Forum :: Vos morceaux :: [ LOOKAS ] - Morceaux en écoute [Stalker]Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
Matériel secondaire Mind & Heart

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012, 18:21

Bonjour à tous, étant nouveau j'ai fais ma présentation et je vous fait partager mon premier son que j'ai réalisé avec FL Studio 10 avec 1mois d'expérience j'espère encore m'améliorer avec le temps.
Je précise que j'ai utilisé des samples de Scott Storch ( j'ai trouvé son kit par hasard sur le net ).

Toutes remarques sont les bienvenues qu'elles soient bonnes ou mauvaises sa me permettra de m'améliorer.

Dernière édition par LOOKAS le Lun 07 Déc 2015, 18:28, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee
Matériel principal AKAI EIE PRO
Matériel secondaire YETI PRO by BlueMic

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012, 18:39

Ya man.

Alors pour une critique objective :

Le fond est pas trop mal mais sur la forme ça va pas, je m'explique, il y plein d'assonances qui piquent vraiment les oreilles au niveau des synthés... (surtout pour un type qui à cogné le conservatoire et qui à mangé des gammes à en mourir). Les notes de synthés ne s'accordent pas du tout avec la flutte, il faut absolument que tu retravaille ça.

Ensuite varies un peu plus la mélodie de façon à rendre la chose plus constructive et ça permettra à la prods de prendre un peu plus de hauteur. Je dis toujours une musique c'est comme une histoire, y'a l'intro, le dénouement avec les péripéties et la ou les chutes ; )
Quand tu créé, racontes toi une histoire dans ta tête Smile

Voilà voilà j'ai fait le tour de ce que voulais dire. J'espère que tu vas vite progresser parce que on sent au travers de ce que tu as fait que t'as un potentiel à exploité surtout avec juste un mois d'exp. = )

Dernière édition par Fryzen le Sam 12 Mai 2012, 18:41, édité 1 fois
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012, 18:52

Merci beaucoup pour ton avis Wink
En effet j'ai du mal à structurer, à changer le rythme de la mélodie pour que ça s'accorde bien ...
Surtout pour la synthé je l'ai fais trop répétitif mais je n'arrive pas à bien faire comme tu dis la chute, etc ...

Bref je vais continuer et j'espère faire mieux par la suite, patience ^^
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012, 21:22

Moi si je peux te conseiller, c'est trouver un bon pack d'instrumental sans MC. Y'en a des milliers sur le net. Et tu fais tourner ça en boucle dans ton casque dans la rue, les transports et tu t'inspire du monde qui t'entoure.

Et si tu peux pratique un instrument de musique, piano, guitare, Drum ou autre... Tu verra c'est en integrant la musique qu'on peut faire de la musique. Faut en bouffer. Et même si t'en a marre, que t'en peu plus que tu penses ne pas y arrivé et que tu penses abandonner, tu persévères sans relâche.

La musique c'est un art, et comme tout art il faut que ce soit presque une obsession pour que ça porte ses fruits ; )

COurage

Dernière édition par Fryzen le Sam 12 Mai 2012, 18:42, édité 1 fois
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012, 21:33

+1 pour ce qu'a dit Fryzen.
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/sade-5
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012, 22:07

Je vois ce que tu veux dire Wink merci pour tes précieux conseils.

Pour les packs j'en ai choppé quelques-uns pas mal par exemple le pack Scott Storch, je vais voir pour en choppé d'autres car c'est vrai que les packs originaux de Fl Studio sont vites lassants au bout du compte mais il y a quand même de quoi faire ^^

Et pour me mettre à la musique j'ai aucun instrument à disposition a part du piano mais ça s'apprend pas si facilement :s mais je suis d'accord avec ton point de vue qui faut en bouffer de la musique pour persévérer pour que ça porte ses fruits.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 01:43

J'ai plus de 14 ans de piano dans les pattes si tu veux des conseils hésites pas Wink
C'est un très bon instrument pour apprendre les gammes de notes. Tu va vite te rendre comptes qu'il y a des notes qu'on peut pas mettre ensemble. Et très vite les notes deviennent juste des sons dans ta tête.

Y'a des 10 aine de bon tuto sur le net pour apprendre le piano ou alors tu achète un bouquin de base pour débutant genre le piano pour le nul ou un truc du genre. Si tu taff ça bien ça va vraiment t'aider. Et ça ce ressentira dans tes prods je pense.

Dernière édition par Fryzen le Sam 12 Mai 2012, 18:42, édité 1 fois
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 02:08

Pas de soucis merci encore décidément Wink je vais poster encore quelques uns de mes instrus et échantillons en espérant avoir toujours des précieux conseils comme les tiens ^^
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 02:12

Tkt pas ici y'a des gens 100 fois plus chevronné que moi sauront te donner des conseils encore meilleur Smile

Dernière édition par Fryzen le Sam 12 Mai 2012, 18:43, édité 1 fois
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 02:17

t'aurai vu la gueule de mon premier son !!! c'etait loin d'etre aussi bien que le tiens malgré les default cité par Fryzen
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 02:30

@Fryzen Je n'en doute pas mais c'est toujours appréciable d'avoir de bonne critique ça permet encore de s'améliorer Smile

@cyril compo Merci beaucoup j'ai passé quelques heures dessus quand même donc voilà il y a quand même pas mal de choses à améliorer mais j'ai fais du mieux que j'ai pu ^^

Il me manque plus qu'à avoir du bon matos vous pensez que ça pourrait m'aider ? Car je n'ai que la carte son intégrer de la carte mère donc pas terrible et mes enceintes c'est pas de la super qualité ... Et j'ai vu aussi qu'on pouvais avoir un clavier midi si je me trompe pas du nom car je m'y connais pas encore assez pour connaitre tout les termes techniques on va dire lol
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 02:37

Moi perso j'suis "nouveau aussi " 1 an de beatmaking"
J'ai investi ya 4 mois de pas mal de matos et j'avoue que mes sons se sont améloré radicalement. Le minimum pour commencer je pense Carte son externe , eincentes monitoring (tres important a mes yeux) , et effectivement un clavier midi$$.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 02:58

Cyril me parle pas de carte son c'est mon plus grand désespoir. C'est la limite de ma progression après je vais pouvoir m'envoler ^^
Alors que pour le moment je crache dans le micro il en ressort du vomi en barre -__- ça me traumatise !

Dernière édition par Fryzen le Sam 12 Mai 2012, 18:43, édité 1 fois
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 03:17

@cyril comp Oui je pense que ça va vraiment m'aider après quel est le budget minimum pour avoir quelque chose de potable ? Vu que je suis toujours lycéen je ne gagne rien et pour avoir du bon matos faut mettre une bonne carte son je pense + de 50€ minimum après clavier midi je m'y connais pas mais je recherche pas quelque chose de super compliqué je débute donc ^^
Et pour monitoring tu me conseilles quoi en particulier ?

@Fryzen Fallait y penser plus tôt pour ta fameuse carte son Razz mais en tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais moi qui est pas trop fan du rap FR en plus ^^ mais c'est toi qui produit et pose sur tes sons si j'ai bien compris ?
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 04:46

LOOKAS a écrit:
@cyril comp Oui je pense que ça va vraiment m'aider après quel est le budget minimum pour avoir quelque chose de potable ? Vu que je suis toujours lycéen je ne gagne rien et pour avoir du bon matos faut mettre une bonne carte son je pense + de 50€ minimum après clavier midi je m'y connais pas mais je recherche pas quelque chose de super compliqué je débute donc ^^
Et pour monitoring tu me conseilles quoi en particulier ?

@Fryzen Fallait y penser plus tôt pour ta fameuse carte son Razz mais en tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais moi qui est pas trop fan du rap FR en plus ^^ mais c'est toi qui produit et pose sur tes sons si j'ai bien compris ?
J'suis pas expert mais ca reviens a cher la MAO , jte montre ma config pour te donner des idée , je suis equipé en moyenne voir bas de gamme ;

CARTE SON :

http://www.google.fr/products/catalog?q=fast+track+ultra&hl=fr&prmd=imvns&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1920&bih=956&wrapid=tlif132918246401010&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=15306034010996633977&sa=X&ei=Brc5T-i1CsiX8gOP2NztCg&ved=0CE8Q8wIwAA#

ENCEINTES MONITORING : (x2 car la c'est le prix d'une seul)

http://www.google.fr/products/catalog?q=enceintes+monitoring+yamaha&hl=fr&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=12660639901471933110&sa=X&ei=37c5T4ymFITu8QP-nOWSCw&ved=0CGMQ8wIwAA#

CLAVIER MIDI : (surment l'un des moins cher du marcher mais de tres petites touches, moi qui aime composé c'est chaud)

http://www.noizikidz.com/instruments-de-musique-enfants/mes-1eres-productions/m-audio/mini-clavier-midi-ekeys-37/413.html

PAD : (l'un des moins cher du marché egalement , je m'en sert pour faire mes drum , effet en tous genre , dubstep, sampling bref c'est vraiment sympa vu le prix en attendant une mpc)

http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&q=nano+pad+korg&gs_sm=3&gs_upl=2759l16389l0l16610l13l13l0l0l0l0l0l0ll0l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1920&bih=956&wrapid=tlif132918302957810&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=11139949675817309339&sa=X&ei=O7k5T7LGCZGh8gPf_PXdCg&ved=0CF8Q8wIwAg#

Donc voila , rajoute a ca un bon pc , une guitare ,platine vinyl, ableton live 8 soit a peu pret 2000 euro de matos affraid j'en ais mal au fesse rien que d'en parlé !!

Enfin bref je te conseil pour commencer un pti clavié midi comme le miens ,
une carte son externe mais a moins de 150euro c'est surment pas la peine.
enceinte monitoring 100euro la piece min et eventuellement un pti pad , c'est tripant ! soit a peu pret entre 400 500 euro le tous. Et la , tu sera pas mal

vla le roman !!!!!!!!!
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 09:39

j'ai qu'une envie c'est dire que ça m'inspire ça là tout de suite :

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 16:29

@cyril compo Merci bien oui de toute façon je m'en doutais qui fallais mettre beaucoup pour avoir de quoi faire je verrai par la suite je peut pas me permettre de mettre autant malheureusement :s
Par contre encore une petite question désolé mais je n'ai pas bien compris le but du pad ou mpc ( qui est mieux d'après ce que j'ai compris ) mais à quoi ça sert ou juste ?

@Fryzen Bien trouvé mdrrr ^^
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 17:09

http://fr.wikipedia.org/wiki/MIDI_Production_Center
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 17:21

Je vois mieux merci mais ça à l'air quand même chaud à gérer au début même si c'est pratique bref faut s'y faire mais pour le moment pas assez de sous pour me prendre une Mpc c'est clair lol
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 17:57

Tkt pas le matos audio, ça s'achète au fur et à mesure quand on a pas de sous. Mais il faut bien le choisir ^^
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 18:02

C'est clair j'ai le temps de toute façon ^^ j'ai posté un échantillon dans le topic approprié si jamais ça t'intéresse Smile
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 18:25

J'écoute ça ; )
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 22:37

Voilà j'ai finalisé mon échantillon à vous de me dire ce que vous en pensez Wink

Edit : Un petit UP si cela ne dérange pas, aucun avis depuis hier Sad

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012, 18:36

LOOKAS a écrit:
Voilà j'ai finalisé mon échantillon à vous de me dire ce que vous en pensez Wink

Dernière édition par LOOKAS le Mer 15 Fév 2012, 21:36, édité 1 fois
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012, 18:37

Un petit UP si cela ne dérange pas, aucun avis depuis hier Sad
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 19:19