finalement c'est une question de confort personnel,
si tu trouve plus simple ou plus pratique ta facon de faire, c'est que c'est la mieux pour toi, en regle général y a pas de règle lol, chacun a ses habitude et ses astuce pour arriver au résultat que l'on vise.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal reason 6.5
Matériel secondaire mpk61

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012, 16:18

je vois ce que tu veux dire par wave file, au lieu d'avoir un mur de brique, tu a seulement les briques.. lol, pour récupérer un son de la boucle d'origine je veux bien, mais pour exploiter la boucle dans son ensemble, ça me parait un peu laborieux en tous cas sur reason.

a propos des traitement et routing, que pense tu des sons d'origines mp3 ou waves;

c'est a dire que j'utilise pas mal de boucles qui ont une origine mp3 (converti en wave pour le l'utilisation), mais lors de mon traitement pour faire sortir plus de bass ou batterie via le filtre de fréquence, j'imagine que la qualité de m.. doit s'accentuer au fur a mesure du mixage ( on ralenti le sample, on le tire dans tous les sens). contrairement un vrai son d'orgine wav ou flac?

concernant le traitement de son de mes samples audio, je pensais les travailler avant le découpage par slice, via izotop, soundforge ou wavlab, . une une fois que je trouve mon son , je lexporte, et la je travaille mon sample directement a partir d'une bonne base.

qu'en pensez vous? sinon quel logiciel permettrait un vrai traitement du son intéressant et assez simple d'utilisation.

sachant que mon outil de travail reste le séquenceur de reason, meme en rewire cubase
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012, 20:04

BigBagHead a écrit:
je vois ce que tu veux dire par wave file, au lieu d'avoir un mur de brique, tu a seulement les briques.. lol, pour récupérer un son de la boucle d'origine je veux bien, mais pour exploiter la boucle dans son ensemble, ça me parait un peu laborieux en tous cas sur reason.

Bah tu peu cocher la case "avec MIDI file" comme sa tu a le ficher midi qui corespon a ta boucle découper.
mais c'est plus pour une utilisation sur Cubase par exemple, si le Dr Rex te conviens, pas de raison de changer tes habitude.

BigBagHead a écrit:

a propos des traitement et routing, que pense tu des sons d'origines mp3 ou waves;

c'est a dire que j'utilise pas mal de boucles qui ont une origine mp3 (converti en wave pour le l'utilisation), mais lors de mon traitement pour faire sortir plus de bass ou batterie via le filtre de fréquence, j'imagine que la qualité de m.. doit s'accentuer au fur a mesure du mixage ( on ralenti le sample, on le tire dans tous les sens). contrairement un vrai son d'orgine wav ou flac?

Le MP3 c'est pas top, mais bon on fait souvent avec ce qu'on a.
le mieux est les MP3 a 320 pour une qualité optimal. le Flac, le wav, l'Aiff ext... c'est encore mieux.
Autre solution c'est d'avoir le disque Cd, DVD, Vinyle, pour sampler en bonne qualité.

BigBagHead a écrit:

concernant le traitement de son de mes samples audio, je pensais les travailler avant le découpage par slice, via izotop, soundforge ou wavlab, . une une fois que je trouve mon son , je lexporte, et la je travaille mon sample directement a partir d'une bonne base.

qu'en pensez vous? sinon quel logiciel permettrait un vrai traitement du son intéressant et assez simple d'utilisation.

sachant que mon outil de travail reste le séquenceur de reason, meme en rewire cubase

Perso je travail mes sample dans mon Daw (Reaper pour moi, Cubase pour toi)
j'exporte le sample traité, découper et je joue avec apres.
En matiere de traitement, je crois qu'il n'y a pas de règle,
le tous est de faire sonner ton sample comme tu veux qu'il sonne.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:16

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Reason Sampling+