Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Wave C4Partagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012, 03:59

Alors voilà,je ne maitrise pas très bien ce logiciel,j'y connais même pas grand chose pour ainsi dire, alors qui d'entre vous l'utilise, qui peux m'expliquer les bases pour s'en servir de manière correcte???
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal ADSR
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012, 12:18

Mode Melodiste [on]

Chaque Plugin Waves a un Tutoriel qui l'accompagne ( en forme de pdf ) , il suffit de cliquer sur le "?" en haut a droite.

Mode Melodiste [off]

Plus sérieusement je ne pourrais t'expliquer le fonctionnement de ce plug-in , puisque je ne l'ai jamais utilisé auparavant.
Mais en gros un compresseur multibande c'est un compresseur où tu peux compresser des plages de fréquences séparément. Low/Mid/Hi voir plus !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evil-needle.com
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012, 12:48

moi j'utilise la version 6 mais ca doit etre la meme chose.
En gros il fait compresseur et en meme temps "expander" selon la valeur de range.
Pour l'instant je n'arrive pas encore trop à le maitriser sans que mon mix deviennent trop brouillon. Ce sujet m'intéresse donc aussi Wink
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012, 12:49

hi ..
je l ai justement utilisé cette semaine .

c'est un compresseur multi bande ..

En gros la t'as 4 bandes que tu peux compresser indépendamment les unes des autres .

Si je ne me trompe pas , ca s'utilise surtout au mastering meme si ca peut s utiliser ailleur . natament sur les grosse basse electro .

Dans mon cas je l'ai utilisé lors d'un master ... j'avais les basses qui tapaient a peine trop forte ..
du coup ca m'a permis de garder la sonorité de la tranche de fréquence tout en la rendant un peu moins présente .

Y a plein d autre utilisations possible. teste les presets .. et matte des videos sur you tube ..

"you tube is your teacher .. "
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012, 14:58

needle a écrit:
Mode Melodiste [on]

Chaque Plugin Waves a un Tutoriel qui l'accompagne ( en forme de pdf ) , il suffit de cliquer sur le "?" en haut a droite.

Mode Melodiste [off]
ahahaaaaah petit coquin rabbit
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012, 15:04

Citation :
En gros la t'as 4 bandes que tu peux compresser indépendamment les unes des autres .
voila c ça

oué san a raison c'est pour le mastering particulierement
sinon moi je retiens toujours la chose suivante, si tu ne maitrises pas la compression normale ne cherche même pas à utiliser un multi-bande
ensuite il vaudra mieux utiliser deux ou trois compresseurs bien réglés sur la même tranche plutot qu'un multi-bande mal reglé...

moi même je suis très timide avec le multi-bande sauf quand je n'ai pas le choix, souvent ce sera pour rattraper une erreur de mixage mais ces situations sont rares...il est toujours possible de rattraper un mix en amont

Citation :
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012, 17:11

Citation :
Waves C4
...
Citation :
j'y connais même pas grand chose pour ainsi dire

why not utiliser les outils les plus puissants et plus chers... mais perso, je préfère comment par des trucs simples correspondant à mon niveau (je suis encore loin d'avoir besoin d'utiliser du multibande) !
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 01:47

fzj a écrit:
Citation :
Waves C4
...
Citation :

why not utiliser les outils les plus puissants et plus chers... mais perso, je préfère comment par des trucs simples correspondant à mon niveau (je suis encore loin d'avoir besoin d'utiliser du multibande) !

Constructif ?
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 03:10

Citation :

Citation :

A quoi sert ce forum si c'est pour me répondre ce genre de chose?????
A vous écouter j'vais chercher sur Google,sur Youtube,ou autres.......Et l'échange sur un forum,ça sert a rien?........Enfin bref j'vais pas épiloguer la dessus.

Je sais a quoi sert un compresseur,je cherche juste a savoir comment fonctionne celui la,avec quels boutons on peux faire tel truc ou tel chose,alors dans un éclair de génie,j'me suis dit "hé si je demandais sur le forum si il y'a des gens qui s'en servent,peut être qu'ils savent"

Avant qu'il y ait encore beaucoup de vierges éffarouchées qui s'offusquent,le Waves je ne l'ai pas acheté (hannnn le vilain!), Et quitte a prendre un truc,autant prendre un des meilleurs.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal ADSR
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 04:14

Non mais loule.

Perso je réponds toujours a des questions spécifiques auxquels je sais répondre. Ça ne me dérange pas , bien au contraire. Mais alors demander comment fonctionne tout un Plug-in .. je trouve ça bof.

Certes ma petit phrase 'Evil' était la pour te piquer mais au fond je ne plaisantais pas. Les tutoriel des Waves sont vraiment très complets ( celui du C4 fait 35 pages ) et ils te donnent même des exemples concrets d'utilisation !

Citation :
Chapter 5 — Examples of use
Donc je doute que qui que ce soit ici pourrait mieux t'expliquer son fonctionnement que le tutoriel qui l'accompagne.

Effectivement un forum c'est bien cool pour demander de l'aide, mais un minimum de recherche ça ne fait pas de mal non plus tu ne trouves pas ?

$0.2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evil-needle.com
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 06:03

Citation :
mais un minimum de recherche ça ne fait pas de mal non plus tu ne trouves pas ?
Ce qui est bien c'est que t'as l'air de savoir ce que j'ai fais Laughing t'es voyante?
T'es chaud pour me les traduire les tutos Needle ?,j'ai un niveau d'anglais correct, mais pas assez haut.

Citation :
Mais alors demander comment fonctionne tout un Plug-in .. je trouve ça bof.
T'imagines bien l'effet que ça doit m'faire hein Wink

Bon allez trêve de bac a sable,revenons a nos moutons.

Si apparement ce compresseur multi-bandes est plus adapté pour le mastering qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour une utilisation sur divers instruments ou samples?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 4K - sl1210 Mk2
Matériel secondaire S950 - sp 12 turbo

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 11:20

juste un truc que j'ai teste l'autre jour
un sample de piano (melodie et accord dans le meme sample)
j'ai egalisé le sample il sonne pas mal mais lorsque toute l'instru joue ensemble le piano est un peu agressif.
Je teste un coup d'Eq dans la zone de frequence incrimminée mais la je perd quelque chose du sample ( l'attaque de certaines notes)
En utilisant le comp multibandes seulement sur cette bande de frequence (1 ou 2 dB de reduction) et la toute de suite moins agressif se melant mieux aux autres elements et je garde l'attaque des notes
voila c'est la 1ere fois que j'utilise ça pour cet usage mais apres je pense qu'il faut connaitre ses outils et du coup on choisit le plus adapté en fonction du résultat que l'on veut obtenir
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 11:22

pour l'épilogue " youtube is your teacher n'etait pas une agression ... genre je te réponds 10 lignes d'explications et je t'insulte a la fin .. bref .

si tu sais comment fonctionne un compresseur .. la c'est pareil . sauf que t'en a 4 :

dans la partie crossover tu ajustes les largeurs des bandes que tu veux compresser.
d'apres le manuel .

quand range est - negatif : c'est de la compression, en positif c'est en mode expandeur (expansion ?)

le gain: c'est comme le makeup / attack release treshold et knee je pense que tu connais .
dans la section master chaque control modifiera les 4 controle .

release :
arc : le release de chaque bande est calculé à chaque sample afin de minimiser les distortions.

en manuel : le release est fixe .

opto et electro : c'est une emulation de comportement de compresseur.

HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 11:23

20fingaz a écrit:
juste un truc que j'ai teste l'autre jour
un sample de piano (melodie et accord dans le meme sample)
j'ai egalisé le sample il sonne pas mal mais lorsque toute l'instru joue ensemble le piano est un peu agressif.
Je teste un coup d'Eq dans la zone de frequence incrimminée mais la je perd quelque chose du sample ( l'attaque de certaines notes)
En utilisant le comp multibandes seulement sur cette bande de frequence (1 ou 2 dB de reduction) et la toute de suite moins agressif se melant mieux aux autres elements et je garde l'attaque des notes
voila c'est la 1ere fois que j'utilise ça pour cet usage mais apres je pense qu'il faut connaitre ses outils et du coup on choisit le plus adapté en fonction du résultat que l'on veut obtenir

bonn exemple d'utilisation ... ca permet de conserver un élément le plus proche de ce qu'on veut qu'il soit . sans avoir à le triturer pour qu'il rentre dans le mixe .
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 4K - sl1210 Mk2
Matériel secondaire S950 - sp 12 turbo

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 11:33

merci :-)
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 19:22

s/\n a écrit:
fzj a écrit:
Citation :
Waves C4
...
Citation :

Constructif ?

euh non en fait!!
j'aurais du être plus explicite et dire que je n'y connais pas grand chose moi meme, et que du coup
j'essaye déjà de maitriser les outils plus simples... Embarassed

j'avais une fois téléchargé Waves, et oulà, j'ai trouvé ça un peu too much pour moi!

mais cette réponse n'aurait pas été bien plus utile...

HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 19:27

qu est ce que tu utilises en plus simple ?

La plusparts des multibande compresseurs se ressemblent . c'est juste la conception qui change .

Pour moi la différence revient à comparer un strat US à une strat squier .
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012, 19:48

bah... pas encore de multibande pour moi... Smile
j'en suis encore à mon simple bande.

j'utilisais Reacomp qui est fourni avec mon reaper préféré.

depuis peu, j'ai acheté (si si, faut dire que c'était en promo à 35 euros avec en plus des banques de samples offertes) MixControl Pro, qui sonne très bien, mais reste trèèès simple.

et ca me suffit pour le moment vu mes besoins limités !

Le multibande, j'ai juste un peu touché pour une fois essayer de triturer un sample et faire ressortir certaines fréquences, c'est vrai que parfois c'est une alternative à l'eq.

Sinon j'en ai un sur le master, intégré dans Ozone, j'ai juste un poil plus compressé les fréquences basses que le reste.

Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:16

Page 1 sur 1