Forum :: Vos morceaux :: [ LOOKAS ] - Morceaux en écoute [Stalker]Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
Matériel secondaire Mind & Heart

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015, 17:29

fogsprod :

Merci l'ami Wink

Oui je comprends ya pas trop de fan de Trap par ici y me semble ça a pas l'air d'avoir changé haha je comprends tkt

Yep en faite le sample du piano est comme ça est pas moyen de mieux le taffé après je pensais pas que ça te choquerais tant que ça ^^ j'espère juste que ça gâche pas trop le son !

Merci pour ton avis c'est cool man !

Flyinghobo :

Aaaah t'es encore là ça fais plaisir ! Alors ça taff toujours dur ?

Pour Street Rules comme dis précédemment on a pas réussi à mieux gérer le sample du coup ça risque d'être compliqué pour le faire :/

Yeah American Horror Story ça c'est de la série bien joué pour le rapprochement; c'est ce style glauque que je voulais faire ressortir Wink

AlacatraZ :

Normal tu vas pas dire qu'on a fais de la m**** non plus haha
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Lun 04 Mai 2015, 17:16

J'ai un peu de mal avec tes choeurs, jcrois qu'ils serait pas là, ce serait même mieux, après faut travailler jpense tout cqu'est beat, pour donner un peu de dynamisme à la prod (hihats, snare rolls etc...) mais jsuis dans le même cas que toi.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 04 Mai 2015, 19:56

Brazzyx :

Merci pour ton retour man, oui d'accord avec toi y sont pas top après c'est une instru que j'ai finis il y a un moment du coup j'ai pu le projet pour le modifié j'ai du le laissé tel quel :/ j'espère quand même que l'instru ta plu ^^

Oui c'est vraiment ça la petite touche qui manque je pense que ça viens avec l'expérience le faite de varié comme y faut, je sais que c'est mon problème de trop rester carré merci de la remarque tu confirmes bien ce que je pensais l'ami Wink

J'en profite de faire un petit UP des sons pour avoir d'autres avis de vous avant de poster des nouvelles qui devraient arrivés prochainement !

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 04 Mai 2015, 21:22

Slt mec,

Pour Steet rules , il y a une bonne ambiance comme a l'époque.
C'est pas du tout péjoratif , j'aime bien ce genre de beat .
Par contre comme fogsprod , le décalage m'a aussi sauté aux oreilles ,
Tu devrais corrigé cela en évitant aussi que cela sonne trop "mécanique" ,
le beat gagnerait vachement en sex appeal.
Sinon y a un autre truc qui me tilt ,(mais c'est vraiment une affaire de gout)
c'est la texture de la voix que je trouve pas trop harmonieuse avec le reste mais bon...

Pour l'autre beat dsl , mais c'est pas trop mon délire (style) , et du coup
c'est très dure pour moi de donné un avis objectif.

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Cote de boeuf
Matériel secondaire Couteau fourchette

MessagePosté: Mer 06 Mai 2015, 15:17

slt, j'me permet de donner mon avis sur les 2 dernieres instrus ^^

Street Rules:

J'aime bien le sample et l'univer de la prod. Par contre, je trouve que le beat est un peu manque un peu de groove pr le coup. Et comme la souligné Osaka Watts, parfois on ressent un décalage ente le beat et la prod. Et j'aime pas trop la voix que tu ajoute parfois.

Don't panik:

J'aime un peu moins. Je pense que tu as un petit souci au niveau des bass frequence qui se melange trop sur cette instru entre la nappe de fond, le sub et le synth qui est tj present. Un petit coup d'eq ferait du bien ^^ Sinon j'aime bien le Ghost qui arrive, perso je l'aurai mise un peu plus en avant et aurai un peu diminué les choirs ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/riktadrgero
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 06 Mai 2015, 17:15

Osaka Watts :

Merci pour le retour, concernant Street Rules oui c'est vrai qu'il y a un décalage mais le sample on l'a choppé comme ça (il ralenti au plein milieu) et on a pas vraiment réussi à le modifié pour que ça sois bien calé après si l'un d'entre vous aurait des solutions moi et mon pote somme preneur.
Sinon oui c'est vrai qu'on aurait dû plus varié le beat car c'est trop carré, une mauvaise habitude qui faut que je change avec le temps ^^

Rikta93 :

Ah toujours là ça fais plaisir Wink

Oui comme je le disais on a tendance à rester trop carré dans le beat il faut qu'on varie un peu plus. Chose que j'ai toujours un peu de mal pour le moment :/
Pour le décalage on m'a tous fait la remarque j'aimerais bien trouvé une solution mais franchement moi et mon pote on vois pas comment arranger ça :s et pour la voix je respecte ton avis et celui d'Osaka je pense que c'est question de goût pour le coup ^^

En faite Don't Panik est une instru que j'ai faite avant de reformaté le PC et j'ai pu moyen de lire le projet en entier et il est fort probable que j'ai pas eu le temps de le mixé correctement c'est sans doute pour ça que ça rend pas super..

Merci pour vos avis en tout cas c'est sympas, si jamais vous auriez des solutions pour Street Rules n'hésitez pas à me les balancer Smile
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2015, 10:10

LOOKAS a écrit:
Osaka Watts :

Merci pour le retour, concernant Street Rules oui c'est vrai qu'il y a un décalage mais le sample on l'a choppé comme ça (il ralenti au plein milieu) et on a pas vraiment réussi à le modifié pour que ça sois bien calé après si l'un d'entre vous aurait des solutions moi et mon pote somme preneur.
Sinon oui c'est vrai qu'on aurait dû plus varié le beat car c'est trop carré, une mauvaise habitude qui faut que je change avec le temps ^^

Rikta93 :

Ah toujours là ça fais plaisir Wink

Oui comme je le disais on a tendance à rester trop carré dans le beat il faut qu'on varie un peu plus. Chose que j'ai toujours un peu de mal pour le moment :/
Pour le décalage on m'a tous fait la remarque j'aimerais bien trouvé une solution mais franchement moi et mon pote on vois pas comment arranger ça :s et pour la voix je respecte ton avis et celui d'Osaka je pense que c'est question de goût pour le coup ^^

En faite Don't Panik est une instru que j'ai faite avant de reformaté le PC et j'ai pu moyen de lire le projet en entier et il est fort probable que j'ai pas eu le temps de le mixé correctement c'est sans doute pour ça que ça rend pas super..

Merci pour vos avis en tout cas c'est sympas, si jamais vous auriez des solutions pour Street Rules n'hésitez pas à me les balancer Smile

Oui tj là, mm si je ne poste que tres peu, j'ai tj un oeil sur le forum lol.

Sinon, concernant le décalage du piano, tu devrais essayer de slicer un peu plus ton sample histoire que chaque partie soit calé sur une demi mesure ou voir mm sur un temps parfois. Sur cubase, j'ai tendance a le faire "à la main" mm si comme sur FL il y à un slicer automatique.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2015, 16:47

Merci pour ton conseil, par contre j'ai jamais utilisé le slicer automatique sur FL-Studio et j'ai pas réussi à le trouver :/

J'ai essayer de le faire via le piano roll mais le seul moyen de le mettre plus rapide c'est de le mettre une note au dessus, ce qui change le son et ça rends vraiment pas bien à l'écoute :/ ou c'est moi qui le fais mal je sais pas vu que j'ai l'habitude de le faire..

Du coup je pense que le mieux à faire c'est de le faire automatiquement mais comment ?
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015, 16:33

Ah dsl, mais j'sais pas du tt comment c'est sur FL lol, #Cubase4Life
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015, 11:05

Street rules: J'aime bien le refrain au piano il est sympa, surtout le piano grave qui continue après. La basse est super, elle me fait penser à celle utilisé sur les morceaux de NTM. D'ailleurs puisque tu es sur Fl Studio et moi aussi, j'aimerais bien savoir quel preset tu as utilisé pour cette basse?
Ce que j'aime moins c'est ton kick et ton snare qui sonne un peu trop sec. Surtout le snare qui donne l'impression d'avoir était coupé sec dans son déclin.

Don't panic: Le premier synthé qui apparait dans le son est terrible, j'adore. Le lead  1:30 et les snare sont cools aussi. Par contre sur ce morceau c'est la basse granuleuse que tu utilises que j'aime le moins. Les choeurs sonnent un peu trop artificiel à mon goût aussi. Par contre le kick et le snare ont était mieux choisis que sur l'instru précédente. Wink
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015, 12:54

Yo mec tout d'abord merci pour ton retour c'est cool Wink

Alors pour Street Rules j'utilise tout simplement BooBass en augmentant à fond le BASS puis en mettant à 0 les 2 autres, j'utilise souvent ça quand j'ai besoin d'une bass pour un son samplé et je trouve qui fais bien le taf ^^
Pour les drums oui ta pas tort peut-être que c'est aussi dû à mon mix que j'ai mal gérer :/ par contre petite question mais tu as pas tenu compte du décalage du piano comme les anciens commentaires tu t'en es rendu compte et ta trouvé ça vraiment gênant à l'écoute ou pas ?

Je vois pas comment recaler ça ça me soul, après perso je trouve pas ça si choquant que ça à l'écoute mais si ça peut permettre de le rendre meilleur ça serais encore mieux si j'arrivais a trouver la solution.

Yep les chœurs que j'ai utilisé dans Don't Panic sont pas tip top c'est vrai, c'est un projet que j'avais avant de formaté le pc mais pu moyen de le modifié mais j'ai tout de même posté le son vu que je pense qui valait le coup ^^
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015, 13:13

Si j'ai remarqué ce petit décalage. Soit tu à mal découper le sample, soit tu as mal ajuster la longueur. Pour mieux ajuster la longueur (si t'es sur Fl Studio) tu peux utiliser la molette MUL dans l'onglet Time stretching du Channel settings. Je sais pas si tu vois ou ça se trouve. Question
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 27 Juin 2015, 05:51

Oui merci je vois ce que c'est franchement le sample est vraiment compliqué à taffé je verrai ça avec mon pote mais je pense pas pouvoir arrivé à tout bien callé, c'est un peu hard à expliquer mais au plein milieu il y a comme une ptite baisse de tempo et si on fais une baisse à l'aide du Time Stretching ça fais bizarre.

Bref d'ailleurs je viens de posté 2 sons ce matin que j'ai fais en collab' avec AlcatraZ, on est plus partis dans un délire électronique que hip-hop, du moins on essaye un peu de changer de style de temps en temps.

J'espère bien que ça vous plaira et n'hésiter pas à lâcher vos avis les amis Smile

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Mikro MK2
Matériel secondaire 404,Logic,Maschine

MessagePosté: Sam 27 Juin 2015, 10:33

Yoyo, je viens d'écouter Street Rules et ton dernier son, le dernier c'est pas trop mon style mais c'est propre et bien taffé, ça s'accorde bien Smile Pour Street Rules effectivement y'a un petit décalage du sample, et je vois de quoi tu parles avec la "baisse de tempo" silent

Tu peux essayer de bidouiller en découpant ton sample en plusieurs endroits et en jouant avec un timestretch différents pour les différentes parties, où t'essayes d'accorder ça avec la rythmique, c'est pas évident mais bon Very Happy
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Sam 27 Juin 2015, 10:41

J'aime bien l'ambiance au début. Par contre vers 1:20 quand tu ajoute qqch j'aime moins bien. L'instrument en lui même est dans la même ambiance par contre la batterie fait qqch de peu conventionnel, ça m'a un peu perturbé.
La deuxième transition passe sans soucis par contre Wink

Dans l'ensemble ça s'écoute bien une fois dedans. Peut-être un peu long parce que ça manque éventuellement de "grosse variation" ou de temps calme pour bien respirer. Après j'ai l'impression que ça pompe au moment le kick joue. Je sais pas si c'est fait exprès ou pas.

Bonne continuation Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 27 Juin 2015, 14:33

Mago : Merci pour ton avis, oui je vois ce que tu veux dire j'ai fais un test l'autre coup mais pas très concluant je vais voir si mon pote arrive à faire mieux sur le coup :p, si on y arrive je reposterai le son Wink

Jordan The Outsider : Merci pour ton avis détaillé c'est cool, alors désolé j'ai un peu mal compris que veux-tu dire par " la batterie fais quelque chose de peu conventionnel" ?

Oui c'est vrai que 5minutes c'est assez long j'ai hésiter à le raccourcir, pour le kick c'est pas essentiellement voulu c'est peut-être dû au mixage, je fais le minimum que je peux avec ce que j'ai donc j'arrive pas toujours à remarquer les imperfections de ce style :/
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Sam 27 Juin 2015, 15:00

Pour le kick je pense attends de voir si qqun d'autre le mentionne parce que je suis vraiment pas sûr que ce sois vraiment ça...

Ce que je voulais dire c'est que le rythme qui est joué est pas super courant. Je crois que le vrai problème c'est qu'il ne s'accord pas bien avec le rythme de la mélodie qui s'ajoute en même temps. Je sais pas trop comment l'expliquer parce que sur le moment ça frappe un peu, mais par la suite ça devient normal et ça me parait bon :/
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Akai Max 49, MPC Stu
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015, 09:49

Salut mec,

Bien le dernier son ! Je trouve ca cool de faire des collab avec d'autre membres !
J'ai apprécié le beat dans sa globalité malgré que ce genre de sonorité n'est pas vraiment ma cam. Y'a une bonne ambiance, qui tient la route, on s'y prend vite. Je rejoins les autres sur le manque de variations tout même. En ce qui concerne le kick, c'est vrai qu'on dirait qu'il qu'il aspire le reste reste quand il frappe, un léger sidechain quoi. Mais je trouve que ca donne un bon petit style car c'est pas hyper prononcé !

Bon taff les mecs !
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/fogs-prod
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015, 12:38

Jordan The Outsider : D'acc après on essaye justement de sortir un peu de l'ordinaire c'est ptete pour ça que ça te laisse perplexe ^^

Merci d'avoir répondu Wink

fogsprod : Merci mec, oui c'est un pote irl donc on fais souvent des sons ensembles d'ailleurs yen a encore 2-3 qui trainent.

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le manque de variation c'est quelque chose qu'on doit encore mieux taffé. Niveau du kick oui faut que je commence à faire du sidechain à vrai dire j'en ai jamais fais dans mes sons je vais commencer à tâter ça vu que j'ai choppé des tutos sur youtube Wink

Merci à vous pour vos avis si y'en a d'autres n'hésiter pas !

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton live 9
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015, 18:52

Salut !

Perso j'ai bien kiffé, c'est de la compo ça non ?

Il manque pas grand chose pour compléter cette track, qlqls pads en fond que tu pan un peu et delayifie, histoire de donner de la profondeur.J'aurais bien vu qlqls variations ryhtmiques (essayer d'aller chercher qlql chose de plus groovy).

Sinon le son est bon, c'est propre et cohérent, c'est cool.

Bien joué !
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015, 19:53

Oui 100% compo fin avec un peu de triche on a utilisé un arpeggio :p mais je trouve ça utile pour démarrer sur quelque chose pour trouver de l'inspiration.

Oui tout à fait d'accord avec toi niveau des variations c'est le point qui faut que je travaille !

Merci pour ton retour ça fais plaisir Smile

Je reposte le son :

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 01 Juil 2015, 00:39

Salut Lookas,

Bon moi c'est pas trop mon délire sorry,
mais c'est pas déplaisant à l'écoute (textures, choix d'instru...).
En faite c'est juste une question de gout.

J'préfère ton coté hip hop Wink

Tcho
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 10 Juil 2015, 19:19

Yo Osaka

Oui je me doute que c'est pas trop le délire de tout le monde par ici mais bon c'est toujours cool d'avoir vos avis merci pour l'écoute mec Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015, 20:32

c'n'est pas non plus mon délire d'instru mais je trouve l'ambiance vraiment convaincante, on s'croirait dans un film de zombie ou de vampire au moment ou ça va attaqué haha. j'aime bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/keyzquilspasse
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Akai Max 49, MPC Stu
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015, 16:23

Salut,

pas mon délire non plus. Mais c'est quand même très bien fait et mixé pour moi. T'as quand même créer un ambiance unique je trouve, angoissante, et ca ca me plait. Je pense honnêtement que si il y avait un mc qui poserait dessus, je n'aurai aucun mal à plus apprécier plus le délire ton beat.
C'est quand même du bon travail ! peace mec
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/fogs-prod
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [ LOOKAS ] - Morceaux en écoute [Stalker]+