Moi je suis resté très West Coast, G.Funk dans mes trips zic... niveau ambiance toute cette époque autour de ce disque me rappelle énormément la Côte d'Ivoire, niveau architectures, climats etc... Abidjan c'était Compton lol! on y croyait en tout cas! Et du coup... ces soirées de fous... ces ambiances... j'écoute ces sons toujours avec pas mal de nostalgie.
ah ah ! je le savais! moi j'aime bien qd sa couine... ;-)
Invité
Invité
Posté: Mer 07 Mar 2012, 18:25
Yeah, DPG, ils ont sortis des sons massifs eux ! Ca tournait pas mal aussi pendant ma période West Coast, G.Funk...
Le type qui à l'époque a réussi à me convertir au truc et qui m'a fait aimer ça c'est George Clinton (Le groupe Zapp & Roger aussi) !!!
J'me souviens, j'avais acheté une compilation de lui sur un marché aux puces, sans vraiment savoir qui c'était, et ce skeud m'avait rendu dingue, il tournait en boucle !! J'm'étais même mit au breakdance après lol, j'prenais mon gros poste qui avait besoin de 8 grosses piles de 3 kilos chacunes et j'partais faire des tours de pass pass dans le quartier sur du george clinton haha !!
Enfin bref, voilà pour la p'tite histoire lool, d'ailleurs j'crois que skeud mériterait bien d'être ici, donc j'le balance:
Oulala le PFUNK....!!! vaste sujet, je pourrais faire une ptite chronique un jour (sans me la raconter, j'en connais un peu...), y a tellement de choses à dire sur Dr Funkenstein et tte la Pfunk Mob... tiens je crois que ce sera aussi mon prochain classique..
gros respect pour ce mec qui a été le pionneer du mcing sur jungle et dnb ,enfin je parle de vrai mc pas des pseudos di-bi-di style qui pourissent 80% des sets jungle dnb de la planéte...
je le placerai quand même pas dans les classiques même si j'aime beaucoup ce qu'il fait, et bien sur son ouverture d'esprit...
De La Soul Art official intelligence : Mosaïc thump
Voici ma timide contribution pour ce sujet que je suis avec beaucoup d'intérêt, tel un voyage dans le temps. C'est là que je me rends compte à quel point ma culture musicale a des lacunes.
Je vous propose donc de redécouvrir un classique (mais pas trop, si j'ai bien compris), d'un groupe incontournable de la scène hip hop, loin des blings blings et propos gangstas, j'ai nommé De La Soul.
Avec cette album, le groupe a amorcé un nouveau virage avec une nouvelle ambiance tout en gardant le groove qui les caractérisent.
Au rendez-vous, des pures bombes et des classiques tels que Oooh avec un clip de ouf et le tubesque All Good.
yoyoyoyoyyoyoyo bon vous allez dire que je balance que des skeuds de duo new-yorkais, mais bon là peut-être que ça vous dira rien! donc aujourd'hui je vous parle du dernier skeud des organized konfusion (pharoahe monch et prince po), the equinox sorti en 97. ce skeud je l'ai bien saigné (par contre en cd c'est du introuvable, pas de réédition, et je crois qu'il y 4 ou 5 ans il atteignait les 70e sur amazon en occaz en cd... vive le mp3 haha bref pourquoi ce skeud alors que c'est je pense leur moins connu, bah pck je trouve que niveau flow les 2 compères (et surtout pharoahe monch) ont franchi un truc. moi ça reste mais plus grosses claques, surtout qu'en plus ils racontent pas de la merde. si j'ai jamais osé rapper malgré qques tentatives, c'est qu'en fait j'aurais kiffé rapper comme pharoahe monch, mais dès que je m'écoutais je complexais haha. grosse alchémie entre les 2 compères, de sons assez engagés ou plus légers, mais toujours bien écrits, même que nas sur foetus leur a pompé le concept du son "in vetro). niveau instru du bon gros boop bap des familles, avec un petit sponsoring du DITC (buckwild, shobiz et diamond D lâchent qques prods), rockwilder, et eux même sous le nom de "medicine men"
allez je vous partage le clip, et mes 3 sons préférés pour vous faire une idée!!