Forum :: Vos morceaux :: [ LOOKAS ] - Morceaux en écoute [Stalker]Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015, 20:53

Yop! Je suis d'accord avec hass-and vie, même si y'a une "synth bass", une 808 bien péchu aurait carrément fait décoller la prod!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brazzxmuzikbeats.com
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015, 21:20

L'ambiance est sympa. J'aimes les sonorités mais jvais rejoindre @Brazzyx. Une 808 en plus de la ligne de basse synthétique ne me semblerait pas de trop. après il faut bien gérer les grave pour que ça rende pas dégueulasse mais bon.
Je me rends compte que je suis super habitué au 808 maintenant, c'est grave :/

En tout cas bien la prod!
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
Matériel secondaire Mind & Heart

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015, 21:40

Merci pour vos avis les gars !

C'est vrai que ça manque d'un petit quelque chose pour boosté tout ça je vais voir pour rajouté un 808 mais c'est vrai qui faudra que je vois pour que ça s’intègre bien dans les grave comme tu le dis Jordan Wink

Lol c'est vrai que maintenant on vois du 808 partout et que quand on en met pas dans les sons on a l'impression qui manque ce petit quelque chose ^^

Je remet tout de même le son si jamais certains ont d'autres critiques à faire dessus

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015, 16:38

J'ai tenter de rajouté une sub 808 comme vous me l'avez suggérer j'ai juste mis l'ébauche pour avoir vos avis si ça le fais ou pas, mais j'ai un peu de mal à avoir un bon rendu avec un sub vu que je les distingue pas très bien avec les enceintes :/

Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015, 17:54

Le contrôle des sub se fait très rarement sur des enceintes si elle sont pas de 7 à 8 inch.
Avec mon Sony j'entend les sub mais sur le DT770 presque pas, j'entend que le kick et la note la plus aigu.
Le rendu en soit est bon, je pense qu'il faudait juste revoir un peu l'EQ pour avoir plus de séparation entre les deux. Un brin de saturation/disto sur la 808 pour qu'elle ressorte un peu plus (sans augmenter le volume) et ça devrait aller.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015, 18:36

Au casque j'entends quasiment pas la 808 mais les drums non plus.
Faudrait que tu mixes en premier kick/snare/808 en les compressant voir en les limitant et en les faisant taper à 0db. T'ajustes le reste ensuite.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015, 18:55

En faite quand je veux faire du sub je suis obligé de mettre le potar de mes enceintes quasiment à fond sinon je les entends pas, c'est surement pour ça que vous les entendez pas du coup :/

Je vais voir pour améliorer ça merci du retour les gars
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015, 19:15

Voilà j'ai tenter de rendre ça mieux mais c'est pas facile, j'ai foutu un compresseur sur le sub et essayer de mieux balancer le volume de toute mes pistes pour laisser plus de place au kick et au sub j'espère que ça rends mieux :p

Si jamais ça rends mieux dites moi ce que vous pensez de la ligne de 808 si ça le fais ou pas je suis pas super convaincu et de l'avoir réécouter en boucle ça n'aide pas je sature un peu ^^

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015, 17:16

Désolé pour le double post j'ai refais un autre essai auquel je suis mieux convaincu par le mix mais à vous de me dire ^^

En faite j'ai tenter de mixé avec mon Beats by Dre Studio (oui une erreur de jeunesse quand je l'ai acheté lol) mais damn dès que je suis dans les sub limite le casque tremble donc assez difficile d'avoir un bon rendu ou c'est moi qui ai trop abusé sur le compresseur à moins que ça vienne du casque parce que j'ai vraiment l'impression que les basses sont beaucoup trop boostés :/

Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015, 21:28

Moi je trouve que ça va les basses, mais j'essaierai d'éclaircir a l'EQ le kick, qui sonne très étouffé .

Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015, 00:09

je trouve que ça passe aussi pour le mix du sub , j'ai moi aussi un beat by dre stereo perso j'en suis très content même si je sais que c'est trés loin d'être une réference et les sub, les 808 c'est justement fait pour faire trembler les enceintes donc c'est normal d'ailleurs je kiffe la sensation que ça procure quand mon casque tremble en règle général c'est qu'il y à du lourd qui tourne dedans king pour le reste de la prod j'aime vraiment le combo drum sub 808 même si le hi hat roll est un peu répétitif aussi mais j'aime moins les sonorités c'est un peu psychédélique et un peu répétitif a mon avis . en tout cas continue de te prendre la tête c'est comme ça que tout avance.

keep it up LOOKAS a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015, 17:01

Elenel a écrit:
Moi je trouve que ça va les basses, mais j'essaierai d'éclaircir a l'EQ le kick, qui sonne très étouffé .

Question bête mais que veux-tu dire par éclairir à l'EQ ? Mettre plus en avant le kick en augmentant le DB dans les basses fréquences ?

Sinon merci Kush pour ton avis Wink pour le beats by dre en faite moi limite ça me fais mal aux oreilles si ça tremble trop du coup je sais pas si au mix c'est ce qui a de mieux, après c'est mieux que rien ^^

Niveau du hit-hat oui je suis d'accord mais j'ai pas eu trop d'inspi pour le changer du coup j'y ai pas retouché mais je vais peut-être voir pour améliorer ça Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015, 21:18

Bon après pas mal d'heures à retoucher le son voilà le résultat final, pas grand chose de nouveau à part les subs qui arrivent vers le milieu du son puis quelques retouches niveau mix par-ci par-là.

Je pense pas y retoucher vu le temps passé dessus je sature :p mais toute critique est bonne ça me permettra de m'améliorer pour la suite !

Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015, 00:41

LOOKAS a écrit:
Elenel a écrit:

Question bête mais que veux-tu dire par éclairir à l'EQ ? Mettre plus en avant le kick en augmentant le DB dans les basses fréquences ?
Nope justement au contraire, éclaircir les hautes fréquences en baissant les basses du kick, histoire de le rendre moins sourd. Mais c'est une question de choix ça passe très bien comme ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015, 21:35

Ah d'acc j'avais mal compris Smile

En faite sur tout les Kick en général je coupe toute les hautes fréquences voir les médiums c'est surement pour ça que ça sonne plutôt étouffé. Mais je pensais pas que le fait de garder les hautes fréquences permettait de le rendre moins sourd car je me dis que les hautes fréquences pour les kick (tout comme une basse) sont plutôt inutile non ?
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015, 15:39

nan nan c pas inutile et ce ne sont pas les aigus qui te pourriront un mix mais plutot les graves!
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015, 17:30

Brazzyx a écrit:
nan nan c pas inutile et ce ne sont pas les aigus qui te pourriront un mix mais plutot les graves!

D'acc, oui c'est toujours dans les graves que je galère pour le mixage ^^

Je reposte le son :
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 02 Déc 2015, 18:28

Nouveau son plus vénère ^^, n'hésiter pas à donner votre avis !

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2015, 11:06

yo J'aime assez l'ambiance global aprés je pense qu'il y à des choses à taffer notamment les brass ou l'organ il sonne un peu cheap et un peu fort , je trouve aussi que ça manque un peu de rythme niveau drums surtout que ton gros orgue il ralentit pas mal la prod , c'est dommage car on à des sonorités   "vénère" comme tu dis, mais il manque les drums qui vont avec pour donner du punch, notamment des hi hat , et je trouve que le kick est un peu étouffer , j'aime bien ton premier bridge a 0,45 , sinon quand la prod démarre a 1 minute j'aurais plus vu une bell avec reverb a la place du synthé aigüe  la  note midi est au bon endroit c'est juste la sonorité que j'aurais changer perso .

en tout cas  je trouve qu'il y à des chose intéressantes Continue comme ça pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 03 Déc 2015, 12:44

C'est un brass d'une librairie de Kontakt Wink je sais pas j'ai plutôt l'impression qui sonnais pas si cheap que ça pourtant :s

Tu parles qui manque quelque chose dans les drums au début dans le 1er couplet ou dans tout le son ? Vu que j'ai mis les hit-hat que dans le 2ème je pense que oui ^^ mais c'est vrai que le début est assez vide car je voulais que ça monte en puissance et j'avais pu trop d'inspi' sur quoi ajouter..

Niveau du kick je suis d'accord j'ai pourtant essayer de le rendre le mieux possible pour qui tape + mais j'ai du mal à bien gérer les graves dans mon mix..

Après pour le synthé je le trouvais pas trop mal je l'ai laissé tel quel tout le long mais c'est vrai qu'une bell serait aussi bien passé ^^

Bref merci pour ton avis détaillé ça fais plaisir Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Jeu 03 Déc 2015, 16:27

Yo! Dommage que tes drums n'aient pas plus de patate, ils auraient pu casser un peu plus le côté lent de la prod! Après niveau ambiance j'aime pas trop (question de goût Wink) mais à mon avis tu aurais pu rajouter encore qques instruments genre un arpège dans les aigus pour donner un peu plus de rythme.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 04 Déc 2015, 21:50

Yo lookas,
Les drums de ta prod sont un peu secoss je trouve,
Et effectivement il y a un manque de corps dans les textures de certains instruments,
Mais j'aime bien le délire général de ta prod, juste à remplacer certaine chose pour amener + d'impact
Big up
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 07 Déc 2015, 16:30

Merci pour vos avis les mecs, de toute ce que vous dites me confirme bien qui faut que je continue à améliorer l'instru du coup je l'ai supprimé et retournerai dessus pour améliorer tout ça !

En attendant j'ai pas mal d'instrus qui faut que je mix et je posterai ça !

Je repose donc ma dernière instru :

Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Forum :: Vos morceaux :: [ LOOKAS ] - Morceaux en écoute [Stalker]+